Topic de padre12[2] :

Des gens qui aiment la solitude ici ?

On dit que l'homme est un animal social, mais ce qu'ils ne précisent pas, c'est que TOUS les hommes ont besoin de moments pour se retirer, être seul avec eux-mêmes, et cela concerne même les plus extravertis (véritables) qui ne peuvent pas se passer de faire la causette avec n'importe qui et n'importe quand. Par contre, où ça devient grave, c'est quand la solitude empiète sur la vie de l'individu et que ça lui cause un impact psychologique et physique (incapacité de sortir dehors, agoraphobie, anxiété sociale, etc.).

Asocial c'est une maladie, avec ce genre de soucies tu ne peut même pas avoir de boulot ni rien...

Dans notre cas sur ce topic les gens sont pas asocial, ils ont un taf (mon cas) des études à faire ou terminer , bref dans tout les cas on voit des gens, et perso de temps à autre je vais voir un pote pour passer une soirée tranquille du genre ciné ou gala de boxe ou autre ça dépend, mais boîte de nuit et compagnie kedal, et c'est bien parce que la société est devenu ainsi, trop ricain à mon goût que je me suis mis volontairement en retrait, donc oui je suis solitaire par choix, pas directement par envie .

On veut pas directement être seul, juste être tranquille c'est là que ce trouve la différence, la tranquillité se trouve malheureusement que lorsque qu'on est complètement seul ^^ .

Bonjour, le sujet des bienfaits de la solitude m'intéresse particulièrement car j'apprécie la solitude. C'est pourquoi mon mémoire ce base dessus. De plus, j'ai réalisé une étude psychologie pour mon mémoire et je vous invite a y participer.

C'est une étude qui a été réalisé uniquement et exclusivement pour les jeunes adultes de 16 à 26 ans (qui possèdent ou non des réseaux sociaux). La participation est anonyme et se base sur le volontariat. La réalisation de ce questionnaire ne dure pas plus de 5 minutes.

Je vous remercie d'avance !

Lien :
https://forms.gle/HBMyTcyzpH17L93z5

Données du topic

Auteur
padre12[2]
Date de création
20 novembre 2016 à 18:29:42
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 335