Rassemblement des pros de l'anime
genre ça https://i.imgur.com/xOr7jCR.png vraiment ça me fascine
les couleurs, les formes, le "trait" prononcé, les textures
c'est pas un dessin de fou non plus mais je trouve ça beau
https://i.imgur.com/aGtNEIu.png vraiment cool les têtes humanoïdes des mecha ça rappelle eva
Le 04 mai 2020 à 20:16:08 Fennesz a écrit :
genre ça https://i.imgur.com/xOr7jCR.png vraiment ça me fascine
les couleurs, les formes, le "trait" prononcé, les textures
c'est pas un dessin de fou non plus mais je trouve ça beau
Oui c'est typique, la palette de couleurs, les cheveux, le chara design, l'aspect cellulo/film tout ça c'est typique 80-90 sûrement j'entends
C'est aussi le style esthétique que je préfère, néanmoins de là à screen chaque plan qui possède la vibe en lui et à chasser sans mesure chaque anime esthétiquement proche, je réitère, vous êtes des tarés
d'ailleurs c'est vraiment le film qui donne la touche finale, cet espece de filtre
quand on voit des cellulo pris en photo numériquement c'est aussi flat que du digital, alors que le film donne cette texture, et bizarrement je sais pas comment le decrire mais y'a comme une heterogeneité dans les aplats alors que le truc de base est un aplat tout lisse, par exemple les noirs t'as comme des reflets verts dedans, et c'est pas la compression vidéo qui fait ça parce que meme dans les trucs de bonne qualité ça y est des fois et aussi le "clouding", comme si les couleurs bavaient un peu sur les autres mais d'une manière assez harmonieuse ça "fond" tout ensemble alors que le decor de base, si on le film numériquement, fait "peinture", mais là il a une autre dimension supplémentaire de texture c'est pas que le grain
enfin bref c'est aussi un truc qui donne le charme
ça reste une manière comme une autre de regarder des anime nonobstant, comme ceux qui regardent beaucoup de tranches de vie pour sans cesse chercher un sentiment d'apaisement
ou ceux qui regardent des anime de sport pour chercher ce besoin d'adrénaline
moi je recherche le BEAU et ça m'émeut de le trouver dans un oav pourri
Le 04 mai 2020 à 20:27:31 Lighthalzen a écrit :
d'ailleurs c'est vraiment le film qui donne la touche finale, cet espece de filtrequand on voit des cellulo pris en photo numériquement c'est aussi flat que du digital, alors que le film donne cette texture, et bizarrement je sais pas comment le decrire mais y'a comme une heterogeneité dans les aplats alors que le truc de base est un aplat tout lisse, par exemple les noirs t'as comme des reflets verts dedans, et c'est pas la compression vidéo qui fait ça parce que meme dans les trucs de bonne qualité ça y est des fois et aussi le "clouding", comme si les couleurs bavaient un peu sur les autres mais d'une manière assez harmonieuse ça "fond" tout ensemble alors que le decor de base, si on le film numériquement, fait "peinture", mais là il a une autre dimension supplémentaire de texture c'est pas que le grain
comme si on avait appliqué une couche d'huile pour "fixer" les couleurs et que ça les avait mélangées les unes aux autres un peu
Le 04 mai 2020 à 20:28:24 DieuJuif a écrit :
Le 04 mai 2020 à 20:26:38 Fennesz a écrit :
en vrai ça m'a pris 3mn de prendre les screen
j'aime bien partager les plans qui m'ont plus avec les autres
mais t'inquiète pas dieujuif je suis pas au stade chasseur-esthèteCe déni, c'est quoi le principe de l'expression "Serie Z" alors ?
Série Z c'est parce que les scénars sont zinzins mais artistiquement c'est pas Z du tout
après j'avoue là tu tombes sur un phase ou je regarde des OAV donc on dirait que je fais une fixette dessus
mais récemment j'ai vu ailes grises par exemple
d'ailleurs c'est vraiment le film qui donne la touche finale, cet espece de filtrequand on voit des cellulo pris en photo numériquement c'est aussi flat que du digital, alors que le film donne cette texture, et bizarrement je sais pas comment le decrire mais y'a comme une heterogeneité dans les aplats alors que le truc de base est un aplat tout lisse, par exemple les noirs t'as comme des reflets verts dedans, et c'est pas la compression vidéo qui fait ça parce que meme dans les trucs de bonne qualité ça y est des fois et aussi le "clouding", comme si les couleurs bavaient un peu sur les autres mais d'une manière assez harmonieuse ça "fond" tout ensemble alors que le decor de base, si on le film numériquement, fait "peinture", mais là il a une autre dimension supplémentaire de texture c'est pas que le grain
Je sais j'ai déjà lu ce message un jour sur discord, c'est pour ça que j'ai rajouté film au mot cellulo pour ne pas vexer les puristes esthètes avec un lexique de paysan
Le 04 mai 2020 à 20:31:04 DieuJuif a écrit :
Je sais j'ai déjà lu ce message un jour sur discord, c'est pour ça que j'ai rajouté film au mot cellulo pour ne pas vexer les puristes esthètes avec un lexique de paysan
https://myanimelist.net/animelist/SuzumiyaHaru?status=2
Je joue dans quel championnat les kheys ? Nationale, ligue 2, ligue 1 ou ligue des champions ?
Le 04 mai 2020 à 20:31:53 Lighthalzen a écrit :
Le 04 mai 2020 à 20:31:04 DieuJuif a écrit :
Bien sur sur c'était toi, t'en vois un autre tryhard à ce point ?
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118