Topic de Link-Kenedy :

[Risitas] From Human to Légume

Supprimé

Le 07 septembre 2019 à 16:06:36 issouragan a écrit :
Merci pour les nouvelles, bon courage à ses proches https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512602516-salutmonpote.png
+ ça serait bien une petite référence a lui sur Risibank

C'est évidemment encore trop tôt mais peut-être que Link-kenedy pourrait devenir un sticker et illustrer à jamais le forum.

Le 07 septembre 2019 à 16:21:13 -sakacu- a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 16:06:36 issouragan a écrit :
Merci pour les nouvelles, bon courage à ses proches https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512602516-salutmonpote.png
+ ça serait bien une petite référence a lui sur Risibank

C'est évidemment encore trop tôt mais peut-être que Link-kenedy pourrait devenir un sticker et illustrer à jamais le forum.

Il avait son sticker https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479244520-picsart-11-15-10-13-34.jpg

Il y a 1015 jours link avait ajouté le mien

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479244692-picsart-11-15-10-03-37.jpg

Le 04 novembre 2016 à 15:41:15 Pseudo supprimé a écrit :
"La plupart des personnes atteintes de la maladie de Charcot meurent d'une insuffisance respiratoire, généralement dans les 3 à 5 ans après l'apparition des symptômes. Toutefois, environ 10% des patients atteints de la maladie de Charcotsurvivent tout au plus une dizaine d’années."

:pf:

...

Y a t’il une suite après la page 35 sur risific ? Je vois vos messages mais je comprend pas vraiment

Le 07 septembre 2019 à 16:43:53 mowgliqlf72 a écrit :
Y a t’il une suite après la page 35 sur risific ? Je vois vos messages mais je comprend pas vraiment

Le dernier chapitre est uniquement sur le topic me semble-t-il, je crois qu'il y a un sommaire page 242 mais en fouillant un peu vers l'arrière tu devrais le retrouver facilement (désolé je suis sur mobile).

Mais accroche-toi, ce n'est pas le plus joyeux. Ensuite Link a continué à poster et à répondre sur le topic, mais c'était son chapitre final.

Ca serait bien si un Admin passait par là et puisse rendre hommage à Link en lui donnant une petite médaille sur son avatar ou pseudo, un rang spécial. Histoire que personne n'oublie sa contribution, son courage et sa force.

Ca serait sa médaille d'honneur à lui.

Le 07 septembre 2019 à 16:43:53 mowgliqlf72 a écrit :
Y a t’il une suite après la page 35 sur risific ? Je vois vos messages mais je comprend pas vraiment

Il est mort ...

Le 07 septembre 2019 à 17:02:53 Thrax7654 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 16:43:53 mowgliqlf72 a écrit :
Y a t’il une suite après la page 35 sur risific ? Je vois vos messages mais je comprend pas vraiment

Il est mort ...

Ptn je viens de lire la suite et les commentaires je suis retourné j’avais l’impression De le connaître à force de le lire, on sait comment il écrivait finalement ?

Repose en paix Raphaël, ton histoire m'a bouleversé quand je l'ai lue il y a de ça quelques mois.
Merci à Patou et à leenkennedy de nous avoir prévenus et donné les détails sur ses derniers instants.
Je garderai ton exemple en tête toute ma vie, Raphaël.
Paix champion :ange:

[15:49:26] <leenkennedy>

Le 04 septembre 2019 à 17:48:36 TinyPedro a écrit :
Dans une ultime hommage au khey Link-kenedy, j'ai écrit un dernier chapitre, je suis sûrement pas le mieux placé pour le faire mais ça fait du bien. Adieu kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494328453-risitas-salut.png

CHAPITRE 35 : DIS AUX KHEYS QUE JE M'EN VAIS
(...)

Merci pour cet hommage... Ca aurait pu venir de lui en partie, ça lui ressemble bien.

Je me suis refais le Risitas 2 fois pour être au plus proche de son style, il écrivait vraiment bien :-(
Merci à toi pour toutes ces réponses, et merci à lui pour tout ce qu'il nous a fait vivre à travers cette histoire

RIP mon khey

Je vais relire toute cette histoire quand j’en aurai le temps, et je penserai à toi en riant et en pleurant dans les moments de ta vie

Repose toi bien mon pote

Je sais que j'ai déjà poster hier mais il était tard et j'allais dormir et je ne suis pas satisfait du peu que j'ai écris. Je me souviens encors du jours où j'ai tombé sur le risitas de link , j'avais tout lu d'une traite et quand j'ai eu finis je venais toujours sur le topic au 2-3 mois pour voir si il y avait des nouvelle de lui , quand j'ai vu l'épingle hier j'ai de suite compris que ce n'était pas bon signe et j'avais malheureusement raison.

Je me souviens de la fois où je venais de finir le chapitre où il parlait de son amputation de ses doigts , j'ai figé et j'ai regardé mes 2 mains quelques seconde et j'ai pensé au fait que malgré mes problèmes de santé j'avais bien de la chance et que j'avais pas à me plaindre, j'ai vécu bien des choses dans ma vie mais ça équivaut même pas au 1/4 de ce que lui à pu vivre , tu as été un vrais battant, tu t'est battu jusque à la fin et tu ne t'est jamais découragé , tu la mérite la paix éternelle mon vieux et j'espère que tu est heureux là où tu est .

Merci aussi à leenk qui nous à partagé les derniers instants de Raphaël et qui s'est efforcé de répondre à tout nos questionnements et ce toujours le plus rapidement possible et je souhaite donné mes plus sincères condoléances et toute ma sympathie à la famille de Raphaël et si sa maman lit se message , je tient à vous dire que votre fils était formidable, du moins assez pour qu'un forum réputé pour se foutre de tout soit endeuillé par sa perte . Et je tiens aussi à vous remercier de répondre à toute nos question via le biais de leenk .

Pour finir , j'ai jamais mis un centime sur ce forum mais si il une cagnotte pour la recherche de SLA , je jure sur ma tête que je vais contribuer à celle ci , après tout ce qu'il à endurer et tout ce qu'il nous à partager c'est la moindre des choses

Ce fut un honneur de te suivre , repose en paix khey

Le 07 septembre 2019 à 17:20:25 Thrax7654 a écrit :
Je sais que j'ai déjà poster hier mais il était tard et j'allais dormir et je ne suis pas satisfait du peu que j'ai écris. Je me souviens encors du jours où j'ai tombé sur le risitas de link , j'avais tout lu d'une traite et quand j'ai eu finis je venais toujours sur le topic au 2-3 mois pour voir si il y avait des nouvelle de lui , quand j'ai vu l'épingle hier j'ai de suite compris que ce n'était pas bon signe et j'avais malheureusement raison.

Je me souviens de la fois où je venais de finir le chapitre où il parlait de son amputation de ses doigts , j'ai figé et j'ai regardé mes 2 mains quelques seconde et j'ai pensé au fait que malgré mes problèmes de santé j'avais bien de la chance et que j'avais pas à me plaindre, j'ai vécu bien des choses dans ma vie mais ça équivaut même pas au 1/4 de ce que lui à pu vivre , tu as été un vrais battant, tu t'est battu jusque à la fin et tu ne t'est jamais découragé , tu la mérite la paix éternelle mon vieux et j'espère que tu est heureux là où tu est .

Merci aussi à leenk qui nous à partagé les derniers instants de Raphaël et qui s'est efforcé de répondre à tout nos questionnements et ce toujours le plus rapidement possible et je souhaite donné mes plus sincères condoléances et toute ma sympathie à la famille de Raphaël et si sa maman lit se message , je tient à vous dire que votre fils était formidable, du moins assez pour qu'un forum réputé pour se foutre de tout soit endeuillé par sa perte . Et je tiens aussi à vous remercier de répondre à toute nos question via le biais de leenk .

Pour finir , j'ai jamais mis un centime sur ce forum mais si il une cagnotte pour la recherche de SLA , je jure sur ma tête que je vais contribuer à celle ci , après tout ce qu'il à endurer et tout ce qu'il nous à partager c'est la moindre des choses

Ce fut un honneur de te suivre , repose en paix khey

Amputation des doigts ? Tu confonds pas avec Patou_ ?

Le 07 septembre 2019 à 15:26:53 leenkennedy a écrit :
Bonjour à tous,
Comme prévu, je reviens vers vous pour répondre aux questions.

Tout d'abord, j'envoie un pavé général.

Merci au 18-25
Je souhaite en mon nom vous remercier pour tous vos messages et tout votre soutien durant toutes ces années. Je sais que c'était important pour Raphaël, que cela lui a fait du bien. Vous méritez de le savoir et d'en être fier car à vous tous, vous avez représenté une addition de plein de bonnes actions à son égard. Merci aussi pour votre hommage final, pour le « from human to legend » qui m'a beaucoup émue, pour les nombreux messages de type « belle leçon de vie », « ça m'a changé en bien », pour tout le positif que vous en retenez pour vous-même et vos proches, car Raphaël a aussi écrit, en 2016, que son lot de consolation était la perspective de pouvoir apporter quelque chose de positif dans la vie d’autrui. Mission accomplie si dans 10, 20, 50 ans, vous vous souvenez encore de lui, relativisez dans les moments difficiles et profitez à fond de votre vie. Merci pour tout cela.

Pour le partage du risitas avec la maman de Raphaël
La maman de Raphaël a été là pour lui quasiment tous les jours durant sa maladie. C’est elle qui a pris soin de lui quotidiennement durant des années. Il s’avère qu’elle savait presque tout de sa vie intime et sexuelle, bien plus que nous tous ici réunis, donc finalement, il n’y a rien qu’elle ne puisse pas lire dans ce risitas.
Dans ses dernières volontés, qui sont simples et très nobles, Raphaël a notamment partagé ses identifiants et mots de passe avec sa maman pour qu’elle ait accès à tout le contenu de son ordinateur. J’y vois la preuve qu’il l’a autorisée à aller lire tout ce qu’elle souhaiterait lire pour faire son deuil. La maman de Raphaël a donc déjà accès au risitas via les documents word que Raphaël a laissés (s'il en a laissés sous cette forme). Elle m’a aussi appris qu’elle le voyait fréquemment sur JVC vous répondre et avait donc déjà accès au lien du topic. La décision de lire lui revient et j’aimerais que chacun ici respecte cela sans y redire. Sachez tous que la maman de Raphaël a été à mes yeux la personne la plus formidable, parmi les plus aidantes pour Raphaël, jour après jour, elle a été là auprès de lui au moins 1000 fois plus que nous l’avons été tous ensemble : pour moi elle mérite de pouvoir tout savoir.

Sur le recueillement
Raphaël a demandé une crémation. Il n'y a donc pas de pierre tombale à fleurir. Sachez qu'il n'appréciait pas tellement la symbolique des fleurs car, dans l'absolu, ce sont des êtres vivants que l'on a arraché pour les voir périr avec le temps. Raphaël préférait la symbolique des arbres, de la plante qui ne meurt pas ; je pense qu'il préférerait cela comme hommages personnels...
Puisqu'il n'y a pas de fleurs, pour tous ceux qui ont parlé de contribuer à une cagnotte pour en envoyer, sachez que je pense plutôt en faire une pour l'association nationale de recherche contre la SLA. C'est déjà une démarche personnelle et j'avais eu l'occasion d'en parler avec Raphaël ; je lui avais demandé s'il préférait que cela soit reversé à la recherche ou à l'aide portée aux malades, et il m'avait répondu qu'à titre personnel, s'il versait quelque chose, ce serait à la recherche.
Enfin, pour tout le monde, je pense faire un lieu de recueillement virtuel en créant une page Facebook qui commémorera sa mémoire et sensibilisera à la question de la SLA. Cela répond indirectement à un voeu que Raphaël avait formulé dans ses dernières volontés au sujet de son compte Facebook (qui lui restera privé, par respect pour son intimité).

L'épilogue de Raphaël
Il ne l'a pas rédigé, a priori. La semaine dernière, je lui ai demandé si cela avançait et il m'a répondu "pas du tout". Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour raconter cet épilogue et j'ai l'impression, en même temps, que chacun de ses proches n'a pas tous les détails, car nous n'avions pas les mêmes discussions avec lui (pas les mêmes sujets). Je vais qd même vous dire ce que je sais globalement pour apaiser un peu vos âmes car j'ai compris que cela vous touchait vraiment (et merci pour ça)...
Concernant A, sachez qu'ils sont restés amis quelque temps, puis que le temps les a éloignés. Je pense que Raphaël ne lui en a pas tenu rigueur au final, parce que c'était un amour ce garçon, et comme il l'écrivait "même si mon coeur pleure, là haut ma tête sait que je n'ai plus le temps d'être triste". Dans ses dernières volontés, il avait invité A à se rendre aux obsèques, elle faisait partie de la liste qu'il a rédigée. Elle est venue, elle était bien entendu bouleversée comme nous tous, mais elle est solidement entourée.
Je ne sais pas ce qu'il vous aurait écrit d'autre, je suis navrée.
Je pense qu'il a eu des vrais moments de bonheur suite à la rupture et malgré le décès de son grand-père. Sa famille a été là d'une manière formidable pour lui, et pour répondre à une question qui a été posée par un forumeur, oui il était proche de sa petite soeur, il l'aimait comme une partie de son être et aujourd'hui, du haut de ses 19 ans, elle fait preuve d'une force et d'une résilience incroyables. Le meilleur ami de Raphaël a également été présent, il l'a aussi beaucoup fait rire. Raphaël allait quelquefois à des concerts qu'il a adorés. Il pouvait encore utiliser sa main droite quoique péniblement et longuement (il fallait utiliser un clavier virtuel et donc forcément, le temps d'atteindre les bonnes lettres...), pourtant il se donnait encore la peine de m'écrire des mots entiers, des phrases même, et grâce à cela aussi il s'occupait (certaines heures en toute autonomie) avec Netflix et ses youtubeurs préférés et me disait des bêtises du genre "en fait entre mes séries et mes abonnements YouTube je suis débordé mdr" :snif2: Il y a aussi du négatif malheureusement, beaucoup de gens vivaient leur vie sans trop prendre de ses nouvelles, et je pense que ça l'a blessé à une époque. Mais vous les rhey, vous étiez là pour prendre le relais, et franchement, merci encore pour votre présence dans sa vie. Comme quoi le virtuel, ça peut aussi avoir un vrai impact IRL, il faut savoir le prendre au sérieux parfois.

---

Voilà, maintenant je vais tâcher de répondre aux quelques questions ou remarques que j'ai vues dans vos messages et puis vous remercier, même si pour éviter le flood je ne peux pas le faire individuellement pour tous et j'en suis navrée.

Merci à toi en tout cas de nous avoir tenu informés, à travers son récit Raphaël nous a donné une belle leçon de vie et tu peux être sûre qu’on ne l’oubliera pas de si tôt. Courage pour la suite.

From Human to Legend, c’était un khey en or massif.

Le 07 septembre 2019 à 17:33:28 neo_308 a écrit :

Le 07 septembre 2019 à 17:20:25 Thrax7654 a écrit :
Je sais que j'ai déjà poster hier mais il était tard et j'allais dormir et je ne suis pas satisfait du peu que j'ai écris. Je me souviens encors du jours où j'ai tombé sur le risitas de link , j'avais tout lu d'une traite et quand j'ai eu finis je venais toujours sur le topic au 2-3 mois pour voir si il y avait des nouvelle de lui , quand j'ai vu l'épingle hier j'ai de suite compris que ce n'était pas bon signe et j'avais malheureusement raison.

Je me souviens de la fois où je venais de finir le chapitre où il parlait de son amputation de ses doigts , j'ai figé et j'ai regardé mes 2 mains quelques seconde et j'ai pensé au fait que malgré mes problèmes de santé j'avais bien de la chance et que j'avais pas à me plaindre, j'ai vécu bien des choses dans ma vie mais ça équivaut même pas au 1/4 de ce que lui à pu vivre , tu as été un vrais battant, tu t'est battu jusque à la fin et tu ne t'est jamais découragé , tu la mérite la paix éternelle mon vieux et j'espère que tu est heureux là où tu est .

Merci aussi à leenk qui nous à partagé les derniers instants de Raphaël et qui s'est efforcé de répondre à tout nos questionnements et ce toujours le plus rapidement possible et je souhaite donné mes plus sincères condoléances et toute ma sympathie à la famille de Raphaël et si sa maman lit se message , je tient à vous dire que votre fils était formidable, du moins assez pour qu'un forum réputé pour se foutre de tout soit endeuillé par sa perte . Et je tiens aussi à vous remercier de répondre à toute nos question via le biais de leenk .

Pour finir , j'ai jamais mis un centime sur ce forum mais si il une cagnotte pour la recherche de SLA , je jure sur ma tête que je vais contribuer à celle ci , après tout ce qu'il à endurer et tout ce qu'il nous à partager c'est la moindre des choses

Ce fut un honneur de te suivre , repose en paix khey

Amputation des doigts ? Tu confonds pas avec Patou_ ?

Ah ouais merde , j'ai lu son risitas ce matin et j'ai dû mélanger les 2 par erreur

résumé ?

je débarque dsl

Données du topic

Auteur
Link-Kenedy
Date de création
1 novembre 2016 à 17:13:29
Date de suppression
29 août 2024 à 03:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7538
Nb. messages JVC
7472
En ligne sur JvArchive 249