Rassemblement des pros de l'anime
Le 06 janvier 2017 à 21:36:28 Svanur a écrit :
Le 06 janvier 2017 à 21:31:49 Orianna a écrit :
Donne ta mal svanurJ'en ai pas
ah zut; t'aimes quoi en manga ?
au fait shiro t'as des nekketsu ou autre à lire en manga ? je suis en dèche
tenkuu shinpan, aussi violent qu'un seinen mais avec un canvas nekketsuesque
red sprite
karaté shoukoushi, c'est moyen au début mais l'auteur s’améliore beaucoup au fil des chapitres
shonan seven spin off de gto mais avec un autre dessinateur
Mouhitsu Hallucination pour le lulz et le ecchi
Le 06 janvier 2017 à 21:35:15 Svanur a écrit :
Le 06 janvier 2017 à 21:30:52 _shiroyasha_ a écrit :
Svanur va lire our happy hours, tu va adorerJe l'ai déjà lu
mince
Le 06 janvier 2017 à 20:29:58 Minmay a écrit :
pas complexe mais dépendant de la façon dont c'est fait, non-automatique
si tu me dis que le héros a fait tel truc avec la meuf quand ils étaient petits
puis tel autre un an plus tard
et ainsi de suite pendant cinq ans
je vais automatiquement accorder du crédit à leur relation et accepter d'être trèès touché par ce qui leur arrive, je me dis "putain c sérieux c'est pas n'importe qui"
mais c'est très mental et peu esthétique, c'est juste parce que je me fais cette idée
La durée donnée à une relation lui donne aussi plus de relief, de valeur, si on l'oppose à des événements qui s’espacent sur quelques semaines ou mois c'est logique que cela ait de l'effet, il ne s'agit pas que de ton ressenti. Après je pense qu'on a tous des trucs qui nous touchent plus par ce qu'ils racontent que par leur dimension artistique, faut pas s'en faire.
Dommage
je t'ai appelé Anthrax amplusse
Le 06 janvier 2017 à 21:42:24 Lipnitskaya a écrit :
c ki minmay
L_G sous couverture
Lucien L. G.
L_G
cho cette coïncidence
et si j'avais deux personnalités depuis le début et si j'avais laissé un indice ???
Le 06 janvier 2017 à 21:36:42 Orianna a écrit :
Le 06 janvier 2017 à 21:36:28 Svanur a écrit :
Le 06 janvier 2017 à 21:31:49 Orianna a écrit :
Donne ta mal svanurJ'en ai pas
ah zut; t'aimes quoi en manga ?
J'en ai pas lu beaucoup et parmi ceux-ci j'en ai pas mal drop. J'ai lu Pluto, Monster, 20th Century (celui-ci je l'ai drop oups), Berserk (faut que je reprenne hum), Quartier Lointain, Dorohedoro (drop aussi uh), etc
J'ai aussi drop One piece à cause de l'arc dessroda
Mais sinon j'aime les mangas avec un scénario réaliste (pas au niveau de l'univers mais du développement de l'histoire et du comportement des personnages), prenant et émouvant. Il faut que je ressente le besoin de savoir la suite à tout prix sinon j'ai tendance à drop même si globalement le manga est pas mal.
J'aime pas du tout quand les personnages sont stéréotypés (fille timide à grosse poitrine) et quand il y a du fan service
light j'avais un doute mais comme le pseudo ressemblait pas à ses secondaires habituels j'ai pas tilt
c'est la première fois que je lis autant le topic aussi
Le 06 janvier 2017 à 21:08:34 DeChirico a écrit :
Je lis ton message maispour moi c'est une oeuvre qui a l'air de "vivre dans le moment présent" contrairement à One Piece par exemple
Tu peux déjà développer là dessus si tu veux je vois pas ce que tu veux dire
Je sais pas trop comment l'expliquer mais en lisant Jojo j'ai ce feeling de "l'écriture a été réalisée dans l'instant présent" (sauf pour les grandes lignes évidemment) genre le fait qu'il soit impossible de savoir ce qu'il se cache réellement derrière le sauveur de Josuke, s'il apparaît seulement en tant que modèle ou si vraiment cela devait être développé par la suite
Alors que dans One Piece c'est différent, l'auteur n'a pas du tout la même manière d'écrire, on ressent plus le fait que certains événements étaient déjà pensés à se dérouler de telle manière depuis belle lurette, comme pour ce qui arrive à Sanji par rapport à son passé en ce moment (même si j'aime beaucoup aussi)
D'ailleurs ça ressort encore plus en anime, genre dans la partie 4 quand
Jotaro dit que la pluie faisait le bruit de la voix de Josuke alors que c'était... ben Josuke lol ça me tue ça, ou d'autres trucs qui sont bien bien flags dans la partie 4
Oui justement je pensais à la même chose devant certains épisodes et c'est pour ça que ça reste avant tout un manga qui est très difficile à adapter, en lisant on ne se rend pas compte, pareil pur la bombe dans le lycée
le fait qu'il y ait des gros trous dans la structure "stratégique" de ses combats en est une autre, qui je l'admet vient renforcer le grotesque donc acceptable dans une certaine mesure (effet, je dirais) mais ça gonfle quand même (personnellement)
Je le pense aussi, c'est plus ou moins ce que je lui reproche pour certains combats mais jusqu'à maintenant c'est sûrement Steel Ball Run qui m'a le moins déçu a ce niveau là. Je ne saispas si tu as lu la partie 6 dans son intégralité mais vers la fin il y a certaines situations qui m'ont bien gonflées mais j'adore cette partie dans son ensemble. Jojolion a un gros potentiel de meilleure partie pour l'instant
J'aime aussi Araki mais j'avoue que j'ai jamais compris ses thèmes et ce que disait son manga, t'entends quoi par l'enigme de l'être humain ? Parce que bon
Je sais pas non plus l'expliquer en détail, ce sont ses propres mots que j'ai cités, mais en gros c'est la différence entre le bon et le mal, qu'est-ce qu'i pousse l'être humain à agir de telle manière,la justice, etc
Ca peut paraître totalement débile mais le pouvoir de Dio me faisait penser à la bombe nucléaire, une entité qui contrôle plus ou moins le monde. Ou comment par la simple décision d'un individu il est possible d'anéantir l'humanité et la couper à travers le temps.
Je me souviens aussi avoir vu une interview où il disait qu'il pouvait très bien écrire le background de Kira dans la partie 4 mais n'a pas voulu car avant tout ça reste un tueur et il ne voulait pas que le lecteur ressente de l'empathie pour lui
Ah oui j'ai aussi drop Punpun et Solanin, désolée les fans
Et une oeuvre que j'ai bcp aimé c'est l'Anthologie de Moto Hagio "De la rêverie" et "De l'humain" http://www.manga-news.com/index.php/manga/critique/Moto-Hagio-Anthologie
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118