[FIC] Quand VOUS incarnez CÉLESTIN
Bug
Suite demain
4)
Et si il répond pas à l'appel, go 3
Un chasseur voulant chasser sans son chien n'est pas un chasseur. Le chasseur que vous êtes actuellement dispose d'une double mission, voir même d'une triple mission là tout de suite : Distraire Karine, simplifier la tâche de Jérémy, et là maintenant, faire sortir Romuald de chez Karine. Pour ce faire, il faut déjà s'éloigner de la jolie brune, et vous diriger vers les TOILETTES.
- J'ai bu trop d'eau avant de sortir de chez moi, désolé hein
- T'es vraiment imprévisible comme mec
- Normal, j'ai l'impression qu'il y a une trentaine de personnes dans ma tête qui réfléchissent pour moi Voir même plus... C'est le bordel à l'intérieur
- Je reviens vite, promis je te manquerais pas
Cependant, vous n'êtes pas dupe : Romuald ne répond pas à vos coups de fil depuis des lustres. La semaine manière de l'avoir sera donc de simuler une sorte d'appel d'urgence, afin de le sortir de son trou. Ce qui vous permettra d'une part de discuter avec lui, et d'autre part, de laisser libre cours à Jérémy pour faire ce qu'il doit faire. Tel est sa mission
"- Jérémy, attends avant de rentrer. Je répète : Attends avant de rentrer
- Y'a quelqu'un chez elle putain. La lumière est toujours allumé et j'entends du bruit, putain nsm
- En fait c'est... Bon attends 5 minutes, le temps que je le fasse sortir
- ça se passe le resto' ?
- Tu connais les bails, on s'emmerde comme des rats morts, et j'ai encore perdu foi en l'Humanité Fais attention à toi
- Pas de problème. "
Bon allez, let's go pour informer Romumu, comme elle l'appelle l'autre...
"Romuald, c'est grave. Il est arrivé un truc à Jessica... Faut que tu me répondes, t'es le seul à pouvoir m'aider "
Et aussi bizarre que ça puisse paraitre, il vient de vous rappeler même pas 10 secondes après. Comme quoi, la technique de l'urgence marche, même si vous venez directement de provoquer le karma la putain de vous.
"- Romuald putain de merde, ça fait des semaines que je t'appelle et tu décroches pas !
- Célestin, je...
- Y'a pas de mais qui tienne. J'ai parlé à Sonia, elle m'a tout dit Mais c'est de ma faute. Tout est de ma faute. Je ne te juge pas Romuald, j'ai juste envie de discuter un peu, de t'aider. Tu te souviens quand on partait dans des bars pour parler jusqu'à pas d'heure ? Ça me manque. J'ai envie de remonter le temps juste pour ces moments. On est tous les deux dans le mal, et... On pourrait se voir ?
- Célestin, je... D'accord. J'arrive
- On se retrouve près du Parc là. Juste quelques minutes, ça fait longtemps, et putain, je me suis foutrement inquiété pour toi... "
C'est dingue. Rien qu'à sa voix, rien qu'au ton qu'il a employé pour vous adresser quelques mots, vous l'avez senti totalement déboussolée. Totalement fini mentalement. Une chose est sûre : Comme pour vous, sa vie doit actuellement ressembler à un véritable Enfer dans lequel il ne peut se dépêtrer.
Maintenant, un nouveau problème s'impose : Étant donné que votre frère va vous rejoindre, il faut trouver une manière de : Parler avec Romuald, tout en retenant Karine dans ce foutu resto'. En somme, il vous faudrait faire la technique du multi-clonage pour arriver à dresser un plan parfait dans lequel Jérémy crame l'appart' de Karine, sachant qu'il aura besoin d'une demi-heure d'après ses dires...
Putain, c'est de plus en plus suspect. Le simple fait d'avoir recontacter Karine est louche, mais la faire patienter toutes les dix minutes donne un rendu encore plus coupable et douteux de votre part. Tant pis. Vous avez assimilé Monsieur Robot, vous avez maintenant les compétences de ruse absolu pour faire des plans ingénieux, des stratagèmes redoutables, et faire pleuvoir une pluie d'idées pour vous sortir du pétrin.
Qu'est-ce qu'il dirait à ce moment là ?
"Allez, c'est pas le moment de lâcher prise. Tu vois bien que le plus important reste Karine. Partons du principe que Romuald parte de chez elle. Ça lui prend 5 minutes. Le temps qu'il rejoigne le parc à 15 minutes d'ici, de chez Karine, ça prend environ une demi-heure. En prenant en compte le temps et le trajet, il te reste encore facilement 30 minutes pour manger avec Karine sans attirer les soupçons. Ensuite, prétexte un problème de transport à Romuald, pour le faire patienter sans attirer SES soupçons à lui. Il peut bien attendre, il te doit bien ça. Il t'a bien fait patienté 2 semaines avant de répondre à tes messages. "
BINGO. Maintenant c'est sûr : Vous allez passé une bonne soir, comme dirait l'autre.
...
- Hey, je t'ai pas trop fait attendre j'espère. Foutu vessie hein hahahaha
- Tu m'intrigues Célestin... Mais pas dans le bon sens du terme.
- On me dit souvent que je porte un masque socialement, mais je... Ah on nous a servi déjà ! Super, je meurs de faim
"Qu'est-ce que je fiche ici avec ce plouk..." doit-elle penser. Après tout, elle se tape bien votre frère. Aucun intérêt d'avoir une sous-version défectueuse éco+ complètement désorganisé et bousillé mentalement. Son coté gentil a dû reprendre le dessus, mais là, ça se voit : Elle s'emmerde. En temps normal, vous auriez badé de voir un rendez-vous aussi calamiteux, voir une fille aussi peu réceptive face à vous, une fille aussi peu intéressante ( car là, elle le fait exprès d'être morne peu attentive, comme par manque d'envie ). Mais la voir dans cet état vous fait en réalité juste jubilé. Heureux. C'est le terme.
Grâce à elle, vous avez l'occasion de retrouver votre frère. Et comble de la CHANCE, elle sera dans une immense galère dans quelques temps. Il est actuellement 19h50, vous avez presque fini de manger. Depuis une quinzaine de minutes, pas un mot n'a été prononcé des deux cotés. Elle mange à son rythme, et vous au votre. Toutes les 15 secondes, vous avez la folle envie de dévisager votre montre, afin d'être dans les temps, que ce soit pour que Jérémy se magne de faire ce qu'il doit faire, comme pour revoir Romuald après des semaines. Le destin. Le temps. La montre. Vos ennemis et vos rivaux se font de plus en plus varié au fur et à mesure de votre périple de sociabilité accrue.
- J'étais content de te revoir Karine. Même si tout n'a pas été rose entre nous, sache que c'est toujours agréable de te voir.
- Je vois pas de quoi tu parles. Chaque moment passé avec toi en ta compagnie me fait plaisir, et je te permets pas d'en douter ( y'a pas à dire, vous maitrisez la flûte, le pipo, la trompette et toutes ses conneries )
- Merci... C'est gentil. Bon je dois y aller, on m'attend.
Bordel, il est trop tôt. Elle ne peut pas se permettre de rentrer. Du coup, il va falloir activer le mode relou : Le mode détective.
- Ah d'accord ( ses mensonges sont dits avec tellement d'aplomb et de sincérité, vous y croiriez presque ). On se dit à bientôt ?
- Oui oui c'est ça, à bientôt.
- Mais attends un peu... Tu me disais qu'une relation avec Romuald serait malsaine pour toi. Et puis, Romuald est quelqu'un de très attaché à sa famille vois-tu, comment cela se fait-il qu'il soit retomber dans tes bras aussi rapidement ?
- Bah tu sais, l'amour ça va très vite, et puis... J'aime toujours être avec quelqu'un. Et ton frère... C'est un homme lui, un vrai. Il me comble, et je veux le combler aussi.
- Pourtant, tu n'as pas hésité à lui faire du chantage à la sextape. C'est bizarre de faire du chantage à la propre personne qu'on aime, tu ne trouves pas ?
Plus de filtre.
Plus d'hypocrisie.
Plus de pincettes.
Aujourd'hui, Célestin s'impose. Il vous faut qu'on vous OBEYsse. Et la victime de ce renouveau ne sera autre que l'instigatrice de vos malheurs : Karine.
1: on risque de se faire renter dedans a coup de "mais je l'aime" et un départ précipité.
2: on aura des détails croustillants mais romumu risque de partir
3: on a autre chose a foutre
--> Donc pour moi ce sera 2, même si romu la quitte il devra bien aller la voir de toute façon...
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 18 décembre 2016 à 19:33:46
- Nb. messages archivés
- 18165
- Nb. messages JVC
- 18133