Topic de Auuumgrenouille :

[ISTANBUL] Il se passe quelque chose

Une unité de l'armée turque composée de près de 60 soldats rebelles, qui avaient investi dans la nuit l'un des ponts suspendus enjambant le Bosphore à Istanbul, s'est rendue samedi matin aux forces de sécurité, en direct à la télévision.

Au même moment, des avions de chasse turcs F-16 ont bombardé des chars des putschistes déployés aux alentours du palais présidentiel dans une banlieue de la capitale Ankara, a indiqué une source de la présidence turque.

C'est finis les gars, les jours qui suivent ca va etre le bordel....

Le 16 juillet 2016 à 05:59:13 OhmyKamisama a écrit :
Quoi de neuf en Turquie ? On en sait toujours pas plus j'imagine ?

Erdogan et réapparu, on a vu plein de militaire se rendre, on présume que le putsch a capoté :noel:

En France un coup d'état de ce genre serai passé crème tellement les français n'ont pas de couilles :rire:
En tout cas cette nuit était très mouvementée, je pense que je m'en souviendrai toute ma nuit [[sticker:p/1kkn]]
Le début du coup d'état
Ma famille en larme, 30 ans de stabilité politique qui s'effondre
La loi martiale imposée, interdisant toute echange avec l'europe
La prise de controle de TRT 1 par les putschistes, la belle journaliste qui entre dans l'histoire turque
La prise de parole d'Erdogan, appelant les turcs à sortir dehors
Les premiers manifestants affrontant les tanks de l'aéroport d'Istanbul
La mobilisation du peuple turc qui descend dans les rues
La guerre d'information
La reprise de TRT 1
Les tensions au siege de CNN
Les affrontements policiers, manifestants/putschistes
Les tentatives de destruction du president
Le discours d'Erdogan
Les reditions successives

Le 16 juillet 2016 à 05:57:44 Virak20 a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 05:56:33 Xanarius3 a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 05:54:49 Virak20 a écrit :
C'est finis les gars, les mecs ont voulu prendre istanbul avec 200 soldat et 10 tank une ville de 15 millions d'habitants quoi

Bref tant mieux que ca a fail, la dictature militaire c'est bien pire

La Turquie entre en autocratie si le putsch rate tu le sais ça ? :hap:

Erdogan est pas eternel hein

Tu confirmes donc que cet enfoiré va s'accroché au pouvoir jusqu'à sa mort ?

Mais même après sa mort je suis sûr qu'il aura consolidé le pouvoir et que les religieux s'installeront dans les affaires de l'état suffisamment pour avoir la main mise dessus :oui: surtout si l'armée n'a plus le pouvoir constitutionnel de protéger la démocratie :noel: car il va la faire passer sa modification de la constitution , c'est sûr :noel:

à 05:59
Des soldats rebelles se rendent aux forces de sécurité à Istanbul
Une unité de l'armée turque composée de près de 60 soldats rebelles, qui avaient investi dans la nuit l'un des ponts suspendus enjambant le Bosphore à Istanbul, s'est rendue samedi matin aux forces de sécurité, en direct à la télévision.

Au même moment, des avions de chasse turcs F-16 ont bombardé des chars des putschistes déployés aux alentours du palais présidentiel dans une banlieue de la capitale Ankara, a indiqué une source de la présidence turque.

Il y a encore des putschistes en activité dans Instanbul, et on ne sait toujours rien de clair pour le reste du pays :(

Oh putain ils les ont choppé j'crois

Le 16 juillet 2016 à 06:00:37 sultanes a écrit :
En France un coup d'état de ce genre serai passé crème tellement les français n'ont pas de couilles :rire:

Non mais je t'explique moi si je vois un militaire me dire on va botter le cul a hollande, je lui file de la nourriture et de l'eau au cas ou il en manquerait pendant l'attaque de l'Elysée :noel:

MDRRRR ILS ENLEVENT A LA ZEUB LES MECS DANS LES TANKS LES TURQUE DES GRAND ZEUB

Tu vois vraiment des bobos, des immigrés et des homosexuels aller dans la rue défendre Hollande ? :hap:

apparemment oui ça y est ils se seraient bien rendu :oui:

donc ça y est ça serait bien finit

http://www.france24.com/fr/tv-en-direct-chaine-live

BFM traite enfin en direct l'actualité en Turquie si ça vous intéresse

origine des putschistes ? au final personne n'a rien revendiqué ? :hap: on sait pas qui ils représentent, pourquoi ils ont fait ça :sarcastic:

"des militaires" c'est pas très parlant

Y a un coup d'État tout les 20 ans en Turquie hein. C'est le seul moyen de ce pays arriéré de faire un retour à la démocratie. Donc non, c'est bien plus chiant qu'ils aient échoué et qu'erdogan reste au pouvoir.

Après là c'était sûrement un truc orchestré par erdgogan pour renforcer son pouvoir.

Ca fait 4h qu'on nous spam de "Le coup d'état est fini" :rire:
Serait peut-être temps de se rendre compte que ça va pas être aussi rapide et simple que ça à un moment :hap:

Puis même s'il semble qu'Istanbul a été reprise, tout indique que c'est toujours le bordel à la capitale.

Le 16 juillet 2016 à 06:02:05 S1QFrancis a écrit :

Tu vois vraiment des bobos, des immigrés et des homosexuels aller dans la rue défendre Hollande ? :hap:

Si les militaires tentaient un coup d'état en france, ils auraient le soutien des policiers, des gendarmes etc ça serait super facile mais tkt pas, hollande veille au grain, les chef d'état major c'est des couilles molles :)

j'espère que mon kébab sera ouvert demain

Le 16 juillet 2016 à 05:57:58 Muselk a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 05:55:09 FilsDeLaHarpie a écrit :
Les turcs du fofo qui nous vantaient la puissance de l'armée turque :rire:

Un tunisien fou a mis la France à genoux il y a quelques heures et il a fallu tirer 10000 fois pour le tuer :)

[[sticker:p/1kks]]

Données du topic

Auteur
Auuumgrenouille
Date de création
15 juillet 2016 à 21:15:13
Nb. messages archivés
14327
Nb. messages JVC
14322
En ligne sur JvArchive 169