Rassemblement des pros de l'anime
Le 06 mai 2020 à 01:50:48 Lighthalzen a écrit :
Ma shortlist :- Spriggan
- Devilman: The Demon Bird
- Cat Soup (rewatch)
- Memories (rewatch, sans Stink Bomb)
- Birth
- Dallos
- Sol Bianca
- Macross PlusPuis j'ai complété Dragon's Heaven et Vampire Hunter D ce qui est déjà pas mal pour ces derniers mois
Je vais... essayer... de m'y... tenir...
je serai pas seul à voir macross plus
t'as intérêt à t'y tenir
Le 06 mai 2020 à 01:56:09 minatohiraishin a écrit :
Hum, je suis pas très shortlist perso !
Mais si je devais en avoir une basée sur ce que je compte regarder prochainement :- Brand New Animal
- Beastars ( que j'ai lu )
- Saiyuki ( J'ai envie de le finir, je l'avais regardé tout petiot sans aller au bout et je l'ai retrouvé récemment )
- Kara no Kyoukai
- GITS SAC ( rewatch )
tu me rappelles qu'il faut que je vois GITS 97 et 2004 puis SAC
mais bon prochaine shortliste
Le 06 mai 2020 à 01:56:26 Kai-Kod a écrit :
bonsoir
bonsoir prend place kheyou
- Saiyuki ( J'ai envie de le finir, je l'avais regardé tout petiot sans aller au bout et je l'ai retrouvé récemment )
m'a toujours intrigué ce truc
Le 06 mai 2020 à 02:26:13 Lighthalzen a écrit :
m'a toujours intrigué ce truc
Alors c'est pas terrible dans mes souvenirs ! Mais j'avais 7 ou 8 ans là encore !
Le 06 mai 2020 à 02:24:01 lilReena a écrit :
Le 06 mai 2020 à 01:50:48 Lighthalzen a écrit :
Ma shortlist :- Spriggan
- Devilman: The Demon Bird
- Cat Soup (rewatch)
- Memories (rewatch, sans Stink Bomb)
- Birth
- Dallos
- Sol Bianca
- Macross PlusPuis j'ai complété Dragon's Heaven et Vampire Hunter D ce qui est déjà pas mal pour ces derniers mois
Je vais... essayer... de m'y... tenir...
je serai pas seul à voir macross plus
t'as intérêt à t'y tenirLe 06 mai 2020 à 01:56:09 minatohiraishin a écrit :
Hum, je suis pas très shortlist perso !
Mais si je devais en avoir une basée sur ce que je compte regarder prochainement :- Brand New Animal
- Beastars ( que j'ai lu )
- Kara no Kyoukai
- GITS SAC ( rewatch )tu me rappelles qu'il faut que je vois GITS 97 et 2004 puis SAC
mais bon prochaine shortliste
GITS 97 ? Tu veux parler de l'anime de 95 ? Ou du JV de 97 ?
L'un est dans mon top 3 japanimation, l'autre... Non !
95 j'me suis trompé
https://image.jeuxvideo.com/images-sm/ps/g/i/gitsps0f.jpg
Je savais même pas que ça existait
Le 06 mai 2020 à 02:49:09 Reenaa a écrit :
95 j'me suis trompéhttps://image.jeuxvideo.com/images-sm/ps/g/i/gitsps0f.jpg
On est fan ou on l'est pas...
Par contre Gits 2004 faut vraiment aimer GITS 95 et Paprika pour s'y retrouver, sinon c'est chaud et ça te dechauffe pour SAC
C'est un peu chéper en mode paprika pour ça
Sinon les films sont déconnectés de SAC donc tu peux voir la série en... stand alone
Bonjour, je viens vous faire part d'un anime quasiment peu voir pas connu du tout et que j'apprécie beaucoup : Fairy tail. Cet anime est sous estimé, les gens s'arrêtent souvent à un gros défaut de cet anime : happy le chat bleu qui parle, passant à coté d'un chef oeuvre dépassant toute imagination. L'anime est très bien animer et aussi très beau, nous donnant rapidement envie de nous plonger dans l'univers que nous raconte l'auteur chinois de bd Hiro Machinima. Mais cet anime à bien d'autre avantage. L'histoire est très cohérente et très bien écrite, avec de nombreux rebondissements en tout genre. Une histoire qui est d'ailleurs très sérieuse, avec des thèmes peu abordé dans la plupart des bd chinoise: la force donner par l'amitié. Les personnes sont tous très attachant et varier et les méchants sont tous très charismatique.
En somme, Fairy Tail est un très bon anime/bd que je vous conseille fortement. 10/10
Le 06 mai 2020 à 03:54:28 [jv]sanscoeur3 a écrit :
Bonjour, je viens vous faire part d'un anime quasiment peu voir pas connu du tout et que j'apprécie beaucoup : Fairy tail. Cet anime est sous estimé, les gens s'arrêtent souvent à un gros défaut de cet anime : happy le chat bleu qui parle, passant à coté d'un chef oeuvre dépassant toute imagination. L'anime est très bien animer et aussi très beau, nous donnant rapidement envie de nous plonger dans l'univers que nous raconte l'auteur chinois de bd Hiro Machinima. Mais cet anime à bien d'autre avantage. L'histoire est très cohérente et très bien écrite, avec de nombreux rebondissements en tout genre. Une histoire qui est d'ailleurs très sérieuse, avec des thèmes peu abordé dans la plupart des bd chinoise: la force donner par l'amitié. Les personnes sont tous très attachant et varier et les méchants sont tous très charismatique.En somme, Fairy Tail est un très bon anime/bd que je vous conseille fortement. 10/10
Flemme de feed le troll évident
Je suis cependant tenté d'argumenter un peu sur Fairy Tail parce qu'on entend tout et n'importe quoi sur ce manga qui, bien que médiocre, 'e mérite pas l'acharnement qu'il subit... Mais.. Il... Faut... Résister !
Le 06 mai 2020 à 03:47:48 Lighthalzen a écrit :
C'est un peu chéper en mode paprika pour çaSinon les films sont déconnectés de SAC donc tu peux voir la série en... stand alone
C'est ça, y a aucun rapport direct mais si tu le regardes tu comprendras sûrement ma pensée Reena
D'ailleurs pour les amoureux des comparaisons, les deux scènes de parade ont beaucoup en commun je trouve.
Sinon ouais SAC et les films ont rien à voir, c'est deux univers parallèles, c'est un peu... Complex ^ 2
Ouais rien à voir je sais
Mais je vais quand même regarder tout de manière chronologique.
Noté pour Paprika, toujours intrigué cd truc d'ailleurs iirc c'est une inspiration (inavouée ?) du film Inception
Le 06 mai 2020 à 02:51:51 minatohiraishin a écrit :
Par contre Gits 2004 faut vraiment aimer GITS 95 et Paprika pour s'y retrouver, sinon c'est chaud et ça te dechauffe pour SAC
Pas sûr qu'il faille obligatoirement aimer Paprika pour aimer Gits Innocence au delà de la scène de parade y a pas trop de rapport
et l'inspient Paprika c'est vraiment de surface et complètement memesque pour nourrir les discussions Reddit, c'est la comparaison random que tout le monde fait pour essayer de créer un lien animation / cinéma, alors que c'est surtout le résultat d'influences communes
Mais si t'as aimé Inception t'aimeras Paprika sûr à quasi 100% par contre
(et inversement)
Le 06 mai 2020 à 11:00:17 Fennesz a écrit :
Le 06 mai 2020 à 02:51:51 minatohiraishin a écrit :
Par contre Gits 2004 faut vraiment aimer GITS 95 et Paprika pour s'y retrouver, sinon c'est chaud et ça te dechauffe pour SACPas sûr qu'il faille obligatoirement aimer Paprika pour aimer Gits Innocence au delà de la scène de parade y a pas trop de rapport
et l'inspient Paprika c'est vraiment de surface et complètement memesque pour nourrir les discussions Reddit, c'est la comparaison random que tout le monde fait pour essayer de créer un lien animation / cinéma, alors que c'est surtout le résultat d'influences communesMais si t'as aimé Inception t'aimeras Paprika sûr à quasi 100% par contre
(et inversement)
Hum hum, pas d'accord avec tout ça !
D'une part j'aime pas du tout inception alors que je suis gros fan de Paprika, et à l'inverse j'ai conseillé Paprika à plein de gens qui avaient adoré inception et ils ont pas du tout accroché ( alors qu'ils sont pas particulièrement anti-animés )
Pour GITS 2
Oui oui je ne dis pas qu'il n'y a pas de ressemblances dans les thématiques abordées (et même dans la forme, de part leur date de sortie rapprochée, au niveau technique) je suis allé un peu vite dans ma formulation, mais encore une fois ces thématiques sont assez usuelles dans les oeuvres de s-f et trouvent leur origine dans des influences communes (la littérature d'anticipation américaine des années 40-50 principalement), et y a une différence de ton je trouve. Structurellement j'ai pas souvenir qu'Innocence soit chaotique, mais c'est possible pour le coup faudrait que je le revois
(Au passage J'aime beaucoup Innocence mais moins Paprika et notamment sa mise en scène qui je trouve écrase le propos même si virtuose, et j'abhorre Inception pour les mêmes raisons entre autres)
Et oui on peut toujours trouver des contres exemples bien sûr mais fondamentalement je pense que de part leurs influences communes, ces 2 films auront tendance à toucher le même public, d'où les rapprochements qui sont faits sur internet (d'ailleurs souvent plus un rapprochement de forme plutôt que de fond avec des comparaisons de scènes side-to-side sur les réseaux, d'où ma petite pique mais au fond ça se comprend)
ça me donne presque plus envie que macross normal en vrai le design cyber-kitsch presque shonenesque
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118