Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Le 23 novembre 2016 à 16:07:45 RoiFillon a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:51:04 RoiSarkozy a écrit :
Fillon d'extrême droite selon Juppé et BFM https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

https://twitter.com/20HPolitique/status/801437494495629312

Bon, c'est moi RoiSarkozy, maintenant que Sarkozy est défait, je soutiens pleinement Fillon :ok: Choix totalement logique, cela peut paraître incroyable mais je veux que le candidat de la droite en 2017 soit vraiment de droite :noel:

Je peux vous rejoindre c'est bon, vous m'acceptez malgré mon passé houleux de sarkozyste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

On est pas des gauchos on sait faire la part des choses et ne pas être revanchard. Bienvenue [[sticker:p/1ljr]]

Mettez LCI ils parlent de la primaire

Le 23 novembre 2016 à 16:07:45 RoiFillon a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:51:04 RoiSarkozy a écrit :
Fillon d'extrême droite selon Juppé et BFM https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

https://twitter.com/20HPolitique/status/801437494495629312

Bon, c'est moi RoiSarkozy, maintenant que Sarkozy est défait, je soutiens pleinement Fillon :ok: Choix totalement logique, cela peut paraître incroyable mais je veux que le candidat de la droite en 2017 soit vraiment de droite :noel:

Je peux vous rejoindre c'est bon, vous m'acceptez malgré mon passé houleux de sarkozyste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Tous tes péchés te sont pardonnés, mon fils. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Merci les kheys, je suis en train d'essayer de convaincre une personne de faire 2h de route aller-retour pour voter Fillon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
Go LCI
[[sticker:p/1kkn]]
Ils parlent de Juppé qui perd ses nerfs et ses soutiens en off, certains vont peut être rallier Fillon
[[sticker:p/1lmb]]
Le journaliste de LCI (celui qui passe au JT de 20h sur TF1) est un vrai khey. :ok:

Le 23 novembre 2016 à 16:16:31 Jean-Kyubi a écrit :
Le journaliste de LCI (celui qui passe au JT de 20h sur TF1) est un vrai khey. :ok:

Jackubizsyn ?
Ouais ça a l'air d'être un bon :oui:

Le 23 novembre 2016 à 16:07:45 RoiFillon a écrit :

Bon, c'est moi RoiSarkozy, maintenant que Sarkozy est défait, je soutiens pleinement Fillon :ok: Choix totalement logique, cela peut paraître incroyable mais je veux que le candidat de la droite en 2017 soit vraiment de droite :noel:

Je peux vous rejoindre c'est bon, vous m'acceptez malgré mon passé houleux de sarkozyste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Et tu te ramènes comme ça, tout seul ? [[sticker:p/1jng]]

Pars prêcher la bonne parole au sein de ton ancien clan et amène-nous des disciples https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le 23 novembre 2016 à 15:39:21 89465345486 a écrit :
Bref, albapringe, tu pose des questions intéressante, donc ta démarche est plutôt intelligente, mais j'ai l'impression que tu méconnaît pas mal la réalité économique de notre pays. :(

Le 23 novembre 2016 à 15:37:12 89465345486 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:12:29 albapringe a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 14:57:21 thurim a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 14:28:59 albapringe a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 14:04:02 Jean-Kyubi a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 12:49:58 albapringe a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 12:41:21 89465345486 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 12:37:42 albapringe a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 12:31:14 poprct a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 12:22:52 albapringe a écrit :
Dites les kheys, y a un truc dans le programme de Fillion que je pige pas. Il dit vouloir faire des économies en supprimant 500 000 postes de fonctionnaires (et me dites pas que c'est juste des postes non remplacés, car d'un point de vue comptable c'est pareil) mais, dans le même temps, il se prive de 5 milliards d'euros en supprimant l'ISF, alors que ça serait utile, non ?

Les riches qui fuient la France, c'est une mauvaise nouvelle pour l'économie, pour l'emploi, pour les pauvres, pour la France. Et pour sa souveraineté vu qu'on passe de + en + sous controle des capitaux étrangers

Et pourquoi ils s'en vont ? Le coût de la vie est trop élevé en France, ils ont pas les moyens de s'acheter ce qu'ils souhaitent ? Alors qu'un quidam qui gagne 5000€/mois arrive à vivre tout à fait décemment sans problème. J'ai vraiment du mal à comprendre leurs motivations.

Meme quand tu gagne très bien ta vie, payer 75% d’impôt au total sur tes revenus, ça fait vraiment mal...

75% ?? Mais il y a 300.000 personnes assujetties à l'ISF, pour 5 milliards de revenus. Ca fait une moyenne de 14000€ sur 1.3 million d'€ de patrimoine. C'est-à-dire 1%. Moi, je veux bien avoir 1,3 million d'€ et être imposé à 1%, ca me dérangerait pas :)

On te demande pas si tu veux l'être.
Pour l'être tu devras travailler 60h/semaine et sans week-end pendant des années entières afin de développer ton entreprise et là quand t'auras cet argent tu devras payer énormément d'impôts jusqu'au point ou tu finiras par te demander si c'est pas l'Etat qui a le mérite d'avoir travaillé tout ce temps tant il se sert sur ton compte.

Il y a des gens (beaucoup de gens) qui travaillent aujourd'hui dans des conditions assez proches de celles que tu décris. Bon, ils ne créent peut-être pas leur entreprise mais ils travaillent pour des entreprises. Ils n'auront jamais le moindre espoir de devenir millionnaires. Quant au fait de devoir payer beaucoup d'impôts, quand le revenu restant permet de vivre plus que correctement, est-ce un problème en soi ? L'important, n'est-ce pas de bien vivre et d'aimer son travail, et non pas d'être le plus riche à la fin de sa vie ? Les coffres-forts ne suivent pas les corbillards.

Réussir sa vie, c'est une affaire différente pour chacun.
Certains voudront avoir une famille importante et unie, d'autres, dépasser la condition humaine (intellectuels et sportifs), d'autres en donnant du sens à leur vie par un engagement humaniste (humanitaire, bénévoles...), et d'autres, gagner de l'argent pour s'élever socialement.

Le libéralisme, c'est de considérer que tous ces gens savent ce qui est bon pour eux, et que, tant qu'ils en assument les conséquences, on ne doit pas les en empêcher. Parce que crois moi, le patron de Startup qui fait des semaines de 90h pendant 3 ans pour lancer sa boite, à manger des ramens instantanés car il ne peut pas se payer au début, il en fait des sacrifices... et pas pour que le jour où il touche le pactole (lorsque cela arrive, ce qui n'est pas du tout le cas pour la majorité), l'état lui en prenne 80% (entre l’impôt société, les charges patronales, sociales, l'IR, l'ISF et la TVA, t'as un sacré coup de rabot...)

Le problème, c'est que beaucoup sont empêchés de faire ce qu'ils désirent. Un pauvre a-t-il envie d'être pauvre ? Bien sûr que non. Il voudrait du travail. On ne lui en propose pas. Le libéralisme existe depuis des décennies, et il n'a pas résolu le problème. Pour votre exemple, je crois que vous prenez le problème à l'envers. Payer des impôts est normal. Parler de 80% est un peu caricatural, mais passons. Ce qui n'est pas normal, à mon avis, c'est que l'entrepreneur qui veut lancer son activité soit obliger de consentir de tels sacrifices. Et d'où ça vient ? De la concurrence soit disant libre et non faussée, mais qui est en vérité très rude et truquée, de la grande frilosité des établissements bancaires à prêter alors que leurs bénéfices n'ont jamais été aussi élevés. Que l'entrepreneur, faute de financements, ne puisse se payer des salariés pour être soutenu. Je suppose que l'objectif de tout entrepreneur, c'est de voir son entreprise se développer, n'est-ce pas ? Et bien, dans les faits, il en est empêché... par le libéralisme et les banques.

"Un pauvre a-t-il envie d'être pauvre ? Bien sûr que non. Il voudrait du travail. On ne lui en propose pas. Le libéralisme existe depuis des décennies, et il n'a pas résolu le problème. ".

La tu te trompe. Le marché du travail en France est très encadré, et le problème ce n'est pas le libéralisme (car on est loin), mais plutôt l'excès de rigidité et de complexité de notre droit du travail.

Concernant les entrepreneurs, je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parle de la concurrence "soit disant libre et non faussée, mais qui est en vérité très rude et truquée", tout ça n'est pas très clair. Et concernant les banques dont les "bénéfices n'ont jamais été aussi élevés", tu n'a pas plus cliché? On entend ça à chaque discours JLM... Sur le fait qu'elle accordent peu de financement, c'est en bonne partie à cause des nouvelles règles prudentielles, qui imposent des ratios fonds propres/risques assez important, ce qui limite pas mal leur capacité à prêter de l'argent.

Accuser le libéralisme de tous les maux dans un pays ou la dépense publique atteint les 57% (record pour un pays développé), et dont le droit du travail est particulièrement complexe et contraignant, c'est pas crédible... Il faut prendre conscience que l'économie française est loin d’être vraiment libérale...

Je n'accuse pas forcément le libéralisme en soi, mais plutôt le système actuel qui est généré par les dérives du libéralisme. Vous dites que la dépense publique représente 57% du PIB, certes, mais cette dépense investie ne génère-t-elle pas des recettes par ailleurs ? Peut-être pas des recettes sous forme d'argent, mais sous forme de sécurité, d'éducation, de soins, etc., qu'il faudrait sans doute payer par ailleurs s'il n'y avait pas la dépense publique pour les financer. Et là, le problème, c'est que seuls ceux qui ont des moyens pourraient les payer, donc les plus démunis auraient plus de difficultés d'accès à l'éducation, à la sécurité ou aux soins. Quant au droit du travail, il a toujours bon dos... Il n'empêche, et c'est du vécu, que des entreprises ne respectent pas le droit du travail, et de manière tout à fait délibérée. On devrait dire quoi à ces entreprises ? Simplifions le code du travail pour mieux vous aider à tricher ?

Les banques n'ont jamais fait autant de bénéfices. Cliché peut-être. Est-ce faux pour autant ? Si c'est faux, il faudra me le démontrer. Si c'est vrai, où va cet argent ? Que leur objectif soit de faire du profit, ça n'aura échappé à personne, je vous rassure, mais le fait qu'elles n'encouragent finalement que peu l'économie concrète empêche les nouveaux entrepreneurs de lancer leur activité sereinement, car c'est "trop de risques", alors que c'est quand même ce pour quoi les banques ont été créées à l'origine. Donc la concurrence ne se met pas en place aussi bien qu'elle le devrait. Donc concurrence faussée. Il faut avoir un capital significatif pour lancer une activité pérenne, sinon, c'est casse-gueule garanti à 90%. Donc encore une fois, ce n'est pas à la portée du premier venu.

Le 23 novembre 2016 à 16:16:47 RoiFillon a écrit :
Bayrou le félon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

https://twitter.com/franceinfo/status/801334505680289792

Ce mec est une merde, il fait planer la menace d'une candidature contre Fillon :malade:

Par contre Lagarde (qui soutient Juppé pourtant) l'a bien mis en PLS en disant que vu que ça va être la 4eme fois qu'il se présente il a eu le temps de bien mûrir un projet
[[sticker:p/1lmb]]

Le 23 novembre 2016 à 16:17:38 Sheraf419 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 16:16:31 Jean-Kyubi a écrit :
Le journaliste de LCI (celui qui passe au JT de 20h sur TF1) est un vrai khey. :ok:

Jackubizsyn ?
Ouais ça a l'air d'être un bon :oui:

Ouai,je sais prononcer son nom mais j'ai sué en essayant de l'écrire :rire:

Le 23 novembre 2016 à 16:22:21 Jean-Kyubi a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 16:17:38 Sheraf419 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 16:16:31 Jean-Kyubi a écrit :
Le journaliste de LCI (celui qui passe au JT de 20h sur TF1) est un vrai khey. :ok:

Jackubizsyn ?
Ouais ça a l'air d'être un bon :oui:

Ouai,je sais prononcer son nom mais j'ai sué en essayant de l'écrire :rire:

Je sais même pas si ça s'écrit comme ça :rire:

Le 23 novembre 2016 à 16:14:05 RoiFillon a écrit :
Merci les kheys, je suis en train d'essayer de convaincre une personne de faire 2h de route aller-retour pour voter Fillon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Bon boulot ! [[sticker:p/1ljp]]

Convaincs tes proches pro-Sarkozystes si tu en as, nous aurons besoin d'eux ! :oui:

Toujours motivés pour toujours plus d'austérité les kheys?
Je trouve ça triste de vouloir voter contre son avenir, on a déjà vu ce que ça faisait de faire d'énormes cadeaux aux SA et autres gros patrons milliardaires

Aucun emploi de crée.

Libéralisme > all niveau économique.

Ça ne pénalise que les parasites qui vivent au crochet de la société. :oui:

AlloGilbert : et toi ton melanchon il compte trouver ou l'argent pour mettre me SMIC à 1700€ brut ? :rire:

Le 23 novembre 2016 à 16:25:47 PixoreJVC a écrit :
Libéralisme > all niveau économique.

Ça ne pénalise que les parasites qui vivent au crochet de la société. :oui:

Niveau économie ça reste à prouver car on n'a que ça depuis des dizaines d'années et regarde dans quel état est la France.
Niveau humain là on n'en parle même pas

Le but d'une société c'est de faire du bif ou bien que tout le monde soit heureux?

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 233