Topic de Mrchiaotzu :

[Motivation] Cheveux long

Le 16 avril 2022 à 17:30:26 :
je suis à 5 mois sans coiffeur ça commence à devenir un casque :hap:

je tiens bon mais cest dur psychologiquement’

je suis clairement plus moche que avec mon undercut dégrade propre mais bon je tente :hap:

pour l’instant j’ai fait 7/10 :d) 5/10

j’espère passer à 8 avec barbe + cheveux long :bave:

Le 17 avril 2022 à 13:59:32 :
Perso, ca fait que 5 mois pour le moment, je suis passer de 6/10 à 4/10 :hap: c'est dur de tenir psychologiquement, tout le monde me dit de couper que c'etait mieux avant :hap:
A deux doigts de tout raser

Difficile après seulement cinq mois de pousse ? :rire2:
Vous n'êtes pas prêts, les gars. :rire2:

J'en ai ras le cul après quasi 3 ans je vais couper bordel j'attends que ça j'en peux plus :rire:
C'est insupportable à entretenir, ça tient chaud, c'est chiant à demeler a secher, c'est chiant pour le sport..

Le 17 avril 2022 à 23:49:35 :
C'est insupportable à entretenir, ça tient chaud, c'est chiant à demeler a secher, c'est chiant pour le sport..

En effet. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626898401-42-427622-cat-png-transparent-png.png

Il n'y a pas ce soucis avec les cheveux fins.
J'ai des cheveux fins et longs, et je commence à flipper : lors des douches je peux en perdre 60-70, quand je passe mes mains dans mes cheveux mouillés, j'en retire des poignées. Ne me dites pas que c'est normal, y'a clairement un problème. Mal entretenus ? Manque d'un certain élément dans mon alimentation ? Je peux pas me faire à l'idée que c'est le début d'une calvitie :-(

A mon avis tu n'en perds pas 60 quand même, c'est la longueur qui donne la sensation qu'il y en a beaucoup dans ta main.

Perso j'utilise un shampoing exfoliant et j'en retire énormément aussi (deux bonnes boules de poils disons) et aucune trace de calvitie, c'est toujours aussi fourni sur le dessus.

Il faut que tu constates la calvitie par toi-même au quotidien en regardant ton front, pas en enlevant des cheveux sous la douche, ce que tout le monde fait

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/1/1650302184-img-20220416-185421.jpg
Mes cheveux sont devenus bien plus ondulés que bouclés au fil du temps ça fait plaiz

Le 18 avril 2022 à 16:54:00 :
L'heure est grave mes kheys, je dois couper mes cheveux. Vous me conseillez quoi comme coiffure ? Je pensais juste retirer un peu sur les côtés. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/1/1650293549-img-20220418-165047-802-hdr-2.jpg

Ne coupe pas :noel:
Plus sérieusement tout va dépendre de ce que tu veux faire avec tes cheveux pour plus tard

Le 18 avril 2022 à 15:02:51 :
A mon avis tu n'en perds pas 60 quand même, c'est la longueur qui donne la sensation qu'il y en a beaucoup dans ta main.

Perso j'utilise un shampoing exfoliant et j'en retire énormément aussi (deux bonnes boules de poils disons) et aucune trace de calvitie, c'est toujours aussi fourni sur le dessus.

Il faut que tu constates la calvitie par toi-même au quotidien en regardant ton front, pas en enlevant des cheveux sous la douche, ce que tout le monde fait

Depuis que je laisse pousser, pas loin de deux ans, je constate aussi depuis bien un an que j'enlève les cheveux par poignée sous la douche (ils ont aussi tendance à s'emmêler ce qui n'aide pas) mais aussi sur la brosse, matin et soir.

Cependant, bien que j'ai pris un coup psychologiquement, je pense aussi que c'est surtout la longueur des cheveux qui donnent cette sensation, puisque je n'ai constaté aucune diminution de masse capilaire pour le moment.

A noter toutefois que durant les trois jours qui suivent mon shampoing, je ne perds que très très peu de cheveux et moins je les lave, moins ils graissent vite, je les lave une fois par semaine tranquillement alors qu'ils graissaient au bout de trois jours avant là où je peux limite aujourd'hui tirer jusqu'à dix jours.

J'en suis à 9 mois de pousse en partant d'environs 1,5cm de longueur, mes cheveux arrivent en dessous du nez lorsque je les tire, mais j'ai besoin de conseils

Le problème c'est qu'actuellement ils sont pas assez long pour que je puisse vraiment les coiffer proprement. Derrière ça me fait comme un mulet et devant et sur les côtés ça tient pas en place.

J'hésite à couper derrière et sur les côtés, mais vous qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce que vous me conseillez ? J'aimerais simplement que ma coupe soit plus propre (en sachant qu'initialement je comptais déjà couper les côtés et derrière lorsque mes cheveux auraient été assez long pour les attacher)

Merci d'avance :hap:

Le 18 avril 2022 à 14:08:59 :
J'ai des cheveux fins et longs, et je commence à flipper : lors des douches je peux en perdre 60-70, quand je passe mes mains dans mes cheveux mouillés, j'en retire des poignées. Ne me dites pas que c'est normal, y'a clairement un problème. Mal entretenus ? Manque d'un certain élément dans mon alimentation ? Je peux pas me faire à l'idée que c'est le début d'une calvitie :-(

Va voir page 1106, j'ai fait une photo de ce que je perds en 24h. Plus bas un khey dit qu'il en perds encore plus d'ailleurs.
Et en ce moment, début du printemps, il y a une chute plus importante (et tout le monde le sait, tu peux regarder les fameuses pub anti-chute qui pop comme par magie à la télé en avril et en octobre)

Le 19 avril 2022 à 15:09:23 :

Le 18 avril 2022 à 14:08:59 :
J'ai des cheveux fins et longs, et je commence à flipper : lors des douches je peux en perdre 60-70, quand je passe mes mains dans mes cheveux mouillés, j'en retire des poignées. Ne me dites pas que c'est normal, y'a clairement un problème. Mal entretenus ? Manque d'un certain élément dans mon alimentation ? Je peux pas me faire à l'idée que c'est le début d'une calvitie :-(

Va voir page 1106, j'ai fait une photo de ce que je perds en 24h. Plus bas un khey dit qu'il en perds encore plus d'ailleurs.
Et en ce moment, début du printemps, il y a une chute plus importante (et tout le monde le sait, tu peux regarder les fameuses pub anti-chute qui pop comme par magie à la télé en avril et en octobre)

Je viens de voir et comme le khey que tu cites le dit, tu ne perds rien, tu as bien de la chance, je suis tout comme lui à 4 ou 5 fois plus facile.

Le 19 avril 2022 à 16:07:37 :

Le 19 avril 2022 à 15:09:23 :

Le 18 avril 2022 à 14:08:59 :
J'ai des cheveux fins et longs, et je commence à flipper : lors des douches je peux en perdre 60-70, quand je passe mes mains dans mes cheveux mouillés, j'en retire des poignées. Ne me dites pas que c'est normal, y'a clairement un problème. Mal entretenus ? Manque d'un certain élément dans mon alimentation ? Je peux pas me faire à l'idée que c'est le début d'une calvitie :-(

Va voir page 1106, j'ai fait une photo de ce que je perds en 24h. Plus bas un khey dit qu'il en perds encore plus d'ailleurs.
Et en ce moment, début du printemps, il y a une chute plus importante (et tout le monde le sait, tu peux regarder les fameuses pub anti-chute qui pop comme par magie à la télé en avril et en octobre)

Je viens de voir et comme le khey que tu cites le dit, tu ne perds rien, tu as bien de la chance, je suis tout comme lui à 4 ou 5 fois plus facile.

Je passe par hasard, ça fait 2 semaines que je me suis coupé les cheveux mais ils chutent toujours autant. Ils sont moins longs donc c'est moins visible mais c'est toujours le même nombre.

T'inquiète pas khey si tu ne perds pas en densité et que ta ligne frontale reste intacte, ça veut dire que tes cheveux sont comme ça. Après je pense que chacun à sa propre expérience, perso ils tombent autant depuis que j'ai 12-13 ans c'est pour ça que ne m'inquiète pas :ok:

Le 19 avril 2022 à 16:07:37 :

Le 19 avril 2022 à 15:09:23 :

Le 18 avril 2022 à 14:08:59 :
J'ai des cheveux fins et longs, et je commence à flipper : lors des douches je peux en perdre 60-70, quand je passe mes mains dans mes cheveux mouillés, j'en retire des poignées. Ne me dites pas que c'est normal, y'a clairement un problème. Mal entretenus ? Manque d'un certain élément dans mon alimentation ? Je peux pas me faire à l'idée que c'est le début d'une calvitie :-(

Va voir page 1106, j'ai fait une photo de ce que je perds en 24h. Plus bas un khey dit qu'il en perds encore plus d'ailleurs.
Et en ce moment, début du printemps, il y a une chute plus importante (et tout le monde le sait, tu peux regarder les fameuses pub anti-chute qui pop comme par magie à la télé en avril et en octobre)

Je viens de voir et comme le khey que tu cites le dit, tu ne perds rien, tu as bien de la chance, je suis tout comme lui à 4 ou 5 fois plus facile.

J'ai pas pensé à prendre une photo hier soir, j'en ai perdu bien plus. T'inquiète pas, je crois qu'on passe tous par cette phase de stress d'être calvitié quand on se laisse pousser les cheveux.
J'ai jamais autant regardé ma ligne frontale que ces dernières années :hap:

Le 19 avril 2022 à 03:11:54 :

Le 18 avril 2022 à 15:02:51 :
A mon avis tu n'en perds pas 60 quand même, c'est la longueur qui donne la sensation qu'il y en a beaucoup dans ta main.

Perso j'utilise un shampoing exfoliant et j'en retire énormément aussi (deux bonnes boules de poils disons) et aucune trace de calvitie, c'est toujours aussi fourni sur le dessus.

Il faut que tu constates la calvitie par toi-même au quotidien en regardant ton front, pas en enlevant des cheveux sous la douche, ce que tout le monde fait

Depuis que je laisse pousser, pas loin de deux ans, je constate aussi depuis bien un an que j'enlève les cheveux par poignée sous la douche (ils ont aussi tendance à s'emmêler ce qui n'aide pas) mais aussi sur la brosse, matin et soir.

Cependant, bien que j'ai pris un coup psychologiquement, je pense aussi que c'est surtout la longueur des cheveux qui donnent cette sensation, puisque je n'ai constaté aucune diminution de masse capilaire pour le moment.

Voilà, c'est l'essentiel. Je pense qu'on panique trop de la calvitie à cause de la douche, alors que ceux qui sont réellement touchés par la calvitie la constate frontalement (sans mauvais jeu de mots), sans avoir besoin de s'en rendre compte en purgeant des cheveux avec un shampoing.

Le 19 avril 2022 à 12:52:56 :
J'en suis à 9 mois de pousse en partant d'environs 1,5cm de longueur, mes cheveux arrivent en dessous du nez lorsque je les tire, mais j'ai besoin de conseils

Le problème c'est qu'actuellement ils sont pas assez long pour que je puisse vraiment les coiffer proprement. Derrière ça me fait comme un mulet et devant et sur les côtés ça tient pas en place.

J'hésite à couper derrière et sur les côtés, mais vous qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce que vous me conseillez ? J'aimerais simplement que ma coupe soit plus propre (en sachant qu'initialement je comptais déjà couper les côtés et derrière lorsque mes cheveux auraient été assez long pour les attacher)

Merci d'avance :hap:

Non ne coupe pas, et arrange-toi pour faire une coupe stylée avec ce que tu as :hap:

Il y a des tas de coupes à la mode avec une bonne longueur sans que ce soit pour autant mi-longs, regarde sur YouTube ou sur instagram.

Le 18 avril 2022 à 19:20:31 ]Kermit[ a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/1/1650302184-img-20220416-185421.jpg
Mes cheveux sont devenus bien plus ondulés que bouclés au fil du temps ça fait plaiz

Ils ont l'air très secs kheyous et crois-moi ils sont réellement bouclés, c'est que tu dois forcer l'ondulation en les coiffant, je me trompe ?
C'est quoi ta routine là ?

Données du topic

Auteur
Mrchiaotzu
Date de création
7 novembre 2016 à 11:12:20
Nb. messages archivés
26693
Nb. messages JVC
26542
En ligne sur JvArchive 285