Topic de StoneOfChaos :

Les dépressifs, venez raconter vos vies

Bonjour me khey.
Avez vous des conseils pour sortir de dépression ? Car depuis 5 ans je le traîne avec moi. J'aimerais pouvoir aidé ma famille car c'est vrai qu'on vie dans des conditions très extrêmes et que nos manques d'argent nous rends tous sauvage a un point ou on a peur de recevoir du monde enfin voilà. Que faire pour m'en sortir moi et ma famille qui de plus en plus s'approche du goufre, mon projet est d'écrire mais ils me laissent pas le temps de le faire et j'aimerais discuté avec ma mère.

Le 26 mai 2016 à 12:24:15 zaki-dogan a écrit :
Bonjour me khey.
Avez vous des conseils pour sortir de dépression ? Car depuis 5 ans je le traîne avec moi. J'aimerais pouvoir aidé ma famille car c'est vrai qu'on vie dans des conditions très extrêmes et que nos manques d'argent nous rends tous sauvage a un point ou on a peur de recevoir du monde enfin voilà. Que faire pour m'en sortir moi et ma famille qui de plus en plus s'approche du goufre, mon projet est d'écrire mais ils me laissent pas le temps de le faire et j'aimerais discuté avec ma mère.

Des problèmes d'argents ? Quelle est la situation ? Huissier ? Dettes ? Pas de dettes mais salaire faible ?

C'est surtout le salaire qui est faible et surtout aussi des soucis de lien entre la famille on se déchire petit a petit . J'ose pas trop en parler mais je me dis que si je garde tout en moi je risque d'en souffrir, j'ai besoin de parler et au psy etc bai pas confiance car ils diront tout a ma mère et je veux pas cela se sache.
Parle s'en aux gens. Moi je parle beaucoup, généralement tout le monde s'en fou de ta situation. Mais au moins tu le gardes pas pour toi, ça expulse un peu tout ton négatif !
Moi les disputes sont liés à l'argent "Si on était plus riche on voyagerait !" en plus violent...
Si tu n'as pas de dettes et que vous êtes pas plus de 2 enfants, toucher chacun le SMIC c'est suffisant (et une fois que les enfants sont partis, on peut même voyager !).
Nous on a vécu entre 800 et 1000€ pour quatre personnes parfois...
Nous cest 1100€ pour 7 personnes a la maison et personne ne travail sauf mon père. Et ma mère nous le fait rappeler a chaque fois.
Effectivement, c'est bien pire !
Vous avez les aides familles nombreuses et autres allocs ? Le mieux qui est à faire est de partir travailler une fois son diplôme en poche.
Sinon 7 personnes et 1100€ ça donne l'échelon max chez le Crous, soit vers les 1000€ par mois :(
Le soucis est que les raisons qui peuvent menés à une dépression sont tellement multiples et variés qu'il n'y a pas spécialement de règle, mais dans tous les cas de figure il faut trouver un éxécutoir, je ne dis pas que le mien sera valable pour d'autre

Le 26 mai 2016 à 12:54:34 Cod6GoRam a écrit :
Le soucis est que les raisons qui peuvent menés à une dépression sont tellement multiples et variés qu'il n'y a pas spécialement de règle, mais dans tous les cas de figure il faut trouver un éxécutoir, je ne dis pas que le mien sera valable pour d'autre

Le seul exécutoire que j'ai trouvé c'est partir loin sans internet, sans "like", sans télé... Mais au fond de moi ce que je veux c'est pouvoir continuer à vivre en ville, aller aux musées, avoir une famille et des amis.
J'ai flingué mes études à cause de ça...

Moi en gros c'est :

Disputes familiales = triste > Essaye de sa faire des amis pour oublier > Pas d'amis > Pas de copine > Rejette la faute sur sa mocheté = triste*2 > N'arrive pas à se concentrer à la Fac > Ne veux plus réviser > Résultats mauvais (0 de moyenne au second semestre, 11 au premier) = triste*3

Puis ça se calme et ça recommence toujours et toujours...

Le 26 mai 2016 à 13:07:30 TintinDali a écrit :

Le 26 mai 2016 à 12:54:34 Cod6GoRam a écrit :

Le seul exécutoire que j'ai trouvé c'est partir loin sans internet, sans "like", sans télé... Mais au fond de moi ce que je veux c'est pouvoir continuer à vivre en ville, aller aux musées, avoir une famille et des amis.
J'ai flingué mes études à cause de ça...

Moi en gros c'est :

Disputes familiales = triste > Essaye de sa faire des amis pour oublier > Pas d'amis > Pas de copine > Rejette la faute sur sa mocheté = triste*2 > N'arrive pas à se concentrer à la Fac > Ne veux plus réviser > Résultats mauvais (0 de moyenne au second semestre, 11 au premier) = triste*3

Puis ça se calme et ça recommence toujours et toujours...

Je vais pas avoir le temps pour une réponse concise mais déjà concernant ta famille, as tu eu l'opportunité de leur dire ce que tu avais à leur dire et leur dire qu'ils sont nuisible ?
Ensuite comment tente tu de te faire des amis et par quel biais ? (site, fac...)

Le 26 mai 2016 à 12:05:40 Cod6GoRam a écrit :
@WhoUr
Un conseil vire le définitivement car c est nocif ton histoire et à part de la perte d énergie et l émotionnel qui va ramasser tu n auras rien gagner

C'est difficile [[sticker:p/1lmk]]

Bonsoir,je m'appelle Baudelaire et la vie,c'est siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii triste.

Oui je leur ai déjà dis plusieurs fois qu'ils m'empêchaient de travailler. Mais le problème c'est que ce sont des disputes "valables" , mon père est vraiment un imbécile et c'est de son coté que les choses doivent changer. Ils m'ont dit de partir mais que je reviendrai rapidement. Ce qui n'est pas faux car même avec les aides de l'Etat je ne peux pas vivre indépendamment.

A la Fac. En début d'année j'avais décidé de changer complètement de caractère de devenir Yes-life, faire toutes les soirées. Faire semblant d'être heureux. Résultat je connaissais facile 40 personnes dont 5-10 avec qui aller en soirée. Puis ça m'a énervé, moi je voulais sortir la journée et pas que en soirée, je voulais pas payer 20€ chaque soir... (ma mère m'interdisant aussi de sortir après 1h du matin :hap:)
Ils appréciaient pas le fait que je ne boive pas, ni ne fume, ni ne me drogue, ils disaient que j'étais pas normal. J'ai proposé des musées, des plan-food, des cinémas mais que des refus. Puis ça s'est détérioré, et j'ai recommencé à être comme avant : insulter les gens, parler de ma dépression. Deuxième semestre j'étais complètement muet.

J'avais posté sur le topic des dépressifs mais on m'a pas répondu. :(

Pour se procurer des antidépresseurs c'est uniquement sous ordonnance il me semble.

Donc voici ma question: comment vous avez fait pour aborder le sujet avec votre médecin?
Comment lui avez-vous avoué que vous étiez dépressif ou en tout cas pas très bien?

Pseudo supprimé
Le meilleur anti dépresseurs : le dire aux autres et en rigoler. C'est ce que je fait :-)

En parlant d'antidépresseurs il faut que j'aille faire la demande d'une nouvelle carte vitale si je peux aussi demander la cmu... Demain je demande le RSA...
Putain j'espère avoir un logement fin juillet ou fin septembre au pire....
Même si ça demande d'aller vivre dans un foyer travailleur avec les douches, toilettes et cuisine communes et d'être en mode boîte de sardine...
Au moins j'aurais une sorte de chez moi libre d'aller me promener pour vider mon esprit pourquoi pas manger un bout dehors ou bien sortir les journées d'êtée sans avoir à craindre la baisse de moral en retournant chez moi..
Pouvoir rechuter sans culpabiliser et avoir le courage de remonter plutôt que d'avoir affaire à un manque de communication et à des remontrances en permanence...

Ce topic est vraiment bien mais les horaires tardives me posent beaucoup de problème surtout quand je suis absorbé par la conversation et que je ne vois pas l'heure tourner :(

Pseudo supprimé

D'ailleurs des AD ont été ajouté a liste des AD dangereux: http://www.medisite.fr/a-la-une-3-nouveaux-medicaments-consideres-comme-dangereux-selon-prescrire.1065828.2035.html surtout le fameux Seroplex qui d'ailleurs ne sert a rien http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/medicaments/antidepresseurs/seroplex-r-l-effarante-histoire-du-medicament-inutile-qui-a-coute-700-000-euros-a-la-secu_16095.html

enfin perso a part des effets secondaires j'ai arrêté illico au bout d'un mois et j'ai bien fait...

Pour moi le meilleur AD c'est de faire des rencontres, quand c'est le cas je me sens moi même, bien, j'oublie mon passé et mon sentiment de non avenir :oui:

Demain je vais recevoir la visite d'une psy je pense qu'elle va me donner des médicaments contre la dépression et le stress
ça m'angoisse

@Tintindali
Tu n es pas tomber sur les bonnes personnes, juste des fêtards dans l âme c est tout et ce n est pas le genre de personnes qui te conviennent (et Dieu seul sait à quel point j adore bringuer bordel :hap:)
Ne t arrête pas à une mauvaise expérience, ça fait parti de la vie même si la misanthropie reprends le dessus.

@Whour
Je n ai jamais dit que c était facile mais pour ton bien je pense que c est la meilleure solution (ceci n est que mon avis)
C est le genre de truc qui te brûle à petit feu

Et surtout ne négligez pas les bienfaits du sport, un bon fractionné au point de finir sur les rotules ça défoule

Données du topic

Auteur
StoneOfChaos
Date de création
20 mai 2016 à 01:31:11
Nb. messages archivés
20419
Nb. messages JVC
20422
En ligne sur JvArchive 133