Topic de Link-Kenedy :

[Risitas] From Human to Légume

Supprimé
Beaucoup d'heure de lecture, je suis passé des rires aux presques larmes, beaucoup de rebondissements. Il a été fort du début à la fin, à su faire sourire les siens outre la maladie qui le rongeait de l'intérieur. Une anecdote à part, quand j'ai commencé la lecture, je me suis dit "ce pseudo.. Je crois connaître ce mec..". En effet, je crois qu'il était assez fréquent de le croiser sur le -15 à l'époque où j'y étais, en 2008. Je l'ai aperçu plusieurs fois dessus, jusqu'au 18-25.
Raphael, sans dévoiler tous les détails de ta vie, tu as su par ce risitas nous dévoiler ta personnalité. Et une chose est sûre et certaine, tu devais être un gars en or. Une grosse pensée pour toi mon pote, je souhaite que du bonheur aux personnes qui t'ont côtoyé. Et je crois que tu as enfin trouvé la paix. <3
Ahhh link ... Bien triste nouvelle qu'est celle de son décès... Une histoire qui je pense à émue tous les kheys, qui nous a tous sensibilisés au SLA, je venait souvent jeter un coup d'oeil au topic pour voir si il venait poster de temps à autres un message... Je suis heureux qu'il ait pu partager avec nous sa vie, mais je suis malheureux que ça doivent se terminer ainsi si rapidement :snif:
Adieu Link, Adieu Raphaël, que tu reposes en paix de là ou tu es ...
Merci leen de prendre le temps de nous écrire ici.
C'est assez impressionnant toute cette solidarité / compassion sur le 18-25 ce n'est malheureusement pas légion.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Oh putain non j'espère que ce khey repose en paix, un vrai courageux, un exemple pour toute l'humanité :snif:

Tu as tellement souffert dernièrement :snif:

Le 05 septembre 2019 à 20:52:42 leenkennedy a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 20:36:44 CommandantBlack a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 20:31:08 leenkennedy a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 20:19:58 CommandantBlack a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 20:10:54 leenkennedy a écrit :
Salut les kheys...

Je suis la meilleure amie de Raphaël.
Je viens de me créer un compte spécifique pour pouvoir vous parler. Je ne souhaite pas utiliser mon pseudo perso par respect pour Raphaël, afin de ne pas vous donner une porte d'entrée grande ouverte sur sa vie, mon pseudo me reliant à Facebook et donc à son compte Facebook aussi ; j'espère que vous comprendrez.
Je connaissais ce forum depuis longtemps et j'étais la seule de son entourage à qui il en avait parlé.

Je ne suis jamais intervenue jusqu'ici parce que je considérais que c'était son espace privé. Il l'avait construit de toute pièce et d'après moi, il méritait d'avoir encore un lieu d'intimité, et le contrôle sur une chose qui lui appartenait en propre.
Aujourd'hui, je ressens le besoin d'intervenir même s'il n'en a pas fait expressément la demande dans ses dernières volontés. Je crois qu'il ne m'en voudrait pas... Je vois que vous avez beaucoup de questions et j'aimerais y répondre pour vous remercier, et puis pour continuer d'alimenter la flamme de ce topic... C'est un peu ma façon de lui rendre hommage dans la continuité de ce qu'il a créé ici-bas (et sûrement ma façon de nier le fait qu'il ne soit plus là)... mais je vais d'abord en discuter avec sa mère et lui demander son autorisation pour certains points vraiment très intimes, comme la diffusion d'une photo (je ne suis pas trop pour car je trouve cela vraiment très intrusif). Je la vois demain pour les obsèques et je reviendrai vers vous ce week-end en fonction de ce qu'elle en pense.

Je vous remercie pour tout le soutien que vous avez manifesté à Raphaël durant toutes ces années... C'était important pour lui (et donc important pour moi). Merci pour tout...

il y a une photo qui est passé de lui et je pense pouvoir parler au nom de tout les kheys pour montrer notre respect, Raphael méritait une autre destinée, il s'est battu jusqu'au bout tout en continuant à délirer avec nous, jamais nous ne l'oublierons, il nous a laissé un immense héritage avec risibank, j'espère qu'il profite de son repos de là ou il est avec les anciens kheys et Lorient56 ainsi que sa famille

Ok pour la photo... Je vais regarder toutes les réponses depuis l'annonce de patou et commencer à préparer les réponses aux qq questions. Je les montrerai demain à la maman de Raph pour savoir ce qu'elle en pense, elle est la personne la mieux placée pour m'y autoriser à présent et je ne veux pas risquer de profaner la mémoire de Raphaël ni son intimité en agissant seule.

tu pourras dire à sa maman qu'elle peut être fier de son garçon, les centaines de kheys approuverons

j'ai une question, est-ce qu'il a gardé contact avec A, sont-ils restés amis ?

Je prends note de la question, et je répondrai dans le même pavé, si ça ne t'ennuie pas. Je transmettrai à sa maman.

ça ne me dérange absolument pas

Repose en paix mon khey :ange:
Tu auras enduré tant d'épreuves...
Et tu es sûrement parti dans la douleur :snif:
Sois heureux là où tu es,champion :oui:

Je viens de découvrir ce Risitas aujourd'hui. Que dire à part que comme tout le monde ici j'ai été touché par l'histoire de Link... Son stoïcisme, son courage et sa détermination à vivre malgré toutes ces épreuves sont une leçon de vie pour nous tous...

Mes pensées vont à ses proches, famille et amis, à qui je transmets mes sincères condoléances. Et bien évidemment aussi à Link, où que tu sois j'espère que tu es en paix mon khey.

Oh non j'avais pas vu l'épingle :snif:

RIP khey, tu méritais pas ça

Pour ma part, je souhaiterais savoir comment se sont passées les 2 dernières années après son dernier post. A t-il pu trouver des moments de paix et de bonheur durant ce temps ?
Merci.

Le 05 septembre 2019 à 21:30:56 patou_ a écrit :
Meilleure Risitas de tout les temps. Je suis content lui en avoir donne l inspiration quand il a lu le mien. Je pleure en voyant nos anciens echanges sur mon risitas et au debut du sien car je ne savais pas ce qu il avait a l epoque. Je pense qu a travers ses ecrits, a travers l attachement qu il portait au forum et aux keys que ce soit par son investissement a repondre aux questions, a la creation de la risibank qui reste une des mines d or du forum et aux declarations qu il a eu a la fin de sa vie pour trouver de la force a travers vous. Tout le monde peut ressentir la tres belle personne qu il etait et ca restera pour moi un creve coeur de n avoir pas pu le voir irl et d etre reste virtuel comme vous tous.

Raphaël serait heureux de voir l hommage que vous lui rendez tous. Je suis sur le forum depuis 2003 et je nai jamais vu les keys aussi unis pour rendre hommage a quelqu un. Link serait fier de vous et je suis sur que de la haut il souhaite le meilleur a vous tous et qu il garde un oeil sur le forum.

Pour repondre a ceux qui se posent des questions sur ses photos cela etait juste :

Pour lui rendre hommage a travers les bons moments de sa vie.

Que pour les gens qui l ont soutenu par mp ou sur son topic puisse mettre un visage

Si jamais cela est nécessaire ou un souhait de la famille j editerai mes posts pour les enlever.

Je n ai pas transmis le lien du topic ou de son recit a sa maman ne sachant pas si cela est un souhait de Raphael car il y a des passages intimes et perso. Si la meilleure amie de link est sur le forum elle sera bien mieux place que moi de savoir ce que link voulait.

Merci a vous les keys, les quais et autres clefs a molette

Coucou Patou... Je ne sais pas vraiment qui tu es, Raphaël ne m'a jamais vraiment parlé de toi si ce n'était pour me dire que tu étais celui en qui il avait confiance pour transmettre les informations en cas de besoin, alors merci pour ça, merci pour tout.

Je vais parler du risitas demain à la maman de Raph et voir avec elle. Je vais lui dire qu'il y a des détails sur son intimité sexuelle et sur les "aventures" de son père, et je pense que sa maman décidera ensuite d'elle-même. Je vous tiendrai tous au courant.

Patou, demain quand j'aurai demandé ton pseudo Facebook à la maman de Raph, je t'enverrai un message privé, donc check ta boîte de réception s.t.p. Comme ça, tu pourras dire aux kheys que je mytho pas, et puis j'aimerais te remercier personnellement car tu as incarné tous les 18-25 qui ont apporté leur soutien à Raphaël pendant toutes ces années en tant que relais.

Le 05 septembre 2019 à 21:35:39 Susanoo a écrit :
Beaucoup d'heure de lecture, je suis passé des rires aux presques larmes, beaucoup de rebondissements. Il a été fort du début à la fin, à su faire sourire les siens outre la maladie qui le rongeait de l'intérieur. Une anecdote à part, quand j'ai commencé la lecture, je me suis dit "ce pseudo.. Je crois connaître ce mec..". En effet, je crois qu'il était assez fréquent de le croiser sur le -15 à l'époque où j'y étais, en 2008. Je l'ai aperçu plusieurs fois dessus, jusqu'au 18-25.
Raphael, sans dévoiler tous les détails de ta vie, tu as su par ce risitas nous dévoiler ta personnalité. Et une chose est sûre et certaine, tu devais être un gars en or. Une grosse pensée pour toi mon pote, je souhaite que du bonheur aux personnes qui t'ont côtoyé. Et je crois que tu as enfin trouvé la paix. <3

Merci... Merci pour lui surtout, je te confirme que c'était un gars en or ; non sans partialité mais franchement, je n'ai jamais connu un être humain aussi admirable, c'était une crème d'amour, il était gentil avec tout le monde, même des années avant sa maladie c'était un rayon de soleil, toujours souriant et prêt à faire sourire...

Merci le 18-25 pour tous vos messages, durant tout ce temps et encore maintenant...

Repose en paix khey, j'avais suivi une bonne partie de ton risitas à l'époque. :-(

Ta gentillesse se devinait aisément à travers ton écriture.

Puisse la sagesse que tu avais malgré ton âge nous guider sur cette terre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504140199-croise.png

Le 05 septembre 2019 à 21:38:30 Lanaluz a écrit :
Merci leen de prendre le temps de nous écrire ici.
C'est assez impressionnant toute cette solidarité / compassion sur le 18-25 ce n'est malheureusement pas légion.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Oui, je suis assez émue de constater une telle solidarité moi aussi (sur JCV...). Merci pour ton soutien...

Le 05 septembre 2019 à 21:50:08 Ricky-Spanish33 a écrit :
Je viens de découvrir ce Risitas aujourd'hui. Que dire à part que comme tout le monde ici j'ai été touché par l'histoire de Link... Son stoïcisme, son courage et sa détermination à vivre malgré toutes ces épreuves sont une leçon de vie pour nous tous...

Mes pensées vont à ses proches, famille et amis, à qui je transmets mes sincères condoléances. Et bien évidemment aussi à Link, où que tu sois j'espère que tu es en paix mon khey.

Merci...

Le 05 septembre 2019 à 21:58:41 chrysaor86 a écrit :
Pour ma part, je souhaiterais savoir comment se sont passées les 2 dernières années après son dernier post. A t-il pu trouver des moments de paix et de bonheur durant ce temps ?
Merci.

J'y répondrai si j'ai les autorisations, et puis aussi si j'ai certains détails car sur certains points, je sais moins de choses que ses parents, qui ont été formidables et présents chaque jour de sa vie. Je connais davantage les détails qui ont concerné sa vie intime, et sa famille connaît davantage les malheurs de la maladie...

Un kheyou parti trop tôt, mes condoléances à ses proches qui viennent de perdre un chic type.
Putain RIP Link :-(
Ce monument du fofo
Je viens de finir de lire, putain quelle tristesse, mais quelle grandeur. J'ai croisé ce khey pendant de nombreuses années sur différents topics, merci à lui pour tout, courage à sa famille, et repose toi bien là haut... :non2:
Rip mon bon khey, on se retrouveras tous d'ici quelques décénnies.

Ayant également une maladie neurologique grave, je suis très peiné, extrêmement attristé par la mort de ce guerrier dont le courage fut une source d'inspiration durant tout ce temps. J'aurais espéré qu'il tienne le coup plus longtemps, j'avais même prié pour lui il y a quelques semaines.

Ma peine est très grande, j'ai les larmes aux yeux en écrivant ceci, pas à cause de sa mort. Non. J'ai les larmes aux yeux car le courage de cet homme est d'une inspiration sans nom, il était drôle, intelligent, généreux et avait un grand sens moral ainsi que des valeurs profondes.

C'était un homme bon. Qui a enduré une maladie neurodégénérative avec force et dignité. Jusqu'à la fin. Beaucoup se demanderons pourquoi un garçon si jeune a pu avoir la SLA à cet âge, on aura jamais la certitude des raisons à cela mais, en tant que croyant, je suis persuadé que Dieu récompensera le courage de cet homme. Il a gagné des coeurs, il a gagné le repos et l'amour. Il a tout gagné.

Je ne va jamais l'oublier.

Le 05 septembre 2019 à 20:10:54 leenkennedy a écrit :
Salut les kheys...

Je suis la meilleure amie de Raphaël.
Je viens de me créer un compte spécifique pour pouvoir vous parler. Je ne souhaite pas utiliser mon pseudo perso par respect pour Raphaël

Tu ne souhaites pas utiliser ton pseudo perso dans le sens ou t'as déjà un compte et que tu fréquentais également JVC ? :(

Tu as lu son Risitas du coup ?

Je trouve un peu "bizarre" de demander à sa maman l'autorisation de balancer des choses ici, la question qui se pose c'est plutôt de se demander ce que Raphaël, lui, aurait voulu :(

Et je pense que le récit qu'il a écrit ici est la preuve qu'il aurait voulu qu'on sache le reste, il racontait tout dans les moindres détails. Il n'avait rien à nous cacher parce-qu'il sait que sur ce forum personne ne le jugerait.

M'enfin je ne suis personne pour décider

Que dieu nous le garde bien

Pour lui j'aimerais citer le psaume 144, en honneur à son courage pour avoir flanché (qui ne l'aurait pas fait) mais jamais abandonné.

Pour s'être tenu tête droite après les nombreuses chutes involontaires (n'était-ce pas là des grandes leçons de vie qu'il nous enseignait ?)

"De David. Béni soit l'Éternel, mon rocher, Qui exerce mes mains au combat, Mes doigts à la bataille,

2 Mon bienfaiteur et ma forteresse, Ma haute retraite et mon libérateur, Mon bouclier, celui qui est mon refuge, Qui m'assujettit mon peuple!

3 Éternel, qu'est-ce que l'homme, pour que tu le connaisses? Le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?

4 L'homme est semblable à un souffle, Ses jours sont comme l'ombre qui passe."

Ce Dimanche nous prierons pour toi mais aussi pour ta famille, pour ton âme mais aussi ton esprit. Puisses-tu nous observer te saluer la larme à l'oeil.

Sauf quand on se m+z stp

Données du topic

Auteur
Link-Kenedy
Date de création
1 novembre 2016 à 17:13:29
Date de suppression
29 août 2024 à 03:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7538
Nb. messages JVC
7472
En ligne sur JvArchive 296