Topic de HamonOverdrive :

Devenir propriétaire avant 40 ans = idiot ultime

Technique des mensualités < loyer, mon père en est à son troisième en moins de deux ans, emprunt sur 15 ans, (c'est clair que c'est long), il pourra compléter sa retraite d'une rente de plus de 1k2/mois, et ça peut se faire à tout âge dés lors que le banquier accorde le prêt, c'est pas tant de l'esclavage que ça.
Tu as fais quelle école de commerce l'auteur et tu bosses dans quel secteur?
Je suis propriétaire, plus que 18 ans à payer :hap:
J'aurais tout remboursé vers mes 42ans, ça passe encore !!

Le 21 août 2016 à 19:08:15 furlingmanPNM a écrit :
Technique des mensualités < loyer, mon père en est à son troisième en moins de deux ans, emprunt sur 15 ans, (c'est clair que c'est long), il pourra compléter sa retraite d'une rente de plus de 1k2/mois, et ça peut se faire à tout âge dés lors que le banquier accorde le prêt, c'est pas tant de l'esclavage que ça.

[[sticker:p/1ljp]] Ce que je voulais dire en gros

Quand on parle d'immobilier, ceux qui connaissent un peu le sujet se pose deux bonnes questions :

  • Quelle va être la valeur de l'immobilier français dans 10 ou 20 ans, la baisse sera-t'elle de 10-20% ou plutôt 40-50% ?
  • Dans quelle monnaie vont être remboursés les emprunts contractés ?

Si vous êtes capables de répondre à ces deux questions, allez-y foncez.

Si vous avez du mal a répondre à ces deux questions, vous savez déjà quoi faire, acheter du décoté.

keezmoooo :d) Ça va tu auras remboursé tôt :oui: A cet âge tu devrais acheter un autre bien et ainsi avoir une rente :oui: Beaucoup font l'erreur une fois le prêt remboursé de ne pas investir.
Le coup des loyers à verser une fois qu'on est propriétaire et qu'on a remboursé son emprunt, c'est pas vrai hein :honte:
J'aurai fini de rembourser mon prêt à 43ans (voir moins si j'augmente les mensualités). [[sticker:p/1kki]]
Obligé de rester en cdi le temps du remboursement :pf:

Ok d'après vous c'est mieux de ne pas être proprio.

Et à 60 ans quand tu en auras marre de travailler, mais que tu pourras pas t’arrêter car tu as un loyer à payer et que ta pension de 400€ ( si tu en as une ) te suffit pas, ben la tu seras pas dans la merde.

En étant proprio t'es assuré d'avoir un toit.

Le 21 août 2016 à 19:06:44 Apollonium a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:55:05 tintincac40 a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:51:47 Apollonium a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:42:28 tintincac40 a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:38:00 Archive_Light2 a écrit :
Après l'immobilier est à l'heure actuelle quand même l'un des meilleurs placements.
Mettre ton épargne sur un livret A avec les prix qui augmentent [[sticker:p/1lmb]]

Un des meilleurs placement c'est sans doute tout ce qui touche à l'art et aux biens de prestiges.

Les voitures de collections ont fait plus de 100% en dix ans, et le truc drôle la dedans c'est qu'il n'y a aucun impôt sur la possession de ce type de bien, alors qu'avec l'immobilier ...

Pas mal de fonds délivrent du 5% voir plus par ans, donc bon ...

Et puis si vous voulez vraiment être sur de l'immobilier, le bon plan de la mort c'est d'acheter un petit studio dans une grande ville et de le mettre toute l'année sur Airbnb.

Aucun problème de locataire non payeur, pas trop de problème niveau fiscalité, et rentabilité de fou.

J'approuve, dénicher ce genre de niches financières ça fait de bons placement. Après l'immo, si tu empruntes ça n'a rien à voir avec un placement. [[sticker:p/1jne]]

Bien-sur que si que c'est un placement, vu que ça rendre en compte dans ton patrimoine.

Et la valeur de ce patrimoine fluctue suivant les conditions de marché.

Si tu empruntes pour un logement, avec ou sans apports, qu'ensuite tu loues ce logement, que le revenus que tu en tires > à ce que tu dois par à la banque par mois (idéalement, au minimum équivalent. Après faut trouver ça, et c'est pas évident on est d'accord) eh bien tu n'as pas à te soucier de la valeur de ton bien, tu as mis quelques prunes dedans si t'as choisi de mettre un apport, le reste est financé par les locataires. C'est investissement, tu raques le minimum pour le maximum de rendement, là où le placement c'est plutôt l'achat cash et là évidemment les fluctuations sont plus problématiques. A moins que j'ai manqué quelque chose ??

Un peu du mal a comprendre ton pavé.

L'immobilier c'est un placement comme beaucoup d'autres produits point, et il n'est pas ici question du comment ou du pourquoi tu as acheté ce bien ou de ce que tu vas en faire.

Si c'était pas le cas, cela ne rentrerait pas en compte dans le calcul de l'ISF et du seuil des 1,3 millions d'euros de patrimoine.

Le 21 août 2016 à 19:15:16 GOSHalomen a écrit :
Ok d'après vous c'est mieux de ne pas être proprio.

Et à 60 ans quand tu en auras marre de travailler, mais que tu pourras pas t’arrêter car tu as un loyer à payer et que ta pension de 400€ ( si tu en as une ) te suffit pas, ben la tu seras pas dans la merde.

En étant proprio t'es assuré d'avoir un toit.

Bien-sur qu'il faut être propriétaire, surtout pour la retraite où le taux de remplacement est de 50%.

Mais ce que j'essai d'expliquer ici, c'est que ce n'est pas le moment d'acheter car le marché de l'immobilier est beaucoup trop haut.

Sauf, si c'est pour acheter un bien qui est décoté, qui n'a pas subit la hausse de 2000, et qui du coup, a peu de chance de subir la baisse à venir.

Là, ça marche, pas de souci.

GOSHalomen GOSHalomen
21 août 2016 à 19:15:16
Alerte
Ok d'après vous c'est mieux de ne pas être proprio.

Et à 60 ans quand tu en auras marre de travailler, mais que tu pourras pas t’arrêter car tu as un loyer à payer et que ta pension de 400€ ( si tu en as une ) te suffit pas, ben la tu seras pas dans la merde.

En étant proprio t'es assuré d'avoir un toit.

Sauf que t'es dépendant de ton travail pendant 30 ans presque, t'es obligé d'aller travailler.

Si est célibataire à Paris ? Quels sont les désavantages ?

Le 21 août 2016 à 19:15:52 tintincac40 a écrit :

Le 21 août 2016 à 19:06:44 Apollonium a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:55:05 tintincac40 a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:51:47 Apollonium a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:42:28 tintincac40 a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:38:00 Archive_Light2 a écrit :
Après l'immobilier est à l'heure actuelle quand même l'un des meilleurs placements.
Mettre ton épargne sur un livret A avec les prix qui augmentent [[sticker:p/1lmb]]

Un des meilleurs placement c'est sans doute tout ce qui touche à l'art et aux biens de prestiges.

Les voitures de collections ont fait plus de 100% en dix ans, et le truc drôle la dedans c'est qu'il n'y a aucun impôt sur la possession de ce type de bien, alors qu'avec l'immobilier ...

Pas mal de fonds délivrent du 5% voir plus par ans, donc bon ...

Et puis si vous voulez vraiment être sur de l'immobilier, le bon plan de la mort c'est d'acheter un petit studio dans une grande ville et de le mettre toute l'année sur Airbnb.

Aucun problème de locataire non payeur, pas trop de problème niveau fiscalité, et rentabilité de fou.

J'approuve, dénicher ce genre de niches financières ça fait de bons placement. Après l'immo, si tu empruntes ça n'a rien à voir avec un placement. [[sticker:p/1jne]]

Bien-sur que si que c'est un placement, vu que ça rendre en compte dans ton patrimoine.

Et la valeur de ce patrimoine fluctue suivant les conditions de marché.

Si tu empruntes pour un logement, avec ou sans apports, qu'ensuite tu loues ce logement, que le revenus que tu en tires > à ce que tu dois par à la banque par mois (idéalement, au minimum équivalent. Après faut trouver ça, et c'est pas évident on est d'accord) eh bien tu n'as pas à te soucier de la valeur de ton bien, tu as mis quelques prunes dedans si t'as choisi de mettre un apport, le reste est financé par les locataires. C'est investissement, tu raques le minimum pour le maximum de rendement, là où le placement c'est plutôt l'achat cash et là évidemment les fluctuations sont plus problématiques. A moins que j'ai manqué quelque chose ??

Un peu du mal a comprendre ton pavé.

L'immobilier c'est un placement comme beaucoup d'autres produits point, et il n'est pas ici question du comment ou du pourquoi tu as acheté ce bien ou de ce que tu vas en faire.

Si c'était pas le cas, cela ne rentrerait pas en compte dans le calcul de l'ISF et du seuil des 1,3 millions d'euros de patrimoine.

C'est un peu confus j'avoue. Au temps pour moi donc :ok:

donc pas d'économie à la fin de ton paiement pour assurer une belle retraite quand t'auras fini de bosser

L'auteur caissier à wall mart à 70 ans :rire:

Le 21 août 2016 à 18:07:14 HamonOverdrive a écrit :
Mon manager au boulot : 32 ans 4500€/mois et s'est endetté sur 20 ans avec sa femme pour un F2 sur Paris issou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Il va devoir faire la carpette et courber l'échine au boulot pendant les 20 prochaines années juste pour assumer sa méga mensualité et se coltiner sa femme qui va vieillir et grossir pendant la même durée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

lol

Faut acheter des actions, pas de dette, pas d'immobilier :ok:
Dans le futur la différence se fera entre les gens qui possèdent des actions et ceux qui n'en ont pas :ok:

Le 21 août 2016 à 18:42:28 TintinCac40 a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:38:00 Archive_Light2 a écrit :
Après l'immobilier est à l'heure actuelle quand même l'un des meilleurs placements.
Mettre ton épargne sur un livret A avec les prix qui augmentent [[sticker:p/1lmb]]

Un des meilleurs placement c'est sans doute tout ce qui touche à l'art et aux biens de prestiges.

Les voitures de collections ont fait plus de 100% en dix ans, et le truc drôle la dedans c'est qu'il n'y a aucun impôt sur la possession de ce type de bien, alors qu'avec l'immobilier ...

Pas mal de fonds délivrent du 5% voir plus par ans, donc bon ...

Et puis si vous voulez vraiment être sur de l'immobilier, le bon plan de la mort c'est d'acheter un petit studio dans une grande ville et de le mettre toute l'année sur Airbnb.

Aucun problème de locataire non payeur, pas trop de problème niveau fiscalité, et rentabilité de fou.

Ce génie.

Premier mec à qui on a refuser le crédit :noel:

L’immobilier ça fais 20 ans que les gens disent que ça va se peter la gueule

t’inquiète pas que les députés font TOUT pour que ça continue de monter (coup de pression aux banques il y a 1 moi pour continuer à accorder des prêt et faire gonfler la bulle :) )

Dans 20 ans lol crédit seras payé et le prix de ma maison auras doubler. Toi dans 20ans tu seras toujours contraint de bosser sous peine de finir à la rue :)

Données du topic

Auteur
HamonOverdrive
Date de création
21 août 2016 à 17:52:04
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 88