[News] L'Arabe sera enseigné en France dès le CP
J'trouve ça triste les gens qui gueulent parce qu'on va permettre aux enfants d'apprendre plus de langues
Ne les laissons pas se cultiver effectivement
Le 25 août 2016 à 17:48:01 Zoromaster a écrit :
C'est une langue a choisir entre l'anglais, l'allemand, l'espagnol, le serbe...Honnêtement, c'est plus utile d'étudier l'arabe que l'espagnol ou le serbe
Nan l'anglais est obligatoire par contre , c'est la deuxième langue ou on a le choix
Le 25 août 2016 à 17:45:25 Bredala a écrit :
C'est juste un choix, c'est pas comme si t'étais obligé
Ouais mais tous les maghrébins vont choisir l'arabe au lieu de l'espagnol/allemand, le pays va encore plus être communautarisé
Et ils parleront tous en arabe entre eux...
Le 25 août 2016 à 17:49:03 Al-GEREN a écrit :
Le 25 août 2016 à 17:48:01 Zoromaster a écrit :
C'est une langue a choisir entre l'anglais, l'allemand, l'espagnol, le serbe...Honnêtement, c'est plus utile d'étudier l'arabe que l'espagnol ou le serbe
Nan l'anglais est obligatoire par contre , c'est la deuxième langue ou on a le choix
Ca dépend ou en alsace je crois que t'as toujours le choix entre anglais et allemand en lv1
c'est en option
CONTRAIREMENT A L'ALLEMAND ET L'ESPAGNOL HEIN CES LANGUES DE MERDE QUI ONT BOUSILLE LES MOYENNES DE 80 % DES GENS PIHBVUO2ZEPUIU¨R_$fe
à)za
Le 25 août 2016 à 17:49:27 GTX1180Ti a écrit :
C'est juste un choix, c'est pas comme si t'étais obligéOuais mais tous les maghrébins vont choisir l'arabe au lieu de l'espagnol/allemand, le pays va encore plus être communautarisé
Putain j'ai des potes italiens on a tous pris italien au lycée et putain on se parle JAMAIS en italien
Le 25 août 2016 à 17:50:34 FascesElectus a écrit :
A coté de ca on veut supprimer le Latin et le Grec....
C'est sur que ce sont des langues essentiels
Le 25 août 2016 à 17:49:27 GTX1180Ti a écrit :
C'est juste un choix, c'est pas comme si t'étais obligéOuais mais tous les maghrébins vont choisir l'arabe au lieu de l'espagnol/allemand, le pays va encore plus être communautarisé
tu vois souvent des types parler allemand et espagnols entre eux ?
en plus ca les motiveras a travailler car t'imagine tu dit que ta langue d'origine c'est de la merde ca fait une mauvaise image
alors que l'allemand et l'espagnol tout le monde s'en balek et personne travaille
C'est un choix personnel à prendre entres divers langues étrangères, je doûte que ce soit une obligation.
Enfin ca change quoi? On l'enseignait dans mon ancien collège, lycée et à la fac en UE, options ou license de langues (LLCE, LEA)
Le problème c est pas la décision , c est les raisons pour laquelle elle fut price
Si c étaient dans le but de faire des français des futurs commerciaux et ingénieurs qui permettraient de négocier des contrats de ouf au MO j aurais dit génial
Mais la c ets pour brosser dans le sens du poil les français d origine immigré et flatter cet électorat et d ammenner à la destruction du pays , qui est contradictoire au truc du burkini qui est anti musulman , preuve que ce gouvernement ne sait même plus faire de politique politicienne
Le 25 août 2016 à 17:51:04 Al-GEREN a écrit :
Le 25 août 2016 à 17:50:34 FascesElectus a écrit :
A coté de ca on veut supprimer le Latin et le Grec....C'est sur que ce sont des langues essentiels
Ba c'est juste les langues de base de notre culture...
Données du topic
- Auteur
- -Fearounet2-
- Date de création
- 25 août 2016 à 17:42:10
- Nb. messages archivés
- 206
- Nb. messages JVC
- 208