Topic de Wayx :

Rassemblement des pros de l'anime

Ce soir Iczer-1 j'ai HÂTE

en pure hd

J'avais raté ce topic :ouch:
Pourtant il y a des discussions de qualité de ce que j'ai pu en voir rapidement :oui:

ce topic était bien oui pas trop de shitpost
mais il a sombré vite
mais en vrai il faut un peu de shitpost pour que le topoc vive parce que sinon ça déserte vite

tu es le bienvenu en tout ças https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499704845-259524.png

On est compagnons de Kare Kano sur le disque dur en tout cas, un jour peut-être je le regarderai
c'est un peu le boss final de gainax
pour ça que c'est un anime intimidant je pense on ose pas s'y frotter
Il me manque encore quelques autres animés chez Gainax, mais c'est le dernier des très connus que j'ai à regarder il me semble

J'ai pas vu Nadia, Abenobashi, et les Ailes d'honneamise perso
qui m'intéressent du moins

C'est quoi tes anime préférés ou qui te touchent minato ?

Je suis surtout un gros lecteur donc je vais faire les deux top 3
Mangas : Slam Dunk, GTO, Gunnm
Animés : Cowboy Bebop, Ghost in The Shell ( de Oshii), les Monogatari ( oui je sais c'est chelou mais j'aime bien quand même :hap: ) ainsi que Porco Rosso

Faudrait que je lise plus de manga mais le temps me manque

Porco Rosso jamais vu il a l'air bien dans les Ghibli :hap:

Le souci de Gainax, et de pas mal de vieux animés en général, c'est que c'est souvent long ( par rapport à ce que ça offre) pour les standards d'aujourd'hui, l'histoire et le propos sont souvent plus dilués.
J'ai l'impression que ça me décourage un peu parfois :(
Après c'est d'autant plus kiffant quand tu apprécies finalement, mais j'ai du mal à ne pas finir ce que je commence et donc je m'y risque pas forcément, de peur de pas kiffer
Mhm ouais je trouve pas que ce soit quelque chose qu'on puisse particulièrement imputer aux productions de Gainax
Si tu parles de nombre d'épisode en tout cas, ou alors tu parles du rythme et j'ai mal compris

Le 04 mai 2020 à 13:46:38 Fennesz a écrit :
Faudrait que je lise plus de manga mais le temps me manque

Porco Rosso jamais vu il a l'air bien dans les Ghibli :hap:

C'est par manque de temps que je lis personnellement, ça va plus vite
( bon après le souci c'est que je regarde l'anime adapté de ce que j'ai lu et je perds deux fois le temps que j'ai gagné :snif2: )

:rire: c'est vrai que c'est complètement zinzin de faire ça
ça va plus vite de lire mais comme je pref regarder des anime que lire des manga du coup le temps me manque pour faire les deux

Le 04 mai 2020 à 13:50:04 Fennesz a écrit :
Mhm ouais je trouve pas que ce soit quelque chose qu'on puisse particulièrement imputer aux productions de Gainax
Si tu parles de nombre d'épisode en tout cas, ou alors tu parles du rythme et j'ai mal compris

C'est un mélange entre rythme et longueur, la vitesse globale de l'anime à exposer ce qu'il a à dire :oui:
Gainax c'est qualitatif donc on le ressent moins parce qu'on est pas souvent déçu, et c'est vrai que c'est pas les pires à ce niveau là, mais j'ai quand même cette appréhension

Le 04 mai 2020 à 13:52:25 Fennesz a écrit :
:rire: c'est vrai que c'est complètement zinzin de faire ça
ça va plus vite de lire mais comme je pref regarder des anime que lire des manga du coup le temps me manque pour faire les deux

Ouais mais qui en lisant un manga ne se dit pas " Oh cette scène serait ouf en animé !!! "
Bon ben moi je dis ça à chaque page :rire:

j'ai jamais eu ce soucis
gainax c'est quand même des productions explosives (ttgl, flcl) où on s'ennuie pas
Si tu parles d'Evangelion c'est possible de trouver le propos dilué par contre, le format Monster of the week joue beaucoup là dessus je trouve (perso me suis pas ennuyé mais parce que artistiquement c'est fou, le propos je l'ai zappé assez vite)

yo

c'est un peu le boss final de gainax

j'espère que vous serez pas déçu, vous mettez la barre haute :rire:

Le souci de Gainax, et de pas mal de vieux animés en général, c'est que c'est souvent long ( par rapport à ce que ça offre) pour les standards d'aujourd'hui, l'histoire et le propos sont souvent plus dilués.

Pour Gainax je trouve pas, c'est rare qu'ils fassent des oeuvres longues

TTGL, Eva, Kare Kano, Nadia
Pas vu Nadia mais les 3 premiers j'ai trouvé ça assez compact, on s'ennuie pas peu importe l'ep

Non ceux là ça va, c'est des pointures et c'est en effet très vite expédié, mais c'est pas si vieux.
je parle de Nadia et de Automatic Maiden par exemple ( de chez Gainax), cette période dans les années 90 globalement, où y a eu pas mal d'animes ( tous studios confondus) que je trouve difficile à suivre en étant impliqué.
Même Evangelion pourrait y entrer, mais je l'ai pas ressenti

Le 04 mai 2020 à 14:00:47 Reenaa a écrit :

Pour Gainax je trouve pas, c'est rare qu'ils fassent des oeuvres longues

TTGL, Eva, Kare Kano, Nadia
Pas vu Nadia mais les 3 premiers j'ai trouvé ça assez compact, on s'ennuie pas peu importe l'ep

Quand je parle de longueur c'est relatif à ce qui s'y passe, pas juste le nombre d'épisodes. Étalé serait peut être un meilleur mot

Données du topic

Auteur
Wayx
Date de création
29 décembre 2016 à 00:35:13
Nb. messages archivés
19122
Nb. messages JVC
19118
En ligne sur JvArchive 275