[FIC] Quand VOUS incarnez CÉLESTIN
Allez vends nous du rêve pour la dernière
Bon vu que je m'ennuie je vais écrire des mini risitas sur le topic ( d'ailleurs allez voir le mien si vous vous ennuyer )
-A ces fdp comment je les ai baiser sa va faire 2 mois ils attendent toujours la fin
"Toc Toc Toc"
2 jours plus tard
-En effet tous les éléments sont réuni pour confirmer le suicide
-Attendez j'habite a côté j'ai tout vus il s'est pas suicider
Le 19 décembre 2016 à 20:49:04 LePatriarche a écrit :
Le 19 décembre 2016 à 20:45:15 GroundSurprise a écrit :
Tu penses t'arrêter quand, l'auteur ?Aucune idée
Mais je pars sur un format assez court, du coup la fic ne durera pas longtemps. On risquerait de tourner en rond sinon
"Je pars sur un format assez court, du coup la fic ne durera pas longtemps"
"Je pars sur un format assez court"
"pas longtemps"
...
Bon les mecs, désolé mais j'ai trop la flemme
Du coup on va dire suite demain
Le 01 mai 2017 à 02:50:40 LePatriarche a écrit :
Bon les mecs, désolé mais j'ai trop la flemmeDu coup on va dire suite demain
Fake je poste dans 15 minutes, tout le texte est prêt, il manque juste le texte de remerciement + les dédis
Putain j'ai cru me faire arnaquer d'avoir attendu
Vous ressortez de chez Antoine, légèrement... Décontenancé. Et... C'est le mot. De son coté, il a déjà une idée de sa vie future. Mais... Est-ce réellement rentable et lucratif sur le long terme ? Est-ce tenable de profiter de la naiveté des gens et de l'exploiter de manière financière.... ? Les politiques font pareil, mais c'est pas pareil. C'est écrit dans la constitution et dans les textes législatifs qu'ils peuvent nous enculer, mais ce que fait Antoine... Seul l'avenir nous le dira.
L'avenir... Vous avez envie d'y aller. De vous projeter. Le plus vite possible. Vous avez cet impression d'avoir déjà tout fait. D'avoir stagner dans votre vie actuel. D'avoir réussit à atteindre votre objectif absolu : Être bien vu socialement, avoir une copine et des potes, et surtout... Un avenir.
...
- Maitre Course, je pense avoir réussi ma vie
- Tu le penses ou tu en es sûr ?
- Pour le moment, tout est bon. C'est même... Trop parfait. Même si les derniers événements m'ont fait vrillés, j'ai la presque certitude que... Je peux être heureux. C'est beau. La vie est belle. C'est pas souvent que je me suis targué de le dire pourtant...
- Jeune garçon, vous avez réussi à déjouer les pronostics. J'étais pourtant certain à 98% que tu finirais par te suicider
- Et bien comme tu peux le voir Et pourtant, j'étais à deux doigts de commettre l'irréparable. Deux doigts...
- Mais socialement, penses-tu pouvoir continuer à gérer les choses ? Je veux dire : Jérémy est encore miné par sa relation avec Karine, son caractère sombre et taciturne, ses volontés de vengeance éphémères, sa personnalité lunatique... Es-tu réellement certain qu'il convient de rester ami avec lui ? Est-il serein de le garder dans ton entourage, sachant que tu sors avec une fille qui ne l'apprécie pas du tout ? Tu sais ce qui arrive à ceux qui n'arrivent pas à se décider ? Ils perdent tout.
- Putain Bernard... J'ai fait mon maximum pour aller vers eux. C'est peut-être à leurs tours de me rendre la pareille ? Et puis, une amitié, c'est donnant-donnant, une relation win-win. Je gère ma part du gateau, à eux de gérer la leur bordel
- Jeune gamin, saches que t'as une belle paire de couilles d'acier La dernière fois que j'en ai vu une aussi prodigieuse, c'était celles de Nicolas Dupont-Aignan
- Merci du compliment, je saurais m'en montrer digne
- Finalement, ça valait le coup de vivre autant d'emmerdes !
- Alors ça pour en vivre des emmerdes, j'en ai vécu !
-Hum franchement, il y a du progrès un peu partout. Scolairement tu t'es amélioré. Mentalement tu n'es plus une loque comme ce fut le cas auparavant. Socialement tu t'es ouvert d'esprit, tu as appris à connaitre les autres, leurs défauts, puis tu as tenté de les corriger. Voyant que c'était parfois difficile, ton caractère introverti t'a fait recentrer sur tes propres défauts, que tu as pu corrigé... C'est un très bon parcours, très prometteur. Je prévois un bel avenir pour ma part
- Merci Monsieur Robot... Les gars... C'est tellement beau de tous vous voir unis sous la même bannière... Vous vous rappelez de mes débuts ?
- Je suis arrivé à mi-chemin pour ma part. Mais ce fut très prenant et très haletant
- Quel a été votre meilleur moment en moi ?
- Hum... Je dirais le fait d'avoir tabassé Valère C'était jouissif de mettre un kick dans sa gueule de con. Surtout que, cet événement t'a permis de sympathisé avec Jérémy, et de mettre plus bas que terre une vermine sociale qui s'écrase dès qu'il y a de l'adversité en face.
- Pour moi ce fut les différents plans pour vaincre nos ennemis. Le coup des fakes comptes facebook, des retournements de situations... Ce fut stratégique. Malgré le coté malsain, j'ai pu y voir un homme totalement désireux de mettre en avant l'aspect relationnel de sa personnalité. De vaincre le destin qui l'accablait.
- Tant de philosophie pour un minable comme moi...
- Ah non Célestin, tu n'es pas minable voyons...
- Ah tiens Pierre, ça faisait un bail...
- Tada ! Bien évidemment que j'allais me joindre à la partie pour ta dernière danse sociale. Je retiendrais comment t'as posé tes couilles sur Jérémy. Que ce soit la première fois au moment de la baston bizarre derrière cette ruelle qui pue la pisse, ou encore à SA propre soirée.
- Ouais, ce fut des moments grandioses pour ses couilles d'acier qui feraient même chialer Superman
- Ah non, j'étais en fou rire total à chaque fois. Y'a aussi le moment où les hendek sont venus chez toi
- Les quoi ?
- Les quoi ?
- Les quoi ?
- Toi ça fait un bail que t'es plus passé
- Quand les flics sont venus chez toi CONNARD !
- Ah oui... Pour Karine... Karine putain J'espère qu'elle ira bien plus tard...
- Pourquoi plus tard ? On pourrait se projeter vers l'avenir tous ensemble, tu sais ?
- Comme tu l'as dis... On a déjà fait le tour de ta vie à 17 ans. Nous voulons te voir grandir, te développer, te voir heureux et épanoui.
- Surtout moi. Je ne veux que ton bonheur depuis le début, saches le.
- On a fait les 400 coups ensemble C'était beau. J'espère qu'il y aura plus de stabilité dans ma vie future Vous êtes prêts à y aller les gars ?
- En marche, comme dirait l'autre
C'est un instant si particulier. Vous aimeriez que ce moment dure éternellement. Ce moment précis, dans lequel rien ne peut vous arriver. Ce moment précis. Là, vous avez une copine. Des amis. Une famille. Vous avez fait des conneries, même des grosses. Un sentiment de culpabilité vous a si longtemps rongé. Mais à tous les maux, leurs solutions : Avec le temps, tout ira mieux. Vous ne renierez pas vos origines de nolife si chers au Maitre Course, mais vous ferez en sorte de conserver une vie épanouie. Grâce à vos repères : Elise, qui vous rapprochera de l'amour et de l'affection qui vous a tant fait défauts. Jérémy, l'instigateur de votre malheur social puis l'ascenseur de votre montée dans l'échelle sociale et de certaines de vos péripéties. Et le binome Dobré + Romuald, qui ont fait office de mentors.
Ce que vous regrettez le plus ? D'avoir causé du tort aux autres. Notamment à Romuald, pour lesquels vos conseils ont été totalement à chier et qui l'ont conduits à sa perte. Il a perdu, par votre faute, tout ce que vous souhaitiez avoir. Le comble du malaise. Mais aussi, le cas Karine. Avec le temps, vous vous êtes rendu compte que... C'était impossible à gérer. S'éloigner d'elle était impensable, tant elle faisait son maximum pour vous remettre dans ses filets. Se rapprocher d'elle, c'était d'autant plus compliqué, sachant que le jeu psychologique et les tests mentaux auxquels elle vous soumet continuellement avec son caractère ne cesse de vous mettre dans le mal. Même en résistant durant un petit moment, vous avez cédé dans un moment de faiblesse. Ce qui l'a conduit à vous trahir. A vous détruire. Jérémy vous a frappé suite à ça, à sa soirée, où vous vous étiez défoulé comme jamais. Puis ensuite, la vengeance des deux frères a été si fatale que.. Karine a finit à l'hôpital.
On pourrait résumer toute votre vie de ces 6 derniers mois avec un livre. Tout ce qu'il s'est passé parait réellement hors norme, et pourtant. C'est si réaliste. Tout s'est parfaitement emboité pour vous mené à cet instant précis, au cours du quel vous sortez de la baraque d'Antoine.
Marchant d'un pas assuré, vous voulez y croire.
Croire en cet avenir radieux.
Auparavant, il s'agissait d'une utopie. D'un rêve. D'un idéal inatteignable. Aujourd'hui, cet avenir qui se dessine parait largement accessible.
Marchant toujours d'un pas assuré, vous vous engouffrez dans cette nouvelle vie que vous avez eu un mal de chien à bâtir. Et c'est ainsi, que votre périple d'adolescent asocial s'achève. Après tant et tant d'efforts. Après tant et tant d'actions. Vous y êtes arrivé. La majorité, l'avenir professionnel, vos futurs soirées, vos futurs amis, vos nouvelles galères. Mentalement, vous êtes prêt à tout affronter.
Et c'est ainsi que Célestin, 17 ans, asocial, et pourtant, s'achève sous le signe de... L'Espoir.
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 18 décembre 2016 à 19:33:46
- Nb. messages archivés
- 18165
- Nb. messages JVC
- 18133