Topic de HamonOverdrive :

Devenir propriétaire avant 40 ans = idiot ultime

Non mais en vrai on touche pas le même salaire mon Jean-Paul. [[sticker:p/1jnj]]

Si t'as fait un CAP pourri et que tu touches 1600€ c'est clair
Maintenant l'élite du forum (on la connait tous) gagne 3000€ débutant et 5000€ en milieu de carrière donc il peut se devenir proprio en moins de 10 si il veut [[sticker:p/1kgx]]

Le 21 août 2016 à 18:42:28 tintincac40 a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:38:00 Archive_Light2 a écrit :
Après l'immobilier est à l'heure actuelle quand même l'un des meilleurs placements.
Mettre ton épargne sur un livret A avec les prix qui augmentent [[sticker:p/1lmb]]

Un des meilleurs placement c'est sans doute tout ce qui touche à l'art et aux biens de prestiges.

Les voitures de collections ont fait plus de 100% en dix ans, et le truc drôle la dedans c'est qu'il n'y a aucun impôt sur la possession de ce type de bien, alors qu'avec l'immobilier ...

Pas mal de fonds délivrent du 5% voir plus par ans, donc bon ...

Et puis si vous voulez vraiment être sur de l'immobilier, le bon plan de la mort c'est d'acheter un petit studio dans une grande ville et de le mettre toute l'année sur Airbnb.

Aucun problème de locataire non payeur, pas trop de problème niveau fiscalité, et rentabilité de fou.

J'approuve, dénicher ce genre de niches financières ça fait de bons placement. Après l'immo, si tu empruntes pour louer derrière ça n'a rien à voir avec un placement. [[sticker:p/1jne]]

Le 21 août 2016 à 18:51:01 chiengenieur a écrit :
Non mais en vrai on touche pas le même salaire mon Jean-Paul. [[sticker:p/1jnj]]

Si t'as fait un CAP pourri et que tu touches 1600€ c'est clair
Maintenant l'élite du forum (on la connait tous) gagne 3000€ débutant et 5000€ en milieu de carrière donc il peut se devenir proprio en moins de 10 si il veut [[sticker:p/1kgx]]

Je suis à 2500€ net /mois début de carrière école de commerce top 10 crois pas que je sois un smicard envieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Construire sa propre maison > Location [[sticker:p/1kki]]

Devenir proprio en France :rire: :rire: :rire:

Nouvelle taxe en janvier 2017, les proprios devront payer un loyer à l'Etat

http://www.actualite.co/105565/les-proprietaires-devront-payer-l-equivalent-d-un-loyer-a-l-etat-des-janvier-2017.html

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Le 21 août 2016 à 18:46:06 HamonOverdrive a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:42:28 tintincac40 a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:38:00 Archive_Light2 a écrit :
Après l'immobilier est à l'heure actuelle quand même l'un des meilleurs placements.
Mettre ton épargne sur un livret A avec les prix qui augmentent [[sticker:p/1lmb]]

Un des meilleurs placement c'est sans doute tout ce qui touche à l'art et aux biens de prestiges.

Les voitures de collections ont fait plus de 100% en dix ans, et le truc drôle la dedans c'est qu'il n'y a aucun impôt sur la possession de ce type de bien, alors qu'avec l'immobilier ...

Pas mal de fonds délivrent du 5% voir plus par ans, donc bon ...

Et puis si vous voulez vraiment être sur de l'immobilier, le bon plan de la mort c'est d'acheter un petit studio dans une grande ville et de le mettre toute l'année sur Airbnb.

Aucun problème de locataire non payeur, pas trop de problème niveau fiscalité, et rentabilité de fou.

+1000 mon khey :ok:

Tu m'as l'air extrêmement bien renseigné sur le sujet : Les Ferrari 250 GTO et Mercedes SL 300 revendues des dizaines de millions d'euros € :ouch:

C'est pour ça que je veux m'acheter une Alfa roméo 4C qui n'est pas trop diffusée à l'heure actuelle et donc boudée mais qui pourrait bien vendre une petit mine d'or dans quelque temps cf Lancia Stratos ou Alpine A110.

Alpine A106 [[sticker:p/1lmh]]

Le 21 août 2016 à 18:51:47 Apollonium a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:42:28 tintincac40 a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:38:00 Archive_Light2 a écrit :
Après l'immobilier est à l'heure actuelle quand même l'un des meilleurs placements.
Mettre ton épargne sur un livret A avec les prix qui augmentent [[sticker:p/1lmb]]

Un des meilleurs placement c'est sans doute tout ce qui touche à l'art et aux biens de prestiges.

Les voitures de collections ont fait plus de 100% en dix ans, et le truc drôle la dedans c'est qu'il n'y a aucun impôt sur la possession de ce type de bien, alors qu'avec l'immobilier ...

Pas mal de fonds délivrent du 5% voir plus par ans, donc bon ...

Et puis si vous voulez vraiment être sur de l'immobilier, le bon plan de la mort c'est d'acheter un petit studio dans une grande ville et de le mettre toute l'année sur Airbnb.

Aucun problème de locataire non payeur, pas trop de problème niveau fiscalité, et rentabilité de fou.

J'approuve, dénicher ce genre de niches financières ça fait de bons placement. Après l'immo, si tu empruntes ça n'a rien à voir avec un placement. [[sticker:p/1jne]]

Bien-sur que si que c'est un placement, vu que ça rendre en compte dans ton patrimoine.

Et la valeur de ce patrimoine fluctue suivant les conditions de marché.

Le 21 août 2016 à 17:58:12 LeGoran a écrit :
haha la vielle rage

Le 21 août 2016 à 17:52:04 HamonOverdrive a écrit :
Je déteste les mecs qui deviennent propriétaire et prennent de haut les locataires avec leurs phrases apprises par coeur "tu jettes ton argent par la fenêtre" , "je me constitue du patrimoine", "je pourrais vendre et me faire une plus-value" alors que :

Tu jettes l'argent par les fenetes

- Il achète un bien de merde à moins qu'il ne soit riche or comme il ne l'est pas il s'endette sur 20 ans et devient locataire de sa banque.

Et alors?

- Il achète avec une femme comme un male zêta tellement c'est un prolo qui n'a pas les moyens de s'assumer seul.

Ho mon Dieu, un homme qui fait des projets avec celle qu'il aime! DDB

- Conséquence il est obligé de se coltiner bobonne et les chiards pendant 20 ans de peur du divorce et de la revente forcée donc de la négative equity dans son fion.

Ou arreter d'etre un vieux béta et prendre soin de sa famille?
- Vu la gueule du marché si revente il y a il revendra à perte.

Meme si c'est le cas, ca reste mieux que de jeter un loyer que tu reverras jamais pendant 20 ans

- Mis à part Paris et certains coins comme Nantes et Bordeaux aucun coin ne s'apprécie mais au contraire la plupart se déprécient.

Voir au dessus

Etre propriétaire sans être riche avant 40 ans = idiot utile des baby boomers et du système.

Ho mon dieu, pas le système, PAS LE SYSTÈME [[sticker:p/1jng]]

Tous ces idiots poussés par la pression sociale bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

[[sticker:p/1kkn]]
Propriétaire d'une grande maison à 23 ans :ok:

Ouais et la plupart des gens qui veulent être proprio n'ont aucune passion dans la vie.

Qui plus est qui dit devenir proprio dit faire un crédit à la banque dit devenir dépendant du travail pendant 20 ans, et ca c'est vraiment quelque chose qui me dérange.

Sale mentalité de vouloir se faire du fric sur le dos des autres avec le logement...
Je suis proprio mais ma maison me suffit.

Le 21 août 2016 à 18:54:29 Flinksy a écrit :
Devenir proprio en France :rire: :rire: :rire:

Nouvelle taxe en janvier 2017, les proprios devront payer un loyer à l'Etat

http://www.actualite.co/105565/les-proprietaires-devront-payer-l-equivalent-d-un-loyer-a-l-etat-des-janvier-2017.html

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Sauf que cette taxe va se reporter sur le prix des nouvelles locations, cela va gonfler le prix des loyers, réduire le pouvoir d'achat des ménages, réduire la consommation ...

Hors 75% du PIB de la France c'est de la consommation, donc chute du PIB, récession, augmentation des taux d’intérêts ( ratio dette sur PIB ) et puis ... crash.

Ils ne feront pas ça, ils sont pas con au point de scier la branche sur laquelle ils sont accrochés depuis tant d'années.

Le 21 août 2016 à 17:53:18 issoule a écrit :
Taggle Jean-Finance.

Ca te derange d'etre esclave de la banque pendant 20 ans mais pas d'etre esclave de ton proprio jusqu a ta mort

la logique des soumis :)

C'est un haox le loyer pour les proprio

Le 21 août 2016 à 18:59:43 SpqrMilitaire a écrit :
Ca te derange d'etre esclave de la banque pendant 20 ans mais pas d'etre esclave de ton proprio jusqu a ta mort

la logique des soumis :)

Le 21 août 2016 à 18:59:43 SpqrMilitaire a écrit :
Ca te derange d'etre esclave de la banque pendant 20 ans mais pas d'etre esclave de ton proprio jusqu a ta mort

la logique des soumis :)

Tu fais semblant de pas avoir lu mon message, allez coucher panier le para :hap:

Le 21 août 2016 à 18:59:14 tintincac40 a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:54:29 Flinksy a écrit :
Devenir proprio en France :rire: :rire: :rire:

Nouvelle taxe en janvier 2017, les proprios devront payer un loyer à l'Etat

http://www.actualite.co/105565/les-proprietaires-devront-payer-l-equivalent-d-un-loyer-a-l-etat-des-janvier-2017.html

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Sauf que cette taxe va se reporter sur le prix des nouvelles locations, cela va gonfler le prix des loyers, réduire le pouvoir d'achat des ménages, réduire la consommation ...

Hors 75% du PIB de la France c'est de la consommation, donc chute du PIB, récession, augmentation des taux d’intérêts ( ratio dette sur PIB ) et puis ... crash.

Ils ne feront pas ça, ils sont pas con au point de scier la branche sur laquelle ils sont accrochés depuis tant d'années.

Son site est une blague regarde à deux fois :rire:

Ça fait combien d'années qu'on l'entend cette fameuse taxe une fois le prêt remboursé :rire: Vous pensez vraiment qu'ils vont taxer ceux qui ont remboursé ? Soyons sérieux.

Le 21 août 2016 à 18:55:05 tintincac40 a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:51:47 Apollonium a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:42:28 tintincac40 a écrit :

Le 21 août 2016 à 18:38:00 Archive_Light2 a écrit :
Après l'immobilier est à l'heure actuelle quand même l'un des meilleurs placements.
Mettre ton épargne sur un livret A avec les prix qui augmentent [[sticker:p/1lmb]]

Un des meilleurs placement c'est sans doute tout ce qui touche à l'art et aux biens de prestiges.

Les voitures de collections ont fait plus de 100% en dix ans, et le truc drôle la dedans c'est qu'il n'y a aucun impôt sur la possession de ce type de bien, alors qu'avec l'immobilier ...

Pas mal de fonds délivrent du 5% voir plus par ans, donc bon ...

Et puis si vous voulez vraiment être sur de l'immobilier, le bon plan de la mort c'est d'acheter un petit studio dans une grande ville et de le mettre toute l'année sur Airbnb.

Aucun problème de locataire non payeur, pas trop de problème niveau fiscalité, et rentabilité de fou.

J'approuve, dénicher ce genre de niches financières ça fait de bons placement. Après l'immo, si tu empruntes ça n'a rien à voir avec un placement. [[sticker:p/1jne]]

Bien-sur que si que c'est un placement, vu que ça rendre en compte dans ton patrimoine.

Et la valeur de ce patrimoine fluctue suivant les conditions de marché.

Si tu empruntes pour un logement, avec ou sans apports, qu'ensuite tu loues ce logement, que le revenus que tu en tires > à ce que tu dois par à la banque par mois (idéalement, au minimum équivalent. Après faut trouver ça, et c'est pas évident on est d'accord) eh bien tu n'as pas à te soucier de la valeur de ton bien, tu as mis quelques prunes dedans si t'as choisi de mettre un apport, le reste est financé par les locataires. C'est investissement, tu raques le minimum pour le maximum de rendement, là où le placement c'est plutôt l'achat cash et là évidemment les fluctuations sont plus problématiques. A moins que j'ai manqué quelque chose ??

Données du topic

Auteur
HamonOverdrive
Date de création
21 août 2016 à 17:52:04
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 92