[Risitas] From Human to Légume
Supprimé[15:03:47] <Ben2jasmin>
Le 28 novembre 2016 à 17:49:42 satoruippo a écrit :
L'auteur j'ai montré ton topic à une pote à ma mère qui est voyante, et elle m'a affirmé avec certitude que tu vas encore vivre très longtemps
Elle est fiable
Je sais que c'est dur à croire mais c'est pas une charlatan comme bon nombre de voyante
Bref je sais pas si tu y crois MAIS en tout cas moi je suis sur que tu vas vivre plusieurs dizaines de déceniesTqt tu vas pas crever tout de suite et on en est sur maintenant
Dire que certains y croient vraiment
Putain rip khey ce Risitas est apparu en même temps que moi sur ce forum j'arrive toujours pas à y croire
Bonjour à tous,
Comme prévu, je reviens vers vous pour répondre aux questions.
Tout d'abord, j'envoie un pavé général.
Merci au 18-25
Je souhaite en mon nom vous remercier pour tous vos messages et tout votre soutien durant toutes ces années. Je sais que c'était important pour Raphaël, que cela lui a fait du bien. Vous méritez de le savoir et d'en être fier car à vous tous, vous avez représenté une addition de plein de bonnes actions à son égard. Merci aussi pour votre hommage final, pour le « from human to legend » qui m'a beaucoup émue, pour les nombreux messages de type « belle leçon de vie », « ça m'a changé en bien », pour tout le positif que vous en retenez pour vous-même et vos proches, car Raphaël a aussi écrit, en 2016, que son lot de consolation était la perspective de pouvoir apporter quelque chose de positif dans la vie d’autrui. Mission accomplie si dans 10, 20, 50 ans, vous vous souvenez encore de lui, relativisez dans les moments difficiles et profitez à fond de votre vie. Merci pour tout cela.
Pour le partage du risitas avec la maman de Raphaël
La maman de Raphaël a été là pour lui quasiment tous les jours durant sa maladie. C’est elle qui a pris soin de lui quotidiennement durant des années. Il s’avère qu’elle savait presque tout de sa vie intime et sexuelle, bien plus que nous tous ici réunis, donc finalement, il n’y a rien qu’elle ne puisse pas lire dans ce risitas.
Dans ses dernières volontés, qui sont simples et très nobles, Raphaël a notamment partagé ses identifiants et mots de passe avec sa maman pour qu’elle ait accès à tout le contenu de son ordinateur. J’y vois la preuve qu’il l’a autorisée à aller lire tout ce qu’elle souhaiterait lire pour faire son deuil. La maman de Raphaël a donc déjà accès au risitas via les documents word que Raphaël a laissés (s'il en a laissés sous cette forme). Elle m’a aussi appris qu’elle le voyait fréquemment sur JVC vous répondre et avait donc déjà accès au lien du topic. La décision de lire lui revient et j’aimerais que chacun ici respecte cela sans y redire. Sachez tous que la maman de Raphaël a été à mes yeux la personne la plus formidable, parmi les plus aidantes pour Raphaël, jour après jour, elle a été là auprès de lui au moins 1000 fois plus que nous l’avons été tous ensemble : pour moi elle mérite de pouvoir tout savoir.
Sur le recueillement
Raphaël a demandé une crémation. Il n'y a donc pas de pierre tombale à fleurir. Sachez qu'il n'appréciait pas tellement la symbolique des fleurs car, dans l'absolu, ce sont des êtres vivants que l'on a arraché pour les voir périr avec le temps. Raphaël préférait la symbolique des arbres, de la plante qui ne meurt pas ; je pense qu'il préférerait cela comme hommages personnels...
Puisqu'il n'y a pas de fleurs, pour tous ceux qui ont parlé de contribuer à une cagnotte pour en envoyer, sachez que je pense plutôt en faire une pour l'association nationale de recherche contre la SLA. C'est déjà une démarche personnelle et j'avais eu l'occasion d'en parler avec Raphaël ; je lui avais demandé s'il préférait que cela soit reversé à la recherche ou à l'aide portée aux malades, et il m'avait répondu qu'à titre personnel, s'il versait quelque chose, ce serait à la recherche.
Enfin, pour tout le monde, je pense faire un lieu de recueillement virtuel en créant une page Facebook qui commémorera sa mémoire et sensibilisera à la question de la SLA. Cela répond indirectement à un voeu que Raphaël avait formulé dans ses dernières volontés au sujet de son compte Facebook (qui lui restera privé, par respect pour son intimité).
L'épilogue de Raphaël
Il ne l'a pas rédigé, a priori. La semaine dernière, je lui ai demandé si cela avançait et il m'a répondu "pas du tout". Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour raconter cet épilogue et j'ai l'impression, en même temps, que chacun de ses proches n'a pas tous les détails, car nous n'avions pas les mêmes discussions avec lui (pas les mêmes sujets). Je vais qd même vous dire ce que je sais globalement pour apaiser un peu vos âmes car j'ai compris que cela vous touchait vraiment (et merci pour ça)...
Concernant A, sachez qu'ils sont restés amis quelque temps, puis que le temps les a éloignés. Je pense que Raphaël ne lui en a pas tenu rigueur au final, parce que c'était un amour ce garçon, et comme il l'écrivait "même si mon coeur pleure, là haut ma tête sait que je n'ai plus le temps d'être triste". Dans ses dernières volontés, il avait invité A à se rendre aux obsèques, elle faisait partie de la liste qu'il a rédigée. Elle est venue, elle était bien entendu bouleversée comme nous tous, mais elle est solidement entourée.
Je ne sais pas ce qu'il vous aurait écrit d'autre, je suis navrée.
Je pense qu'il a eu des vrais moments de bonheur suite à la rupture et malgré le décès de son grand-père. Sa famille a été là d'une manière formidable pour lui, et pour répondre à une question qui a été posée par un forumeur, oui il était proche de sa petite soeur, il l'aimait comme une partie de son être et aujourd'hui, du haut de ses 19 ans, elle fait preuve d'une force et d'une résilience incroyables. Le meilleur ami de Raphaël a également été présent, il l'a aussi beaucoup fait rire. Raphaël allait quelquefois à des concerts qu'il a adorés. Il pouvait encore utiliser sa main droite quoique péniblement et longuement (il fallait utiliser un clavier virtuel et donc forcément, le temps d'atteindre les bonnes lettres...), pourtant il se donnait encore la peine de m'écrire des mots entiers, des phrases même, et grâce à cela aussi il s'occupait (certaines heures en toute autonomie) avec Netflix et ses youtubeurs préférés et me disait des bêtises du genre "en fait entre mes séries et mes abonnements YouTube je suis débordé mdr" Il y a aussi du négatif malheureusement, beaucoup de gens vivaient leur vie sans trop prendre de ses nouvelles, et je pense que ça l'a blessé à une époque. Mais vous les rhey, vous étiez là pour prendre le relais, et franchement, merci encore pour votre présence dans sa vie. Comme quoi le virtuel, ça peut aussi avoir un vrai impact IRL, il faut savoir le prendre au sérieux parfois.
---
Voilà, maintenant je vais tâcher de répondre aux quelques questions ou remarques que j'ai vues dans vos messages et puis vous remercier, même si pour éviter le flood je ne peux pas le faire individuellement pour tous et j'en suis navrée.
Le 01 septembre 2019 à 23:27:44 patou_ a écrit :
Il avait 25 ans je crois.
Il devait avoir 25 ans cette année. Il est parti qq semaines avant son anniversaire. D'autres ont demandé la date de son départ, c'était le samedi 31 août 2019 en fin de journée.
Le 01 septembre 2019 à 23:31:35 Plexusbrachial1 a écrit :
Au moins il est partie accompagnée ça me rassure
Oui... Entouré par toute sa famille et ses deux meilleurs amis. Ses parents ont été d'une force et d'un soutien incroyables et inestimables.
Le 01 septembre 2019 à 23:46:16 KheysineDeBeuh a écrit :
RIP si nofake, le seul risitas de plus de 3 chapitres que j'ai pu lire, et avec passion.
J'aimerais te dire que tout cela était du fake, mais si c'était du fake, je ne serais pas là, je serais avec Raphaël en train de mater Netflix. Merci de l'avoir suivi...
Le 02 septembre 2019 à 00:11:21 TON618 a écrit :
La motivation, le courage et l’humour de ce jeune doivent être un exemple pour nous.Je veux croire que là où il se trouve, il peut commander à volonté des orgies de bouffe, de chattes et de jeux vidéo
Merci, y compris pour l'hommage dans ta signature...
Le 02 septembre 2019 à 00:27:41 Rateau-Hiver a écrit :
J'en lacherais presque une larme alors que je connais ce khey qu'a travers son risistas qui suffit de voir que c'etait un mec bien ... c'est triste qu'il soit partie aussi vite, j'espers vraiment qu'il aura été heureux malgré tout ...RIP a toi ...
Heureux, je ne peux pas vous le dire. Il a eu des vrais moments de bonheur et je l'ai souvent vu joyeux malgré TOUS les événements qu'il a traversés depuis l'enfance (ce risitas raconte seulement 50% de son incroyable vie). Durant sa maladie, il ne se plaignait pas, il souriait tout le temps... Il a été incroyable et c'était un mec génial durant vingt-quatre années de vie.
Le 02 septembre 2019 à 00:37:47 patou_ a écrit :
il mériterait qu'on épingle son topic.En fait je suis le seul ici à connaitre le visage de link. Il était vraiment BG.
Il le mérite, oui, et merci au modo qui a finit par le faire. J'ai eu la chance de pouvoir le voir en vrai durant neuf années et je confirme : il était BG le petit Raphaël, et étonnamment de plus en plus beau chaque jour malgré la maladie (après, je suis partiale).
Le 02 septembre 2019 à 00:51:52 GrimDawnCcool a écrit :
J'avais jamais lu son risitas et bordel
Je suis atteint d'une maladie neurologique génétique non dégénérative (non létal en somme) et c'est avec ce genre de témoignage que je sais que j'ai pas le droit de baisser les bras, que je dois me battre pour obtenir de la vie ces genres de moment que Link a vécu avec A.
Le combat continue et un jour je l'espère la maladie de charcot ne sera qu'un mauvais rhume.
Bon courage. Raphaël serait vraiment fier d'avoir eu un impact si positif sur la vie de quelqu'un, j'en suis sûre. Son lot de consolation était de pouvoir apporter du positif malgré sa "chienne" de vie.
Le 03 septembre 2019 à 00:43:02 plexuslombal1 a écrit :
(...)
Je suis pour donner le lien a la mère ça pourrait l’aider a faire le deuil mais après si raphael ne voulais pas effectivement mieux vaut que ça reste ici (apres j’ai aussi peur que ce topic finisse par ce faire delete)
J'ai sauvegardé depuis bien longtemps le risitas de Raphaël sur mon PC. Je n'ai pas tous vos messages mais j'ai tous ses chapitres. Mais si JVC peut tout faire pour ne jamais supprimer le topic, ce serait un beau geste.
Le 03 septembre 2019 à 13:28:12 LeVieuxKhey a écrit :
Le 03 septembre 2019 à 12:02:12 Love-n-peace a écrit :
Suite au décès de l'auteur du topic ce risitas sera épinglé en hommage à ce dernierTu veux une médaille pour l'épingle qui arrive 10 ans après ?
RIP au khey. Il avait une belle vie devant lui et beaucoup de talent, son Risitas en dit long.
Bon courage à sa famille.
Du talent, je confirme, Raphaël adorait écrire, il était intelligent et doué avec les mots. Merci pour le soutien...
Le 03 septembre 2019 à 13:43:35 brogdanovitch2 a écrit :
Repose en paix mon khey. Tous ici ne te regardent ni avec mépris, ni avec pitié. Tu as gagné notre respect à tous. Salut mon pote.
Un énorme merci au 18-25 pour ça.
Le 03 septembre 2019 à 14:10:08 SeraphinPanlion a écrit :
Condoléances à la famille de ce héros, respect pour son courage et sa vaillance jusqu'au bout. C'est tellement important d'avoir des témoignages comme celui-ci. Je garde une somme pour faire un don pour la recherche bientôt. Saloperie d'ALS
Merci pour ce beau geste...
Le 03 septembre 2019 à 14:12:05 avortin_2_7 a écrit :
J'ai aussi perdu une proche d'une maladie récemment, je connais cette douleur
J'espère que sa maman tient le coup
Je te souhaite beaucoup de courage... Sa maman a été et reste d’une force incroyable à mes yeux.
Le 03 septembre 2019 à 16:50:47 Kizaro a écrit :
C'était l'un des créateurs de Risibank ?!Tellement habitué au topics de merdes épinglés que je n'y ai pas preté attention et je suis arrivé ici en misscliquant
Triste nouvelle ...
Raphaël a fondé et suggéré l’idée, on peut dire qu'il l'a créée. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49211959-1-0-1-0-projet-risistock-une-banque-d-images-risitas.htm
(Ca ne m’étonne pas de lui !)
Le 03 septembre 2019 à 18:48:35 Kizaro a écrit :
J'espère que Patou a filé le lien du topic a sa mère et ses proches pour voir la star qu'était Raphael
Son meilleur ami et moi-même étions au courant pour le risitas. Raphaël n'a pas été complètement seul ne t'inquiète pas, dans tous les domaines de sa vie il avait quelqu'un de proche pour l'accompagner.
Le 03 septembre 2019 à 19:06:32 Js8pasla a écrit :
Vraiment un triste jour pour ce forum, un membre de l'élite qui nous quitte, un mec en or, j'en ai les larmes aux yeux.Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Raphaël alias Link. Grosse pensée pour sa maman qui peut être très fière de son fils.
Merci... Je ne remercie pas tous les khey un par un mais je le pense fort à chaque fois que je vous lis, merci à tous ceux qui pensent à nous, merci à tous de façon générale, vous avez été géniaux dans la vie de Raphaël.
Le 03 septembre 2019 à 19:59:27 WhitneyRouston a écrit :
From human to Legend
Vous êtes nombreux à reformuler le titre du risitas de cette façon et franchement, je suis très émue par ce choix de mot et de voir que Raphaël reste dans vos mémoires, qu'il vous a autant touché, qu'il a su sensibiliser à la question de la SLA avec autant d'intelligence et d'humanité, que vous soyez restés soudés comme un bloc autour de lui pendant toutes ces années pour lui rendre un tel hommage à la fin... Merci pour tout... Ne l'oubliez jamais, dans 1 mois, dans 1 an, dans 10 ans, dans 50 ans, ne l'oubliez jamais, car il vit à travers nous désormais.
Le 03 septembre 2019 à 21:21:19 Artyiom a écrit :
Bordel j'avais jamais lu ça, j'ai tout lu en une aprem...
La dernière phrase du dernier chapitre est horrible "on verra bien où la vie nous mènera"
Bordel, on a intérêt à profiter de nos vies, ce mec avait l'air toujours prêt à aider tout le monde et a très peu baissé les bras face à tout ce qu'y lui est arrivé, repose en paix bonhomme
C'était bien Raphaël. Généreux, plein d'amour et qui ne se plaignait pas.
Merci à tous ceux qui ont lu le risitas pour lui rendre hommage, je suis sûre qu'il serait fier et honoré.
Le 03 septembre 2019 à 22:58:42 Avengers5 a écrit :
Ce genre de topic qui te permet de relativiser à mort...
C'est de l'or !Arrêtez de vous plaindre pour des broutilles, regardez ce que certains vivent.... Et ils restent courageux et souriants.... De vrais exemples, l'auteur ici est parti dans une dimension plus pure c'est sûr.
Merci pour lui... Il serait heureux et fier de lire l'impact positif qu'il peut avoir sur les gens, j'en suis sûre.
Le 03 septembre 2019 à 23:13:46 SuperAdaptator a écrit :
il a créé un récit incroyable et triste putain, y'a pas moyen de le faire oublier sous maison d'édition, le nouveau genre du 21eme siècle, le risitas rip mon khey j'ai lâché une larme
J'y réfléchis car Raphaël et moi avions déjà pour projet de publier le risitas sous la forme d'un livre (BD ou roman). Faute de temps pour moi, d'énergie pour Raphaël, cela ne s'est pas fait. Si la maman de Raphaël lit un jour le risitas, et qu'elle trouve que ce serait une bonne idée de le publier, nous y réfléchirons plus sérieusement et vous serez bien sûr les premiers informés.
Le 03 septembre 2019 à 23:17:16 Hount a écrit :
Pourra t-on de recueillir devant sa sépulture ?
Il n'y a pas de lieu de sépulture, Raphaël ayant choisi l'incinération.
Le 03 septembre 2019 à 23:46:25 Quatre-cent10 a écrit :
Je propose qu'on garde l'épingle à vie pour ce topic
J'aimerais beaucoup...
Le 03 septembre 2019 à 23:46:44 IUOPAZER a écrit :
Repose en paix Link, tes proches peuvent être fiers de toi
Nous le sommes tous. Je suis immensément fière de lui et j'ai eu la chance de pouvoir le lui dire encore quelques heures avant qu'il ne s'en aille définitivement...
Le 04 septembre 2019 à 00:08:08 nobuo-terashima a écrit :
Rip Link, chienne de vie..
C'était ce qu'il disait sarcastiquement : "la vie est une chienne".
Le 04 septembre 2019 à 00:22:42 Plooc a écrit :
Bordel.. je découvre son histoire aujourd'hui et je suis déchiré.. En une soirée on s'attache tellement à lui, je ne peux imaginer la douleur de la famille et de ses amis. Voyons du bons il ne souffrira plus et ne tombera plus avec panache comme il a eu l'habitude de faire. Grosse pensée à toi khey j'aurais voulu te connaître plus personnellement.
Tu n'as pas idée... Je ne peux que parler pour moi, il était le plus grand, le plus présent, le plus admirable de tous mes amis, mon meilleur ami, et franchement me concernant c'est très dur. Merci pour ton message et merci pour lui...
Le 04 septembre 2019 à 00:50:33 Emaxz a écrit :
J'aurais tellement voulu ne jamais voir cette épingle...
(...)
Si je ne dis pas de conneries c'est un des créateurs de risibank, non ?
Ça peut sembler futile, mais même si la vie l'a prit jeune il aura accompli quelque chose qui nous aura tous marqué
Oui, Raphaël est celui qui a lancé l'idée. Je comprends ce que tu ressens et un grand merci pour l'avoir suivi et soutenu durant tout ce temps. Je pense qu'il est (était) fier d'avoir accompli quelque chose d'important et d'utile parmi le 18-25. A son échelle, il a fait ce qu'il a pu, c'était tout lui...
Le 04 septembre 2019 à 01:36:46 ILaLoutre- a écrit :
Rip khey sache que je ne suis pas touché d'habitude par se genre d'histoire mais la je suis en larme, tu a étais un mâle alpha. Vue que tu a l'air de kiffé les jv et que j'attends impatiemment borderland 3 je le ferais en pensant à toi au fond de mon cœur, on se revoit la haut
Merci pour lui... Il adorait les jeux video, et franchement, ne plus pouvoir jouer, je pense que ça a été une dure étape psychologique à passer pour lui.
Le 04 septembre 2019 à 08:43:42 unZovni a écrit :
J’étais au chapitre 6. J’avais lu une partie de l’histoire à l’époque. Je savais que c’était un charcot en revenant sur le topic. Je suis apssé de la page 15 à 240. Savoir qu’il est décédé bordelJe suis en dépression, et ça me fait bien chialer. J’ai essayé de lire le chapitre 7 mais c’est trop dur. Les postes de patou, surtout le dernier avec la photo...
Merci... Et courage. Raphaël ne voudrait apporter que du positif, je le sais…
Le 04 septembre 2019 à 14:14:28 QuantumVacuuo a écrit :
Bordel j'ai passé 6h de ma vie à me faire les 245 pages du topic de Link alors que je connaissais la fin, je suis pas du genre à pleurer mais là j'ai tout de même eu les yeux rouges à deux doigts de lâcher une larme j'ai pas les mots pour ce risitas...Je me suis attaché à ce type mine de rien en lisant son histoire et vers la fin du topic j'ai sérieusement commencé à redouter d'arriver à la fin pour pas avoir cette "conclusion"...
Je suis dévasté alors que je le connais même pas ce type
Merci pour ce bel hommage. Merci à tout le 18-25.
Le 04 septembre 2019 à 17:48:36 TinyPedro a écrit :
Dans une ultime hommage au khey Link-kenedy, j'ai écrit un dernier chapitre, je suis sûrement pas le mieux placé pour le faire mais ça fait du bien. Adieu kheyouCHAPITRE 35 : DIS AUX KHEYS QUE JE M'EN VAIS
(...)
Merci pour cet hommage... Ca aurait pu venir de lui en partie, ça lui ressemble bien.
Le 04 septembre 2019 à 17:55:05 Hector_Kum a écrit :
Le 04 septembre 2019 à 17:52:42 Sabatage a écrit :
Adieu Link Kennedy nous ne t'oublierons pasPensée pour lui quand j'utilise Risibank, c'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas d'hommage dessus
Oui, je trouve aussi…
Le 06 septembre 2019 à 07:26:57 Sidouane a écrit :
J'ai découvert ce risitas dans la semaine. Ton récit est touchant link. Je serais tenté par contacter une maison d'édition de sorte à en faire un livre et que l'ensemble des fonds soient reversés à une association de recherche sur la maladie de Charcot (SLA).
S'il vous plaît ne faites surtout pas ça, par respect pour lui et pour sa famille, car vous n'en avez pas les autorisations et cela ne figure pas dans les dernières volontés de Raphaël. Des projets étaient déjà en cours, ils n’ont malheureusement pas pu aboutir, pour le moment ils restent en suspens.
Le 07 septembre 2019 à 08:28:34 Porto-Kid a écrit :
Le 07 septembre 2019 à 07:36:27 LePolonaisTueur a écrit :
Sweet?
J’en suis sûre aussi…
Le 07 septembre 2019 à 10:57:35 GodAnubis a écrit :
J'aimerais bien réconforter A, ça doit être dur pour elle aussi, elle a besoin de quelques-un à ses côtés
Merci pour elle, par chance elle est entourée.
Le 07 septembre 2019 à 11:19:44 Gremlin_intello a écrit :
Il y a moyen de faire quelque chose pour ses proches? J’aimerais faire un don.
Merci, comme dit plus haut, je réfléchis à faire une cagnotte à reverser à la recherche, mais peut-être un peu plus tard dans l'année après cette grande période de deuil...
Sans aucun doute possible, le récit le plus poignant que l'on ait jamais vu sur ce forum. Il y a largement de quoi en faire un film.
Ça confirme ce que l'on sait déjà tous : la vie est une sale chienne. Et pourtant, Link a su profiter de chaque instant. Il a passé des jours à partager son histoire avec nous, et je pense qu'il a marqué beaucoup de gens à vie avec ses écrits. Ça force à mettre en perspective nos soucis du quotidien.
J'ai le souvenir d'un brave homme qui disait :
" Quand croyez-vous qu'un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein coeur ? Quand il est atteint d'une maladie incurable ?
En vérité, un homme ne meurt que lorsque son souvenir tombe dans l'oubli."
Il faut que tu sache que ce gars-là, il a gagné le respect de tout un chacun ici, je tiens à le redire. Ce forum ne l'oubliera pas, il fait parti des murs, son histoire est gravée sur le pans des légendes de ce forum.
A Leenkennedy =
Tout d'abord merci pour toutes les informations que tu nous procures depuis la décès de Raphael, ma grande peur (et celle de tout le monde je pense) était que la vie de link et son histoire ne disparaisse en même temps que lui, que l'on soit privé de toute information à jamais. Merci de te faire le relais, merci aussi à patou avant toi...
Ensuite, mes condoléances, et mon respect pour le courage qui a du être le tiens dans les épreuves que link a subi. J'espère qu'au plus vite il ne pourra rester que les moments de joies, et tout le bien que link semble indéniablement avoir fait autour de lui et sur les personnes qui l'ont fréquenté.
Désolé de rajouter une ligne à la déjà longue liste des propositions, mais comme d'autres j'aimerais qu'il reste quelque chose de physique de ce risitas, un objet palpable de la part du 18-25 offert à la famille de Raphael. Non seulement pour nous recueillir, mais surtout pour sa famille, pour sa mère.
Je pensais à une pierre tombale, mais tu viens d'invalider la proposition dans ton dernier message.
Du coup, je ne sais pas. Déjà, est-ce que tu penses que ça ferait plaisir à la maman, ou pas du tout? Et si oui, toi qui connais à la fois le forum et la famille, est-ce que tu as une idée de quelque chose?
Le 07 septembre 2019 à 15:58:54 BocMaxima a écrit :
A Leenkennedy =Tout d'abord merci pour toutes les informations que tu nous procures depuis la décès de Raphael, ma grande peur (et celle de tout le monde je pense) était que la vie de link et son histoire ne disparaisse en même temps que lui, que l'on soit privé de toute information à jamais. Merci de te faire le relais, merci aussi à patou avant toi...
Ensuite, mes condoléances, et mon respect pour le courage qui a du être le tiens dans les épreuves que link a subi. J'espère qu'au plus vite il ne pourra rester que les moments de joies, et tout le bien que link semble indéniablement avoir fait autour de lui et sur les personnes qui l'ont fréquenté.
Désolé de rajouter une ligne à la déjà longue liste des propositions, mais comme d'autres j'aimerais qu'il reste quelque chose de physique de ce risitas, un objet palpable de la part du 18-25 offert à la famille de Raphael. Non seulement pour nous recueillir, mais surtout pour sa famille, pour sa mère.
Je pensais à une pierre tombale, mais tu viens d'invalider la proposition dans ton dernier message.
Du coup, je ne sais pas. Déjà, est-ce que tu penses que ça ferait plaisir à la maman, ou pas du tout? Et si oui, toi qui connais à la fois le forum et la famille, est-ce que tu as une idée de quelque chose?
Merci pour ton message et ton soutien. La maman de Raphaël, compte tenu de ses croyances, ne souhaiterait pas que Raphaël soit "incarné" à un endroit précis sur cette Terre, mais que nous considérions qu'il soit partout à la fois. Donc je pense pouvoir te confirmer qu'elle refuserait une telle démarche même si cela lui ferait sûrement un grand plaisir de voir la profondeur de toutes vos attentions. C'est pourquoi je n'ai rien proposé de plus que la page facebook qui pourra quand même faire office de lieu de recueillement pour tous, vous pourrez y laisser un message n'importe quand, et Raphaël en serait heureux je pense.
Repose en paix, Raphaël.
Données du topic
- Auteur
- Link-Kenedy
- Date de création
- 1 novembre 2016 à 17:13:29
- Date de suppression
- 29 août 2024 à 03:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 7538