Topic de jenetrouvepas7 :

La quête de La Chouette D'or : Un trésor à la clé.

Vous feriez mieux de partir du wiki.
Vous avez la chance d'avoir vingt ans de recherche déjà prête.
Zoulman est la réponse :ok:
Vous n'arriverez à rien dans quelques jours le topic bidera. Ce forum n'a aucune volonté. Bonne chance quand même

NAN MAIS JE CROIS QUE VOUS N AVEZ PAS COMPRIS LA :noel:

Ca ne sert a rien de commencer avant d'avoir l'intégralité du wiki !

Vous partez dans n'importe quel sens, vous parlez déjà de vous diviser sur les différentes énigmes alors que votre seul force est d'etre un groupe, et la y en a déjà qui commence a poster des bouts d'énigme sans aucune logique, alors que je vous le répète :

Si vous ne lisez pas le wiki, vous n'avez AUCUNE CHANCE !!! :noel:

Vous avez des heures de lectures devant vous, si vous chercher avant de tout lire, vous perdez votre temps :noel:

Avez-vous résolu l'ordre en entier (énigme B) ?
+ coucou barta

"Les énigmes doivent donc être étudiées dans l'ordre suivant : 530 ; 780 ; 470 ; 580 ; 600 ; 500 ; 420 ; 560 ; 650 ; 520"

Bon bah voila

Je suis trop nul en énigme j'ai même pas compris en quoi la charade fait "bourge" :hap:

Le 11 juillet 2016 à 22:27:11 smectrude5 a écrit :
NAN MAIS JE CROIS QUE VOUS N AVEZ PAS COMPRIS LA :noel:

Ca ne sert a rien de commencer avant d'avoir l'intégralité du wiki !

Vous partez dans n'importe quel sens, vous parlez déjà de vous diviser sur les différentes énigmes alors que votre seul force est d'etre un groupe, et la y en a déjà qui commence a poster des bouts d'énigme sans aucune logique, alors que je vous le répète :

Si vous ne lisez pas le wiki, vous n'avez AUCUNE CHANCE !!! :noel:

Vous avez des heures de lectures devant vous, si vous chercher avant de tout lire, vous perdez votre temps :noel:

Je lis je lis chef ! :noel:

Le 11 juillet 2016 à 22:27:11 smectrude5 a écrit :
NAN MAIS JE CROIS QUE VOUS N AVEZ PAS COMPRIS LA :noel:

Ca ne sert a rien de commencer avant d'avoir l'intégralité du wiki !

Vous partez dans n'importe quel sens, vous parlez déjà de vous diviser sur les différentes énigmes alors que votre seul force est d'etre un groupe, et la y en a déjà qui commence a poster des bouts d'énigme sans aucune logique, alors que je vous le répète :

Si vous ne lisez pas le wiki, vous n'avez AUCUNE CHANCE !!! :noel:

Vous avez des heures de lectures devant vous, si vous chercher avant de tout lire, vous perdez votre temps :noel:

Cet homme a entièrement raison

En parlant d'ARG, c'est un truc encore d'actualité sur les forums d'ici car ca fait un sacré bail que j'en ai pas vu?
Je trouvais ça hyper sympa comme événements :-(
Donc la 530 c'est quoi la réponse ligne par ligne.
Je peux chercher sur internet mais c'est plus cool de le faire ensemble, avec un khey pour expliquer.

Le 11 juillet 2016 à 22:28:03 sparta1 a écrit :
"Les énigmes doivent donc être étudiées dans l'ordre suivant : 530 ; 780 ; 470 ; 580 ; 600 ; 500 ; 420 ; 560 ; 650 ; 520"

Bon bah voila

J'ai les mêmes infos. Merci

Je suis en train de lire un site mais quelqu'un a le lien "officiel" du wiki dont vous parlez ?

Parce que le machin que je suis en train de lire, c'est un truc de malade lol ! La complexité des déductions...

Si on pouvait avoir accès au google doc ce serait cool l'auteur...

Le 11 juillet 2016 à 22:28:18 ragoutdemodos a écrit :
Je suis trop nul en énigme j'ai même pas compris en quoi la charade fait "bourge" :hap:

Il s'agit tout simplement d'une charade alphabétique. "Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge" (B, première lettre du mot "bébé"), "précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin" (OU, tout simplement). "Mon Quatrième s'inspire" (R), "mon Cinquième est en rage, mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain" (la lettre G, dans "rage", suit le "r" et le "a"). "Mon Sixième aux limites de l'ETERNITE se cache" (la lettre E commence et termine le mot). "Mon Septième, dressé, crache son venin" (la lettre S a la forme d'un serpent).

La solution est donc BOURGES

Les réponses a plusieurs énigme sont déjà sur le net.

Le 11 juillet 2016 à 22:17:15 smectrude5 a écrit :
LE WIKI : http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Accueil

Bonne lecture, et vous allez chialer quand vous lirez la complexité de certains raisonnements :noel:

LE WIKI EST LA !

Le 11 juillet 2016 à 22:30:15 Amalgamus02 a écrit :
Si on pouvait avoir accès au google doc ce serait cool l'auteur...

On est sur le 18-25 je te rappelle [[sticker:p/1kki]]

Le 11 juillet 2016 à 22:31:21 sparta1 a écrit :

Le 11 juillet 2016 à 22:28:18 ragoutdemodos a écrit :
Je suis trop nul en énigme j'ai même pas compris en quoi la charade fait "bourge" :hap:

Il s'agit tout simplement d'une charade alphabétique. "Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge" (B, première lettre du mot "bébé"), "précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin" (OU, tout simplement). "Mon Quatrième s'inspire" (R), "mon Cinquième est en rage, mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain" (la lettre G, dans "rage", suit le "r" et le "a"). "Mon Sixième aux limites de l'ETERNITE se cache" (la lettre E commence et termine le mot). "Mon Septième, dressé, crache son venin" (la lettre S a la forme d'un serpent).

La solution est donc BOURGES

et tu vas me dire que pour toi c'est simple de trouver ça :hap:

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
11 juillet 2016 à 20:40:15
Nb. messages archivés
494
Nb. messages JVC
494
En ligne sur JvArchive 806