[News] L'Arabe sera enseigné en France dès le CP
Le 25 août 2016 à 17:50:34 FascesElectus a écrit :
A coté de ca on veut supprimer le Latin et le Grec....
Nos racines méprisées
C'est toujours bon à prendre.
Le 25 août 2016 à 17:52:03 BboxOne a écrit :
Apprenais leurs l'anglais ca sert plus
Apprenez* pas faux mais le français ne serait pas de trop non plus
Le 25 août 2016 à 17:54:55 Rosemaniac a écrit :
C'est une langue optionnelle comme d'autres langues, dès que ça touche l'Islam pour quelques abrutis qui feront le lien avec la langue arabe ou encore la dite langue, on crie au scandale, avalez votre haine s'il vous plait.
Ben faut pas se mentir le problème c'est l'Islam
Langue sémite,
Le 25 août 2016 à 17:53:00 GTX1180Ti a écrit :
Le 25 août 2016 à 17:50:37 Snukio a écrit :
Le 25 août 2016 à 17:49:27 GTX1180Ti a écrit :
Le 25 août 2016 à 17:45:25 Bredala a écrit :
C'est juste un choix, c'est pas comme si t'étais obligéOuais mais tous les maghrébins vont choisir l'arabe au lieu de l'espagnol/allemand, le pays va encore plus être communautarisé
Et ils parleront tous en arabe entre eux...
Putain j'ai des potes italiens on a tous pris italien au lycée et putain on se parle JAMAIS en italien
C'est pas pareil, déjà dans le RER ça parle plein de langues chelou alors si ils parlent tous arabe ils parleront uniquement arabe entre eux pour faire chier encore plus les français
Je fesais arabe au lycée et en option là à la fac, mais jamais je parle arabe littéraire avec mes potes tu crois je vais leurs sortir ca normal :
- ma alakhbar ya shabab kif halkoum hamdulilah? Mnih?
Ils vont me regarder comme ca
Non en vrai pour délirer oui pour imiter les dessins animés arabe ou al jazeera sinon rien de plus
Bon les mecs, je viens de tout lire et encore une polémique useless. Donc jean-Fn et Jean-Remplacement on va mettre les choses au clair.
- C'est un choix donc c'est pas imposé à partir de là ta gueule
- On met l'accent sur l'Arabe mais il y aura aussi le Russe, le Croate etc
- Après je suis d'accord avec certains pourquoi l'Arabe ? C'est une langue assez dégueulasse et plutôt useless dans la vie de tout les jours
- On est déjà en PLS avec l'Anglais et le Français alors pourquoi ne pas se concentrer sur ça
Bref, je conclurai en disant deux choses: encore une polémique useless qui va exciter les déchets de Twitter, mais ça n'enlève pas le fait que Najat soit quand même bien pourrie comme ministre de l'éducation
PS: aucune langue n'est une tare apprendre une langue c'est toujours bénéfique même si je pense qu'il y a des langues plus importantes que d'autre dans le monde pro
Le 25 août 2016 à 17:55:51 Bredala a écrit :
Par contre c'est quel genre d'arabe qui sera étudié ?
Le salafisme intégriste issus du mouvement coranique le plus conservateur et traditionnel
Le 25 août 2016 à 17:58:19 Yokosuka74 a écrit :
Le 25 août 2016 à 17:54:55 Rosemaniac a écrit :
C'est une langue optionnelle comme d'autres langues, dès que ça touche l'Islam pour quelques abrutis qui feront le lien avec la langue arabe ou encore la dite langue, on crie au scandale, avalez votre haine s'il vous plait.Ben faut pas se mentir le problème c'est l'Islam
Je suis loin d'être musulman, je ne vois pas en quoi l'Islam me poserait problème
Le 25 août 2016 à 17:57:34 sharingan[03] a écrit :
Je vois pas l’intérêt à part si tu pars dans des pays étrangers plus tard. Ils devraient mieux se focaliser sur les langues de base ( français / anglais ).
C'est pas faux quand on sait que beaucoup de gamins arrivent au collège sans savoir bien lire et écrire mais ca c'est aussi a cause des classe surchargé
Données du topic
- Auteur
- -Fearounet2-
- Date de création
- 25 août 2016 à 17:42:10
- Nb. messages archivés
- 206
- Nb. messages JVC
- 208