[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 29 juin 2018 à 15:49:23 vlaaris a écrit :
Entre IAE Aix-Marseille en Audit et PGE à Kedge vous prendriez quoi?
ça dépend ta personnalité et ton projet pro je dirais, les pro-ESC te diront que Kedge > IAE Aix, la vérité c'est qu'un bon élément de Aix sera certainement supérieur à un bon élément de Kedge.
Faut que tu en dises en peu plus sur toi et ton projet pro, go mp si tu veux (je suis à Aix).
Pour mon M1 GRH en Alternance à Lille j'ai toujours pas d'entreprise.
Ils ont plusieurs partenariats avec des entreprises qui ont des bureaux dans la région, j'ai reçu des coups de téléphones de Renault ou Orange chez qui j'ai rendez-vous mardi pour un entretien.
Mais je sais qu'il y a des offres d'alternances via la plateforme de l'IAE dans d'autres boites que j'apprécierai plus.
Vous savez si je peux faire la fine bouche ? J'ai pas forcément envie de me retrouver chez Orange avec des missions que j'apprécie pas spécialement alors que je pourrai avoir une alternance dans une boite que j'apprécie, pas loin de chez moi et avec des missions que me plaisent beaucoup plus.
Mais j'ai peur que si je laisse tomber Orange et que je ne suis pas pris dans la boite que je vise, je sois dans la merde après parce que j'ai voulu faire la fine-bouche et que je ne retrouve plus rien derrière.
Du coup vous me conseillez quoi ?
- Demande le délai de réponse à Orange
- Continuer à chercher de ton coté
- Si toujours rien trouvé à l'échance, accepter Orange
- Garder à l'esprit que tu va commencer par une PERIODE D'ESSAI. Je te rappelle que tu peux SANS MOTIF rompre la période d'essai !
- Commencer chez Orange tout en continuant à chercher
- Si tu trouves autre chose, tu peux rompre la période d'essai ! N'écoute pas l'éventuel cadre qui va te mettre la pression, tu as le droit (renseigne toi bien sur la durée de la période simplement)
Le 01 juillet 2018 à 11:44:07 ComptableGame a écrit :
Salut je procéderau comme ceci :
- Demande le délai de réponse à Orange
- Continuer à chercher de ton coté
- Si toujours rien trouvé à l'échance, accepter Orange
- Garder à l'esprit que tu va commencer par une PERIODE D'ESSAI. Je te rappelle que tu peux SANS MOTIF rompre la période d'essai !
- Commencer chez Orange tout en continuant à chercher
- Si tu trouves autre chose, tu peux rompre la période d'essai ! N'écoute pas l'éventuel cadre qui va te mettre la pression, tu as le droit (renseigne toi bien sur la durée de la période simplement)
Je confirme, les gens te mettront la pression pour pas le faire, mais tu es dans tes droits (un mec de ma classe l'année dernière l'avait fais).
J'ai appelé mais la personne était pas là (c'était un vendredi aussi), donc j'ai envoyé un mail. Le lundi suivant le responsable m'a appelé, c'était un bug et je suis accepté. Donc ne panique pas et appel + mail lundi. Même si tu n'es pas admis, exige que le refus soit clair, avec le bon motif.
Toujours pas de nouvelles pour les listes d'attentes, à partir de quand on peut se dire que c'est mort ? Est-ce que ça sert à quelque chose d'appeler sachant qu'ils n'ont pas voulu donner le classement de liste d'attente ?
edit : Si quelqu'un est chaud pour m'aider pour une lettre de motivation, ce serait top
Bonsoir à tous,
Question pour ceux qui son déjà à l'IAE, vous y allez habillés comment ?
Costume ou "bien habillé" ?
Le 17 juillet 2018 à 20:49:20 Skeek a écrit :
Bonsoir à tous,Question pour ceux qui son déjà à l'IAE, vous y allez habillés comment ?
en jean tee shirt pour les cours - franchement aucun dress code obligatoire, même pour certains vieux amphis je m'autorise le jogging. Après il peut y avoir des obligations en fonction des formations mais hormis les oraux et entretiens pour trouver un stage j'ai une tenue très décontractée
Le 17 juillet 2018 à 23:39:52 grotesquefackeu a écrit :
Bonsoir à tous,Question pour ceux qui son déjà à l'IAE, vous y allez habillés comment ?
en jean tee shirt pour les cours - franchement aucun dress code obligatoire, même pour certains vieux amphis je m'autorise le jogging. Après il peut y avoir des obligations en fonction des formations mais hormis les oraux et entretiens pour trouver un stage j'ai une tenue très décontractée
Ok, je pense quand même m'habiller "correct" genre polo/chemisette + pantalon, comme au taf
Le 18 juillet 2018 à 17:06:43 Skeek a écrit :
Le 17 juillet 2018 à 23:39:52 grotesquefackeu a écrit :
Ok, je pense quand même m'habiller "correct" genre polo/chemisette + pantalon, comme au taf
Euh moi je trouve ça bizarre, en tout cas de s'habiller comme ça tous les jours. Ce sont des cours quoi, tu y vas comme tu t'habilles tous les jours
Franchement tout le monde y va normal en casual tee shirt etc. Sauf quand tu sais que tu va probablement passer à l'oral (un vrai oral, une présentation, pas juste corriger un exercice) tu peux t'habiller spécialement.
Par exemple pour un exposé qui se veut un peu simulation pro je n'hésite pas à mettre chemise voire costume.
Mais le reste du temps tee shirt, sneakers etc
Hello les amis
Comment réviser ke Toiec et le IAE SM svp
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526