Topic de -Fearounet2- :

[News] L'Arabe sera enseigné en France dès le CP

Très bonne nouvelle, vive la diversité linguistique. :oui:

J'trouve ça triste les gens qui gueulent parce qu'on va permettre aux enfants d'apprendre plus de langues :)

Ne les laissons pas se cultiver effectivement :)

Le 25 août 2016 à 17:48:01 Zoromaster a écrit :
C'est une langue a choisir entre l'anglais, l'allemand, l'espagnol, le serbe...

Honnêtement, c'est plus utile d'étudier l'arabe que l'espagnol ou le serbe :hap:

Nan l'anglais est obligatoire par contre :hap: , c'est la deuxième langue ou on a le choix [[sticker:p/1kkn]]

Le 25 août 2016 à 17:45:25 Bredala a écrit :
C'est juste un choix, c'est pas comme si t'étais obligé :hap:

Ouais mais tous les maghrébins vont choisir l'arabe au lieu de l'espagnol/allemand, le pays va encore plus être communautarisé

Et ils parleront tous en arabe entre eux...

Le 25 août 2016 à 17:49:03 Al-GEREN a écrit :

Le 25 août 2016 à 17:48:01 Zoromaster a écrit :
C'est une langue a choisir entre l'anglais, l'allemand, l'espagnol, le serbe...

Honnêtement, c'est plus utile d'étudier l'arabe que l'espagnol ou le serbe :hap:

Nan l'anglais est obligatoire par contre :hap: , c'est la deuxième langue ou on a le choix [[sticker:p/1kkn]]

Ca dépend ou :( en alsace je crois que t'as toujours le choix entre anglais et allemand en lv1 :hap:

c'est en option

CONTRAIREMENT A L'ALLEMAND ET L'ESPAGNOL HEIN :) CES LANGUES DE MERDE QUI ONT BOUSILLE LES MOYENNES DE 80 % DES GENS PIHBVUO2ZEPUIU¨R_$fe
à)za

A coté de ca on veut supprimer le Latin et le Grec....

Le 25 août 2016 à 17:49:27 GTX1180Ti a écrit :

Ouais mais tous les maghrébins vont choisir l'arabe au lieu de l'espagnol/allemand, le pays va encore plus être communautarisé

Putain j'ai des potes italiens on a tous pris italien au lycée et putain on se parle JAMAIS en italien

Le 25 août 2016 à 17:50:34 FascesElectus a écrit :

C'est sur que ce sont des langues essentiels [[sticker:p/1lmb]]

Le 25 août 2016 à 17:49:27 GTX1180Ti a écrit :

tu vois souvent des types parler allemand et espagnols entre eux ? :)

en plus ca les motiveras a travailler car t'imagine tu dit que ta langue d'origine c'est de la merde ca fait une mauvaise image

alors que l'allemand et l'espagnol tout le monde s'en balek et personne travaille

C'est un choix personnel à prendre entres divers langues étrangères, je doûte que ce soit une obligation.

Enfin ca change quoi? On l'enseignait dans mon ancien collège, lycée et à la fac en UE, options ou license de langues (LLCE, LEA)

"Cette langue n’était en outre étudiée à la rentrée 2012 que par 124 écoliers sur tout le territoire français ce qui représente moins de 0,1% des enfants scolarisés." :)
Apprenais leurs l'anglais ca sert plus :hap:

Le problème c est pas la décision , c est les raisons pour laquelle elle fut price :ok:

Si c étaient dans le but de faire des français des futurs commerciaux et ingénieurs qui permettraient de négocier des contrats de ouf au MO j aurais dit génial :oui:

Mais la c ets pour brosser dans le sens du poil les français d origine immigré et flatter cet électorat et d ammenner à la destruction du pays , qui est contradictoire au truc du burkini qui est anti musulman , preuve que ce gouvernement ne sait même plus faire de politique politicienne :pf:

Le 25 août 2016 à 17:45:31 machoc55 a écrit :
Je me casse en Sibérie.
Qui viens ?

Tu critiques le fait que l'arabe soit enseigné mais tu as du mal avec un simple indicatif présent en français https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366188-risitas6.png

Le 25 août 2016 à 17:51:04 Al-GEREN a écrit :

Le 25 août 2016 à 17:50:34 FascesElectus a écrit :

C'est sur que ce sont des langues essentiels [[sticker:p/1lmb]]

Ba c'est juste les langues de base de notre culture...

C'est optionnel, pas obligatoire .
Vivement la guerre civile histoire qu'on en finisse.

Données du topic

Auteur
-Fearounet2-
Date de création
25 août 2016 à 17:42:10
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 337