Les dépressifs, venez raconter vos vies
regarde ces témoignages sur le citron par rapport a l'acné :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-1322778-l-acne-au-jus-de-citron
Ouais non c'est clair mais le regard des autres je m'en fou un peu (enfin ça dépend le contexte avec mes potes osef) sauf quand je sors (transports and co)..
Bah pour en revenir à l'âge à 23 ans c'est franchement dérangeant.. D'un côté je sais que j'en fais des tonnes car je suis loin d'être un cas grave. Mais l'année dernière j'en ai tellement chie que bon.. Je refuse de revivre ce cauchemar.
Pour répondre à quelqu'un, non je n'ai pas essayé le citron mais étant sous Roaccutane normalement seul le traitement devrait suffire et c'est toujours pas le cas.
D'ailleurs si il y a des témoignages je suis preneur !
Et ouais je comprend que mon pb est loin d'être grave par rappor à certain ici mais c'est surtout le travail psycho qu'il faut que je travail sur ca. Sinon je m'en sortirais pas.
En tout cas merci du soutien les kheys ça fait plaisir !
bah c'est pas forcément la gravité du problème, enfin si un peu, il y a des dizaines de trucs physiques plus gênant.
D'un côté, les gens sont tellement cons qu'ils pensent que les boutons montrent une mauvaise hygiène, putain que je hais les gens.
Le 31 juillet 2016 à 00:36:31 tashalolzx a écrit :
Salut
Je participe brièvement et je vous rejoins !J'ai toujours été grave angoissé de mon côté, et aujourd'hui c'est mon acné qui me pourrit ma vie et qui me fait tomber lentement dans vers la dépression..
J'ai suivi un traitement de Roaccutane à 15 and qui a été un miracle.
Mais 5/6 ans après je rechute et je suis une seconde cute depuis octobre 2015. Le problème c'est que la cure ne semble fonctionner comme il faut. Tout du moins ça me semblait pas mal jusqu'il y a 1 mois.
Et depuis 3/4 jours j'ai de nouveaux plusieurs boutons qui apparaissent.Certains peuvent croire que c'est clairement stupides de se prendre la tête pour quelques boutons mais ca un côté hyper difficile psychologiquement pour moi : je ne sors plus, j'évite les cours (je suis en alternance l'an prochain je vous laisse imaginer) et je suis à même à refuser toute sortie,
C'est une spirale sans fin parce que c'est psycho :
Plus tu y pense et + tu as de chance d'avoir de l'acné.
Chez moi c'est obsessionnel comme pas possible.J'en chie depuis l'apparition assez étrange de ces boutons.. Je suis en Italie et j'ai pris pas mal le soleil sans m'être protégé. Et ce traitement + soleil = pas bon à ce qui paraît donc bon. Je ne sais pas si il est la cause de l'apparition de ces nouveaux boutons alors que je suis sous traitement (depuis 10 mois).
Et enfin, non ce n'est pas le traitement qui me rend comme ça c'est de voir qu'il ne marche pas alors que j'ai tout misé là dessus pour en finir avec cette maladie.
Ha oui , je n'avais pas vu que tu prenais du roaccutane ; tu devrais arrêter de suite ce traitement , c'est apparemment un poison . Renseigne toi dessus c'est sérieux .
regarde cette vidéo , il en parle a partir de la moité : https://www.youtube.com/watch?v=6717Gx1o--I
Le 31 juillet 2016 à 01:03:19 SombreBlancheur a écrit :
Ha oui , je n'avais pas vu que tu prenais du roaccutane ; tu devrais arrêter de suite ce traitement , c'est apparemment un poison . Renseigne toi dessus c'est sérieux .regarde cette vidéo , il en parle a partir de la moité : https://www.youtube.com/watch?v=6717Gx1o--I
Ce mec me fait peur, mais il a raison
Enfin un fond de bouteille...
Le 31 juillet 2016 à 01:05:36 ___Ultima___ a écrit :
Ha oui , je n'avais pas vu que tu prenais du roaccutane ; tu devrais arrêter de suite ce traitement , c'est apparemment un poison . Renseigne toi dessus c'est sérieux .regarde cette vidéo , il en parle a partir de la moité : https://www.youtube.com/watch?v=6717Gx1o--I
Il a eu une maladie grave , qui lui a couté une partie de son poids ; mais il a l'air de s'y connaître sur les sujets qu'il traite . Il est comme même connu et a une chaîne personnel
Le 31 juillet 2016 à 01:26:06 SombreBlancheur a écrit :
Il a eu une maladie grave , qui lui a couté une partie de son poids ; mais il a l'air de s'y connaître sur les sujets qu'il traite . Il est comme même connu et a une chaîne personnel
Il fait un peu gourou, ma mère connait une femme comme ça et j'avais l'impression que c'était une secte.
C'est extrême mais sa façon "tolérante" fait passer la pilule de manière douce, c'est ça qui peut être dangereux.
Mais comme il l'a dit, tu peux changer ton régime alimentaire, ton style de vie, ça ne coute rien d'essayer.
Et puis au point où j'en suis, je pense que je vais essayer de changer mon alimentation radicalement une nouvelle fois; je vais voir ma psychiatre, être suivi, je verrai où ça me mène. Une chose est sûre, je ne supporterai plus aucun échec.
Le 31 juillet 2016 à 01:28:43 ___Ultima___ a écrit :
Il fait un peu gourou, ma mère connait une femme comme ça et j'avais l'impression que c'était une secte.
C'est extrême mais sa façon "tolérante" fait passer la pilule de manière douce, c'est ça qui peut être dangereux.
Mais comme il l'a dit, tu peux changer ton régime alimentaire, ton style de vie, ça ne coute rien d'essayer.
Et puis au point où j'en suis, je pense que je vais essayer de changer mon alimentation radicalement une nouvelle fois; je vais voir ma psychiatre, être suivi, je verrai où ça me mène. Une chose est sûre, je ne supporterai plus aucun échec.
D'apparence et de discours, ça peut paraître louche , mais le connaissant un peu mieux vis à vis de ses vidéos ; je ne pense pas qu'il soit dans l'imposition, mais a la responsabilité personnelle de chacun suite a ses dires . D'ailleurs , lui même dit qu'il n'est pas pour dire aux gens ce qu'ils doivent faire , mais pour exposer des faits où chacun est libre de s'en inspirer pour lui même et de s'en adapter a sa façon sachant qu'on est pas tous pareil au niveau du corps (j'explique son point de vue avec mes mots bien sur ) .
Le 31 juillet 2016 à 01:29:28 pourquoi[moi] a écrit :
Le 31 juillet 2016 à 01:26:37 ___Ultima___ a écrit :
6 ans que j'ai mon bac, j'ai bac+2, jamais travaillé et deux années de licence ne servent à rien, mais mon témoignage ne t'aidera pasEt tu vis de quoi? Avec ta famille ça va?
Je pense que c'est le plus important ça d'entretenir de bonnes relations familiales, plus que les études. Malheureusement chez moi, tout va mal, à tous les niveaux.
Ma famille me donne de l'argent pour vivre. Avec ma famille, ça ne va pas parce que je leur mens, j'ai dit que j'avais pas encore trouvé ma voix, je leur ai dit que je m'étais inscris à la fac de bio, mais rien ne m'intéresse, je ne veux pas travailler, rien me plait, je n'ai plus envie de rien en fait. J'essaie de penser à mes problèmes actuels, j'y arrive plus, ma tête fait un blocage, avant je me souciais de mes mensonges, de mes échecs, de mes erreurs, de l'avenir, maintenant je me fous de tout.
Oui ça pourrait être pas mal , il se pourrait que l'alimentation soit facteur de troubles psychiques .
Par contre fait attention avec la psychiatre de façon a ce qu'elle ne t'envoie pas en hôpital psychiatrique ...
Le 31 juillet 2016 à 01:23:38 pourquoi[moi] a écrit :
Bonsoir,Des gens qui sont à plusieurs années après le bac et qui n'ont toujours pas de diplôme (pas trouvé leur voie, redoublements, échec etc) ?
J'ai gâché 4 années et je me sens mal à propos de cela car j'ai toujours excellé à l'école mais après le bac je suis tombé dans la dépression...J'aimerais beaucoup échanger avec quelqu'un à propos de cela, surtout si vous avez réussi à rebondir; il me faudrait un exemple pour me donner un peu de courage.
ça paraît simple , voir un peu bête de ma part , mais , qu'est ce qui te passionne ? Dans quoi aimerais-tu travailler ? Tu as essayé les portes ouverte pour la découverte de métiers , de te renseigner sur internet etc ?
Le 31 juillet 2016 à 01:44:18 SombreBlancheur a écrit :
Oui ça pourrait être pas mal , il se pourrait que l'alimentation soit facteur de troubles psychiques .
Par contre fait attention avec la psychiatre de façon a ce qu'elle ne t'envoie pas en hôpital psychiatrique ...
En fait j'ai un entretien avec un psychiatre pour faire un bilan "complet"
Le 31 juillet 2016 à 01:49:56 ___Ultima___ a écrit :
Le 31 juillet 2016 à 01:44:18 SombreBlancheur a écrit :
En fait j'ai un entretien avec un psychiatre pour faire un bilan "complet"
Ne cache pas tout non plus , mais fait attention
en fait ton plus gros problème c'est la phobie social , ou je me trompe ? En même temps , c'est elle qui te bloque dans tout ce que tu voudrais faire , enfin je pense ...
Le 31 juillet 2016 à 01:52:27 ___Ultima___ a écrit :
Bon je pars, j'ai pas envie de contaminer le topic et les personnes dessus avec ma léthargie, bonne soirée
Tu ne contamine personne
bonne soirée
Données du topic
- Auteur
- StoneOfChaos
- Date de création
- 20 mai 2016 à 01:31:11
- Nb. messages archivés
- 20419
- Nb. messages JVC
- 20422