Les dépressifs, venez raconter vos vies
Le 11 juillet 2016 à 00:05:31 modomon a écrit :
Le 10 juillet 2016 à 23:47:11 JeanOnizuka a écrit :
Et t'as pas un autre pays pour ton stage qui te conviendrait pour toi et eux ? (même si les USA c'est dur de faire mieux)J'aimerais un pays anglophone or de l'europe mais eux veulent que je reste en europe parce qu'après c'est trop loin a leur gout. (ce qui est rageant c'est que mon frère est allé a singapour mais bon..)
Si je devais rester en europe, j'aimerais un pays nordique mais ça resterait une deception.Le 10 juillet 2016 à 23:50:58 [Julian][ a écrit :
Le 10 juillet 2016 à 23:39:05 modomon a écrit :
Le 10 juillet 2016 à 23:35:33 [Julian][ a écrit :
Le 10 juillet 2016 à 23:30:01 modomon a écrit :
Le 10 juillet 2016 à 23:23:58 cislaphobos2 a écrit :
Le 10 juillet 2016 à 23:22:34 modomon a écrit :
bah je pensais que c'etait des vieux messagesJ'ai besoin d'un avis concernant ma relation avec mes parents.
Largue-les
Quel est le problème avec tes parents ?
J'aimerais bien
On se comprend pas, tout ce qui me fait plaisir et me rend vraiment heureuses sont des choses qui leurs conviennent pas. Du coup je dois faire la plupart de ma vie en secret parce qu'ils essayent de faire de moi quelqu'un d'autre pour "mon bien".
Cela dit, c'est vrai qu'ils font énormément de sacrifices pour moi pour mon avenir et quand j'ai envie de faire un truc qui les derange pas, ils font tout pour m'aider a y arriver. Ce qui fait qu'ils comprennent pas que je puisse me plaindre parce qu'ils ont l'impression de tout me donner.
Sauf que moi j'ai l'impression d'être dans une sorte de prison, une prison ou on m'apporte tout ce que je veux, mais ça reste une prison.
Et la ce soir c'est parti en couille parce qu'ils veulent pas que je fasse de stage aux etats unis. Ils disent que c'est trop loin qu'ils ont peur, que je leurs réponds pas au telephone tous les jours. Sauf que le problème c'est que c'est eux qui finance mes etudes... Et j'ai vraiment l'impression qu'ils me laissent pas vivre ma vie.Voila, est ce que je suis une connasse?
Mais si tu laisses passer tout ça et que tu faisais tout ce que tu veux après tes études ?
C'est plus simple d'aller a l'etranger quand on est etudiant, surtout que j'ai pas envie de m'installer a l'etranger, je veux juste y aller pour une courte période. Mais oui, en général c'est ce que j'ai fait. Sauf que la ce qui me fait le plus rager c'est que la dernière fois ils m'avaient meme dit qu'ils m'aideraient eventuellement a trouver un stage aux etats unis. Mais en fait c'etait en mode, oui oui on te laisse rêver comme ça tu nous fais pas chier mais en vrai t'iras jamais.
Après t'as raison, c'est ce que je fais en fait, mais je peux pas supprimer ma colère pour autant.Nan ça je comprends totalement, j'ai dis ça mais je l'ai jamais fait en vrai même si ça a foutu la merde ça en valait le coup.
Après je dirais que t'as le choix entre:- Faire ce que tu veux maintenant, tu essaies de te débrouiller un max seule, il doit bien avoir des aides pour ça ou au pire tu bosses un peu pendant les vacs, le week end ou un an de pause si t'en as le courage, et tu fais tes études là bas, tu pourrais même prendre un job là bas peut-être
- Faire ce que tu veux plus tard. Là ça veut pas dire quand t'auras un CDI, tu peux très bien faire quelques CDD, faire quelques mois/semaines là où tu veux et revenir en France avec une experience intéréssante pour ton CV. Mais tu peux aussi prendre 2 semaines de vacs pendant ton CDI et te faire un voyage.
Dans tous les cas faut pas que tu penses que une fois tes études finies t'es enchaînée à ton job.Certes c'est pas si simple de trouver ou retrouver un job mais perso je me dis toujours que je dois vivre de façon à me dire que je suis content de ma vie et que je regrette rien, peu importe ce que j'ai à faire pour ça.
Si ton truc c'est d'aller là bas, vas-y, peu importe quand, et on s'en fout du reste. Si tu penses que ce voyage te rendras plus heureuse et que ça en vaut le coup, arrêtes de réfléchir t'es folle de penser que ça peut faire de toi une connasse.Je peux pas faire ce que je veux maintenant, j'ai pas la nationalité française, je bénéficierai d'aucune aide, et l'argent gagner grace a un taff ne serait pas suffisant, j'ai vraiment besoin d'eux.
Oui, c'est vrai mais après je sais pas trop comment ça se passe niveau carte de séjour, peut être que ce serait plus compliqué si je bouge de France pendant une longue periode. Puis j'aimerais bien avoir la nationalité avant de bouger. Mais bon c'est pas très important, ya sans doute une solution a tout ça.
" je me dis toujours que je dois vivre de façon à me dire que je suis content de ma vie et que je regrette rien" C'est ce que je me dis et j'ai l'impression que mes parents sont une contrainte a mon épanouissement que je dois attendre de finir mes etudes pour vivre.
Mais bon, il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas agir et avec lesquelles on est obligé de vivre. J'imagine qu'il me suffit de trouver un moyen de me sentir en vie malgré cette contrainte le temps d'être indépendante.J'ai l'impression d'être une connasse parce qu'ils ont investi beaucoup en moi et que je leur rends mal. Ils etaient pas obligé de faire tout ce qu'ils ont fait pour moi.
Ils me payent des etudes en France et quelque part me donne la clé pour m'echapper et je fais rien pour eux.
Hm ouai je vois, c'est sur que c'est plus dur du coup.
Mais je pense pas que tes parents ont "investi" sur toi. Je sais pas j'ai peut-être pas la même façon de penser mais si ils font tant d'efforts c'est peut-être pour te rendre heureuse je pense et même si tu fais pas ce qu'ils veulent, du moment que tu fais ce que t'aimes je pense que ça sera une bonne chose et que ce serait de l'argent "mieux investi" que si tu faisais uniquement ce qu'ils veulent, même si ils s'en rendent pas compte
C'est sur que tu dois avoir envie de leur rendre ce qu'ils ont fait mais d'un coté, qui fait ça aussi jeune pour ses parents ? Plus tard tu pourras probablement les aider un petit peu et le retourner une partie de ce qu'ils t'ont donné.
Je crois quand même que tu devrais faire ce que tu veux et faire des choses pour eux à coté, séparer ta vie de ce qui leur fait plaisir sans abandonner l'un ou l'autre, plutôt que de subir ce qu'ils veulent pour leur faire plaisir.
Dans tous les cas, ta façon de penser est vraiment respectable je trouve et ta situation pas facile.
De toute façon c'est que mon avis et Bad-dead a raison je connais pas tout, et je peux me tromper sur plein de trucs. T'as d'autres trucs que t'aimes bien et qui pourraient t'aider en attendant ?
Le 11 juillet 2016 à 00:25:47 Thuin a écrit :
Tu te souviens de ce que j'ai raconté hier ? (le pavé est prêt à être posté)
Non, je n'étais pas là
Et vous avez prévu de vous revoir ?
Tu penses qu'elle a compris qu'elle te plaisait ?
Le 11 juillet 2016 à 00:32:57 Thuin a écrit :
On s'est dit qu'on se tiendrait au courant dans la semaine.Je sais pas du tout si elle a compris, mais à avoir vécu le fait qu'elle s'accroche à moi, je dirais que c'est moi qui lui plait
Non je plaisante, je sais pas.On verra avec le temps. En tout cas, je trouve vraiment que c'est un très belle et très bonne personne.
Vous avez parlé de vos expériences ?
Le 11 juillet 2016 à 00:37:18 Thuin a écrit :
Oui, mais pas beaucoup. Genre une dizaine/quinzaine de minutes.
Elle t'a dit quoi là-dessus
Et toi, tu lui as dit quoi ?
j'ai vécu mon premier amour il y a pas longtemps 1 ans avec elle, j'étais son premier aussi, puis j'ai appris que la distance imposait des doutes .. tout s'est arreté du jour au lendemain avec la meme phrase, "je n'ai plus de sentiments", sa fais maintenant 2 mois que je vis sans elle, je ne sort plus , coincé devant mon ordi.. voila je déprime tout simplement en me remémorant tout ces beaux souvenirs ... mais je vis devant les autres avec le sourire donc ça va ..
J'avais peur que tu sois entré dans la FZ, mais je n'en ai pas l'impression finalement
Ca s'annonce très bien
T'as tellement dû espérer quand tu étais chez elle
Le 11 juillet 2016 à 00:51:09 Thuin a écrit :
Pas de réaction du coup ?
J'avais oublié d'appuyer sur "poster"
Thuin tu la baises quand ?!
Non je rigole c'est mignon
C'est un bon début !
Pourquoi tu te serais fait friendzone ?
Car vous semblez avoir des affinités, vous passez du bon temps ensemble
En lisant ton récit, j'avais peur qu'elle te considère surtout comme un nouvel ami
Mais finalement, en relisant les messages, je pense qu'une relation est possible
Et c'est très bien que si vous devenez "seulement" amis, tu seras tout de même heureux
Réellement, je suis très content pour toi
Données du topic
- Auteur
- StoneOfChaos
- Date de création
- 20 mai 2016 à 01:31:11
- Nb. messages archivés
- 20419
- Nb. messages JVC
- 20422