Topic de -Fearounet2- :

[News] L'Arabe sera enseigné en France dès le CP

Le 25 août 2016 à 17:50:34 FascesElectus a écrit :
A coté de ca on veut supprimer le Latin et le Grec....

Nos racines méprisées :-(

Je vois pas l’intérêt à part si tu pars dans des pays étrangers plus tard. Ils devraient mieux se focaliser sur les langues de base ( français / anglais ).
On apprend rien à l'école de toute façon. Seul effet de cette mesure : +2/3 % dans les sondages du FN.
C'est toujours bon à prendre.

Le 25 août 2016 à 17:52:03 BboxOne a écrit :
Apprenais leurs l'anglais ca sert plus :hap:

Apprenez* pas faux mais le français ne serait pas de trop non plus :hap:

L'arabe en primaire? j'go C+T perso :ok:

Le 25 août 2016 à 17:54:55 Rosemaniac a écrit :
C'est une langue optionnelle comme d'autres langues, dès que ça touche l'Islam pour quelques abrutis qui feront le lien avec la langue arabe ou encore la dite langue, on crie au scandale, avalez votre haine s'il vous plait.

Ben faut pas se mentir le problème c'est l'Islam [[sticker:p/1kki]]

Dommage, j'aurais vraiment aimé que ça soit obligatoire :honte:
Langue sémite, [[sticker:p/1ljr]]
On forme nos enfant à etre des terroristes maintenant....
Le latin et le grec sont très utile pour ceux qui iront des des études sur l'histoire, la culture, l'archéologie ce genre de chose, mais je peux comprendre que ce soit pas étudié en primaire, par contre a partir du collège les option devrait pas être supprimé :(
Et sarkofauxculs il en pense quoi?
Je vois pas le problème vu que c'est en option

Le 25 août 2016 à 17:53:00 GTX1180Ti a écrit :

Le 25 août 2016 à 17:50:37 Snukio a écrit :

Le 25 août 2016 à 17:49:27 GTX1180Ti a écrit :

Le 25 août 2016 à 17:45:25 Bredala a écrit :
C'est juste un choix, c'est pas comme si t'étais obligé :hap:

Ouais mais tous les maghrébins vont choisir l'arabe au lieu de l'espagnol/allemand, le pays va encore plus être communautarisé

Et ils parleront tous en arabe entre eux...

Putain j'ai des potes italiens on a tous pris italien au lycée et putain on se parle JAMAIS en italien

C'est pas pareil, déjà dans le RER ça parle plein de langues chelou alors si ils parlent tous arabe ils parleront uniquement arabe entre eux pour faire chier encore plus les français

Je fesais arabe au lycée et en option là à la fac, mais jamais je parle arabe littéraire avec mes potes tu crois je vais leurs sortir ca normal :

- ma alakhbar ya shabab kif halkoum hamdulilah? Mnih?

Ils vont me regarder comme ca :ouch2:

Non en vrai pour délirer oui pour imiter les dessins animés arabe ou al jazeera :rire: sinon rien de plus

et en fait, ils sont fous aux gouvs quand on voit que même après 20 ans d'école les gens n'arrivent même pas à faire une phrase en anglais, qu'est-ce que ça sera avec l'arabe [[sticker:p/1lmb]]
Les blanco qui vont aussi se mettre à parler arabe d'ici une dizaine d'année [[sticker:p/1lmb]]

Bon les mecs, je viens de tout lire et encore une polémique useless. Donc jean-Fn et Jean-Remplacement on va mettre les choses au clair.

  1. C'est un choix donc c'est pas imposé à partir de là ta gueule :noel:
  2. On met l'accent sur l'Arabe mais il y aura aussi le Russe, le Croate etc
  3. Après je suis d'accord avec certains pourquoi l'Arabe ? C'est une langue assez dégueulasse et plutôt useless dans la vie de tout les jours [[sticker:p/1jnh]]
  4. On est déjà en PLS avec l'Anglais et le Français alors pourquoi ne pas se concentrer sur ça

Bref, je conclurai en disant deux choses: encore une polémique useless qui va exciter les déchets de Twitter, mais ça n'enlève pas le fait que Najat soit quand même bien pourrie comme ministre de l'éducation [[sticker:p/1jnh]]

PS: aucune langue n'est une tare :ok: apprendre une langue c'est toujours bénéfique même si je pense qu'il y a des langues plus importantes que d'autre dans le monde pro :ok: :)

Le 25 août 2016 à 17:55:51 Bredala a écrit :
Par contre c'est quel genre d'arabe qui sera étudié ? :hap:

Le salafisme intégriste issus du mouvement coranique le plus conservateur et traditionnel[[sticker:p/1lma]]c' est une blague on se fâche pas

Le 25 août 2016 à 17:58:19 Yokosuka74 a écrit :

Le 25 août 2016 à 17:54:55 Rosemaniac a écrit :
C'est une langue optionnelle comme d'autres langues, dès que ça touche l'Islam pour quelques abrutis qui feront le lien avec la langue arabe ou encore la dite langue, on crie au scandale, avalez votre haine s'il vous plait.

Ben faut pas se mentir le problème c'est l'Islam [[sticker:p/1kki]]

Je suis loin d'être musulman, je ne vois pas en quoi l'Islam me poserait problème :hap:

Le 25 août 2016 à 17:57:34 sharingan[03] a écrit :
Je vois pas l’intérêt à part si tu pars dans des pays étrangers plus tard. Ils devraient mieux se focaliser sur les langues de base ( français / anglais ).

C'est pas faux quand on sait que beaucoup de gamins arrivent au collège sans savoir bien lire et écrire :( mais ca c'est aussi a cause des classe surchargé :(

Données du topic

Auteur
-Fearounet2-
Date de création
25 août 2016 à 17:42:10
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 353