Topic de HamonOverdrive :

Devenir propriétaire avant 40 ans = idiot ultime

Le 21 août 2016 à 18:29:13 Archive_Light2 a écrit :
Mon père est parti de rien est a 10 appart aujourd'hui.
Comment ? il s'est saigné pendant sa jeunesse en économisant un max puis a acheté cash un appart où il a vécu dedans et acheté un autre pour le louer et ainsi de suite.
Aujourd'hui il vit tranquillement. En achetant un bien immobilier c'est pour avoir des revenus et non pas pour un truc que tu vas potentiellement vendre pour faire des bénefs dessus.

Avec de l'immo qui valait rien à l'époque.

Le 21 août 2016 à 18:30:44 tintincac40 a écrit :
Ce sujet me fait penser à l'état d'esprit aux Etats-Unis en 2006 avant la crise des subprimes.

"Mais non, le prix de l'immobilier ne peux pas baisser, c'est le moment d'acheter car il y a des facilités d'emprunts ..."

Les cons qui se sont faits plumer par les subprimes issous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Merde y'a que à certains coins de L.A ou N.Y, San Francisco où les prix se sont maintenus, tous les autres ont prix chers dans l'anus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 21 août 2016 à 18:29:36 terilu a écrit :
Acheter pour louer, c'est pas intéressant , faut payer beaucoup d’impôts sur le loyer perçu, il faut payer les charges de copro, ne pas avoir peur de tomber sur un locataire qui perd son job ou qui souhaite ne plus payer car les locataires sont de plus en plus protégés, il peut te retourner l'appart avant de partir, c'est beaucoup de soucis pour rien.

Yep, la gestion n'est pas tout les jours facile.

Il y a aussi le cas du locataire véreux qui va payer les deux premiers mois puis ne plus jamais rien verser.

La procédure en justice pour l'expulser va durer deux ans, en attendant, le propriétaire doit payer tout les impôts qui se réfèrent à ce bien, plus les charges.

Et quand enfin, l'appartement est de nouveau disponible, la bonne surprise et que le locataire a saccagé l'appartement.

Le 21 août 2016 à 18:33:45 Codygno a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:29:13 Archive_Light2 a écrit :
Mon père est parti de rien est a 10 appart aujourd'hui.
Comment ? il s'est saigné pendant sa jeunesse en économisant un max puis a acheté cash un appart où il a vécu dedans et acheté un autre pour le louer et ainsi de suite.
Aujourd'hui il vit tranquillement. En achetant un bien immobilier c'est pour avoir des revenus et non pas pour un truc que tu vas potentiellement vendre pour faire des bénefs dessus.

Avec de l'immo qui valait rien à l'époque.

Ton père qui a acheté dans les années 70 ou maximum 90 quand les biens vallait une bouchée de pain.

La proprio qui a vendu leurs ancien F2 à mes parents à fait la même chose mais sur Paris et les couilles en or qu'elle s'est faite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Compare pas les prix d'antan à ceux d'aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470087440-13884581-1571359073165829-707610222-n.png

Le 21 août 2016 à 18:33:45 Codygno a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:29:13 Archive_Light2 a écrit :
Mon père est parti de rien est a 10 appart aujourd'hui.
Comment ? il s'est saigné pendant sa jeunesse en économisant un max puis a acheté cash un appart où il a vécu dedans et acheté un autre pour le louer et ainsi de suite.
Aujourd'hui il vit tranquillement. En achetant un bien immobilier c'est pour avoir des revenus et non pas pour un truc que tu vas potentiellement vendre pour faire des bénefs dessus.

Avec de l'immo qui valait rien à l'époque.

Oui c'est vrai [[sticker:p/1kkl]]

Le 21 août 2016 à 18:32:39 HamonOverdrive a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:28:26 OneHundredEyes a écrit :
Perso je compte acheter un appart étudiant et le mettre en location.

Où est l'intérêt puisque comme tu ne l'occupe pas tu paieras un loyer à côté :question:

T'y gagnes que dalle et le loyer que tu paies à côté c'est de l'épargne en moins.

Les pseudo-rentiers wannabee qui achètent pour louer et croient devenir des futurs magnats https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470087440-13884581-1571359073165829-707610222-n.png

Seuls richous avec pas mal de patrimoine peuvent se le permettre, pas le prolo de base comme toi ou moi.

Bah je me considère pas comme le prolo de base quoi.

Le 21 août 2016 à 18:34:05 HamonOverdrive a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:30:44 tintincac40 a écrit :
Ce sujet me fait penser à l'état d'esprit aux Etats-Unis en 2006 avant la crise des subprimes.

"Mais non, le prix de l'immobilier ne peux pas baisser, c'est le moment d'acheter car il y a des facilités d'emprunts ..."

Les cons qui se sont faits plumer par les subprimes issous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Merde y'a que à certains coins de L.A ou N.Y, San Francisco où les prix se sont maintenus, tous les autres ont prix chers dans l'anus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Rien à voir hein, en France 90% des taux sont fixes (Et c'est tant mieux).

Après l'immobilier est à l'heure actuelle quand même l'un des meilleurs placements.
Mettre ton épargne sur un livret A avec les prix qui augmentent [[sticker:p/1lmb]]

Les locataires :rire: bien d'enrichir les autres au lieux de prendre ta vie en main ?
Bien de dépendre des propriétaires ?

La frustration des life-time locataires :rire:

Ridicule les civils qui arrivent pas a epargner plus de 15,000 euros par an

PS: Je suis proprietaire depuis que j'ai 0 jours

Mais si j'etais un prolo je ferais un credit direct, c'est toujours mieux que de finir ses jours en versant un loyer a un proprio (moi) en touchant ta petite retraite de prolo

+ vivre avec bobonne et faire des gosses est utile a la societe (remplacement, genocide blabc etc..)

ok lossbo?

Le 21 août 2016 à 18:38:00 Archive_Light2 a écrit :
Après l'immobilier est à l'heure actuelle quand même l'un des meilleurs placements.
Mettre ton épargne sur un livret A avec les prix qui augmentent [[sticker:p/1lmb]]

Le Livret A n'est pas fait pour gagner de l'argent (Vu que son taux suit l'inflation + trois fois rien). C'est juste de l'argent disponible pour l'épargnant avec un revenu très faible mais sans aucune prise de risque.

25 ans, proprio depuis 2 ans déjà, j'assume seul un crédit de 15 ans.

Je compte pas bouger avant une dizaine d'années. CDI depuis plus de 5 ans.

Je ne compte pas avoir d'enfants (pas par procreation du moins). Un problème ? :)

Et toi dans 20 ans ? Tu viendra me louer mon appart pendant qu'avec le loyer que tu me verse je serai en train de m'acheter un autre appartement :)

:)

Le 21 août 2016 à 18:38:00 Archive_Light2 a écrit :
Après l'immobilier est à l'heure actuelle quand même l'un des meilleurs placements.
Mettre ton épargne sur un livret A avec les prix qui augmentent [[sticker:p/1lmb]]

Un des meilleurs placement c'est sans doute tout ce qui touche à l'art et aux biens de prestiges.

Les voitures de collections ont fait plus de 100% en dix ans, et le truc drôle la dedans c'est qu'il n'y a aucun impôt sur la possession de ce type de bien, alors qu'avec l'immobilier ...

Pas mal de fonds délivrent du 5% voir plus par ans, donc bon ...

Et puis si vous voulez vraiment être sur de l'immobilier, le bon plan de la mort c'est d'acheter un petit studio dans une grande ville et de le mettre toute l'année sur Airbnb.

Aucun problème de locataire non payeur, pas trop de problème niveau fiscalité, et rentabilité de fou.

Immobilier un placement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470087440-13884581-1571359073165829-707610222-n.png

A moins d'acheter à Paname ou certains coin hype tu vas surtout te retrouver avec un bien déprécié dans 20 ans sans compter les dizaines de milliers d'euros de travaux que tu auras foutu dedans pour lui faire conserver un semblant de valeur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Acheter dans le but de revendre en espérant une plus-value = mongol ultime qui croit encore aux fables des agences immo et qu'on est encore dans les années 80 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

sans parler du fait que le mec est coincé dans sa ville/village/pays
alrs bonne chance pour changer de travail [[sticker:p/1kki]]

Quand tu es casé avec ta famille et que tu n'as pas de perspectives de mobilité professionnelle future, mieux vaut acheter un bien dans la mesure du possible.

A la retraite, la pension n'égale pas le salaire et beaucoup de jeunes retraités ayant toujours loué de beaux appart se retrouvent obligés de réduire leur niveau de vie et la taille de leur logement.

Mauvais deal.

Je parle ici de résidence principale. Pas de plus value sur le long terme ou de bien à louer.

Le 21 août 2016 à 18:42:28 tintincac40 a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:38:00 Archive_Light2 a écrit :
Après l'immobilier est à l'heure actuelle quand même l'un des meilleurs placements.
Mettre ton épargne sur un livret A avec les prix qui augmentent [[sticker:p/1lmb]]

Un des meilleurs placement c'est sans doute tout ce qui touche à l'art et aux biens de prestiges.

Les voitures de collections ont fait plus de 100% en dix ans, et le truc drôle la dedans c'est qu'il n'y a aucun impôt sur la possession de ce type de bien, alors qu'avec l'immobilier ...

Pas mal de fonds délivrent du 5% voir plus par ans, donc bon ...

Et puis si vous voulez vraiment être sur de l'immobilier, le bon plan de la mort c'est d'acheter un petit studio dans une grande ville et de le mettre toute l'année sur Airbnb.

Aucun problème de locataire non payeur, pas trop de problème niveau fiscalité, et rentabilité de fou.

+1000 mon khey :ok:

Tu m'as l'air extrêmement bien renseigné sur le sujet : Les Ferrari 250 GTO et Mercedes SL 300 revendues des dizaines de millions d'euros € :ouch:

C'est pour ça que je veux m'acheter une Alfa roméo 4C qui n'est pas trop diffusée à l'heure actuelle et donc boudée mais qui pourrait bien vendre une petit mine d'or dans quelque temps cf Lancia Stratos ou Alpine A110.

Le 21 août 2016 à 18:40:19 SpqrMilitaire a écrit :
Ridicule les civils qui arrivent pas a epargner plus de 15,000 euros par an

PS: Je suis proprietaire depuis que j'ai 0 jours

Mais si j'etais un prolo je ferais un credit direct, c'est toujours mieux que de finir ses jours en versant un loyer a un proprio (moi) en touchant ta petite retraite de prolo

+ vivre avec bobonne et faire des gosses est utile a la societe (remplacement, genocide blabc etc..)

ok lossbo?

T'es né avec une cuillère en or dans la bouche et tu te moques des prolo mais t'as absolument rien fais pour mériter ça, t'as pas de quoi être fier donc laisse les grandes personnes parler entre elles.

Le 21 août 2016 à 18:43:41 Trbke a écrit :
sans parler du fait que le mec est coincé dans sa ville/village/pays
alrs bonne chance pour changer de travail [[sticker:p/1kki]]

Oui, mais si son bien est déjà décoté qui n'a pas subit la hausse de 2000, il ne va pas se manger la lourde correction à venir.

Le gars qui fait ce choix d'investissement ne va pas perdre de l'argent.

Le type qui achète maintenant un bien qui a subit cette hausse va soit perdre de l'argent quand il va vouloir revendre ( dans 10-20 ans ) soit devoir attendre encore plus longtemps pour vendre à la prochaine hausse.

Hors je doute qu'il y est une hausse pareille avant très longtemps.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471798071-friggit-janvier-2016.png

Pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'il y a un gros souci sur l'immobilier en France.

La plus grosse erreur à faire est de louer alors que qu'on a les moyens d'acheter :oui: Il est préférable d'acheter un bien plus petit que de louer un bien plus grand pour le même prix :oui: D'ailleurs la location doit être passagère, il est ridicule de louer pendant 10 ans.

Données du topic

Auteur
HamonOverdrive
Date de création
21 août 2016 à 17:52:04
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 98