[Risitas] Mon expérience a LIDL !
Je dors, je compte sur toi pour une suite demain esclave
PS: continu comme ça
CECI EST L'AVANT DERNIER EPISODE Et oui les khey toutes les histoires ont une fin, mais ne vous inquiétez pas, pour le final y'aura du lourd
SUITE DE L'HISTOIRE
...
10h15 , l'heure de la reprise.
Va falloir tenir jusqu'a midi mon khey
Bon allez relativisons la chose, jsuis avec une employé qui a l'habitude et jvais surement que la regarder au pire
A peine le temps de me poser dans un coin de la caisse et de laisser défiler les clients
- Bon jdois plendle ma pause, plends la caisse je leviens
...
- Ah... euh ok et si jdois corriger des trucs jfais comment ?
- t'as un bouton en dessous de la caisse pour appeler
OH UNE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ DANS LE LIDL GAME
Petit aparté a LIDL sur chaque caisse il y a une sonnette, qui permet au bout de :
1 sonnette : J'ai besoin d'un chef de caisse pls ( généralement utilisé sur les erreurs en caisse et les départs/arrivés des employés )
2 sonettes : J'ai besoin d'aide en caisse y'a trop de monde putain ( bon bah c'est dit dans le titre, la politique c'est qu'après 2 clients en attente, nous devons obligatoirement avoir une deuxième caisse d'ouverte pour une rapidité des plus fiables )
Mais comme toutes règle, aucune n'est respectée , va dans un lidl a l'ouverture, y'a qu'une caisse avec la file qui bouche presque l'entrée du magasin
t'auras beau sonner 600 fois t'auras personne pour t'aider et les employés qui te regardent de loin genre "on va le laisse dans la merde, je préfère continuer mon rangement de cartons dans le plus grand des calmes. "
et 3 sonettes : a l'aide le vigile au sekour ( utilisé en cas de potentiel vol ou de gros clash rap contenders caissier client qui s'embrouille comme des putains de segpa de cité )
Bref reprenons , j'ai du gérer la caisse seul 15 min comme un chef
" - ah bah tu t'en sors bien, je vais demander qu'on t'ouvre une caisse a toi "
NATALIA ONCE AGAIN POURQUOI TANT DE HAINE ENVERS MOI
" - Euh ouais je préférerais encore regarder pour apprendre ce serait mieux non ? "
" - non c'est bon je t'ai assez montlé "
Oui bien sur, paye ta formation chronopost , j'avais retenu que 2 codes, la baguette et les croissants
Bref passons les détails, elle m'a fait ouvrir une caisse, donc de nouvelles responsabilités , ah bah oui, tu deviens responsable de l'argent qu'on va te confier . Si il y a un écart, c'est toi qui prend
Après une bonne heure d'encaissement, je commençais a gérer le truc petit a petit, je voyais le potentiel de caissier grandir en moi
Malgré quelques :
- Excusez moi, vous avez scanner 2 fois le même produit ! Je veux un remboursement "
" - Ah pardonnez-moi je vais chercher mon responsable. "
... 12h arrive, je sors de caisse... enfin... je termine
Je prends mon caisson, car maintenant je dois aller le compter pour voir si j'ai pas fais d'écarts.
Après de lourdes vérification , il me manquait seulement une vingtaine de centimes, ce qui était plutot pas mal pour un nouveau.
Bon allez hop allons dépointer je dois aller discuter avec le responsable de mon contrat + horaires et surtout rentrer chez moi
Pour cette fin de matinée, ça c'était PLUTOT bien passé...
Du moins... c'est ce que je croyais
Je passe dans les vestiaires voir mon planning de la semaine prochaine, 7h-14h pour tous les jours... ouais ça va, on a vu pire
Je passe ensuite voir mon responsable
- Bonjour
- Oui alors ton contrat le voici, c'est un contrat en partenariat avec le pole emploi, donc t'es avec nous une semaine en formation puis si tu fais l'affaire on te prendra , donc j'ai besoin de ta signature ici, la et la.
- Ok...
... Ah petit conseil en passant
LISEZ TOUJOURS VOS PUTAIN DE CONTRAT AVANT DE SIGNER QUOIQUE CE SOIT
Je prends le contrat et je le signe.
La plus grosse boulette de toute ta vie mon con
( Ce sera expliqué au dernier épisode )
- Ah d'ailleurs pour ton planning, j'ai besoin de quelqu'un a 5h pour toute la semaine, t'habites a 30 min d'ici c'est bien ça ? Tu pourras venir ?
Donc jfais quoi la sale fdp , jdis non tu mvires, jdis oui j'ai des chances de rester c'est ça ?
- Bien sur, je serais la toute la semaine dès 5h.
- Super, bon je te verrais pas de la semaine du coup je dois aller voir un autre magasin... bon courage a toi ici
Un autre magasin oui , c'était synonyme de " bon je me casse de la y'a des esclaves qui sont présent pour faire tourner le magasin "
Je sors du bureau, je me change et prêt a rentrer chez m..
Merci pour mon réveil !!
Sinon une fois à Super U en pâtisserie (j'ai le bac pro pâtissier) on a voulu me faire signer un contrat pôle emploi de test de 2 semaines pour voir du 14 au 28 décembre !!!!! (Semaine les pires du métier). Donc pas payé et virable, j'ai pas signés
Données du topic
- Auteur
- SickPlayer
- Date de création
- 19 décembre 2016 à 00:57:32
- Nb. messages archivés
- 336
- Nb. messages JVC
- 336