Topic de Jenetrouvepas7 :

La quête de La Chouette D'or : Un trésor à la clé.

Le 11 juillet 2016 à 22:06:17 GGould3 a écrit :

Le 11 juillet 2016 à 22:01:53 Kheygionalle a écrit :

Le 11 juillet 2016 à 22:00:44 sparta1 a écrit :
c'est trop désordonnéon on sait pas ou chercher la

La première énigme est la 530. :

Le 11 juillet 2016 à 21:58:54 Kheygionalle a écrit :

Le 11 juillet 2016 à 20:50:47 Kheygionalle a écrit :
PREMIÈRE ÉNIGME (c'est la 530)

Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge,
Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin.
Mon Quatrième s'inspire, mon Cinquième est en rage,
Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l'alpha romain.
Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache.
Mon Septième, dressé, crache son venin.
Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.

Des idées ? [[sticker:p/1jnh]]

Nan mais ya forcement des mecs qui ont déjà résolu celle la et post sur le web, non?

Tu as lu mon post en entier ? [[sticker:p/1kki]]

Le 11 juillet 2016 à 22:04:58 smectrude5 a écrit :
Je rejoins manit007, c'est intéressant, mais c'est vraiment un tru de taré.

La première énigme est simple, y en a d'autres très simples aussi, d'ailleurs on trouve les réponses en 2 minutes sur google, mais d'autres, on ne comprend strictemnt rien de rien, on comprend meme pas en quoi c'est une enigme.

Perso, j'ai passé deux semaines uniquement a lire le wiki de la chouette, avec les explications sur tout, sur les enigmes, sur les mots bizarres, sur le vocabulaire des chouetteurs, sur les double-sens, les pistes principales et les erreurs recurentes.
CONCLUSION : difficulté maximale.

Et le forum est un repaire de couillon.
En 4 pages, pas un n'a réfléchi a la première énigme, ca parle ue de "oui la chouette existe" nan elle existe pas"
Rien de plus efficace que le 18-25 pour briser une dynamique de groupe :hap:

Puis j vois la suite d'ici, meme en supposant qu'on tienne la route, dès qu'on approcher de la fin, l'un de nous va subitement faire bande à part pour griller les autres. Ou alors un groupe dans le groupe va se former, qui prendront les inos communes, mais sans donner les leurs.
C'est la récompense qui tue cette énigme, personne ne collabore :hap:

Et paye les menaces de mort des chouetteurs des années 80 sur le forumeurs qui trouvera la chouette :noel:

C'est vrai, j'ai commencé à parler de la B, personne ne répond :-(

et celui qui trouve gardera tout pour lui [[sticker:p/1jnj]]

ah non, y en a même pas de chouette en fait [[sticker:p/1lmb]] rourouuuu

Comment être sûr qu'il a réellement enterrer cette chouette ?
Par contre petite question, les dessins sont-ils là à titre purement décoratif ou bien ce sont des indices ?
la réponse de la 530 est : BOURGES

Le 11 juillet 2016 à 22:07:57 ETH_Trader a écrit :
Par contre petite question, les dessins sont-ils là à titre purement décoratif ou bien ce sont des indices ?

Voilà, donc tu as même pas lu mes posts, donc non, ils sont justes à but décoratif.[[sticker:p/1kkq]]

vous avez fait un mp ou on parle sur ce topic ?

sinon, au final on s'en fout si la chouette existe vraiment, l'important c'est de trouver la solution aux énigmes

ça peut être fun juste pour le challenge !

Le 11 juillet 2016 à 22:09:27 miIliardaire a écrit :
vous avez fait un mp ou on parle sur ce topic ?

sinon, au final on s'en fout si la chouette existe vraiment, l'important c'est de trouver la solution aux énigmes

Sur le topic uniquement.

Le 11 juillet 2016 à 22:08:58 Jenetrouvepas7 a écrit :

Voilà, donc tu as même pas lu mes posts, donc non, ils sont justes à but décoratif.[[sticker:p/1kkq]]

Ça va j'ai lu l'OP :hap:

Bonne chance à vous en tout cas bande de jeunes pirates :-)

T'es sur ? :ouch2:

J'ai trouvé ça, et je pense savoir comment décrypter la b : http://btsa.gpn.free.fr/ressources/graphisme/PPC/roueonde.gif
On regarde les longueurs d'onde des couleurs, et on tourne avec la roue dans le sens des aiguilles d'une montre, ça colle avec ce qui est dit j'ai l'impression en tout cas.

Le 11 juillet 2016 à 20:41:58 douglasreed a écrit :
cela fait 20ans que des types passent tout leur temps libre à la chercher et tu crois que 5 cassos du 18/25 vont la trouver :rire:

Honnetement ça m'ettonerait pas :/

Le 11 juillet 2016 à 22:10:16 ETH_Trader a écrit :

Ça va j'ai lu l'OP :hap:

Bonne chance à vous en tout cas bande de jeunes pirates :-)

:cimer:

Le 11 juillet 2016 à 22:11:14 Kheygionalle a écrit :

(C'est pour le mettre sur une mauvaise voie [[sticker:p/1kki]])

Le 11 juillet 2016 à 22:11:29 Jenetrouvepas7 a écrit :
J'ai trouvé ça, et je pense savoir comment décrypter la b : http://btsa.gpn.free.fr/ressources/graphisme/PPC/roueonde.gif
On regarde les longueurs d'onde des couleurs, et on tourne avec la roue dans le sens des aiguilles d'une montre, ça colle avec ce qui est dit j'ai l'impression en tout cas.

Dès que je récupére le pc je m'y colle :ok:

Bon je vou aide a démarrer vu que personne ne cherche.

La charade, ca donne : BOURGES

c'est pas trop compliqué, et en tout cas tout le monde connait cette réponse chez les chouetteurs, et Bourges est donc l'Ouverture, et sera désigné ainsi dans les autres énigmes.

Les images sont des tableaux peints sur commande de l'auteur de l'énigme, et oui, ils ont une importance capitale dans les énigmes.
Par exemple, dans cette enigme dont la réponse est bourges, on voit un coq devant la france, et l'oeil du coq désigne précisément l'emplaement de Bourges sur la carte (confirmé par l'auteur)

Mais je vous préviens, vous faites une grosse erreur en voulant partir de zéro, alors que le travail a été bien dégrossi par les chouetteurs depuis des années.
Vous n'avez aucune chance si vous ne lisez pas intégralement le wiki de la chouette, c'est comme de vouloir apprendre une discipline a partir de rien.
Les mecs ont passé 30 ans pour obtenir ce wiki, ne croyez pas que vous allez les battre sans le lire :oui:

Le 11 juillet 2016 à 22:12:02 Jenetrouvepas7 a écrit :

Le 11 juillet 2016 à 22:11:14 Kheygionalle a écrit :

(C'est pour le mettre sur une mauvaise voie [[sticker:p/1kki]])

[[sticker:p/1kks]]

Le 11 juillet 2016 à 22:13:01 smectrude5 a écrit :
Bon je vou aide a démarrer vu que personne ne cherche.

La charade, ca donne : BOURGES

c'est pas trop compliqué, et en tout cas tout le monde connait cette réponse chez les chouetteurs, et Bourges est donc l'Ouverture, et sera désigné ainsi dans les autres énigmes.

Les images sont des tableaux peints sur commande de l'auteur de l'énigme, et oui, ils ont une importance capitale dans les énigmes.
Par exemple, dans cette enigme dont la réponse est bourges, on voit un coq devant la france, et l'oeil du coq désigne précisément l'emplaement de Bourges sur la carte (confirmé par l'auteur)

Mais je vous préviens, vous faites une grosse erreur en voulant partir de zéro, alors que le travail a été bien dégrossi par les chouetteurs depuis des années.
Vous n'avez aucune chance si vous ne lisez pas intégralement le wiki de la chouette, c'est comme de vouloir apprendre une discipline a partir de rien.
Les mecs ont passé 30 ans pour obtenir ce wiki, ne croyez pas que vous allez les battre sans le lire :oui:

Je connaissais déjà, mais c'est pour faire plus communautaire tu vois, à la limite, c'est pas grave si on la trouve pas, c'est plus le travail de groupe quoi :ok:

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
11 juillet 2016 à 20:40:15
Nb. messages archivés
494
Nb. messages JVC
494
En ligne sur JvArchive 316