[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Ça dépend vraiment de la licence en fait. Quelle fac, quelle spé ?
Et si l'IAE que tu vises propose une L3 ou non. Car certains IAE recrutent en M1 donc il te faudra une L3 entre ton DUT et ton M1 (mais tkt ya de quoi faire en général).
Moi je trouve le DUT beaucoup plus sécurisant, plus facile (si tu bosses tu peux facilement te démarquer), plus diversifié.
La licence pour moi c'est le choix du bon élève. Si t'es déjà fort scolairement, que tu sais travailler seul, que tu sens que tu peux briller (genre plus de 14 de moyenne en éco gestion). Alors la licence te permettra des débouchés meilleurs (cf les meilleurs eco gestion de province qui arrivent à aller à Dauphine ou en grande école). Par contre c'est plus risqué car si tu es nul, tu risques de te faire jeter de partout.
Bon je caricature vachement j'avoue. Mais l'avantage du DUT c'est que tu es encadré et puis tu as plusieurs xp pro sur compenser une faiblesse académique. Alors qu'en licence il faut être bon académiquement. Par contre à coté d'une licence tu as beaucoup plus de temps libre, donc la possibilité de faire des activités diverses et variées.
Je dirai : si tu veux rester encore un peu accompagné et en sécurité go DUT. Si tu sais bosser et déjà une ambition, va en licence.
Perso j'étais un très bon lycéen, mais sans projet pro, et pas assez bosseur, j'ai pris le DUT je regrette pas. Ya même des DUT (les majors bien sùr) qui sont allés à Dauphine et compagnie.
Je sais que je suis accepté en L3 parcours banque à L'IAE de Nantes depuis fin juin, j'ai même eu un mail de la responsable qui me confirme ça.
Le problème c'est que je n'ai pas reçu le dossier d'inscription finale et je m'en suis rendu compte trop tard. Toute l'administration est en vacance jusqu'au 20 et la responsable ne revient que le 16.. J'ai peur que mon inscription ne soit pas pris en compte et que je me fasse niquer.
Vous avez déjà été dans un cas similaire ?
Le 01 août 2018 à 11:21:48 TicTac-Alamente a écrit :
Salut les khey !
Je sais que je suis accepté en L3 parcours banque à L'IAE de Nantes depuis fin juin, j'ai même eu un mail de la responsable qui me confirme ça.
Le problème c'est que je n'ai pas reçu le dossier d'inscription finale et je m'en suis rendu compte trop tard. Toute l'administration est en vacance jusqu'au 20 et la responsable ne revient que le 16.. J'ai peur que mon inscription ne soit pas pris en compte et que je me fasse niquer.
y a pas à t'inquiéter à mon avis
Le 01 août 2018 à 11:21:48 TicTac-Alamente a écrit :
Salut les khey !
Franchement pas de panique, y a des dates officielles mais c’est des humains qui traitent les inscriptions, ils vont pas te jeter pour un délai non respecté
Le 18 juillet 2018 à 17:39:07 TricepsDeVegeta a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 17:06:43 Skeek a écrit :
Le 17 juillet 2018 à 23:39:52 grotesquefackeu a écrit :
Le 17 juillet 2018 à 20:49:20 Skeek a écrit :
Bonsoir à tous,Question pour ceux qui son déjà à l'IAE, vous y allez habillés comment ?
Costume ou "bien habillé" ?
en jean tee shirt pour les cours - franchement aucun dress code obligatoire, même pour certains vieux amphis je m'autorise le jogging. Après il peut y avoir des obligations en fonction des formations mais hormis les oraux et entretiens pour trouver un stage j'ai une tenue très décontractée
Ok, je pense quand même m'habiller "correct" genre polo/chemisette + pantalon, comme au taf
Euh moi je trouve ça bizarre, en tout cas de s'habiller comme ça tous les jours. Ce sont des cours quoi, tu y vas comme tu t'habilles tous les jours
Mdr, pas besoin de se prendre la tête sur la tenue que l'on doit porter, chacun peut garder son style normal sauf à un oral ou les profs sont en général plus exigeants
Je pense y candidater mais ce serait sur un M2 en formation continue. (Mkg et pratiques co)
Le 26 août 2018 à 15:04:54 duffman1 a écrit :
Les kheys vous pensez quoi de l'IAE de Paris a la Sorbonne ?
Je pense y candidater mais ce serait sur un M2 en formation continue. (Mkg et pratiques co)
le meilleur IAE de France avec celui de Aix
100% d'insertion pro à la sortie de certains masters :masterrace:
salut les kheys !
L'an pro je fais un DUETI post-DUT TC à Saint-Petersbrug ... j'ai raté les inscriptions pr faire une licence échange IAE !
En soit le DUETI c'est un peu de la merde visiblement, alors je force déjà pr parler Russe ce qui va être la principale plus-value " scolaire " que va m'apporter ce voyage ( au-delà de l'autonomie/adaptabilité et de l’expérience humaine) .
ma question c'est : est-ce que je peux rentrer en M1 à l'IAE après ça ??? N'importe quel IAE osef limite, et le master aussi je sais pas quoi faire ....donc autant continuer de toute façon car avec un DUETI+TC je vais rien faire de ma vie ...
merci de vos réponses les kheys
Bah la seule question a laquelle tu dois répondre est : combien aurai-je de crédits ECTS en septembre prochain ? Autrement dit : est-ce que le DUETI donne des crédits ECTS (je connais pas la réponse dsl) ?
Si tu as 180 crédits ECTS : alors tu as le niveau licence donc tu peux postuler en M1.
Si non : tu devra passer par une L3.
Personnellement je trouve pas si génant un parcours DUT + Année a l'étranger + L3.
Un an c'est rien.
Le 27 août 2018 à 17:10:42 ComptableGame a écrit :
Bah la seule question a laquelle tu dois répondre est : combien aurai-je de crédits ECTS en septembre prochain ? Autrement dit : est-ce que le DUETI donne des crédits ECTS (je connais pas la réponse dsl) ?Si tu as 180 crédits ECTS : alors tu as le niveau licence donc tu peux postuler en M1.
Si non : tu devra passer par une L3.
Personnellement je trouve pas si génant un parcours DUT + Année a l'étranger + L3.
Un an c'est rien.
oui j'aurai les 180 ECTS mais pas un vrai diplôme je crois ... je comprends rien à ces DUETI honnêtement, même les profs sont pas capables de nous dire si ça vaut rien ou non...
1 an c'est rien certes, mais par exemple si je go faire un PVT en Russie en plus ou au Japon, ils vont pas me prendre nn?
+ j'ai déjà 2 ans de retard dans ma scolarité, j'aurais 23 ans en Septembre 2019 le M1 serait pas mal, flemme d'une L3
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526