[Motivation] Cheveux long
Le 30 janvier 2024 à 03:23:33 :
Le 28 janvier 2024 à 15:43:09 :
Le 28 janvier 2024 à 14:50:05 Reineur a écrit :
Salut les kheys : petite question sur la routine shampoingJe fais du sport tous les 2 jours et du coup un shampoing tous les 2 jours mais j'aimerais réduire la fréquence, vous me conseillez de faire quoi ?
J'ai entendu dire que c'était préférable d'utiliser du shampoing 1 fois par semaine mais qu'il fallait utiliser de l'après shampooing régulièrement
Après le sport contente toi de mouiller tes cheveux, sans shampoing.
Lave-les une fois par semaine, c'est bien suffisant. Shampoing bio sans sulfates / silicone / paraben.
Les après-shampoing sont inutiles, et c'est de la merde.
Désolé khey mais c'est vraiment n'importe quoi
Déjà le shampoing bio sans sulfate, sans paraben, sans silicone, alors que ces actifs ne sont aucunement un problème. Les shampoings bio marchent, ni plus, ni moins bien que les autres, et ne sont ni plus ni moins dangereuxLa fréquence de shampoing dépend de ta production de sébum, de ton mode de vie, de tes activités, de la "puissance" lavante du shampoing que tu utilises, de si t'as des pellicules ou pas, bref y'a plein de facteurs. Perso je les lave quasi tous les jours et j'ai aucun souci, j'ai même moins de pellicules qu'avant
Ensuite les après shampoing, et plus généralement les conditionneurs capillaires sont au contraire super importants pour quiconque veut se laisser pousser les cheveux, parce qu'ils "corrigent" les charges électriques positives du shampoing, démêlent, protègent et gainent la fibre capillaire. C'est souvent l'erreur que font beaucoup de mecs de négliger l'AS, et souvent ça explique les tignasses raides et sèches chez les mecs qui se laissent pousser les cheveux pour la première fois (j'en ai fait partie)
Bon la question m'intéresse vu que je fais du sport 5j/semaine. Apparemment les shampoings sans sulfate peuvent être intéressants dans ce cas étant donné qu'ils rendent moins secs les cheveux Du coup probablement pas de souci de se laver les cheveux tous les jours de sport avec ça.
Peut-être mixer de temps en temps avec un shampoing classique sulfate ça peut être bien
Après-shampoing / masque j'y connais que dalle mais j'imagine que ça doit aider
Si tu as une maladie de peau particulière ou autres spécificités médicales qui justifient l'usage d'un shampoing spécial, il va sans dire qu'il faut prendre celui-là
[17:07:47] <Shadow-M-P>
Kuranes > Ça te plairait de te faire une teinture blonde comme moi ?
Oui peut-être pour l'été.
A savoir que j'ai les cheveux foncés et une barbe blonde
Le 31 janvier 2024 à 19:21:14 :
[20:47:49] <Chris_KheySod3>
Le 30 janvier 2024 à 18:56:56 :
C'est en me balladant dans le rue et en voyant ce topic que j'ai compris que le undercut c'était plus à la modeMaintenant la mode c'est le cheveu long / mi long
Je ne vois que des cheveux courts "classiques" et des coupes de quoicoubeh façon choucroute trop poulet de ouf dans la rue
Voir un khey à cheveux longs c'est une exception, y en a presque aucun dans mon secteur (à moins que tu considères que des cheveux de 10cm c'est "long")En cité/banlieue il y a pas mal de cheveux longs y compris les wesh.
Ça m'ennuie d'un côté que les normies s'y mettent. Je préférais quand c'était réservé pour les métalleux.
Ca fait un bout de temps que ça s'est populariser les cheveux longs
[12:40:42] <Takeyama>
Le 31 janvier 2024 à 19:21:14 :
[20:47:49] <Chris_KheySod3>
Le 30 janvier 2024 à 18:56:56 :
C'est en me balladant dans le rue et en voyant ce topic que j'ai compris que le undercut c'était plus à la modeMaintenant la mode c'est le cheveu long / mi long
Je ne vois que des cheveux courts "classiques" et des coupes de quoicoubeh façon choucroute trop poulet de ouf dans la rue
Voir un khey à cheveux longs c'est une exception, y en a presque aucun dans mon secteur (à moins que tu considères que des cheveux de 10cm c'est "long")En cité/banlieue il y a pas mal de cheveux longs y compris les wesh.
Ça m'ennuie d'un côté que les normies s'y mettent. Je préférais quand c'était réservé pour les métalleux.Ca fait un bout de temps que ça s'est populariser les cheveux longs
Oui, mais il y a beaucoup de grotteux ici ahi.
Bilan des 1 ans: On m'appelle John Wish (par rapport à John Wick
Ca pousse, c'est long mais ça paye. Je les cheveux gras au bout de 5 jours et je me lave les cheveux 1x par semaine avec un shampoing sans sulfite et autre connerie.
Je laisse encore pousser pour voir mais je sais pas encore qu'elle coupe j'aurais au finale on verra dans 1 an encore.
Je me laisse pousser les cheveux depuis 7 mois et j'ai les cheveux sur l'arrière de ma tête qui commencent à réagir étrangement
De base j'ai plutot tendance à avoir les cheveux un peu gras mais j'ai jamais eu de problème particulier, seulement depuis 2 mois maintenant j'ai les pointes à l'arrière de ma tête qui sont hyper sèche et qui ondulent un peu (de base mes cheveux n'ondule pas vraiment, en tous cas pas beaucoup).
Du coup ca fait un résultat vraiment moche
Quelqu'un à déjà eu ça ici ?
Le 04 février 2024 à 22:10:29 Chomeur-SHort a écrit :
J'ai une question pour les KHEY chevelu :
Je me laisse pousser les cheveux depuis 7 mois et j'ai les cheveux sur l'arrière de ma tête qui commencent à réagir étrangement
De base j'ai plutot tendance à avoir les cheveux un peu gras mais j'ai jamais eu de problème particulier, seulement depuis 2 mois maintenant j'ai les pointes à l'arrière de ma tête qui sont hyper sèche et qui ondulent un peu (de base mes cheveux n'ondule pas vraiment, en tous cas pas beaucoup).
Du coup ca fait un résultat vraiment moche
Quelqu'un à déjà eu ça ici ?
Comme ça ? (C'était moi il y a 5 ans )
Le 04 février 2024 à 17:13:36 Insomaniak a écrit :
Bilan des 1 ans: On m'appelle John Wish (par rapport à John WickÇa pousse, c'est long mais ça paye. Je les cheveux gras au bout de 5 jours et je me lave les cheveux 1x par semaine avec un shampoing sans sulfite et autre connerie.
Je laisse encore pousser pour voir mais je sais pas encore qu'elle coupe j'aurais au finale on verra dans 1 an encore.
GG kheyou, bienvenue au club.
Le 05 février 2024 à 10:59:03 :
[06:44:54] <Chomeur-SHort>
Bordel c'est exactement ça
C'est quoi qui provoque ca, ca me rend dingueLa nature de tes cheveux, ce sera réglé avec la longueur et la force de la gravité.
Sélection sur moi pour avoir des cheveux qui font ça, ca a absolument aucun sens
Dans tous les cas je compte bien laisser pousser et voir ce que ca donne avec le temps
Le 30 janvier 2024 à 19:15:56 :
Le 30 janvier 2024 à 03:23:33 Ahurin a écrit :
Salut les kheys : petite question sur la routine shampoingJe fais du sport tous les 2 jours et du coup un shampoing tous les 2 jours mais j'aimerais réduire la fréquence, vous me conseillez de faire quoi ?
J'ai entendu dire que c'était préférable d'utiliser du shampoing 1 fois par semaine mais qu'il fallait utiliser de l'après shampooing régulièrement
Lave-les une fois par semaine, c'est bien suffisant. Shampoing bio sans sulfates / silicone / paraben.
Déjà le shampoing bio sans sulfate, sans paraben, sans silicone, alors que ces actifs ne sont aucunement un problème. Les shampoings bio marchent, ni plus, ni moins bien que les autres, et ne sont ni plus ni moins dangereuxLa fréquence de shampoing dépend de ta production de sébum, de ton mode de vie, de tes activités, de la "puissance" lavante du shampoing que tu utilises, de si t'as des pellicules ou pas, bref y'a plein de facteurs. Perso je les lave quasi tous les jours et j'ai aucun souci, j'ai même moins de pellicules qu'avant
Ensuite les après shampoing, et plus généralement les conditionneurs capillaires sont au contraire super importants pour quiconque veut se laisser pousser les cheveux, parce qu'ils "corrigent" les charges électriques positives du shampoing, démêlent, protègent et gainent la fibre capillaire. C'est souvent l'erreur que font beaucoup de mecs de négliger l'AS, et souvent ça explique les tignasses raides et sèches chez les mecs qui se laissent pousser les cheveux pour la première fois (j'en ai fait partie)
Ayaaaaao, ok Ahurin, l'industrie cosmétique te remercie de ton commentaire.
Ahient parce que tu crois que les shampoings " bio sans sulfates / silicone / paraben" c'est pas l'industrie cosmétique, qui en plus te vend 2x plus cher un produit alors qu'un shampooing basique ferait exactement la même chose ? T'es pas du tout ready toi
Le 05 février 2024 à 06:44:54 Chomeur-SHort a écrit :
C'est quoi qui provoque ca, ca me rend dingue
C'est la nature des tes cheveux khey: ondulés.
Ça rend bien avec une bonne longueur:
Si ça peut te consoler, je sors souvent et j'ai régulièrement des compliments de la part de meufs admiratives ou jalouses. Elle me demandent comment je fais pour avoir cet effet et sont étonnées quand je leur répond que c'est naturel. 100% nofake.
Le 05 février 2024 à 14:20:45 MagePaladin a écrit :
Le 30 janvier 2024 à 19:15:56 :
Le 30 janvier 2024 à 03:23:33 Ahurin a écrit :
Ayaaaaao, ok Ahurin, l'industrie cosmétique te remercie de ton commentaire.
Ahient parce que tu crois que les shampoings " bio sans sulfates / silicone / paraben" c'est pas l'industrie cosmétique, qui en plus te vend 2x plus cher un produit alors qu'un shampooing basique ferait exactement la même chose ? T'es pas du tout ready toi
Entre ceux qui utilisent du shampoing tous les jours + des après-shampoing et autres "soins", et ceux qui vont à l’essentiel avec un seul shampoing par semaine, je crois qu'il y a une petite différence.
Le 05 février 2024 à 14:55:11 Situpsy a écrit :
C'est quoi qui provoque ca, ca me rend dingueC'est la nature des tes cheveux khey: ondulés.
Si ça peut te consoler, je sors souvent et j'ai régulièrement des compliments de la part de meufs admiratives ou jalouses. Elle me demandent comment je fais pour avoir cet effet et sont étonnées quand je leur répond que c'est naturel. 100% nofake.
Moi qui étais sur d'avoir les cheveux assez raide je tombe des nues
Du coup rien de spécial à faire, je continue à laisser pousser pour que ca rende bien
J'ai hâte que les teen mouillent sur mes cheveux d'ici quelques mois comme pour toi ahi
Mais du coup la partie qui ondule est vraiment sèche, je me dis que peut être je devrais commencer à m'acheter un après-shampoings pour éviter ça
Le 05 février 2024 à 14:55:11 :
C'est quoi qui provoque ca, ca me rend dingueC'est la nature des tes cheveux khey: ondulés.
On voit que tu es un ancien blond.
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26933
- Nb. messages JVC
- 26779