[Motivation] Cheveux long
Le 20 septembre 2020 à 05:19:38 TinTinder3 a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 12:07:56 Trinitroglycine a écrit :
Le 18 septembre 2020 à 14:28:43 TinTinder3 a écrit :
Le 18 septembre 2020 à 10:14:08 Brioches a écrit :
Le 18 septembre 2020 à 08:35:39 Saint_Nicephore a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 21:51:51 TinTinder3 a écrit :
Les kheys vous avez une solution radicale contre les cheveux mousseux ?Sérieusement j’en peux plus, je fais tout ce qu’il faut pour les entretenir (shampoing sans sulfates ni silicones, AS, bains d’huile etc) et je suis à 2 doigts de craquer là
Les cheveux mousseux ? Qu'est-ce ?
Genre des cheveux qui font des frisottis, sec, poreux, qui sont entre les cheveux souples et cheveux frisés
Je pense qu'il veut essayer de passer de l'image de gauche à celle de droite
Exact kheyou, t’as bien résumé le truc
J’ai pas les cheveux frisés de base mais c’est l’aspect qu’ils ont, quand je sors de la douche c’est bien pendant ~1h puis après ils sèchent et gonflent à l’air libre
Pour le shampoing : 1 fois /semaine max voir pas de shampoing mais uniquement un co-wash ( genre un AS que t'utilise comme un shampoing )
Essaie de prendre un deep conditionner une fois par semaine, choisis en un qui apporte des protéines genre de la kératine
Utilise des AS leave-in ( sans rinçage ) que tu utiliseras aussi en vaporisation tous les matins mélangés à de l'eau et à un produit coiffant hydratant pour cheveux secs ( apparemment les crèmes sont bien pour les cheveux qui gonflent et qui ont besoin d'être " alourdis " )
Essaie de les démêler régulièrement, avec une brosse à pricot souples ( style denman brush ) ou un peigne à dents larges, soit quand ils sont humides soient avec un produit démêlant en y allant tout doucement pour ne pas les casser
Plus d'infos ici :
http://beautiful-boucles.com/comment-empecher-ses-cheveux-de-gonfler-astuces-anti-gonflette-2/
https://www.reddit.com/r/curlyhair/Merci kheyou, je prends note
N’ayant pas encore d’AS leave-in ni de brosse (pas trouvé ce que je voulais ), j’ai trouvé une solution temporaire qui fonctionne pas mal
Après mon shampoing et/ou co-wash, je chauffe quelques gouttes d’huile de coco et j’applique dans les cheveux pour sceller l’hydratation
Le rendu est un peu gras/mouillé au début mais parce que j’en mets trop je pense, mais en tout cas ça évite qu’ils gonflent et deviennent horribleQuelqu’un sait si c’est une méthode fiable sur le long terme ? En gros je compte le faire après chaque shampoing (2 par semaine max à cause du sport)
Certaines personnes avec des cheveux très frisés voire afro l'utilise comme produit coiffant apparemment, donc j'ai envie de te répondre que oui . En fait, ça fait partie de la méthode " LOC " ( pour Leave-in, Oil, Cream ) qui est utilisé par ces types de cheveux quotidiennement pour le coiffage
T'es à quelle longueur ? Ca m'intéresserait de voir à quoi ça ressemble s'ils sont plus long que les miens, parce que visiblement on a le même de cheveux
Le 20 septembre 2020 à 10:00:44 TinTinder3 a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 09:41:20 SalesManagerIT a écrit :
6 mois pile de pousse sans coiffeurFrom 0,4 cm to 8,2 cm
J’ai l’effet casque. Période difficile à vivre jusqu’a Noël
Ayaaaa courage kheyou, possiblement la pire période pour être casqued
Les remarques de la famille « les coiffeurs ont réouvert tu sais »
Oui la pire période car on entre dans la pluie jusqu'a Avril.. donc cheveux frisés et ondulés toute la journée tous les jours à cause de l'humidité
Je suis en appart pas avec ma famille heureusement
Le 20 septembre 2020 à 12:33:34 SalesManagerIT a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 10:00:44 TinTinder3 a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 09:41:20 SalesManagerIT a écrit :
6 mois pile de pousse sans coiffeurFrom 0,4 cm to 8,2 cm
J’ai l’effet casque. Période difficile à vivre jusqu’a Noël
Ayaaaa courage kheyou, possiblement la pire période pour être casqued
Les remarques de la famille « les coiffeurs ont réouvert tu sais »
Oui la pire période car on entre dans la pluie jusqu'a Avril.. donc cheveux frisés et ondulés toute la journée tous les jours à cause de l'humidité
Je suis en appart pas avec ma famille heureusement
Bon courage, j'ai la chance d'avoir eu le casque pendant le confinement et les vacances
La je sors petit à petit de la période sombre
Le 20 septembre 2020 à 12:07:32 _Kuranes_ a écrit :
C'est pas mal l'argile verte pour les cheveux qui graissent vites
Mon shamp c'est argile verte, ortie, huile de noisette et huiles essentielles de cedre d'atlas et menthe poivrée.
Tout ce qu'il faut pour ne pas avoir les cheveux gras... Il sont mega gras
Pourtant je mets un tensio actif doux (sci) et j'en met très peu, au point qu'il ne mousse pas (mais il nettoie tres bien)
Du coup je vais essayer avec un masque, sans tensio actif, si ca regraisse en 2jours je comprend pas
D'ailleurs j'ai enfin trouvé d'ou viens ton avatar, lovecraft non ?
Le 20 septembre 2020 à 14:17:16 Crozay2 a écrit :
La 2, et j'ai vu bien pire comme casque Ca va tranquille khey
Merci de ton avis et ça va y aller crescendo
Le 20 septembre 2020 à 14:19:56 AlanParrish a écrit :
Le 20 septembre 2020 à 13:53:54 SalesManagerIT a écrit :
Aidez-moi à choisir ma coupe casque...Quelle est la moins pire entre les deux ?
De base je porte la 2 en permanence
Laisse en mode ébouriffé khey
Ebourrifé ? Mais c'est impossible, ça va être dégueulasse, je suis en M2, je dois me pointer en costume pour des oraux parfois
[13:12:40] <MacAdal2>
Le 20 septembre 2020 à 12:07:32 _Kuranes_ a écrit :
C'est pas mal l'argile verte pour les cheveux qui graissent vitesMon shamp c'est argile verte, ortie, huile de noisette et huiles essentielles de cedre d'atlas et menthe poivrée.
Tout ce qu'il faut pour ne pas avoir les cheveux gras... Il sont mega gras
Pourtant je mets un tensio actif doux (sci) et j'en met très peu, au point qu'il ne mousse pas (mais il nettoie tres bien)Du coup je vais essayer avec un masque, sans tensio actif, si ca regraisse en 2jours je comprend pas
D'ailleurs j'ai enfin trouvé d'ou viens ton avatar, lovecraft non ?
Dur, les miens graissent moins vites en ce moment car j'y touche moins, j'arrive à tenir 4 jours sans qu'ils deviennent trops gras et plats .
Oui mon avatar vient des Contrées du Rêve de Lovecraft.
Ça fait 6 mois j'ai plus coupé en haut par contre je laisse pas sur les côtés
L'objectif c'est le chignon
Je te conseil de laisser pousser puis de couper une fois arrivé à la longueur souhaitée car la ca fait vraiment effet champignon.
Essaye de les plaquer en arrière sinon ?
Quoique la coupe au bol revient à la mode donc tu devrais facilement te fondre dans la masse.
[15:01:40] <SalesManagerIT>
Ebourrifé ? Mais c'est impossible, ça va être dégueulasse, je suis en M2, je dois me pointer en costume pour des oraux parfois
J'ai une préférence pour la deuxième, mais les deux passent.
Le 20 septembre 2020 à 15:27:42 _Kuranes_ a écrit :
[15:01:40] <SalesManagerIT>
J'ai une préférence pour la deuxième, mais les deux passent.
Merci gros
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26969
- Nb. messages JVC
- 26813