Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Le 23 novembre 2016 à 15:38:35 FillonPresident a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:36:04 Jean-Kyubi a écrit :
Je commence à chauffer,ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de haine en moi.
Je me sens trahis par la presse qui se doit au moins de ne pas prendre parti.
Le point et Le Figaro sont les seuls qui sauvent leur honneur et informant sans prendre parti.
Plus jamais je n'achèterais ce torchon qu'est Le monde.

Honnêtement ils faisaient déjà ça mais là vu qu'on connait bien le dossier ça nous semble infâme...

Non,jusqu'à présent c'était plutôt rare,mais là c'est omniprésent.
Fillon c'est le Diable,Juppé l'ange...

La rouleau compresseur médiatique gauchiste bat a plein régime :)

C'est le second tour de la primaire de la droite, et aujourd'hui l'enjeu pour les médias semble être de faire barrage au seul candidat de droite du second tour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465696904-img22.png

Bah oui, un mec de droite gagnant la primaire de la droite, quelle honte :)

Le 23 novembre 2016 à 15:36:04 Jean-Kyubi a écrit :
Je commence à chauffer,ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de haine en moi.
Je me sens trahis par la presse qui se doit au moins de ne pas prendre parti.
Le point et Le Figaro sont les seuls qui sauvent leur honneur et informant sans prendre parti.
Plus jamais je n'achèterais ce torchon qu'est Le monde.

Le Monde c'est pas nouveau que ce soit gauchisant, d'un coté quand tu vois les commentaires on comprend qu'ils se mettent juste au niveau de la majorité de leur lectorat https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png
Perso j'aime bien Les Echos, seul journal qu'il m'arrive de lire de temps en temps [[sticker:p/1kkr]]

Le 23 novembre 2016 à 15:41:22 Jean-Kyubi a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:38:35 FillonPresident a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:36:04 Jean-Kyubi a écrit :
Je commence à chauffer,ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de haine en moi.
Je me sens trahis par la presse qui se doit au moins de ne pas prendre parti.
Le point et Le Figaro sont les seuls qui sauvent leur honneur et informant sans prendre parti.
Plus jamais je n'achèterais ce torchon qu'est Le monde.

Honnêtement ils faisaient déjà ça mais là vu qu'on connait bien le dossier ça nous semble infâme...

Non,jusqu'à présent c'était plutôt rare,mais là c'est omniprésent.
Fillon c'est le Diable,Juppé l'ange...

Je t'assure que c'était la même chose avec Sarko...
Sauf qu'avant on s'en battait les couilles, là on se rend compte que les médias de gauches choisissent pour leur lectorat en faisant du journalisme hyper orienté. Rien d'objectif, tout est fait pour influencer les faibles d'esprits...

Le 23 novembre 2016 à 15:42:51 FillonPresident a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:41:22 Jean-Kyubi a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:38:35 FillonPresident a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:36:04 Jean-Kyubi a écrit :
Je commence à chauffer,ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de haine en moi.
Je me sens trahis par la presse qui se doit au moins de ne pas prendre parti.
Le point et Le Figaro sont les seuls qui sauvent leur honneur et informant sans prendre parti.
Plus jamais je n'achèterais ce torchon qu'est Le monde.

Honnêtement ils faisaient déjà ça mais là vu qu'on connait bien le dossier ça nous semble infâme...

Non,jusqu'à présent c'était plutôt rare,mais là c'est omniprésent.
Fillon c'est le Diable,Juppé l'ange...

Je t'assure que c'était la même chose avec Sarko...
Sauf qu'avant on s'en battait les couilles, là on se rend compte que les médias de gauches choisissent pour leur lectorat en faisant du journalisme hyper orienté. Rien d'objectif, tout est fait pour influencer les faibles d'esprits...

Sarkozy s'est fait lynché par les médias pendant 10 ans. Ils ont finit par avoir sa peau, j'espère qu'ils n'arriveront pas à faire la même avec Fillon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le 23 novembre 2016 à 15:36:04 Jean-Kyubi a écrit :
Je commence à chauffer,ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de haine en moi.
Je me sens trahis par la presse qui se doit au moins de ne pas prendre parti.
Le point et Le Figaro sont les seuls qui sauvent leur honneur et informant sans prendre parti.
Plus jamais je n'achèterais ce torchon qu'est Le monde.

Attention quand même, Le Figaro, c'est tout sauf objectif... A des moments, j'ai envie de leur mettre des gifles tellement cela suinte la mauvaise foi...
Après, Le Point, c'est vrai que c'est assez objectif hors certains éditorialistes. C'est le seul journal qui démolit, à chaque présidentielles, tous les candidats https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467336912-jesus5.png

Le 23 novembre 2016 à 15:42:51 FillonPresident a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:41:22 Jean-Kyubi a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:38:35 FillonPresident a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:36:04 Jean-Kyubi a écrit :
Je commence à chauffer,ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de haine en moi.
Je me sens trahis par la presse qui se doit au moins de ne pas prendre parti.
Le point et Le Figaro sont les seuls qui sauvent leur honneur et informant sans prendre parti.
Plus jamais je n'achèterais ce torchon qu'est Le monde.

Honnêtement ils faisaient déjà ça mais là vu qu'on connait bien le dossier ça nous semble infâme...

Non,jusqu'à présent c'était plutôt rare,mais là c'est omniprésent.
Fillon c'est le Diable,Juppé l'ange...

Je t'assure que c'était la même chose avec Sarko...
Sauf qu'avant on s'en battait les couilles, là on se rend compte que les médias de gauches choisissent pour leur lectorat en faisant du journalisme hyper orienté. Rien d'objectif, tout est fait pour influencer les faibles d'esprits...

Mais Sarko il avait vraiment des affaires au cul,là ce sont les mensonges de Juppé qui sont relayés et ça s'est grave.

Le 23 novembre 2016 à 15:44:49 RoiSarkozy a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:42:51 FillonPresident a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:41:22 Jean-Kyubi a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:38:35 FillonPresident a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:36:04 Jean-Kyubi a écrit :
Je commence à chauffer,ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de haine en moi.
Je me sens trahis par la presse qui se doit au moins de ne pas prendre parti.
Le point et Le Figaro sont les seuls qui sauvent leur honneur et informant sans prendre parti.
Plus jamais je n'achèterais ce torchon qu'est Le monde.

Honnêtement ils faisaient déjà ça mais là vu qu'on connait bien le dossier ça nous semble infâme...

Non,jusqu'à présent c'était plutôt rare,mais là c'est omniprésent.
Fillon c'est le Diable,Juppé l'ange...

Je t'assure que c'était la même chose avec Sarko...
Sauf qu'avant on s'en battait les couilles, là on se rend compte que les médias de gauches choisissent pour leur lectorat en faisant du journalisme hyper orienté. Rien d'objectif, tout est fait pour influencer les faibles d'esprits...

Sarkozy s'est fait lynché par les médias pendant 10 ans. Ils ont finit par avoir sa peau, j'espère qu'ils n'arriveront pas à faire la même avec Fillon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Si les médias mettent 10 ans avant d'arriver à avoir la peau de Fillon, ça va ça lui laissera le temps de faire 2 mandats, d'ici là le chomage sera tombé à 6-7% et la France se sera rapproché de l'Allemagne niveau PIB https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le 23 novembre 2016 à 15:48:42 BVB_1909_v6 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:44:49 RoiSarkozy a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:42:51 FillonPresident a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:41:22 Jean-Kyubi a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:38:35 FillonPresident a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:36:04 Jean-Kyubi a écrit :
Je commence à chauffer,ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de haine en moi.
Je me sens trahis par la presse qui se doit au moins de ne pas prendre parti.
Le point et Le Figaro sont les seuls qui sauvent leur honneur et informant sans prendre parti.
Plus jamais je n'achèterais ce torchon qu'est Le monde.

Honnêtement ils faisaient déjà ça mais là vu qu'on connait bien le dossier ça nous semble infâme...

Non,jusqu'à présent c'était plutôt rare,mais là c'est omniprésent.
Fillon c'est le Diable,Juppé l'ange...

Je t'assure que c'était la même chose avec Sarko...
Sauf qu'avant on s'en battait les couilles, là on se rend compte que les médias de gauches choisissent pour leur lectorat en faisant du journalisme hyper orienté. Rien d'objectif, tout est fait pour influencer les faibles d'esprits...

Sarkozy s'est fait lynché par les médias pendant 10 ans. Ils ont finit par avoir sa peau, j'espère qu'ils n'arriveront pas à faire la même avec Fillon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Si les médias mettent 10 ans avant d'arriver à avoir la peau de Fillon, ça va ça lui laissera le temps de faire 2 mandats, d'ici là le chomage sera tombé à 6-7% et la France se sera rapproché de l'Allemagne niveau PIB https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Esperons qu'ils n'y arrivent pas avant Dimanche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 23 novembre 2016 à 15:23:03 89465345486 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 14:58:11 albapringe a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 14:40:41 89465345486 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 14:21:06 albapringe a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 13:54:55 89465345486 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 13:26:57 albapringe a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 13:04:24 89465345486 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 12:58:53 albapringe a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 12:53:34 89465345486 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 12:49:58 albapringe a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 12:41:21 89465345486 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 12:37:42 albapringe a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 12:31:14 poprct a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 12:22:52 albapringe a écrit :
Dites les kheys, y a un truc dans le programme de Fillion que je pige pas. Il dit vouloir faire des économies en supprimant 500 000 postes de fonctionnaires (et me dites pas que c'est juste des postes non remplacés, car d'un point de vue comptable c'est pareil) mais, dans le même temps, il se prive de 5 milliards d'euros en supprimant l'ISF, alors que ça serait utile, non ?

Les riches qui fuient la France, c'est une mauvaise nouvelle pour l'économie, pour l'emploi, pour les pauvres, pour la France. Et pour sa souveraineté vu qu'on passe de + en + sous controle des capitaux étrangers

Et pourquoi ils s'en vont ? Le coût de la vie est trop élevé en France, ils ont pas les moyens de s'acheter ce qu'ils souhaitent ? Alors qu'un quidam qui gagne 5000€/mois arrive à vivre tout à fait décemment sans problème. J'ai vraiment du mal à comprendre leurs motivations.

Meme quand tu gagne très bien ta vie, payer 75% d’impôt au total sur tes revenus, ça fait vraiment mal...

75% ?? Mais il y a 300.000 personnes assujetties à l'ISF, pour 5 milliards de revenus. Ca fait une moyenne de 14000€ sur 1.3 million d'€ de patrimoine. C'est-à-dire 1%. Moi, je veux bien avoir 1,3 million d'€ et être imposé à 1%, ca me dérangerait pas :)

T'es un troll ou t'es juste idiot? :(

Bah non. C'est Wikipédia qui dit que l'ISF c'est 14000€ en moyenne hein. Et que le taux moyen de l'ISF est de 0,5% à 1.5%. Tu devrais y jeter un œil.

Évidement les taux d'ISF sont à 1,5% max. Taux appliqué sur ton PATRIMOINE.

Les 75% c'est le taux d'imposition maximal (plafond mis en place par le gvt) sur ton REVENU en cumulant l'ISF avec l’impôt sur le revenu, la CSG, la CRDS et autres impôt.

L'ISF a lui tout seul peut tout à fait représenter 50% de ton revenu ou plus. C'est pour ça qu'il y a un plafond d'imposition global, parce que sinon certains contribuables en cumulant L'ISF, l'IR et les autres devraient payer plus d’impôt chaque année qu'ils n'ont de revenus.

:pf:

Mais il faut avoir quel revenu avant de voir l'ISF représenter 50% de ton revenu ? Parce que j'ai du mal à croire que celui qui a accumulé un patrimoine d'au moins 1,3 million d'€ touche seulement 2000€/mois (il aurait fallu qu'il travaille pendant 46 ans sans rien dépenser pour ça). Non, la seule solution, c'est d'avoir hérité d'une fortune pour que ça se produise.

Suffit de comparer quel % de ton patrimoine représente ton revenu. L'ISF représente souvent une grosse part du revenu pour les retraités qui ont un patrimoine important (typiquement de l'immobilier), ou un créateur d'entreprise qui l'a vendu.

Après 50% c'est une minorité, pour la plupart je pense que ça doit faire grimper leur taux d'imposition global de 50-55% (sans ISF) à 60-65% (ISF compris)...

En fait l'ISF est déconnecté de tes revenus et est très variable selon la composition de ton patrimoine, ce qui fait qu'en pratique c'est assez inégalitaire...

Un taux d'imposition global de 50-55% suppose d'avoir un revenu imposable annuel très supérieur à 150.000€ pour 1 part. C'est pas donné au premier venu non plus. Reste donc après imposition de 50% minimum 75000€ pour l'année. C'est très confortable quand même, quand on sait que, même après imposition, ça doit représenter à peine les 10% des plus haut revenus. Effectivement, ça fait beaucoup d'argent qui partent en impôts, et après ? On peut vivre normalement donc où est le problème ? Et ça fait des policiers, des enseignants, des soignants qui peuvent faire leur travail dans de bonnes conditions.

Ça fait bcp en effet pour ceux qui le payent comme tu le dis. Et comme on l'a expliqué, c'est un impôt qui coûte au final plus qu'il ne rapporte. Donc malheureusement ça ne fait des policiers, des enseignants, des soignants qui peuvent faire leur travail dans de bonnes conditions. Ca, c'est la TVA qui le fait.

En matière fiscale, ce qui est rentable, juste et supportable, c'est des impôts avec des taux relativement bas, mais avec une assiette large.

Ce qui coûte cher fiscalement, ce n'est pas de supprimer l'ISF, c'est toutes les "niches fiscales" dont une bonne partie ne sont pas réellement justifiées, et les mesures qui découragent l'investissement et l'activité, et ainsi finissent par coûter autant qu'elles rapportent si ce n'est plus.

L'ISF coûte plus qu'elle ne rapporte parce qu'il y en a qui préfèrent s'exiler fiscalement ou utiliser des stratagèmes pour éviter l'impôt, ce qui ne m'apparait pas être une attitude très patriotique. Sauf, si bien sûr, on se fout de la patrie.

La TVA est un impôt inéquitable, car si tu le rapportes au pouvoir d'achat, il pèse bien plus lourd auprès de ceux qui ont peu de revenus que de ceux qui en ont beaucoup. Exemple : deux personnes vont acheter dans le mois de quoi manger pour 200€ HT. TVA à 5% donc 10€ de plus. Le premier est smicard, le second gagne 10000€/mois. La TVA représente 1% du revenu pour le smicard, et 0,1% du revenu pour celui qui touche 10000€/mois. C'est la même chose pour tous les types d'achats. Le smicard trinque donc davantage en terme de pouvoir d'achat.

Peux-tu me parler un peu de ces niches fiscales. On en parle beaucoup, mais je ne sais pas ce qu'elles sont concrètement. Tu parles de l'évasion fiscale ?

C'est peut être pas très patriotique, mais bon je peux comprendre quand tu paye 75% d’impôts sur tes revenus, et puis surtout qu'est ce que ça change? Tu ne les ferra pas revenir en leur disant que ce sont des mauvais français...

Pour la TVA tu ne prends pas en compte le fait que celui qui gagne 10 000 consommera bien plus que celui qui est au SMIC, et consommera plus de biens au taux de 20%... Après c'est vrai que c'est moins progressif que l'IR donc il ne faut pas trop augmenter les taux, mais 22% me semble raisonnable, et ça ne dépasse pas la moyenne européenne...

"Niche fiscale" ce sont des dispositifs de réduction d’impôt prévu par le législateur (=/=évasion). Par ex le crédit d'impot recherche, ou la réduction d'ISF pour les investissements dans les PME. Certaines sont réellement utiles, car elle permettent de faciliter l'investissement dans des secteurs qui ont bcp de retombées positives (recherche fondamentale, capital risque), ou car elles évitent des impositions excessives dans certaines situations. Mais il en existe aussi bcp qui ne se justifient pas et coûtent très cher aux finances publiques. Il y a eu des études là dessus.

Oh, mais il n'est pas question de faire revenir ceux qui sont partis. Ils ne rapportent déjà plus rien à la France donc bon, en terme de finance ça ne change plus rien. Ceux qui payent 75% sur leurs revenus sont des personnes qui sont très riches. J'essaye souvent de me mettre à la place de ces gens qui ont de telles fortunes, et je n'arrive vraiment pas à comprendre à quoi ça peut leur servir. Une fois que tu as 3 maisons, 5 voitures, et tout le tremblement et que malgré ça, tu es toujours plein aux as, ça sert à quoi de vouloir encore s'enrichir ? A ce moment là, en quoi le fait de devoir payer des impôts, même beaucoup d'impôts, est un problème ? Je ne parle pas de ceux qui sont simplement millionnaires pour le coup, car je suis sûr qu'ils y en a qui sont honnêtes, mais de ceux qui ont des dizaines ou centaines de millions. Et c'est ceux-là qui trouvent toujours le moyen d'échapper à l'impôt. Pourquoi faire ?

Pour la TVA, ça me fait toujours sourire de prendre des références internationales. Les systèmes, les situations dans les autres pays sont parfois tellement différents du notre que de vouloir extraire un élément de comparaison (le taux de TVA en l'occurrence), sans considérer le reste me parait toujours hasardeux. Oui, celui qui est à 10000€/mois consommera plus, et paiera plus. Et celui à 30000€/mois consomme-t-il plus que celui à 10000€/mois ? Ce raisonnement ne tient plus au bout d'un moment, car les besoins de consommation d'une personne à l'autre finissent par être semblables (quand les désirs sont satisfaits, on ne consomme plus, ou alors c'est de la surconsommation inutile et à certains égards dangereuse).

Pour les niches fiscales, est-ce que c'est dans le programme de Fillion de les supprimer ? Je n'ai rien vu de tel. Car oui, les cadeaux injustifiés et sans contrepartie, c'est discutable, mais en général, ces "cadeaux" profitent toujours aux mêmes, et pas aux plus démunis.

Plus surprenant, François Fillon a également reçu le surnom de "Monsieur pipi". C'est Jean-Louis Debré qui le lui avait attribué lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale. Dans son livre "Ce que je ne pouvais pas dire" publié en début d'année, il assure lui avoir assigné ce sobriquet car le Sarthois, qui était alors ministre de l'Éducation nationale, s'éclipsait aux toilettes lorsqu'un texte délicat se présentait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Plus surprenant, François Fillon a également reçu le surnom de "Monsieur pipi". C'est Jean-Louis Debré qui le lui avait attribué lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale. Dans son livre "Ce que je ne pouvais pas dire" publié en début d'année, il assure lui avoir assigné ce sobriquet car le Sarthois, qui était alors ministre de l'Éducation nationale, s'éclipsait aux toilettes lorsqu'un texte délicat se présentait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Plus surprenant, François Fillon a également reçu le surnom de "Monsieur pipi". C'est Jean-Louis Debré qui le lui avait attribué lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale. Dans son livre "Ce que je ne pouvais pas dire" publié en début d'année, il assure lui avoir assigné ce sobriquet car le Sarthois, qui était alors ministre de l'Éducation nationale, s'éclipsait aux toilettes lorsqu'un texte délicat se présentait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Plus surprenant, François Fillon a également reçu le surnom de "Monsieur pipi". C'est Jean-Louis Debré qui le lui avait attribué lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale. Dans son livre "Ce que je ne pouvais pas dire" publié en début d'année, il assure lui avoir assigné ce sobriquet car le Sarthois, qui était alors ministre de l'Éducation nationale, s'éclipsait aux toilettes lorsqu'un texte délicat se présentait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Plus surprenant, François Fillon a également reçu le surnom de "Monsieur pipi". C'est Jean-Louis Debré qui le lui avait attribué lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale. Dans son livre "Ce que je ne pouvais pas dire" publié en début d'année, il assure lui avoir assigné ce sobriquet car le Sarthois, qui était alors ministre de l'Éducation nationale, s'éclipsait aux toilettes lorsqu'un texte délicat se présentait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Plus surprenant, François Fillon a également reçu le surnom de "Monsieur pipi". C'est Jean-Louis Debré qui le lui avait attribué lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale. Dans son livre "Ce que je ne pouvais pas dire" publié en début d'année, il assure lui avoir assigné ce sobriquet car le Sarthois, qui était alors ministre de l'Éducation nationale, s'éclipsait aux toilettes lorsqu'un texte délicat se présentait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Le 23 novembre 2016 à 15:53:57 En_Marche a écrit :
Plus surprenant, François Fillon a également reçu le surnom de "Monsieur pipi". C'est Jean-Louis Debré qui le lui avait attribué lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale. Dans son livre "Ce que je ne pouvais pas dire" publié en début d'année, il assure lui avoir assigné ce sobriquet car le Sarthois, qui était alors ministre de l'Éducation nationale, s'éclipsait aux toilettes lorsqu'un texte délicat se présentait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Le niveau des supporters de macron https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Bon,finalement Fillon a pas fait son mea culpa,il a juste dit que sa phrase à été utilisée contre lui de façon malhonnête.

Francis du crif m'a fait peur,j'ai cru un instant que c'était un soumis comme les autres. :Stickerépongesueur:

C'est l'élection de la droite pas de la gauche [[sticker:p/1jng]]
Slate huffpost etc DEGAGEZ [[sticker:p/1jng]]
Débat debout avec pupitre pour demain.
Ce sera pas comme pour la gauche en 2011 où ils étaient assis "en triangle" avec les journalistes

Sur LCI ils parlent de malaise chez les juppeistes à l'assemblée nationale
[[sticker:p/1lmb]]
Y'a même un débat qui a été annulé en province car le soutien d'Alain Juppé a refusé de continuer à le soutenir suite à ses polémiques sur l'IVG et l'extrême droite
[[sticker:p/1lmh]]

Le camp juppé se delite, une tribune va même être publiée demain par les juppeistes pour l'appeler au calme :rire:

Le 23 novembre 2016 à 15:51:04 RoiSarkozy a écrit :
Fillon d'extrême droite selon Juppé et BFM https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

https://twitter.com/20HPolitique/status/801437494495629312

Bon, c'est moi RoiSarkozy, maintenant que Sarkozy est défait, je soutiens pleinement Fillon :ok: Choix totalement logique, cela peut paraître incroyable mais je veux que le candidat de la droite en 2017 soit vraiment de droite :noel:

Je peux vous rejoindre c'est bon, vous m'acceptez malgré mon passé houleux de sarkozyste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le 23 novembre 2016 à 16:07:45 RoiFillon a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 15:51:04 RoiSarkozy a écrit :
Fillon d'extrême droite selon Juppé et BFM https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

https://twitter.com/20HPolitique/status/801437494495629312

Bon, c'est moi RoiSarkozy, maintenant que Sarkozy est défait, je soutiens pleinement Fillon :ok: Choix totalement logique, cela peut paraître incroyable mais je veux que le candidat de la droite en 2017 soit vraiment de droite :noel:

Je peux vous rejoindre c'est bon, vous m'acceptez malgré mon passé houleux de sarkozyste ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Non on veut pas de toi, tu dégages [[sticker:p/1jni]]

Mais bien sûr qu'on t'accepte khey. Beaucoup ici sont d'anciens sarkozystes (moi par exemple, jusqu'à la défaite de 2012)
[[sticker:p/1kkn]]

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 249