[Motivation] Cheveux long
Le 02 octobre 2020 à 23:00:49 _Kuranes_ a écrit :
[16:48:00] <DonnyCrado>
Le 16 novembre 2019 à 15:06:09 _Kuranes_ a écrit :
Petite contribution au topic.
J'ai encore un long chemin à faire. Je laisse pousser depuis Juin, je pars d'un mauvais dégradé espagnol ( enfoiré de coiffeur qui m'a raté) avec environ 20cm sur le dessus, un peu de longueur derrière, et à blanc sur les côtés. Au moins maintenant je peux plaquer mes cheveux derrière les oreilles. J'ai juste coupé un peu derrière la nuque il y a quelques jours pour éviter l'effet mulet.Je comprends pas la coupe là
Prends d'autres photos avec différents angles parceque tu ressemble à Philippe katerine[17:22:02] <Gardepine>
Le 16 novembre 2019 à 16:48:00 DonnyCrado a écrit :
Le 16 novembre 2019 à 15:06:09 _Kuranes_ a écrit :
Petite contribution au topic.
J'ai encore un long chemin à faire. Je laisse pousser depuis Juin, je pars d'un mauvais dégradé espagnol ( enfoiré de coiffeur qui m'a raté) avec environ 20cm sur le dessus, un peu de longueur derrière, et à blanc sur les côtés. Au moins maintenant je peux plaquer mes cheveux derrière les oreilles. J'ai juste coupé un peu derrière la nuque il y a quelques jours pour éviter l'effet mulet.Je comprends pas la coupe là
Prends d'autres photos avec différents angles parceque tu ressemble à Philippe katerineJ"imagine que c'est à cause de dégradé sur les côtés, ça fait un effet cheveux longs calvitie, faut qu'il attende encore pour que ça ressemble à quelque chose
Mais c'est vrai que c'était bien de la merde ma chevelure à l'époque, avec mes cheveux rasés sur le côté ca donnait un côté dégarni sans volume, d'où la comparaison avec Philippe Katerine.
Heureusement j'ai bien égalisé depuis.
Ah oui
En fait on aurait dit que le dessus avait ete rabattu sur une mega calvitie
Bon j'ai fais u cheat code dans le lavage de cheveux
J'ai utilisé un shampooing sec puis l'ai rincé, j'ai 0 residus, meme apres 2 seances de sport ils sont ni gras ni humides et du coup aucune agression puisque ca ne fait que absorbder le sébum et la sueur.
Je precise qu'actuellement ils etaient gras au bout d'une journée et demi (le deuxieme matin apres lavage au soir c'etait super gras)
Il faut éviter d'abuser des shampooing sec parcequ' ils obstruent les pores du cuir chevelu, mais puisque j'ai rincé normalement il y a aucuns problemes
(quand je parle de shampooing sec, je parle de maïzena ou autre truc naturel hein pas les saloperies d'aerosol industriel. Moi j'ai de la poudre d'iris)
Je me demande limite si c'est pas possible de faire une cure de sebum comme ca (les shamp sec sont pas proscrits pour la cure de sebum)
Pour le khey qui avait des problèmes de frisottis/cheveux qui gonflent (Tintinder3 je crois) et ceux que ça intéresse, je viens de découvrir que l'huile de monoi (et le monoi pur aussi mais faut le faire chauffer pour obtenir l'huile) s'utilise aussi sur les cheveux, c'est même son utilisation première
Une petite goutte sur les cheveux mouillés et essorés après la douche et ça règle le problème, en plus ça les lisse un peu
un mec avec cette coupe et chatain clair > all https://youtu.be/xCyzdQ8kqis?t=59
gros gros bg ultime, je suis d'ailleurs entrain de faire cette coupe, dans une ou deux semaines le haut sera assez long je vais aller au coiffeur raser les côtés
Le 03 octobre 2020 à 23:35:45 LeFlemministe a écrit :
un mec avec cette coupe et chatain clair > all https://youtu.be/xCyzdQ8kqis?t=59gros gros bg ultime, je suis d'ailleurs entrain de faire cette coupe, dans une ou deux semaines le haut sera assez long je vais aller au coiffeur raser les côtés
Ce ne sont pas des cheveux longs ça... DesertStrike, il faut que tu voies ça
Le 04 octobre 2020 à 01:31:12 pizyos a écrit :
Les kheys est ce que c'est grave d'aller chez le coiffeur juste déssaipaissir ces cheveux en attendant que ça pousse pour pas que ça fasse trop effet casque ?
Mauvaise idée clé, tu va te retrouver avec trop peu de volume pour attacher l'ensemble de tes cheveux plus tard, mais après tout ça dépend de ce que tu veux
Le 04 octobre 2020 à 02:10:20 Islabite a écrit :
Le 04 octobre 2020 à 01:31:12 pizyos a écrit :
Les kheys est ce que c'est grave d'aller chez le coiffeur juste déssaipaissir ces cheveux en attendant que ça pousse pour pas que ça fasse trop effet casque ?Mauvaise idée clé, tu va te retrouver avec trop peu de volume pour attacher l'ensemble de tes cheveux plus tard, mais après tout ça dépend de ce que tu veux
Bah en vrai khey j’ai les cheveux archi épais et avec beaucoup de volume c’est pour ça que je veux désépaissir après le genre de coupe que je voudrais ça ressemblerai à ça
Le 03 octobre 2020 à 23:34:08 Secondaire5ban a écrit :
Pour le khey qui avait des problèmes de frisottis/cheveux qui gonflent (Tintinder3 je crois) et ceux que ça intéresse, je viens de découvrir que l'huile de monoi (et le monoi pur aussi mais faut le faire chauffer pour obtenir l'huile) s'utilise aussi sur les cheveux, c'est même son utilisation premièreUne petite goutte sur les cheveux mouillés et essorés après la douche et ça règle le problème, en plus ça les lisse un peu
Exact khey j’ai ce problème là
Pour le moment j’utilise l’huile de coco de la même manière, mais si l’huile de monoi fonctionne encore mieux, je vais opter pour ça
Le 04 octobre 2020 à 06:35:16 ScarlitScandal a écrit :
On peut aller chez le coiffeur juste pour faire couper les pointes ? J'ai pas envie de m'y risquer seul et me retrouver avec des mèches inégales, ma copine a peur de me le faire aussi
Oui tu peux, j’ai un peu le même soucis avec la nuque, je peux pas y accéder
Mais on va payer le prix d’une coupe pour un truc qui va prendre 5 min donc un peu la flemme de payer pour ça quoi
Le 04 octobre 2020 à 06:35:16 ScarlitScandal a écrit :
On peut aller chez le coiffeur juste pour faire couper les pointes ? J'ai pas envie de m'y risquer seul et me retrouver avec des mèches inégales, ma copine a peur de me le faire aussi
Les filles le font et elles payent plus cher que nous. Sinon ouais demande à quelqu'un que tu connais
Le 05 octobre 2020 à 13:59:21 pizyos a écrit :
Les kheys qu'elle sont les produit les plus important a acheter si on veux commencer une pousse ?
Un shampoing sans sulfates, silicones et toutes les merdes chimiques khey, c'est la base de tout, y'a la liste des produits à éviter ici : https://www.misspetitsproduits.com/les-substances-nocives-pour-les-cheveux/
L'après shampoing t'es pas obligé, et le choix dépend de ton type de cheveux et ce que tu veux (ça peut alourdir les cheveux par ex) mais pareil si t'en choisis un prends un truc vraiment clean sans merdes dedans, et surtout sans silicones c'est important, et évite absolument tout produits qui comporte "sodium laureth sulfate" ça démoli les cheveux vraiment
Pour tout les produits tu peux chercher du côté des marques "weleda, onatera, calia, aromazone, https://www.slow-cosmetique.com, etc y'en à de très bons ailleurs aussi, même sur Amazon, le truc c'est juste de toujours vérifier la compo
Ensuite c'est bien de faire un masque après le shampoing (ou avant mais après c'est + simple) je laisse des kheys te conseiller des bons produits cleans
C'est pas obligé mais ça aide énormément pour avoir des beaux cheveux
Et enfin les huiles, c'est ultra important, je te conseille l'huile de ricin pour la pousse et la santé des cheveux, et l'huile de coco
C'est un très bon début, tu verras plus tard si tu veux creuser le sujet et chercher d'autres choses, je laisse d'autres clés compléter/modifier
Le 05 octobre 2020 à 14:29:33 Secondaire5ban a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 13:59:21 pizyos a écrit :
Les kheys qu'elle sont les produit les plus important a acheter si on veux commencer une pousse ?Un shampoing sans sulfates, silicones et toutes les merdes chimiques khey, c'est la base de tout, y'a la liste des produits à éviter ici : https://www.misspetitsproduits.com/les-substances-nocives-pour-les-cheveux/
L'après shampoing t'es pas obligé, et le choix dépend de ton type de cheveux et ce que tu veux (ça peut alourdir les cheveux par ex) mais pareil si t'en choisis un prends un truc vraiment clean sans merdes dedans, et surtout sans silicones c'est important, et évite absolument tout produits qui comporte "sodium laureth sulfate" ça démoli les cheveux vraiment
Pour tout les produits tu peux chercher du côté des marques "weleda, onatera, calia, aromazone, https://www.slow-cosmetique.com, etc y'en à de très bons ailleurs aussi, même sur Amazon, le truc c'est juste de toujours vérifier la compoEnsuite c'est bien de faire un masque après le shampoing (ou avant mais après c'est + simple) je laisse des kheys te conseiller des bons produits cleans
C'est pas obligé mais ça aide énormément pour avoir des beaux cheveuxEt enfin les huiles, c'est ultra important, je te conseille l'huile de ricin pour la pousse et la santé des cheveux, et l'huile de coco
C'est un très bon début, tu verras plus tard si tu veux creuser le sujet et chercher d'autres choses, je laisse d'autres clés compléter/modifier
Merci pour ton résumé khey Perso j'ai le meme type de cheveux que ma mère donc je prend c'est shampoing qui sont plutot chère (kérastase) mais je viens de regarder et ya certaine merde que tu as cité c'est donc a évité ?
Pour les huiles ricin et coco c'est a mettre quand comment combien de fois etc ?
Merci khey
Je rajouterais 'huile végétale d'hibiscus qui est mon substitut à l'huile de ricin et l'hibiscus est un produit ancestral en Inde pour avoir de beaux cheveux.
Sinon il y a aussi l'aloe vera, le mieux est de fabriquer ton propre gel.
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26964
- Nb. messages JVC
- 26808