⚽ UEFA Euro 2016 ⚽
Bon allez les kheys, maintenant je vais parler sérieux, fini les trolls et les messages haineux avec stickers de tous les côtés.
Ceux qui disent que le Portugal a volé cet Euro et ne méritait pas sa place en finale ni la victoire, je suis pas d'accord avec vous.
Oui leur phase de poules a été très laborieuse. Mais ils méritaient mieux que 3 nuls, contre l'Autriche et l'Islande notamment où ils auraient du gagner et ont proposé un jeu très offensif.
Puis ce qu'ils ont fait tactiquement parlant par la suite, à partir des 8èmes de finale, c'est fort. Ils ont joué contre des équipes certes pas favorites mais très costaudes physiquement et dans l'entrejeu (surtout la Croatie et la Pologne), et ils ont rigoureusement tenu leur plan de jeu à chaque fois.
Bloc-équipe très compact et très solidaire, physiquement très présents, défensivement irréprochables (à part au tout début de match contre la Pologne où ils se sont fait douchés).
La tactique de Fernando Santos était mûrement réfléchie et a fonctionné à merveille.
Bien sûr que ce style de jeu ne plaît pas à tout le monde. Mais on s'en fout. Ils ont gagné leur place en finale en jouant comme ça, pourquoi est-ce que ça aurait du changer contre la France ? La France était prévenue, le Portugal était venu pour jouer le contre.
Les gens qui croient que le foot se résume uniquement à des buts et de belles actions offensives n'ont rien compris.
Le foot c'est aussi de la solidarité, de la solidité défensive, de la hargne, de l'envie et de l'engagement. Et ça, les portugais en avaient beaucoup.
Le fait que le Portugal gagne l'Euro sans véritable attaquant de pointe est d'autant plus méritant, c'est là qu'on voit toute l'importance de leur défense. Mention spéciale à Pepe qui est pour moi l'homme du tournoi.
La Grèce a joué exactement pareil en 2004, ils ont gagné l'Euro. Là par contre j'ai vu beaucoup moins de gens crier au scandale hein, j'entendais souvent dire "la Grèce de 2004 c'est du génie tactique", etc.
Bah le Portugal de 2016 c'est pareil. Ils ont fait déjoué toutes les équipes contre qui ils ont joué dans cet Euro, absolument toutes, y compris la France, grande favorite du tournoi. L'art de faire déjouer doit aussi être reconnu, c'est même plus dur que l'art de jouer souvent.
Comme dit une certaine phrase célèbre : "Avec de bons attaquants tu gagnes des matchs, avec une bonne défense tu gagnes des tournois".
Le Portugal a gagné le tournoi grâce à sa solidité défensive avant tout.
Et ça, n'en déplaise aux footix et aux rageux, ça fait partie du foot, faut l'accepter. Le foot c'est pas que des buts et des actions offensives à chaque fois. Défendre c'est aussi un art. Le Portugal a maîtrisé cet art à la perfection.
Donc prenez un peu de recul et soyez un tout petit peu lucides. Même sur Bein Sport les commentateurs félicitaient le Portugal pour leur Euro. Et Bein Sport c'est pas des brêles les gens qui travaillent là-bas hein, ils suivent le foot toute l'année 7j/7. Ils ont reconnu que le Portugal avait été parfait tactiquement.
Encore une fois, je suis pas venu pour clasher, juste donner mon avis. Voilà voilà
" niveau simulation les italiens restent les best"
Ouais, zéro simulation en 2016, en 2014, en 2012, en 2010...
Le 11 juillet 2016 à 13:09:00 [Chatte-poilue] a écrit :
Le 11 juillet 2016 à 13:08:28 FatalKadera a écrit :
Le 11 juillet 2016 à 13:07:58 [Chatte-poilue] a écrit :
Le 11 juillet 2016 à 13:07:00 FatalKadera a écrit :
Le 11 juillet 2016 à 13:05:13 [Chatte-poilue] a écrit :
Personne n'a souligné le but magnifique d'Eder sur une distance de 500 mètres ?Non. Car normalement il n'aurait pas dû se trouver sur le terrain après sa main.
Carton jaune. Au pire
Il en avait déjà un, donc rouge.
pas faux.
Mais le but était magnifique
Voilà on a répondu avant moi, mais il aurait eu un rouge.
De toute façon, le but n'était pas du tout magnifique, c'était un but comme un autre, mis par un random en plus.
Personne n'a souligné le but magnifique d'Eder sur une distance de 500 mètres ?Non. Car normalement il n'aurait pas dû se trouver sur le terrain après sa main.
Carton jaune. Au pire
Il en avait deja un donc rouge
Carton jaune. Au pire
Rouge pour double homicide, obstruction de la balle avec la main et mensonges pouvant entraîner une sanction.
Le 11 juillet 2016 à 13:10:37 Giomamon a écrit :
" niveau simulation les italiens restent les best"Ouais, zéro simulation en 2016, en 2014, en 2012, en 2010...
J'avoue que faut arrêter avec les italiens le flambeau est portugais maintenant
Le 11 juillet 2016 à 13:06:41 ChasingCars a écrit :
Le 11 juillet 2016 à 13:02:56 Giste a écrit :
Le 11 juillet 2016 à 13:00:36 AigleMagique a écrit :
Pourquoi en 2016 on utilise toujours pas l’arbitrage vidéo dans le foot ?J'imagine que c'est lié aux vieux cons qui sont à la tête de la fifa.
Avec l’arbitrage vidéo ,la france finit la 1ere mi temps a 9 ,avec le tacle assasin de payet et les semelles d''umtiti
Mais bien sûr. Retourne jouer aux billes toi. "Le tacle assassin de Payet". Inutile de débattre avec un footeux comme ça qui n'a visiblement jamais regardé un match avant l'Euro.
C'est pas grave finalement justice a été faite ,la france s'est faite humilier chez elle par un joueur que les médias francais ridiculisaient
Franchement je pensais pas qu'Eder était capable de ca
Franchement, très beau but ! C'est pas Giroud la chèvre qui aurait pu délivrer la France de cette façon
https://twitter.com/beinsports_FR/status/752251522084372481
tiens encore une dose pour ceux qui voudraient soigner leur rage
Avec Benzema la france serait meme pas aller en finale ,c'est un joueur de merde qui fout la salle ambiance dans l'equipe en plus de ça il se prend pour une star.
"Le portugal a gagné ils ont marqué mais c'est des tricheurs ,ils sont pas fairplay,ils auraient du laisser gagner les france c'est des escroc ils méritent pas"
Pas foutu de reconnaitre sa défaite ,c'est quand meme grave
Le 11 juillet 2016 à 13:04:15 Thetolbiac a écrit :
Après faut relativiser aussi, c'est super d'être arrivés là avec notre équipe B.
Pas de Benzema, pas de Ben Arfa, pas de Diarra, pas de Varane, ect
C'est franchement super ce qu'ils ont fait.
Equipe B, mouais. Benzema ok même si pour moi c'est un gros fdp
Par contre avec Ben Arfa on aurait peut être pas eu Payet titulaire. Pour Diarra c'est vrai que Kanté n'a pas été très bon mais on a mieux joué en 4-2-3-1 qu'en 4-3-2-1 donc c'est pas forcément une grosse perte.
Et pour Varane, bah Rami a été nul à chier c'est vrai mais Umtiti a été très très bon j'ai trouvé, surtout pour ses deux premiers matchs en EDF en demi finale et en finale. Donc beaucoup de pression j'imagine
Le 11 juillet 2016 à 13:12:39 RisitasBadass a écrit :
Bref, pour moi le portugal est toujours à zéro dans le palmarès.
T'inquiètes pas khey, il va y avoir une commission le titre va leur être retiré
Le 11 juillet 2016 à 13:06:18 fanalis a écrit :
Euro à 24 Portugal champion
Euro à 16 Portugal éliminé en poulesOn sait maintenant ce qu'il faut faire pour virer les équipes honteuses.
Fake le Portugal a toujours passé les quarts et c'est d'ailleurs le seul pays à avoir toujours passé les quarts de l'Euro
noraj sale footix retourne sucer ton équipe d'Afrique
Le 11 juillet 2016 à 13:12:40 Tito-Ortiz a écrit :
Avec Benzema la france serait meme pas aller en finale ,c'est un joueur de merde qui fout la salle ambiance dans l'equipe en plus de ça il se prend pour une star."Le portugal a gagné ils ont marqué mais c'est des tricheurs ,ils sont pas fairplay,ils auraient du laisser gagner les france c'est des escroc ils méritent pas"
Pas foutu de reconnaitre sa défaite ,c'est quand meme grave
Bah on sait qu'on a perdu, mais perdre à cause de l'antijeu et un arbitre daltonien, bon
https://www.facebook.com/363430860472611/videos/649960561819638/
Le fils de puuuuute il ose
"La France c'est fait humiliée "
Ça m'éclatera toujours les blaireaux qui te sortent des conneties pareilles
1-0 ...
Si c'est ça humilier
Le 11 juillet 2016 à 13:11:43 Giste a écrit :
Le 11 juillet 2016 à 13:06:41 ChasingCars a écrit :
Le 11 juillet 2016 à 13:02:56 Giste a écrit :
Le 11 juillet 2016 à 13:00:36 AigleMagique a écrit :
Pourquoi en 2016 on utilise toujours pas l’arbitrage vidéo dans le foot ?J'imagine que c'est lié aux vieux cons qui sont à la tête de la fifa.
Avec l’arbitrage vidéo ,la france finit la 1ere mi temps a 9 ,avec le tacle assasin de payet et les semelles d''umtiti
Mais bien sûr. Retourne jouer aux billes toi. "Le tacle assassin de Payet". Inutile de débattre avec un footeux comme ça qui n'a visiblement jamais regardé un match avant l'Euro.
C'est pas grave finalement justice a été faite ,la france s'est faite humilier chez elle par un joueur que les médias francais ridiculisaient
"humilier" bien sûr. Les médias français ? Non c'est plutôt tous les portugais qui lui crachaient dessus et bizarrement maintenant tout le monde le suce. A part son but il n'a rien fait. Ah si de l'anti-jeu.
Bravo Patricio pour les 6m de 2 minutes
Bravo Pépé pour tes coups francs avec 50m d'élan
Bravo le Portugal pour cet euro fantastique que vous nous avez offert grâce à votre sens du spectacle
Données du topic
- Auteur
- Jean-Plagiat
- Date de création
- 9 juillet 2016 à 00:02:56
- Nb. messages archivés
- 20233
- Nb. messages JVC
- 20210