Topic de Everett-Jones :

Tuto - passer de no life à yes life

Le 14 octobre 2020 à 09:34:42 Abricul a écrit :
Putain 120 pages pour un mec qui raconte sa vie avec un titre putaclic ? :rire:

Un souci ?

Le 14 octobre 2020 à 14:56:29 GroundSurprise a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 10:58:04 Nabong a écrit :
Je suis en vacances pour trois semaines, je vais tester le sommeil polyphsique dès ce soir, histoire de tester et d'être plus productif :hap:

Tu as déjà essayé Everett ?

De ce que je sais, ça reste une méthode qui comporte ses risques.

Évidemment, mais je profites de mes vacances pour essayer. Ça me tentais pas mal et je suis assez curieux. Je donnerai des nouvelles régulièrement :noel:

Réflexion sur un travers de la masculinité. Si on n'y prend pas garde, on risque de devenir comme un vieux garagiste : un hétéro binaire, sombre et borné. C'est-à-dire avec un univers mental très réduit, quasiment aucune finesse psychologique et incapacité à se remettre en question.

Ce travers éloigne les femmes, le vieux garagiste tend à s'accrocher à la sienne dur comme fer d'ailleurs s'il en a trouvé une. Et fini bien sombre voire suicidaire en cas de rupture ou de décès de sa femme.

Ne devenons pas comme ça.

Pour faire face au coronavirus :
-On évite de fumer
-On évite de trop sortir de chez soi (pas si compliqué pour certains :) )
-On se lave les paluches régulièrement
-On fait une petite cure de vitamine C
-On s'applique de l'huile essentielle de ravintsara sur les poignées de temps en temps
-On reste zen car l'excès de cortisol fait baisser l'efficacité immunitaire
-On ne tousse pas à la gueule des gens et on évite ceux qui font ça

J'ai tout lu, gros respect l'auteur. :ok:

Actuellement je suis pas du tout au plus bas, mais niveau social c'est proche du néant (quelques potes de même délire, quasi aucun pote yes-life) et quand je sors de ma zone de confort je suis pas à l'aise :rire:
J'aurai jamais les couilles de tenter de taf aux US comme tu l'as fait, ou de faire un voyage en Pologne comme ça, mais je dois avouer qu'il y a de quoi s'inspirer de ton expérience.

Le 24 octobre 2020 à 17:45:27 Hiaomyx a écrit :
J'ai tout lu, gros respect l'auteur. :ok:

Actuellement je suis pas du tout au plus bas, mais niveau social c'est proche du néant (quelques potes de même délire, quasi aucun pote yes-life) et quand je sors de ma zone de confort je suis pas à l'aise :rire:
J'aurai jamais les couilles de tenter de taf aux US comme tu l'as fait, ou de faire un voyage en Pologne comme ça, mais je dois avouer qu'il y a de quoi s'inspirer de ton expérience.

C'est pas vraiment une question de couilles en fait, c'est surtout quand je suis désespéré et au pied du mur que je me bouge :ok:

Pensées sur la motivation :

Motivation = motif + action. Une fois qu'on a les bonnes raisons, la motivation se gonflent d'énergie dans l'action.

Apprendre à se motiver, c'est apprendre à aimer l'ombre et la lumière. La motivation fluctue et c'est naturel, la démotivation fait aussi partie de la motivation et elles s'engendrent réciproquement. Ne pas s'attendre à être toujours au top.

Pour se motiver à faire une tâche : la ritualiser en la faisant tous les jours ou presque, en limitant l'attente entre deux tâches similaires puisque l'attente tue la motivation

L'excès de confort entraîne l'oisiveté et l'oisiveté empêche de vivre. La vie, c'est le mouvement et la prise de risque. Il est impossible d'avoir une vie vraiment satisfaisante et intéressante en restant dans sa zone de confort.

Dédicace papier à Cracovie :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/4/1604609566-img-20201105-184742.jpg

C'est la basilique Sainte-Marie en arrière-plan :ok:

Le 05 novembre 2020 à 21:57:28 Everett-Jones a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/4/1604609566-img-20201105-184742.jpg

Bonne visite ! :)

Tu penses rester combien de temps en Pologne ? Envisages-tu un retour dans ton pays natal, la France ?

Le 05 novembre 2020 à 22:03:08 GroundSurprise a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 21:57:28 Everett-Jones a écrit :

Bonne visite ! :)

Tu penses rester combien de temps en Pologne ? Envisages-tu un retour dans ton pays natal, la France ?

J'y habite depuis presque deux ans et non à part pour la famille et les potes, je ne me vois pas retourner en France.

Everett-Jones qui se transforme en Thierry Casanova https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Le 05 novembre 2020 à 22:08:16 LaPurete a écrit :
Everett-Jones qui se transforme en Thierry Casanova https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494619651-larryhome-2.png

Dans quel mesure ?

Le 05 novembre 2020 à 22:50:44 clododu16eme a écrit :
Cette histoire :bave:

Et encore, je n'ai pas tout dit y a des trucs trop honteux :rire:

Belle remontée même si j'ai pas vu la noliferie dans ton pavé vu les multiples tentatives que tu as eu dans plusieurs domaines, mais bon je pense que rien qu'au début où tu expliques ta curiosité et tes compétences (qui se brideront ensuite temporairement suite aux problèmes) tu avais les épaules pour accomplir beaucoup de choses, même si la volonté a évidemment une place majeur. (J'ai 23 ans)

Personnellement ma chute a commencé véritablement en 2014 je dirai, où j'ai perdu pieds hors du monde réel, jusqu'à 2018 où j'ai depuis remonté la pente pour atteindre un niveau à peu près normal, de 2018 à aujourd'hui je me suis contenté de ça, mais en constatant de plus en plus que mes lacunes ruinent mon potentiel et m'empêchent d'obtenir ce que je veux vraiment, les efforts et la volonté d'évolution perpétuelle n'est plus une option. Notamment niveau sentimental, professionnel, physique, et au niveau des projets persos, j'ai réussi à conserver et améliorer un cercle social assez solide grâce à mes efforts en sociabilité.

Actuellement je bosse sur mon physique en jeûnant principalement avec des résultats vraiment étonnants (-25kg en 2 mois, from 113 to 88) je compte ensuite me reforger en pratiquant régulièrement une activité physique comme le jogging (même si la salle m'intéresse pas) et pourquoi pas reprendre un art martial qui sait.

J'ai aussi eu des expériences avec des filles mais vu que j'ai toujours été un grand solitaire, j'ai toujours tout laissé traîner en longueur jusqu'à perdre mes chances, je sais pas vraiment si je suis fait pour ça ou pas ayant vécu longtemps comme un semi-ermite (qui décide quand être seul ou pas)

Mais bon je pense que sur ce forum, beaucoup peuvent s'en sortir, pas sans difficultés, et certainement pas sans pouvoir se remettre en question car c'est la première des clés (Pourquoi et Comment)

Beau témoignage merci.

Je ne sais pas si j'ai vraiment été un Célestin no life, en tout cas ma vie a pué la merde à de nombreux moments et elle n'était pas vraiment normale de base et encore pire à l'adolescence, même si j'ai eu de brèves moments de confiance.

Heureusement, j'ai la capacité à rebondir même si je vais à mon rythme, parfois très lent. Là, même si ce n'est pas mon mode de vie idéal, je suis salaryman à l'étranger alors que j'ai rouillé 3 ans au RSA après ma fac et mon école.

T'inquiète pas pour la vie de semi-ermite, j'ai longtemps fait des trucs tout seul et j'ai jamais vraiment été un mec à traîner en bande. Même les nombreuses IRL que j'ai faite via le forum, c'était presque jamais à plus de deux.

Là je vis pour la première fois avec une meuf pour de vrai (avant, c'était que deux jours par semaine avec une ex). Ce n'est pas facile au quotidien surtout qu'elle est étrangère mais ça a l'air de tenir.

Bref, on s'adapte ou on crève.

Le 06 novembre 2020 à 18:38:34 Everett-Jones a écrit :
Beau témoignage merci.

Je ne sais pas si j'ai vraiment été un Célestin no life, en tout cas ma vie a pué la merde à de nombreux moments et elle n'était pas vraiment normale de base et encore pire à l'adolescence, même si j'ai eu de brèves moments de confiance.

Heureusement, j'ai la capacité à rebondir même si je vais à mon rythme, parfois très lent. Là, même si ce n'est pas mon mode de vie idéal, je suis salaryman à l'étranger alors que j'ai rouillé 3 ans au RSA après ma fac et mon école.

T'inquiète pas pour la vie de semi-ermite, j'ai longtemps fait des trucs tout seul et j'ai jamais vraiment été un mec à traîner en bande. Même les nombreuses IRL que j'ai faite via le forum, c'était presque jamais à plus de deux.

Là je vis pour la première fois avec une meuf pour de vrai (avant, c'était que deux jours par semaine avec une ex). Ce n'est pas facile au quotidien surtout qu'elle est étrangère mais ça a l'air de tenir.

Bref, on s'adapte ou on crève.

Voilà, tu as bien résumé la chose : soit on s'adapte, ou alors on crève. Aussi on s'adapte, mais à quel prix ? À un moment donné, ça dépasse purement et simplement notre capacité à déployer les ressources appropriées, en vue de faire face au monde.

Faut faire ce qu'on peut au mieux avec les cartes qu'on a en main.
C'est vrai, et parfois il faut savoir sauter vers l'inconnu pour mieux se connaître, quitte à prendre des risques, n'est-ce pas la meilleure façon de vivre ? :oui:

Le 06 novembre 2020 à 21:17:18 omega-lombax a écrit :
C'est vrai, et parfois il faut savoir sauter vers l'inconnu pour mieux se connaître, quitte à prendre des risques, n'est-ce pas la meilleure façon de vivre ? :oui:

Je suis d'accord avec ceci. Personnellement, ma plus grande frustration actuellement et depuis des lustres réside dans le fait que je n'arrive pas à conclure avec la moindre meuf.

L'abordage en ville j'y crois pas, vu mon nombre d'essais infructueux, et actuellement je n'ai pas de contexte particulier où draguer ou inviter une fille à aller boire un verre.

Données du topic

Auteur
Everett-Jones
Date de création
25 août 2016 à 15:50:54
Nb. messages archivés
3734
Nb. messages JVC
3434
En ligne sur JvArchive 217