[Motivation] Cheveux long
Le 18 mars 2018 à 22:23:28 Traction913 a écrit :
Le 18 mars 2018 à 20:32:11 Atomisme a écrit :
Le 18 mars 2018 à 19:19:02 Innyimillyrock a écrit :
y'a des tutos sur youtube, je sais pas ce qu'ils valent par contre vddje ne cherche pas de tuto pour les friser, ou boucler, juste donner du volume, car ils tombent devant sur mon front et ça rend dégeulasse. Après 2-3 jours sans lavage ils ont dékà un minimum de volume mais ça dure pas éternellement....
Tu les laisse sécher à l'air libre en les laissant en pagaille, tu les aère au max avec tes mains, tu coiffe pas et tu brosse pas et en séchant ça va prendre du volume
Comment aérer ses cheveux avec ses mains ?
Le 17 mars 2018 à 11:45:22 Kaiman_94 a écrit :
J'ai les cheveux très secs et bouclés en plus d'êtres long, je vous posterais une photo les maghrébins avec ce type de cheveux du topic si vous voulez voir à quoi ressemblent nos cheveux quand ils sont longs. C'est pas moche à condition qu'ils soient bien coupés à la base sinon ça fait moche.
photo ?
salut les kheys
Je laisse pousser depuis 1 an maintenant et le problème est que quand je me coiffe, j'ai une touffe de cheveux qui reste dans le peigne à chaque fois
ça vous le fait aussi ??
j'ai les cheveux hyper fin pour précisions
Le 19 mars 2018 à 07:31:36 _levoyageur2_ a écrit :
salut les kheysJe laisse pousser depuis 1 an maintenant et le problème est que quand je me coiffe, j'ai une touffe de cheveux qui reste dans le peigne à chaque fois
ça vous le fait aussi ??
Alerte calvitie
Le 19 mars 2018 à 07:31:36 _levoyageur2_ a écrit :
salut les kheysJe laisse pousser depuis 1 an maintenant et le problème est que quand je me coiffe, j'ai une touffe de cheveux qui reste dans le peigne à chaque fois
ça vous le fait aussi ??
Une touffe carrément? Normalement on perd une centaine de cheveux par jour naturellement et se brosser/peigner permet de les retirer, tu te peignes tous les combien de temps? Et aussi le fait de les avoir longs accentue l'impression d'en perdre étant donné qu'on les remarque plus, quand ils sont courts on le remarque même pas.
J'ai 11 mois sans coiffeur et j'ai jamais constaté de touffe importante, seulement deux ou trois cheveux.
Tu te contentes juste de les essorer ?
Le 13 mars 2018 à 13:53:06 PseudoDalpha a écrit :
Salut. Je suis nouveau sur le topic. Je compte me laisser pousser les cheveux pour avoir les cheveux mi longs. Ma dernière haircut c’est un dégradé haut 6-9 mm sans démarcation avec 5-6 cm sur le dessus. Vous avez des conseils pour gérer la phase dégueulause (que je n’ai jamais réussi à dépasser)?
On repose au cas où une âme charitable veuille bien me répondre
Le 19 mars 2018 à 11:19:29 PseudoDalpha a écrit :
Salut. Je suis nouveau sur le topic. Je compte me laisser pousser les cheveux pour avoir les cheveux mi longs. Ma dernière haircut c’est un dégradé haut 6-9 mm sans démarcation avec 5-6 cm sur le dessus. Vous avez des conseils pour gérer la phase dégueulause (que je n’ai jamais réussi à dépasser)?On repose au cas où une âme charitable veuille bien me répondre
Je dirais que ça dépend de ton type de cheveux que tu ne précises pas, perso j'ai commencé à mettre un serre-tête noir dès que ça commençait à être dégueu (5-6 mois) pour dégager le visage et que ça reste propre. Je peux toujours pas attacher, mais maintenant je mets juste le serre-tête pour les faire sécher naturellement 1 heure, comme ça après je l'enlève et ils tiennent vers l'arrière c'est plus commode, sinon tu te prends les cheveux dans la gueule, tu les touches ce qui les salis etc. Je ferai ça jusqu'à ce que je puisse les attacher et serai débarrassé un peu plus de la phase dégueulasse en principe.
Après ça c'était l'aspect pratique, le plus important reste le mental. Si tu es déterminé à te laisser pousser les cheveux, il faut te dire que cette phase est temporaire, et tu expliques bien tes motivations à ceux qui te demandent. Il faut rester au dessus du game et faire en sorte que les critiques ne t'atteignent pas. Comme ça, peu importe les phases que tu traverseras, ça ne te touchera pas, il faut garder l'objectif en tête et ne pas te laisser troubler, c'est le plus important. La phase dégueulasse tu peux pas l'éviter à moins d'être un BG ultime à qui tout va bien. Et de manière générale, dis toi que pour tout ce que tu fais, il y aura toujours des gens pour ne pas apprécier et d'autres pour apprécier, donc au final, ne vis pas pour les autres, mais fais ce qui te plais à toi, les avis des autres peuvent être intéressants mais ça reste des avis, la décision te revient à toi et à toi seul.
Moi aussi j'essaye de laisser pousser. J'ai pas coupé depuis début décembre 2017. Et j'avais fait une coupe à la parisienne comme on dit, c'est un peu comme une undercut mais avec les cheveux un peu plus long sur les côtés.
Le problème c'est que j'ai les cheveux très épais. En ce moment ça ressemble à rien
Sur le dessus les plus longs doivent faire 15cm et sur les côtés entre 5 et 10.
Y'a pas de secret pour la phase degueulasse les gens : c'est le mental.
Après pour moi ceux qui ont les cheveux ultra lisse et souple y'a aucune phase pour eux jtrouve, ça reste tout le temps propre
Les personnes pour qui c'est horrible c'est ceux qui ont les cheveux épais, sec, ondulé/bouclé.. genre perso après 3 mois j'ai une mini afro et la c'est hard
J'ai les cheveux très secs et bouclés en plus d'êtres long, je vous posterais une photo les maghrébins avec ce type de cheveux du topic si vous voulez voir à quoi ressemblent nos cheveux quand ils sont longs. C'est pas moche à condition qu'ils soient bien coupés à la base sinon ça fait moche.
Photo ?
Photo ?
Le 19 mars 2018 à 11:36:39 JuhaniPalomaki a écrit :
Le 19 mars 2018 à 11:19:29 PseudoDalpha a écrit :
Salut. Je suis nouveau sur le topic. Je compte me laisser pousser les cheveux pour avoir les cheveux mi longs. Ma dernière haircut c’est un dégradé haut 6-9 mm sans démarcation avec 5-6 cm sur le dessus. Vous avez des conseils pour gérer la phase dégueulause (que je n’ai jamais réussi à dépasser)?On repose au cas où une âme charitable veuille bien me répondre
Je dirais que ça dépend de ton type de cheveux que tu ne précises pas, perso j'ai commencé à mettre un serre-tête noir dès que ça commençait à être dégueu (5-6 mois) pour dégager le visage et que ça reste propre. Je peux toujours pas attacher, mais maintenant je mets juste le serre-tête pour les faire sécher naturellement 1 heure, comme ça après je l'enlève et ils tiennent vers l'arrière c'est plus commode, sinon tu te prends les cheveux dans la gueule, tu les touches ce qui les salis etc. Je ferai ça jusqu'à ce que je puisse les attacher et serai débarrassé un peu plus de la phase dégueulasse en principe.
Après ça c'était l'aspect pratique, le plus important reste le mental. Si tu es déterminé à te laisser pousser les cheveux, il faut te dire que cette phase est temporaire, et tu expliques bien tes motivations à ceux qui te demandent. Il faut rester au dessus du game et faire en sorte que les critiques ne t'atteignent pas. Comme ça, peu importe les phases que tu traverseras, ça ne te touchera pas, il faut garder l'objectif en tête et ne pas te laisser troubler, c'est le plus important. La phase dégueulasse tu peux pas l'éviter à moins d'être un BG ultime à qui tout va bien. Et de manière générale, dis toi que pour tout ce que tu fais, il y aura toujours des gens pour ne pas apprécier et d'autres pour apprécier, donc au final, ne vis pas pour les autres, mais fais ce qui te plais à toi, les avis des autres peuvent être intéressants mais ça reste des avis, la décision te revient à toi et à toi seul.
Merci chef. Cheveux fins et secs (sur les côtés). 3 cm sur les côtés puis ça augmente progressivement pour arriver à 10cm sur le dessus je dirais.
Mon objectif ce serait ça:
Tu sais à combien il est dessus et sur les côtés?
Le 18 mars 2018 à 16:36:13 Atomisme a écrit :
Moi aussi j’ai les cheveux fins et je laisse pousser
Quelqu’un saurait comment leur donner un peu de volume, les miens sont fins et raides et j’aimerai avoir ça : ou avec un minimum de volume
Sèche tes cheveux la tête à l´envers, ça crée du volume normalement
Le 19 mars 2018 à 14:09:57 praincesspitch a écrit :
Le 18 mars 2018 à 16:36:13 Atomisme a écrit :
Moi aussi j’ai les cheveux fins et je laisse pousser
Quelqu’un saurait comment leur donner un peu de volume, les miens sont fins et raides et j’aimerai avoir ça : ou avec un minimum de volumeSèche tes cheveux la tête à l´envers, ça crée du volume normalement
okayy merci je prend note
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26961
- Nb. messages JVC
- 26807