[Motivation] Cheveux long
Le 23 septembre 2020 à 17:04:37 TeamSagesse a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 10:17:17 TeamSagesse a écrit :
Le 22 septembre 2020 à 14:12:19 TeamSagesse a écrit :
C’est normal de perdre des dizaines voir des centaines de cheveux par jour ? Je dois faire deux shampooing par semaine, je mouille pas ou presque pas entre temps, ce pourrait-il que ce soit des cheveux morts qui ne s’évacuent pas du coup ? Ça me fait stresser+ svp faites moi un cours sur les soins à faire, actuellement j’utilise que du shampoing, ni après shampooing ni masque ou quoi, qu’est ce que je dois prendre ?
Eupe
Personne pour me répondre ?
Je perds une méga touffe de cheveux tous les automnes, car tel un arbre je me dépouille. Si t'as ça que sur une courte période c'est juste une mue saisonnière, pas de panique
Le 24 septembre 2020 à 04:02:35 DesertStrike a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 23:56:46 -Waylon- a écrit :
Trop long d'attendre d'avoir la longueur de cheveux de DesertStrikeDepuis mes 18 ans si je n'avais décidé de couper un peu, bientôt 26 ans.
'18-25 ans'
Ah ouais quand même Tu regrettes pas un peu de ne pas avoir commencé plus tôt ? Tu aurais pu battre les records du topic
Le 24 septembre 2020 à 17:35:12 Roucarnage a écrit :
Avant :J'aurais juste dû faire couper les pointes, je regrette.
Punaise mais non Roucarnage, qu'est-ce que tu as fait
Sinon, d'autres qui trouvent que les cheveux attachés leur vont pas trop mal de profil mais de face non ? Et puis le chignon me va pas du tout, je suis obligé de faire une queue de cheval :
Le 23 septembre 2020 à 15:21:25 TinTinder3 a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 12:08:25 SocialSOUPFAC a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 20:08:27 TinTinder3 a écrit :
Tout dépend de ton type de cheveux, mais je te conseille surtout de passer au 100% naturelOu du moins, un shampoing sans sulfates et silicones (donc tu peux rayer les supermarchés et pharmacies). Même si tes cheveux seront moins beaux (enfin, ça dépend de la génétique ), je pense qu’ils seront en meilleure santé. Par contre tu devras faire une transition de quelques semaines, ou alors une clarification au bicarbonate si t’as la flemme
Perso je perdais pas mal de cheveux avant quand j’utilisais un shampoing de grande surface, maintenant ça va bien mieux. Bien entendu il faut compléter avec des soins toujours selon ton type de cheveux
Il manque beaucoup d’infos mais les kheys t’aideront mieux que moi, sans ton type de cheveux on peut rien faire
Merxi de la réponse khey
J'ai les cheveux normaux , ni gras ni sec , genre vraiment normaux Jai l'impression
C'est.normal d'avoir le crâne qui gratte 4 jours sans les lavés ?
Ducoup je sais pas si j'achète ces shampoingsTu veux dire qu’ils grattent au bout de 4j ou pendant 4j ? Dans le 1er cas, c’est normal il faut habituer ton cuir chevelu à l’espacement des shampoings (dans le cas où tu les lavais fréquemment). C’est pas bien gênant, ça va s’atténuer avec le temps
Sinon dans le 2ème cas, y’a plusieurs raisons : soit c’est lié à un problème de pellicules (souvent), signe d’un cuir chevelu gras
Soit c’est à cause d’une sécheresse du cuir chevelu. Y’a sûrement d’autres trucs mais j’ai que ça en têteC’est possible que t’aies les cheveux normaux mais que ton cuir chevelu soit gras ou sec (selon le cas), faudra adapter les soins dans ce cas mais niveau produits faut voir avec les kheys
Oui c'est le 1er cas merci de ta réponse khey
Oh non khey
T’as perdu combien de temps de pousse environ là ?
T’as demandé quoi au coiffeur ? Ça me conforte dans l’idée qu’ils ne feront jamais ce qu’on veut et qu’il faut les fuir comme la peste
Le 24 septembre 2020 à 17:42:32 -Waylon- a écrit :
Le 24 septembre 2020 à 04:02:35 DesertStrike a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 23:56:46 -Waylon- a écrit :
Trop long d'attendre d'avoir la longueur de cheveux de DesertStrikeDepuis mes 18 ans si je n'avais décidé de couper un peu, bientôt 26 ans.
'18-25 ans' Ah ouais quand même Tu regrettes pas un peu de ne pas avoir commencé plus tôt ? Tu aurais pu battre les records du topic
Non, je suis plus ravi d'avoir commencé plus tôt
Le 25 septembre 2020 à 00:56:03 TinTinder3 a écrit :
Oh non khey
T’as demandé quoi au coiffeur ? Ça me conforte dans l’idée qu’ils ne feront jamais ce qu’on veut et qu’il faut les fuir comme la peste
Ah bah c'est moi qui ai demandé.
La coiffeuse n'est pas à blâmer. Je regrette d'avoir voulu raccourcir autant.
Va falloir plusieurs mois pour revenir à la longueur d'avant.
Le 25 septembre 2020 à 04:58:10 Roucarnage a écrit :
Oh non khey
Va falloir plusieurs mois pour revenir à la longueur d'avant.
Ah merdouille
Bon on a qu’à dire que cette fois-ci c’est l’exception qui confirme la règle
Bon courage
Le 25 septembre 2020 à 05:35:32 TinTinder3 a écrit :
Oh non khey
Va falloir plusieurs mois pour revenir à la longueur d'avant.Ah merdouille
Bon on a qu’à dire que cette fois-ci c’est l’exception qui confirme la règleBon courage
J'ai toujours eu ce que je voulais chez le coiffeur.
10cm de moins environ.
L'année prochaine ça sera bon.
Mais ça me fait grandement chier n'empêche.
Le 25 septembre 2020 à 06:06:56 Roucarnage a écrit :
Le 25 septembre 2020 à 05:35:32 TinTinder3 a écrit :
Oh non khey
Va falloir plusieurs mois pour revenir à la longueur d'avant.Ah merdouille
Bon on a qu’à dire que cette fois-ci c’est l’exception qui confirme la règleBon courage
J'ai toujours eu ce que je voulais chez le coiffeur.
10cm de moins environ.
L'année prochaine ça sera bon.
Mais ça me fait grandement chier n'empêche.
Perso j’ai toujours été déçu, tant dans les chaines que les indépendants peut-être que je sais juste pas m’exprimer
C’est en partie ce qui me motive à me laisser pousser les cheveux d’ailleurs
Le 25 septembre 2020 à 09:43:48 -Waylon- a écrit :
A quand des cheveux qui prennent 5 cm par mois ? Ce serait tellement bien
Ah la perte de cheveux serait moins inquiétante, je suis toujours préoccupé par ce sacrifice.
Sans ça, la plupart auraient atteint mes fesses à mon avis, y penser... argh.
Le 25 septembre 2020 à 12:08:02 DesertStrike a écrit :
Le 25 septembre 2020 à 09:43:48 -Waylon- a écrit :
A quand des cheveux qui prennent 5 cm par mois ? Ce serait tellement bienAh la perte de cheveux serait moins inquiétante, je suis toujours préoccupé par ce sacrifice.
Sans ça, la plupart auraient atteint mes fesses à mon avis, y penser... argh.
Ah bah ouais je comprends J'espère que tu réussiras à atteindre cet objectif voire même plus Si t'arrives à les avoir jusqu'aux cuisses ce serait énorme
Vous utilisez quoi comme apres shampooing pour un no poo ?
Le masque à largile verte c'est hardcore, j'ai abandonné et relavé au bout de 3jours. J'avais l'impression que l'argile a aspiré toute la flotte de mes cheveux et qu'ils allaient casser au moindre coup de vent
J'ai fait un lavage au bicarbonate de soude pour debuter une cure de sebum mais je viens d'appezndre que je reprend le boulot lundi, flemme d etre degueulasse
Du coup je brise ma cure a peine commencée.
Je suis dans la boucle éternellement
Le 25 septembre 2020 à 19:27:51 MacAdal3 a écrit :
Vous utilisez quoi comme apres shampooing pour un no poo ?Le masque à largile verte c'est hardcore, j'ai abandonné et relavé au bout de 3jours. J'avais l'impression que l'argile a aspiré toute la flotte de mes cheveux et qu'ils allaient casser au moindre coup de vent
J'ai fait un lavage au bicarbonate de soude pour debuter une cure de sebum mais je viens d'appezndre que je reprend le boulot lundi, flemme d etre degueulasse
Du coup je brise ma cure a peine commencée.Je suis dans la boucle éternellement
Ayant les cheveux secs, pour l’instant j’utilise l’AS à l’avoine de chez Weleda
Mais comme je suis au Canada actuellement, je vais pouvoir en commander chez Calia
Niveau composition, j’ai pas vu mieux. Après niveau efficacité, je sais pas encore
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26969
- Nb. messages JVC
- 26813