Rassemblement des pros de l'anime
si tu me dis que le héros a fait tel truc avec la meuf quand ils étaient petits
puis tel autre un an plus tard
et ainsi de suite pendant cinq ans
je vais automatiquement accorder du crédit à leur relation et accepter d'être trèès touché par ce qui leur arrive, je me dis "putain c sérieux c'est pas n'importe qui"
mais c'est très mental et peu esthétique, c'est juste parce que je me fais cette idée
Le 06 janvier 2017 à 20:29:58 Minmay a écrit :
pas complexe mais dépendant de la façon dont c'est fait, non-automatique
si tu me dis que le héros a fait tel truc avec la meuf quand ils étaient petits
puis tel autre un an plus tard
et ainsi de suite pendant cinq ans
je vais automatiquement accorder du crédit à leur relation et accepter d'être trèès touché par ce qui leur arrive, je me dis "putain c sérieux c'est pas n'importe qui"
mais c'est très mental et peu esthétique, c'est juste parce que je me fais cette idée
Cela ne viendrait-il pas, au délà de considérations techniques, du fait que cette suite d'évènements espacés dans le temps donne plus de réalisme, de "réel" aux personnages ? Avoir un vrai passif rend la caractérisation encore plus impactante et donc tes émotions sont plus fortes que pour un anime ou les personnages n'auraient pas de vécu et donc pas d'existence définie
[20:32:40] <Svanur>
T'as des exemples d'animes avec ce critère joueur ?
mais je suis frustré par l'aspect purement mental de la chose
Le 06 janvier 2017 à 20:34:32 shittaste a écrit :
Le 06 janvier 2017 à 20:31:10 _shiroyasha_ a écrit :
pas ta photo de profil, çaah ça tbh je sais pas d'où ça sort j'ai juste cherché un truc blanc assez épuré pour que ça soit joli dans la continuité de l'avatar (et d'Amano)
mais ça vient effectivement de ff V (licence que je connais pas du TOUT)
ok, thanks
en fait on peut provoquer de l'émotion chez moi sans art
si tu me dis "imagine t'es cryogénisé et tu te réveilles dans mille ans et tout ce que tu connaissais a disparu" ben je suis ému
d'ailleurs je suis ému là
mais du coup une mauvaise œuvre d'art qui contiendrait cette invitation m'émouvrait
et c'est cette perspective qui me déplaît
Le 06 janvier 2017 à 20:41:13 _shiroyasha_ a écrit :
DeChirico = light ? tu parles comme lui
ui
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC