[Motivation] Cheveux long
Le 30 janvier 2024 à 11:48:17 :
Le 30 janvier 2024 à 10:13:53 :
vous faites comment pour entretenir les pattes? (je me rase à blanc donc je peux pas juste me caler sur la longueur de la barbe)
j'ai encore les cheveux courts ça fait que 3 mois que je laisse pousser mais du coup je commence à avoir les pattes un peu épaisses, je trouve ça un peu bizarre
à mon avis dans moins d'un mois je vais me prendre des remarques du genre "salut elvis"Deux possibilités: soit ils sont assez long et tu peux les caler derrière tes oreilles
soit c'est pas le cas et la faut mieux tondre/raser, si tu les laisses du vas devoir les "lever" à chaque rasage ce qui sera un peu chiant
comme un con je levais pas je rasais directement dessus
mon qi vite
Le 30 janvier 2024 à 12:58:53 :
Le 30 janvier 2024 à 11:48:17 :
Le 30 janvier 2024 à 10:13:53 :
vous faites comment pour entretenir les pattes? (je me rase à blanc donc je peux pas juste me caler sur la longueur de la barbe)
j'ai encore les cheveux courts ça fait que 3 mois que je laisse pousser mais du coup je commence à avoir les pattes un peu épaisses, je trouve ça un peu bizarre
à mon avis dans moins d'un mois je vais me prendre des remarques du genre "salut elvis"Deux possibilités: soit ils sont assez long et tu peux les caler derrière tes oreilles
soit c'est pas le cas et la faut mieux tondre/raser, si tu les laisses du vas devoir les "lever" à chaque rasage ce qui sera un peu chiant
comme un con je levais pas je rasais directement dessus
mon qi vite
Après chez certaines personnes les pattes ne sont pas assez long pour se caler derrière les oreilles et la dans ce cas oui tu peux tondre raser
J'ai déjà posé la question, mais j'aimerais le faire ici. Je suis blond foncé, blond ou blond clair ?
C'est en me balladant dans le rue et en voyant ce topic que j'ai compris que le undercut c'était plus à la mode
Maintenant la mode c'est le cheveu long / mi long
Le 30 janvier 2024 à 03:23:33 Ahurin a écrit :
Le 28 janvier 2024 à 15:43:09 :
Le 28 janvier 2024 à 14:50:05 Reineur a écrit :
Salut les kheys : petite question sur la routine shampoingJe fais du sport tous les 2 jours et du coup un shampoing tous les 2 jours mais j'aimerais réduire la fréquence, vous me conseillez de faire quoi ?
J'ai entendu dire que c'était préférable d'utiliser du shampoing 1 fois par semaine mais qu'il fallait utiliser de l'après shampooing régulièrement
Après le sport contente toi de mouiller tes cheveux, sans shampoing.
Lave-les une fois par semaine, c'est bien suffisant. Shampoing bio sans sulfates / silicone / paraben.
Les après-shampoing sont inutiles, et c'est de la merde.
Désolé khey mais c'est vraiment n'importe quoi
Déjà le shampoing bio sans sulfate, sans paraben, sans silicone, alors que ces actifs ne sont aucunement un problème. Les shampoings bio marchent, ni plus, ni moins bien que les autres, et ne sont ni plus ni moins dangereuxLa fréquence de shampoing dépend de ta production de sébum, de ton mode de vie, de tes activités, de la "puissance" lavante du shampoing que tu utilises, de si t'as des pellicules ou pas, bref y'a plein de facteurs. Perso je les lave quasi tous les jours et j'ai aucun souci, j'ai même moins de pellicules qu'avant
Ensuite les après shampoing, et plus généralement les conditionneurs capillaires sont au contraire super importants pour quiconque veut se laisser pousser les cheveux, parce qu'ils "corrigent" les charges électriques positives du shampoing, démêlent, protègent et gainent la fibre capillaire. C'est souvent l'erreur que font beaucoup de mecs de négliger l'AS, et souvent ça explique les tignasses raides et sèches chez les mecs qui se laissent pousser les cheveux pour la première fois (j'en ai fait partie)
Ayaaaaao, ok Ahurin, l'industrie cosmétique te remercie de ton commentaire.
Le 30 janvier 2024 à 18:56:56 :
C'est en me balladant dans le rue et en voyant ce topic que j'ai compris que le undercut c'était plus à la modeMaintenant la mode c'est le cheveu long / mi long
Je ne vois que des cheveux courts "classiques" et des coupes de quoicoubeh façon choucroute trop poulet de ouf dans la rue
Voir un khey à cheveux longs c'est une exception, y en a presque aucun dans mon secteur (à moins que tu considères que des cheveux de 10cm c'est "long")
Le 30 janvier 2024 à 18:55:48 :
J'ai déjà posé la question, mais j'aimerais le faire ici. Je suis blond foncé, blond ou blond clair ?
Je vais dire blond clair.
[20:47:49] <Chris_KheySod3>
C'est en me balladant dans le rue et en voyant ce topic que j'ai compris que le undercut c'était plus à la modeMaintenant la mode c'est le cheveu long / mi long
Je ne vois que des cheveux courts "classiques" et des coupes de quoicoubeh façon choucroute trop poulet de ouf dans la rue
Voir un khey à cheveux longs c'est une exception, y en a presque aucun dans mon secteur (à moins que tu considères que des cheveux de 10cm c'est "long")
En cité/banlieue il y a pas mal de cheveux longs y compris les wesh.
Ça m'ennuie d'un côté que les normies s'y mettent. Je préférais quand c'était réservé pour les métalleux.
Le 31 janvier 2024 à 19:21:14 :
Voir un khey à cheveux longs c'est une exception, y en a presque aucun dans mon secteur (à moins que tu considères que des cheveux de 10cm c'est "long")En cité/banlieue il y a pas mal de cheveux longs y compris les wesh.
Ça m'ennuie d'un côté que les normies s'y mettent. Je préférais quand c'était réservé pour les métalleux.
Plus il y a de soyeux plus je suis content, perso
La soie doit se répandre dans le monde
Le 31 janvier 2024 à 20:10:12 :
Voir un khey à cheveux longs c'est une exception, y en a presque aucun dans mon secteur (à moins que tu considères que des cheveux de 10cm c'est "long")En cité/banlieue il y a pas mal de cheveux longs y compris les wesh.
Ça m'ennuie d'un côté que les normies s'y mettent. Je préférais quand c'était réservé pour les métalleux.Plus il y a de soyeux plus je suis content, perso
La soie doit se répandre dans le monde
"Soyez féconds et soyeux, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre, ainsi doit être tracé le destin de la divine Tignasse" Dit La Très Sainte Soie
Que la kératine abondante soit notre force et la magnificence de la chevelure notre foi
Le 31 janvier 2024 à 23:21:28 :
Ça m'ennuie d'un côté que les normies s'y mettent. Je préférais quand c'était réservé pour les métalleux.Plus il y a de soyeux plus je suis content, perso
La soie doit se répandre dans le monde"Soyez féconds et soyeux, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre, ainsi doit être tracé le destin de la divine Tignasse" Dit La Très Sainte Soie
Que la kératine abondante soit notre force et la magnificence de la chevelure notre foi
Vous avez toujours le sens de la formule pour les homélies soyeuses, mon bon marmitte
Le 01 février 2024 à 00:13:57 :
Le 31 janvier 2024 à 23:21:28 :
> Le 30 janvier 2024 à 18:56:56 :
>C'est en me balladant dans le rue et en voyant ce topic que j'ai compris que le undercut c'était plus à la mode
>
> Maintenant la mode c'est le cheveu long / mi long
La soie doit se répandre dans le monde"Soyez féconds et soyeux, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre, ainsi doit être tracé le destin de la divine Tignasse" Dit La Très Sainte Soie
Que la kératine abondante soit notre force et la magnificence de la chevelure notre foiVous avez toujours le sens de la formule pour les homélies soyeuses, mon bon marmitte
Merci à vous mon bon Chris, le Ciel vous le rendra d'une manière ou d'une autre, en attendant, veuillez accepter cette douce couronne en espérant qu'elle ne froisse pas votre Soie
Le 26 janvier 2024 à 18:21:29 :
Le 26 janvier 2024 à 18:05:13 :
Le 26 janvier 2024 à 17:17:57 :
Salut les kheys j'ai un projet cheveux mi longs dans ce genre :Pour ma part j'en suis à bientôt 7 mois de pousse et l'impression que ça avance pas
J'ai les cheveux frisés et je fais un taper sur les côtés tous les mois :
je viens de les laver
Mes shampoings/après shampoings/lotions :Je me lave les cheveux 2-3 fois par semaine, je fais des bains d'huiles de coco et ricin 2-3 fois par mois + j'ai un oreiller en soie
Honnêtement je sais pas dans quoi je me lance, si je vais avoir la patience ou juste est ce que mes cheveux peuvent avoir un beau rendu
Je demande aux experts en voyant ma texture de cheveux, combien de temps il faut encore pour avoir cette coupe ?
C'est des cheveux courts que tu vises
Achète pas des tas de trucs inutiles et chers, ça sert à rien. Les cheveux c'est pas des plantes, ça pousse pas mieux en mettant de l'engrais dessus
Laisse faire le temps (nonobstant ça me paraît bizarre que tes cheveux soient aussi courts sans aucune coupe depuis 7 mois)C'est quand même long
Mi long quoi
Ils paraissent courts parce que je viens de les laver et en séchant ils se rétractent
Mais t'inquiète pas quand je les laves il me vont presque jusqu'aux sourcils
jusqu'aux sourcils c'est 2 mois de pousse ça pas 7 mois mdr
Si c'est le cas tu n'y peux rien.
Le 03 février 2024 à 12:17:02 jeannecalment a écrit :
La question a peut être déjà été posée mais vous utilisez quoi comme shampoing ? Les miens regraissent hyper vite et j'ai du mal à les garder plus de deux jours propres
Conseils de base, que j’applique moi même (6 ans de pousse).
D'abord une cure de sébum pendant un mois: difficile à assumer socialement mais permet au cuir chevelu de se réguler à nouveau normalement.
Ensuite un shampoing maximum par semaine. Un truc sain, bio, sans sulfates/ silicone/ paraben.
Perso je rince aussi à l'eau froide et je le laisse sécher naturellement avant de les coiffer.
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26933
- Nb. messages JVC
- 26779