[Motivation] Cheveux long
Le 01 octobre 2020 Ă 06:53:08 MacAdal3 a Ă©crit :
Le 30 septembre 2020 Ă 23:16:21 _Kuranes_ a Ă©crit :
Ca été un fiasco pour moi le shampoing œuf, j'avais les cheveux en carton et toujours aussi gras, j'ai du refaire un shampoing dans la foulée.
Il faudrait que je réessaye avec du vinaigre de cidre en plus.T'as peut etre fait avec une eau trop chaude, perso j'ai jamais eu de problème
J'ai deja vu aussi des gens se pleindre des meme effets et c'etait tpujpurs parcequ'ils en mettaient beaucoup trop
Combien d'oeuf ?
Possible oui que j'ai utilisé une eau trop chaude, je ne sais plus si c'était un ou deux œufs, j'ai suivi les conseils de la vidéo la fille que tu a montré.
Sachant que je n'ai pas d'applicateur, j'ai utilisé une coupelle et j'en ai renversé la moitié
Le 01 octobre 2020 Ă 06:55:14 MacAdal3 a Ă©crit :
Le 30 septembre 2020 Ă 23:35:57 _Kuranes_ a Ă©crit :
[23:24:07] <MacAdal3>
Le 30 septembre 2020 Ă 23:13:50 _Kuranes_ a Ă©crit :
Et dire que mon ex, qui martyrise ses cheveux avec le fer à lissé et des shampoings tout les jours à une chevelure magnifique...
La génétique ca doit faire 98% du travail.Oui et non, des gens peuvent se permettre de martyriser leurs veuchs pour les rendre beau sans probleme. Mais ils seront dans une santé de merde
C'est comme mettre un jolie masque sur un cadavre
Ou un mec sous 40 milles medocs. Il y a un moment ou il f1ut dire stop et laisser le corps faire son boulot.Je sais bien, pourtant ils ont toujours l'air aussi solide et fort
Elle a les cheveux epais non ?
Les indiens eux peuvejt se permettre ce qu'ils veulent
Oui épais, denses, ligne frontale carré, tout les critères pour faire jalouser le forom.
Le 01 octobre 2020 Ă 07:06:25 TheTechnoKing a Ă©crit :
C'est mieux de faire couper les pointes ou pas pour la pousse ?
Je suis en train de les laisser repousser la. Je les avais eu long en partant de crâne rasé.2 ans et demi de pousse environ.puis j'ai tout rasé encore.J'ai des golfs mais apparement les gens me disent que coiffé en arrière ça va. Et quand ils sont mi long je fais le ninja. La ça doit faire bientôt un ans de pousse peut être légèrement plus , je commence à avoir des cheveux quoi Aya.
A toi de voir, moi j'ai coupé plusieurs fois au niveau de la nuque, ça ralenti la pousse mais ça fait propre.
Jvais laisser pousser jpense, pour faire un chignon Ă la eren
Je verrai je sais pas si ça m'ira, mais jsaurai pas avant d'essayer
Le 30 septembre 2020 Ă 23:58:25 gogitassj4 a Ă©crit :
y a pile 4 mois ils Ă©taient comme ca:
J'ai les mêmes que toi et concrétement, ils vont partir en " boule " s'ils restent aussi secs ( ou alors en champignon si vraiment long ). Tu dois veiller à ce qu'ils restent hydratés pour qu'ils " retombent ", si besoin quotidiennement.
Voici l'endroit oĂą tu trouveras ton bonheur :
https://www.reddit.com/r/curlyhair/ ( t'as un guide dans le tableau " curl advice " sur la droite )
Perso ce que j'ai fais et qui a bien marché :
- Shea moisture coco&hibiscus co-wash ( Ă la place du shampoing )
- shea moisture jamaican black castor oil leave in ( l'après- shampoing que tu laisses sans rincer )
- eco styler gel olive ( que tu laisses jusque séchage complet puis tu " srunch " les boucles pour enlever l'effet carton - tout est expliqué sur le tuto reddit )
Et tous les matins si besoin une crème hydratante
Le shampoing ça sera que quand il y aura trop de produit et que ça commencera à gratter
Le 01 octobre 2020 Ă 12:01:27 Trinitroglycine a Ă©crit :
Le 30 septembre 2020 Ă 23:58:25 gogitassj4 a Ă©crit :
y a pile 4 mois ils étaient comme ca:J'ai les mêmes que toi et concrétement, ils vont partir en " boule " s'ils restent aussi secs ( ou alors en champignon si vraiment long ). Tu dois veiller à ce qu'ils restent hydratés pour qu'ils " retombent ", si besoin quotidiennement.
Voici l'endroit oĂą tu trouveras ton bonheur :
https://www.reddit.com/r/curlyhair/ ( t'as un guide dans le tableau " curl advice " sur la droite )Perso ce que j'ai fais et qui a bien marché :
- Shea moisture coco&hibiscus co-wash ( Ă la place du shampoing )
- shea moisture jamaican black castor oil leave in ( l'après- shampoing que tu laisses sans rincer )
- eco styler gel olive ( que tu laisses jusque séchage complet puis tu " srunch " les boucles pour enlever l'effet carton - tout est expliqué sur le tuto reddit )Et tous les matins si besoin une crème hydratante
Le shampoing ça sera que quand il y aura trop de produit et que ça commencera à gratter
le truc c’est que tout est en anglais sur le reddit tout leur produit etc et du coup c’est galère de retrouver l’équivalence en france
a ton avis y a pas genre un coiffeur exprès pour cheveux bouclés/sec qui font des soins ? genre t’y vas uniquement pour te les faire hydrater par un pro
Le 01 octobre 2020 Ă 02:57:14 TinTinder3 a Ă©crit :
J’ai tenté hier pour la 1ère fois un masque à l’oeuf (2 jaunes + 1 cuillère d’huile) et sous la douche mes cheveux étaient top !Par contre j’ai voulu laver ensuite avec mon shampoing (sans silicone et tout le bordel) mais ça a annulé l’effet de l’oeuf je crois
Ce matin j’avais un mouton sur la tête ils avaient triplé de volume
Je crois que j'ai oublié de sceller l’hydratation avec de l’huile de coco, d’autres explications ? Ou alors, j’ai mal compris l’utilité de l’oeuf (brillance et douceur) ?
exactement pareil clé, sauf que j'ai fais ça avec de l'huile d'olive, ricin et du miel, une fois secs apres le shampoing ils ont gonflés à mort et j'ai des frisottis de partout
Apparemment faut mettre un peu d'huile sur les longueurs avant qu'ils sèchent (type huile de coco, jojoba) ou des trucs comme du beurre de karité ou de la glycérine végétale
Le 01 octobre 2020 Ă 18:35:48 KjPokemon1 a Ă©crit :
Le 01 octobre 2020 Ă 02:57:14 TinTinder3 a Ă©crit :
J’ai tenté hier pour la 1ère fois un masque à l’oeuf (2 jaunes + 1 cuillère d’huile) et sous la douche mes cheveux étaient top !Par contre j’ai voulu laver ensuite avec mon shampoing (sans silicone et tout le bordel) mais ça a annulé l’effet de l’oeuf je crois
Ce matin j’avais un mouton sur la tête ils avaient triplé de volume
Je crois que j'ai oublié de sceller l’hydratation avec de l’huile de coco, d’autres explications ? Ou alors, j’ai mal compris l’utilité de l’oeuf (brillance et douceur) ?exactement pareil clé, sauf que j'ai fais ça avec de l'huile d'olive, ricin et du miel, une fois secs apres le shampoing ils ont gonflés à mort et j'ai des frisottis de partout
Apparemment faut mettre un peu d'huile sur les longueurs avant qu'ils sèchent (type huile de coco, jojoba) ou des trucs comme du beurre de karité ou de la glycérine végétale
Oui voilà , habituellement je scelle l’hydratation avec de l’huile de coco après la douche, mais j’en mets souvent trop. Je remarque toutefois que mes cheveux sont plus doux depuis l’oeuf, est-ce que c’est l’effet placebo ou pas, je sais pas.
Faut que j’arrive à trouver un moyen de les hydrater sans avoir l’effet gras de l’huile (même en mettant peu, ça le fait), peut-être me tourner vers le yaourt ou la glycérine.
Sinon j’ai lu pas mal d’avis positifs sur le lait de coco, à tester
Personnellement j’aime bien le fait de tester pas mal de trucs, ça permet de trouver ce qui correspond... et comme j’utilise que des trucs 100% naturels, je pense pas que les cheveux en souffrent
Le 01 octobre 2020 Ă 21:10:26 Keutttt a Ă©crit :
Le 01 octobre 2020 Ă 20:52:06 JohnnyCrepe a Ă©crit :
Vous en thinkez what de cette coupe ?Je vise la coupe de jon snow mais il me manque encore 6 bon moins de pousse je pense
Depuis combien de temps tu laisse pousser?
Depuis 1 an et 3 mois (j'ai commencé avec environ 2-3 cm de cheveux)
Le 01 octobre 2020 Ă 21:20:44 MacAdal3 a Ă©crit :
Le 01 octobre 2020 Ă 20:52:06 JohnnyCrepe a Ă©crit :
Vous en thinkez what de cette coupe ?Je vise la coupe de jon snow mais il me manque encore 6 bon moins de pousse je pense
C'est tres bien je trouve, tu fera un bon John snow
Merci khey ça n'a pas été facile d'en arriver la tenez bon les kheys
Yo.
Je sais pas vraiment depuis combien de temps je laisse pousser, mais pour l'instant j'ai un bon 11cm sur le dessus et environ 7cm sur les cotés je pense
J'avoue que j'y connais rien en terme de coiffure et pour l'instant je fais vraiment au feeling, par contre, j'ai pas mal de cheveux au niveau de la nuque en arrière, j'dois couper ça pour égaliser ou j'osef pour l'instant ?
Le 02 octobre 2020 Ă 11:25:34 NamelessStar a Ă©crit :
Yo.
Je sais pas vraiment depuis combien de temps je laisse pousser, mais pour l'instant j'ai un bon 11cm sur le dessus et environ 7cm sur les cotés je penseJ'avoue que j'y connais rien en terme de coiffure et pour l'instant je fais vraiment au feeling, par contre, j'ai pas mal de cheveux au niveau de la nuque en arrière, j'dois couper ça pour égaliser ou j'osef pour l'instant ?
Ne coupe jamais
Tu coupes quand t'as deja les cheveux longs en fait, et que tu saos ce que tu veux. On coupe pas pendant la pousse, faut accepter d'avoir une tĂŞte chelou pendant un moment
Je tente l'aventure aussi
Dernière tondeuse à 9mm en juin il me semble, je laisse pousser sans rien couper nulle part maintenant.
Bon ça commence à faire dégueulasse au niveau de la nuque
Le 02 octobre 2020 Ă 12:18:48 SodomiteDeter a Ă©crit :
Je tente l'aventure aussiDernière tondeuse à 9mm en juin il me semble, je laisse pousser sans rien couper nulle part maintenant.
J'ai repris l'aventure fin mai aussi, on est dans la même galère
Par contre les kheys, personne a été volontaire pour me donner un avis en MP sur mon casque en mai avant que je coupe
Le 02 octobre 2020 Ă 12:18:48 SodomiteDeter a Ă©crit :
Je tente l'aventure aussiDernière tondeuse à 9mm en juin il me semble, je laisse pousser sans rien couper nulle part maintenant.
Pareil, c'est vraiment au niveau de la nuque que ça me gène
Le 02 octobre 2020 Ă 12:16:53 AlanParrish a Ă©crit :
Le 02 octobre 2020 Ă 11:25:34 NamelessStar a Ă©crit :
Yo.
Je sais pas vraiment depuis combien de temps je laisse pousser, mais pour l'instant j'ai un bon 11cm sur le dessus et environ 7cm sur les cotés je penseJ'avoue que j'y connais rien en terme de coiffure et pour l'instant je fais vraiment au feeling, par contre, j'ai pas mal de cheveux au niveau de la nuque en arrière, j'dois couper ça pour égaliser ou j'osef pour l'instant ?
Ne coupe jamais
Tu coupes quand t'as deja les cheveux longs en fait, et que tu saos ce que tu veux. On coupe pas pendant la pousse, faut accepter d'avoir une tĂŞte chelou pendant un moment
D'acc kheyou, de toute façon je suis desco et je sors pas de chez moi, donc je devrais pas avoir de soucis.
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 Ă 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26969
- Nb. messages JVC
- 26813