Topic de RatonCodeur :

[FIC] L'histoire officielle de Célestin

J'ai lu toute la FIC en même pas 2 jours, j'ai vraiment aimé, :snif:

Chapitre 26 :

« Prévenu… ? Prévenu de quoi … ? » lui répondit Célestin inquiet.

« Elle est à Nice là … elle … »

« Elle est partit ?? » coupa Célestin.

« Euh.. oui… pour le week end mais elle est tombée malade. La grippe, elle est clouée au lit. Elle ne reviendra que la semaine prochaine je pense… tu… ça va Célestin… ? »

Célestin semblait avoir eu la peur de sa vie.

« Ou-oui… ca va mons.. Stéphane … »

« Tu … veux rentrer boire un chocolat chaud … ? »

« No…non merci je dois retourner en cours… » répondit Célestin en reculant.

« J’ai appris, ce qu’il s’est passé… je suis désolé Célestin … vraiment… »

Célestin ne savait pas quoi répondre, il acquiesça en le fixant puis finit par se retourner et partir.

Il était de nouveau dans le bus, il essayait encore d’appeler Juliette mais toujours pas de réponse.

Il commençait à s’inquiéter.

« Elle ne veut plus m’adresser la parole … »

Une fois devant le lycée, il essayait de nouveau :

« Allo ? Célestin ? » demanda Juliette d’une voix fatiguée.

« Ou… Juliette oui c’est moi… je… »

Juliette l’écoutait sans le couper.

« Je suis désolé pour l’autre soir… je sais pas... je … t’es la … ? » lui demanda Célestin.

« Oui … je t’écoute… »

« J’ai peur de te perdre… j’aurais pas du réagir comme ça … »

« C’est de ma faute Célestin, c’est moi qui suis désolée… »

« Je… je regrette tout ce que je t’ai dit l’autre soir… »

« Tu regrettes vraiment tout ? » lui demanda Juliette.

« Ou… oui… »

« Même quand tu m’as dit que tu m’aimais … ? »

« … je veux juste que ça redevienne comme avant… »

« je comptais pas t’ignorer comme tu me l’a demandé … »

« Je … o-ok… tu reviens quand... ? »

« La semaine prochaine je pense… »

« d’acco-cord… repose toi bien alors… »

« tu me manques Célestin … »

« to-toi aussi… »

Elle raccrocha. Célestin se sentait bien mieux.

Ce n’est que le lundi de la semaine suivante que Juliette repris les cours. Rien n’avait changé, et Célestin acceptait de n’être « que » son ami.

Il avait échoué en amour, mais il avait gagné une amie, pour le reste de l’année scolaire. Il n’était plus seul.
Il avait souffert, pour devenir plus fort.

Il avait échoué, pour apprendre.

Il était tombé, pour mieux se relever.

Les chemins de Juliette et Célestin se séparèrent en Juillet, après l’obtention de leur BAC. Juliette partie étudier le graphisme et les arts sur Paris, Célestin sur Lyon pour un BTS en informatique. Avec la promesse de garder contact.

Quelques appels de téléphone au début, pour continuer à se parler. Au bout d’un an sans se voir, le contact était presque perdu avec quelques sms pour souhaiter un joyeux anniversaire ou une bonne année.
Au bout de 3 ans, le contact était définitivement perdu.

Chapitre 27 : 7 ans plus tard

Juillet 2016. Célestin avait chaud, la climatisation de l’agence était encore en panne.

« Célestin ça avance ? Tu penses pouvoir finir pour aujourd’hui ? » lui demanda Sylvie.

« Oui… je vérifie le code du stagiaire et je mets en ligne… »

« Ok, super »

Célestin était sur son poste informatique, il était presque 18h, l’agence se vidée tout doucement. Il fit rapidement un tour sur Facebook avant d’éteindre son ordinateur et constata qu’il avait un nouveau message.

« Hello Célestin, j’espère que tu vas bien, j’ai eu un peu de mal à retrouver ton profil… Je pensais à toi l’autre jour et je me suis dit que c’était bête d’avoir perdu le contact comme ça… Donne-moi de tes nouvelles : Bisous Juliette. »

Célestin n’en revenait pas, après plus de 4 ans sans aucun contact il recevait un message de Juliette.

Il répondit en lui envoyant son nouveau numéro de téléphone. Il avait envie de parler de vive voix avec elle.

Une demi-heure plus tard, son téléphone sonna, il était au volant de sa voiture et du se garer sur le côté pour répondre.

« Allo ? »

« Célestin, coucou c’est Juliette ! »

« Salu… coucou ca va et toi ? »

« Ca fait super longtemps … tu deviens quoi ? » lui demanda-t-elle enjouée.

« Bah écoute, je.. bosse en ce moment, dans l’informatique maintenant… sur Paris, et toi … ? »

« T’es sur Paris ? … Moi aussi. Tu ne veux pas qu’on aille boire un verre demain ? »

« Je, ouais d’accord… on se redit ça plus tard je suis au volant la, je crois que je gêne… »

« Ok je te laisse alors, bisous ! »

« biso… bisous bye… »

Célestin n’en revenait pas. Il ne s’attendait pas à la recroiser un jour, après 7 ans sans la voir.

Une fois chez lui il l’ajouta sur facebook, sur ces photos elle n’avait presque pas changée, elle faisait juste plus « femme ». Pas de statut en couple ou célibataire, en tout cas il ne semblait pas être en couple au vu des photos de profil.

Célestin attendait avec impatience de la revoir, même si il n’espérait rien d’autre que de revoir une ancienne amie.

Ils se donnèrent rendez-vous à 20h le lendemain sur une terrasse de café.

Célestin arriva par le métro, Juliette l’attendait devant le café. Elle regardait à droite et à gauche en espérant apercevoir Célestin.

Elle portait une robe d’été, un chapeau. Elle était toujours aussi magnifique.

Célestin s’avançait doucement, elle ne l’avait toujours pas vu.

Il n’était qu’à quelques mètres quand elle se retourna.

« Salut… » lui dit Célestin en souriant.

Il s’approcha pour lui faire la bise mais Juliette le prit dans ses bras.

« Je suis trop contente de te revoir… »

Elle recula pour l’observer, elle haussa les sourcils et ajouta en souriant.

« Wow … t’as changé … »

« Toi non.. t’es toujours aussi belle… » lui répondit Célestin avec assurance en souriant.

Le regard de Juliette pour Célestin n’avait pas changé.

« Merci … » répondit Juliette en baissant les yeux.

« euh… il est plus de 20h là… ça te dirait pas plutôt un resto … un ami tient un resto pas loin d’ici… ? » lui demanda Célestin.

« aheu… oui … bonne idée ! » répondit Juliette en souriant.

Célestin était heureux de retrouver Juliette, elle semblait heureuse aussi. Il posa sa main sur son dos pour l’entrainer en direction du restaurant.

« On n’a pas mal de choses à se dire après tout ce temps tu crois pas ? » ajouta Célestin en souriant et en la regardant du coin de l’œil.

FIN :)

Je retire ce que j'ai dis, la partie 7 ans plus tard était de trop, trop de fan service c'est dommage les premiers chapitres avaient du potentiel [[sticker:p/1jnh]]
Je dois dire que je suis assez déçu de la fin [[sticker:p/1jnf]]

Dommage du manque du temps qui a précipité la fin. Elle est pas nulle mais trop rapide du coup.

Enfin dans l'ensemble c'était une excellente fic, bien narrée, quelques rebondissements, etc ..
GG khey

La fin ne me plait pas, la fic avait un gros potentiel, dommage de précipiter la chute :(
Je trouve que tu t'es précipité sur la fin qui est du coup un peu baclée mais ça reste une bonne fic :)
Pareil, très bon ensemble mais les trois derniers chapitres c'est pas trop ça [[sticker:p/1lmk]]
Mais bravo quand même !
Mais non l'auteur on t'avait dit de prendre ton temps [[sticker:p/1jne]]
Tu va nous supprimez cette fin et continuer l'histoire à ton rythme [[sticker:p/1kkn]]

Je suis au Chapitre 9

Bien joué le coup des Atemi :rire:

Sinon bien marrant tout ça :rire: :rire:

Le 28 décembre 2016 à 13:44:34 Bartolomeo_ a écrit :
Mais non l'auteur on t'avait dit de prendre ton temps [[sticker:p/1jne]]
Tu va nous supprimez cette fin et continuer l'histoire à ton rythme [[sticker:p/1kkn]]

J'ai pas le temps justement la fic devait finir aujourd'hui [[sticker:p/1jnf]]

J'ai vraiment adoré
La fin fait vraiment réelle même si je trouve que la partie 7 ans plus tard me paraît de trop
La partie 7 ans plus tard est de trop, elle est pas sur le même ton que le reste. Mais c'était une super bien, GG l'auteur :coeur:

Fic très niaise quand même, et puis la semi happy end comme ça bof bof j'ai envie de dire.

Pourtant l'auteur avait du potentiel mais il a tout gâché, c'est eau de rose à souhait et souvent très caricaturé mais bon la commu de pulco a été ému c'est ce qui compte. :)

Le 28 décembre 2016 à 13:44:34 Bartolomeo_ a écrit :
Mais non l'auteur on t'avait dit de prendre ton temps [[sticker:p/1jne]]
Tu va nous supprimez cette fin et continuer l'histoire à ton rythme [[sticker:p/1kkn]]

L'auteur qui est incompris [[sticker:p/1jnc]]

Encore une victime de la friendzone, mais au moins Célestin n'est pas devenu un mage noir, bien joué l'auteur!
Snif

Données du topic

Auteur
RatonCodeur
Date de création
19 décembre 2016 à 20:57:38
Nb. messages archivés
746
Nb. messages JVC
745
En ligne sur JvArchive 85