Rassemblement des pros de l'anime
Le 04 mai 2020 à 15:43:47 minatohiraishin a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:40:04 Fennesz a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:36:00 minatohiraishin a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:29:58 Fennesz a écrit :
je sais pas c'est délicat
déjà difficile souvent de savoir dans quel mesure un réalisateur a participé ou non au processus artistique (d'autant plus en animation avec toutes les équipes différentes, les consultants, les mecs juste dédiés au design des plantes ou des chiens lol)et en vrai y a très peu de "faiseurs" dans l'animation japonaise donc on tourne vite en rond
j'aime bien ce que fait Hiroshi Nagahama mais pas fanatique
sinon globalement je suis team vision Yuasa
mais fanatique de personne en vrai
C'est une bonne question en vrai je saurais pas dire précisément comme je le dirais pour le cinéma ou la littérature
T'as regardé Eizouken de Yuasa dans les récents ? J'ai beaucoup aimé les passages du monde réel au monde imaginaire de l'animation et les réutilisations de plan d'un monde à l'autre ! Et l'ending est trop cool
Le 04 mai 2020 à 15:36:00 minatohiraishin a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:29:58 Fennesz a écrit :
je sais pas c'est délicat
déjà difficile souvent de savoir dans quel mesure un réalisateur a participé ou non au processus artistique (d'autant plus en animation avec toutes les équipes différentes, les consultants, les mecs juste dédiés au design des plantes ou des chiens lol)et en vrai y a très peu de "faiseurs" dans l'animation japonaise donc on tourne vite en rond
j'aime bien ce que fait Hiroshi Nagahama mais pas fanatique
sinon globalement je suis team vision Yuasa
mais fanatique de personne en vrai
C'est une bonne question en vrai je saurais pas dire précisément comme je le dirais pour le cinéma ou la littérature
T'as regardé Eizouken de Yuasa dans les récents ? J'ai beaucoup aimé les passages du monde réel au monde imaginaire de l'animation et les réutilisations de plan d'un monde à l'autre ! Et l'ending est trop cool
pas vu je connaissais même pas
mais intéressant ce que tu décris
(ça m'avait impressionné dans EoE à l'époque la séquence plans réels )C'est pas des plans réels attention, c'est juste qu'il utilise deux styles différents suivant le lieu où se passe l'action. Dans la vie des personnages ou dans leur esprits/ les animés qu'elles dessinent
Ah oui d'accord
Le 04 mai 2020 à 15:43:47 minatohiraishin a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:40:04 Fennesz a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:36:00 minatohiraishin a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:29:58 Fennesz a écrit :
je sais pas c'est délicat
déjà difficile souvent de savoir dans quel mesure un réalisateur a participé ou non au processus artistique (d'autant plus en animation avec toutes les équipes différentes, les consultants, les mecs juste dédiés au design des plantes ou des chiens lol)et en vrai y a très peu de "faiseurs" dans l'animation japonaise donc on tourne vite en rond
j'aime bien ce que fait Hiroshi Nagahama mais pas fanatique
sinon globalement je suis team vision Yuasa
mais fanatique de personne en vrai
C'est une bonne question en vrai je saurais pas dire précisément comme je le dirais pour le cinéma ou la littérature
T'as regardé Eizouken de Yuasa dans les récents ? J'ai beaucoup aimé les passages du monde réel au monde imaginaire de l'animation et les réutilisations de plan d'un monde à l'autre ! Et l'ending est trop cool
Le 04 mai 2020 à 15:36:00 minatohiraishin a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:29:58 Fennesz a écrit :
je sais pas c'est délicat
déjà difficile souvent de savoir dans quel mesure un réalisateur a participé ou non au processus artistique (d'autant plus en animation avec toutes les équipes différentes, les consultants, les mecs juste dédiés au design des plantes ou des chiens lol)et en vrai y a très peu de "faiseurs" dans l'animation japonaise donc on tourne vite en rond
j'aime bien ce que fait Hiroshi Nagahama mais pas fanatique
sinon globalement je suis team vision Yuasa
mais fanatique de personne en vrai
C'est une bonne question en vrai je saurais pas dire précisément comme je le dirais pour le cinéma ou la littérature
T'as regardé Eizouken de Yuasa dans les récents ? J'ai beaucoup aimé les passages du monde réel au monde imaginaire de l'animation et les réutilisations de plan d'un monde à l'autre ! Et l'ending est trop cool
pas vu je connaissais même pas
mais intéressant ce que tu décris
(ça m'avait impressionné dans EoE à l'époque la séquence plans réels )C'est pas des plans réels attention, c'est juste qu'il utilise deux styles différents suivant le lieu où se passe l'action. Dans la vie des personnages ou dans leur esprits/ les animés qu'elles dessinent
je comprends rien montre moi un extrait
Le 04 mai 2020 à 15:45:09 Fennesz a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:43:47 minatohiraishin a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:40:04 Fennesz a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:36:00 minatohiraishin a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:29:58 Fennesz a écrit :
je sais pas c'est délicat
déjà difficile souvent de savoir dans quel mesure un réalisateur a participé ou non au processus artistique (d'autant plus en animation avec toutes les équipes différentes, les consultants, les mecs juste dédiés au design des plantes ou des chiens lol)et en vrai y a très peu de "faiseurs" dans l'animation japonaise donc on tourne vite en rond
j'aime bien ce que fait Hiroshi Nagahama mais pas fanatique
sinon globalement je suis team vision Yuasa
mais fanatique de personne en vrai
C'est une bonne question en vrai je saurais pas dire précisément comme je le dirais pour le cinéma ou la littérature
T'as regardé Eizouken de Yuasa dans les récents ? J'ai beaucoup aimé les passages du monde réel au monde imaginaire de l'animation et les réutilisations de plan d'un monde à l'autre ! Et l'ending est trop cool
Le 04 mai 2020 à 15:36:00 minatohiraishin a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:29:58 Fennesz a écrit :
je sais pas c'est délicat
déjà difficile souvent de savoir dans quel mesure un réalisateur a participé ou non au processus artistique (d'autant plus en animation avec toutes les équipes différentes, les consultants, les mecs juste dédiés au design des plantes ou des chiens lol)et en vrai y a très peu de "faiseurs" dans l'animation japonaise donc on tourne vite en rond
j'aime bien ce que fait Hiroshi Nagahama mais pas fanatique
sinon globalement je suis team vision Yuasa
mais fanatique de personne en vrai
C'est une bonne question en vrai je saurais pas dire précisément comme je le dirais pour le cinéma ou la littérature
T'as regardé Eizouken de Yuasa dans les récents ? J'ai beaucoup aimé les passages du monde réel au monde imaginaire de l'animation et les réutilisations de plan d'un monde à l'autre ! Et l'ending est trop cool
pas vu je connaissais même pas
mais intéressant ce que tu décris
(ça m'avait impressionné dans EoE à l'époque la séquence plans réels )C'est pas des plans réels attention, c'est juste qu'il utilise deux styles différents suivant le lieu où se passe l'action. Dans la vie des personnages ou dans leur esprits/ les animés qu'elles dessinent
je comprends rien montre moi un extrait
La transition se fait vers une minute 20
Le 04 mai 2020 à 14:49:13 DieuJuif6 a écrit :
Puis on s'en branle de l'idée derrière l'important c'est le talent. Le talent de faire passer l'idée en sensibilité captable. Ce talent peut s'exprimer par bien des manières, c'est souvent traître d'avoir des critères fixés pour essayer de le déceler. L'important au final est toujours la finalité qui est celle parvenir à entrer dans la sphère sensitive de l'autre. Et si vous êtes touchés par une œuvre en vous disant que vous en captez l'authenticité mais que le produit final est de la merde objective, l'authenticité est déjà la finalité en soi
Toujours les mots justes toi
Konosuba pour moi
Le 04 mai 2020 à 15:46:16 minatohiraishin a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:45:09 Fennesz a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:43:47 minatohiraishin a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:40:04 Fennesz a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:36:00 minatohiraishin a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:29:58 Fennesz a écrit :
je sais pas c'est délicat
déjà difficile souvent de savoir dans quel mesure un réalisateur a participé ou non au processus artistique (d'autant plus en animation avec toutes les équipes différentes, les consultants, les mecs juste dédiés au design des plantes ou des chiens lol)et en vrai y a très peu de "faiseurs" dans l'animation japonaise donc on tourne vite en rond
j'aime bien ce que fait Hiroshi Nagahama mais pas fanatique
sinon globalement je suis team vision Yuasa
mais fanatique de personne en vrai
C'est une bonne question en vrai je saurais pas dire précisément comme je le dirais pour le cinéma ou la littérature
T'as regardé Eizouken de Yuasa dans les récents ? J'ai beaucoup aimé les passages du monde réel au monde imaginaire de l'animation et les réutilisations de plan d'un monde à l'autre ! Et l'ending est trop cool
Le 04 mai 2020 à 15:36:00 minatohiraishin a écrit :
Le 04 mai 2020 à 15:29:58 Fennesz a écrit :
je sais pas c'est délicat
déjà difficile souvent de savoir dans quel mesure un réalisateur a participé ou non au processus artistique (d'autant plus en animation avec toutes les équipes différentes, les consultants, les mecs juste dédiés au design des plantes ou des chiens lol)et en vrai y a très peu de "faiseurs" dans l'animation japonaise donc on tourne vite en rond
j'aime bien ce que fait Hiroshi Nagahama mais pas fanatique
sinon globalement je suis team vision Yuasa
mais fanatique de personne en vrai
C'est une bonne question en vrai je saurais pas dire précisément comme je le dirais pour le cinéma ou la littérature
T'as regardé Eizouken de Yuasa dans les récents ? J'ai beaucoup aimé les passages du monde réel au monde imaginaire de l'animation et les réutilisations de plan d'un monde à l'autre ! Et l'ending est trop cool
pas vu je connaissais même pas
mais intéressant ce que tu décris
(ça m'avait impressionné dans EoE à l'époque la séquence plans réels )C'est pas des plans réels attention, c'est juste qu'il utilise deux styles différents suivant le lieu où se passe l'action. Dans la vie des personnages ou dans leur esprits/ les animés qu'elles dessinent
je comprends rien montre moi un extrait
La transition se fait vers une minute 20
Ah oui d'accord j'avais mal compris avec mon histoire de live action
c'est sympa en vrai ça a l'air bien les personnages ont l'air joyeux
Le 04 mai 2020 à 15:48:49 Lighthalzen a écrit :
Le 04 mai 2020 à 14:49:13 DieuJuif6 a écrit :
Puis on s'en branle de l'idée derrière l'important c'est le talent. Le talent de faire passer l'idée en sensibilité captable. Ce talent peut s'exprimer par bien des manières, c'est souvent traître d'avoir des critères fixés pour essayer de le déceler. L'important au final est toujours la finalité qui est celle parvenir à entrer dans la sphère sensitive de l'autre. Et si vous êtes touchés par une œuvre en vous disant que vous en captez l'authenticité mais que le produit final est de la merde objective, l'authenticité est déjà la finalité en soiToujours les mots justes toi
Konosuba pour moi
Je reconnais cependant les performances de doublage incroyables, je rigole seulement à ses intonations et jamais aux " gags " de la série
Le 04 mai 2020 à 15:34:08 minatohiraishin a écrit :
J'adore tes signatures Light !
En lisant les dernières pages, je fais le lien avec ce message
Moi aussi je suis plutôt de la pensée "tout est ok et tout a un intérêt potentiel"
et pour la continuité artistique des prod Yuasa, c'est sur oui (meme si ça se lisse ces derniers temps c'est ce que je lui reproche, j'aimais trop l'aspect ultra texturé limite tradi de Kemonozume et Kaiba, et Cat Soup aussi
Le 04 mai 2020 à 15:50:19 Lighthalzen a écrit :
Ah oui je vois ce que tu veux dire, en gros ils sont dans leurs dessins c'est ça ? J'ai compris totalement a coté
Ils sont pas forcément dedans mais quand leurs dessins prennent vie, ils le font avec un style particulier à chaque fois, c'est genre des animes dans l'anime.
Faut que je m'y lance mais j'ai un gros doute sur la qualité
mon propos c'est pas de dire que chacun doit à terme aimer Texhnolyze pas du tout même
c'est plus de tendre à apprécier un anime en s'interrogeant sur les émotions qu'il nous procure plutôt que le "subir" passivement, mais sans intellectualisation toujours dans les FEELS
team orateur grec
les histoires sans queue ni tête et la discontinuité des récits nourrissent l'imaginaire
il faut séparer les gouts (profonds) des opinions
oui voilà en gros
Le 04 mai 2020 à 15:55:21 minatohiraishin a écrit :
Ah au fait, quelqu'un a regardé les 6 épisodes du nouveau Trigger ? Brand New Animals
Faut que je m'y lance mais j'ai un gros doute sur la qualité
Pas encore vu mais ça a l'air sympa
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118