[Risitas] From Human to Légume
SuppriméLe 22 septembre 2019 à 11:43:58 Link-sMum a écrit :
Du haut de mes 50 ans je suis très à l’aise avec les ordinateurs.
Raphaël a hérité de moi le goût pour les forums.Depuis les années 2000 Il me voyait surfer sur la toile. il a vu le nombre de connaissances virtuelles que j’avais et certaines sont même devenues mes amis et amies dans la vraie vie, notamment issues de Doctissimo. J’ai même créé mon propre forum et des sites perso.
En 2006 je lui donnais son premier PC et je l’ai très vite vu traîner sur ce forum ci. Bien sûr je l’ai bien mis en garde concernant les mauvaises rencontres et autres.... mais aussi sur les jugements et la méchanceté que certaines personnes ont sous couvert du masque des écrans.
Il se plaisait à échanger ici et à vous raconter sa Life. Il était également sur d’autres forums mais ne s’est pas confié autant que sur celui-ci.
J’ai bien compris le ton et l’ambiance de JV. Je ne saurai adopter vos codes mais ce n’est pas grave.
Il avait des écrits sur sa vie préparés sur son pc et de beaux textes qu’il avait rédigé sur Facebook. Je ferai des copier coller car ils méritent d’être lus par ceux qui l’appréciaient.
Mon fils me manque terriblement et ça fait mal oui. C’est vrai qu’intégrer ce forum me rapproche et me raccroche à lui. Une fois son histoire racontée et terminée, je vous saluerai définitivement car de toute façon ici je ne m’y sens pas à ma place. Mais je sais qu’au final, j’aurai pris plaisir à être son scribe.
Nous avons tous très hâte de voir les quelques beaux textes qu'il a laissés sur facebook. Merci pour vos témoignages, nous partageons votre peine qui doit être terrible.
Le récit de la vie de votre fils m'a beaucoup ému, comme tant d'autres.
Force à vous !
RIP a l'auteur, j'espere que ta prochaine vie seras sans galères
CHAPITRE 35
A est avec Link dans sa chambre depuis pas mal de temps. Aucun son ne perce à travers la porte. A sort de la chambre de Link, elle est en pleurs, elle demande à maman Link si elle peut lui parler.
-J’en peux plus c’est devenu trop dur, je veux arrêter...
-Tu lui as dit ça ?! Là ? Aujourd’hui… Tu viens de le plaquer ?!
Franchement elle aurait pu attendre quelques semaines, un mois ou deux de plus, au moins pour que Link puisse commencer le deuil de son grand-père parti ce matin même !!!! Mais non ! Certaines personnes se disent que c’est mieux de tout faire en même temps, maintenant qu’il est à terre autant l’achever…un deuxième coup de poignard ne changera rien ! Allons-y… piétinons à fond…
-Oui… il pleure…j’ai de la peine pour lui mais c’est trop dur pour moi de continuer…
Maman Link aurait envie de prendre la tête d’A et de la fracasser contre le plan de travail de la cuisine pour le mal qu’elle est en train d’infliger à Link. En même tant elle a de la peine pour A qui a fait beaucoup pour Link et du mieux qu’elle a pu.
Maman Link se sent mal aussi, elle est en train de penser à la détresse de son fils, dans l’état dans lequel il doit se trouver à ce moment précis tout seul dans sa chambre.
-Je te remercie pour l’amour que tu as pu lui donner et pour ta patience durant ces quatorze mois passés avec lui.
- Je veux être une amie pour lui mais il ne veut pas qu’on reste amis et j’ai envie de venir le voir, de prendre de ses nouvelles.
-Il est trop triste, il souffre, il est en colère et il va te détester… laisse-lui le temps. S’il le souhaite il reviendra vers toi.
A quitte la maison et maman Link file voir son fils pour lui donner toute sa tendresse de maman et tenter de le consoler… en vain.
Il pleurera durant des heures, des jours… « C’est fini ! Elle ne m’aime plus comme avant ! »
Les Kenedy ont peur qu’il cesse de se battre et ne se laisse mourir…après ces épreuves difficiles.
Mais quelques jours plus tard Link s’est ressaisi, il est en contact avec A par messagerie, ils vont de nouveau dialoguer. Link tente de négocier avec A pour qu’ils se remettent ensemble et il n’est pas loin d’y parvenir. A semble vouloir changer d’avis et accepter de redevenir sa petite amie.
Link en informe maman Link :
« A est en train de réfléchir à ce qu’on sorte de nouveau ensemble… jusqu’au bout…c’est l’histoire de deux ans environ ! »
Franchement c’est quoi ces conneries !!!!!! Elle n’avait plus la force de continuer et maintenant elle plongerait de nouveau dans cette histoire qu’elle juge difficile et qui plus est en t’aimant moins qu’avant ?! Elle culpabilise à cause du mal qu’elle t’a fait. Elle a craqué, elle craquera de nouveau surtout si elle a moins de sentiments pour toi… c’est évident ! En plus c’est quoi cette histoire de deux ans ? Tu te vois quitter ce monde dans 2 ans si je comprends bien ? Tu te fous de moi il est hors de question que tu te vois partir dans deux ans…Ne négocie pas ce genre de choses !!!
Tu fais ce que tu veux Link et je respecterai toujours tes choix même si je ne suis pas d’accord. Mais saches que je ne supporterai pas de te voir à nouveau dans l’état dans lequel elle t’a mis il y a quelques jours en te plaquant. Tu sais que ses parents vont l’influencer à nouveau et il ne saurait tarder qu’elle te jette encore. Tu as bien compris qu’ils n’ont jamais été pour votre relation ?
Dis-moi franchement si tu penses qu’elle a réellement la force en elle pour continuer votre histoire, et si c’est sincère ! A cela Link hoche la tête d’un air dubitatif.
« Sinon elle propose qu’on soit amis. Qu’on se voit, qu’on fasse des sorties ensemble»
Préserve toi Link, protège toi, profite de votre nouvelle amitié si tu le veux, vous vous connaissez bien… mais avant réfléchi bien à tout ça.
Et les voilà devenus bons amis. Ils passent pas mal de temps ensemble dans la chambre de Link. Ils ont même un projet de road- trip, un long périple en Normandie. Projet qui tombera vite à l’eau après que Link réalise que lorsqu’ils étaient en couple rien n’était envisageable du point de vue de la maman de A et que maintenant qu’ils étaient uniquement amis cette dernière accepterait tout et n’importe quoi. Link sera déçu et ne projettera plus rien en ce sens.
Il continue de voir A en amie, et même de faire d’elle sa sexfriend, cool la nana…
En aout Link découvre sur la page Facebook de A un commentaire sous une de ses photos tout juste postée : « oh j’en connais un qui va être content de te revoir ». Link essaye de lui tirer les vers du nez mais elle ne lâche rien.
« Si tu as un petit copain tu dois me le dire, tu me l’avais promis ; je ne dois pas l’apprendre autrement ! Quand je lis « il y en a un » je me doute que ça ne doit pas être ton hamster qui « va être content de te revoir !!! » Elle finit par avouer « oui j’ai un copain et c’est ma vie tu n’as pas à m’espionner ! Tourne la page !» Link mettra fin à leur amitié, suppression de Facebook et tout et tout. Elle lui rend sa bague de fiançailles.
Il ne perd pas goût à la vie et se mettra à surfer sur divers sites de rencontres…à la recherche de nouvelles copines. Hélas le handicap les fait fuir.
Nous sommes en milieu d’année 2016. Link parle de plus en plus difficilement, une orthophoniste belle comme tout vient à domicile. Physiquement la maladie a bien avancé, il a perdu beaucoup en mobilité, il n’a plus l’usage de ses bras. IL se déplace en fauteuil roulant que nous devons pousser. Il a un lit médicalisé. Il a besoin qu’on le fasse manger. Maman Link elle passe des heures avec lui devant Youtube et Netflix ; elle lui apporte l’aide nécessaire pour tous les actes quotidiens.
Merci pour la sweet
C'est cool que vous preniez du temps pour partager ça avec nous
Votre fils a fait preuve de beaucoup de courage. J'espère qu'il n'a pas gardé de rancœur envers A - ensemble ils ont pu vivre des moments agréables et oublier cette saloperie de maladie.
Soyez forte, le forum vous admire.
Mon dieu je savais qu'il avait souffert de la rupture mais je savais pas qu'après qu'elle l'ait quitté ce soit resté si dur et qu'elle lui cache qu'elle avait un copain si elle avait promis de lui dire.
Des bons moments pour une fin de relation qui a du être si difficile pour lui.
Heureusement vous étiez à ses côtés. Quel courage vousavez eu lui et vous également
Quelle belle suite, j'adore votre style d'écriture ! C'est exceptionnel d'avoir le point de vue de la mère dans ce type de situations.
Je lirai avec grande attention la souite s'il y a. Merci encore pour tout, et plein de force pour vous
au fait, modo : épingle stp tu te rappelles ?
Mes pensées vous accompagne ainsi que sa famille et ses amis, j’ai été très peiné lorsque j’ai appris le décès de Link alors que je ne le connaissais pas et alors même que je n’ai pas connu cette fic de son vivant.
Mais c’est comme ça, ici on est tous pareils, on s’identifie les uns aux autres...
Je salue son courage et sa détermination dans son combat qui, plus qu’un combat contre la maladie, était un combat face à la vie
Je viens de tout lire ça m'a bouleversé 😢, Link à fait preuve d'un très grand courage admirable, tu as été très fort. J'espère que la où tu es à présent tu te sens mieux. Repose en paix Link 😢.
Toute mes condoléances Maman Link et grand merci a vous de nous faire parvenir la suite de ces "mémoire"
Vos suites sont merveilleuses a lire
Données du topic
- Auteur
- Link-Kenedy
- Date de création
- 1 novembre 2016 à 17:13:29
- Date de suppression
- 29 août 2024 à 03:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 7538