Topic de ULTIME_ATOME :

Mon métier : chauffeur de métro

Ah d'un coup ca dédale aussi vite que c'est arrivé :)
Ça marche :oui:
Mairie de Montrouge - Montparnasse ça serait tooop :cute:
Formation 3 mois beaucoup plus de pratique qu'a la Sncf, oui il y a des modules sous controle continu et tu passes une eval sur un vrai train avant d'avoir ton "permis"
Sinon pour les modules en gros c'est signalisation securité et technique
Une fois que t'as valide le test final t'es en ligne avec un superviseur qui te fout la paix assez rapidement :hap:

3 mois c'est quedal :hap:
C'est comment c'est intense ? Il y a beaucoup de taf ?

A la Sncf c'est 6 mois pour être CRML et 1 an pour être CRL et c'est assez chaud :hap:

Parfois j'aimerais bien tout claquer et tenter le coup à la Ratp mais je pense que je vais y perdre
Ça te dis qu'on échange ? :hap:

Et oui il y a des simulateurs notamment le nouveau Mf01 qui represente l'´avant du MF01 avec toutes les commandes a disposition, placé sur verins ect ! Le seul truc qui fait tache c'est les graphismes degueu par contre :hap: (a se demander si ils ont pas pompe le moteur graphique de Msts)
Il faut un permis spécial pour être conducteur de Métro/Tram? Et la formation dont vous parlez c'est rénuméré ou pendant 6 mois t'es en galère? Ca me chaufferait bien ce boulot.
Oui la formation sncf est plus difficile et plus longue surement parce que le paysage est beaucoup plus varie qu'a la Ratp ici on a que le metro, traction electrique 750v, en site propre integral, beaucoup moins de signaux a apprendre ect ca joue beaucoup !
Par contre je suis pas sur que tu t'y retrouves a la Ratp vu que le metro c'est quand meme pas super dynamique, t'es toujours sous terre, tu voyages pas et la ou le but ultime des Cr c'est le Rer, vous a la Sncf vous debutez par ca et votre but c'est le Tgv c'est quand meme autre chose :hap:
Non il y a pas de permis, c'est a la Ratp de te le fournir apres preparation bien sur et oui bien sur qu'on est payes pendant la formation !
Apres c'est toujours bon d'avoir des permis routiers quand on postule mais si t'as juste le permis B c'est deja un plus parce que paradoxalement il y a enormement de postulants qui l'ont pas
Par contre si tu veux faire du tram c'est permis B obligé
Bon l'auteur... je viens de checker un peu tes posts et il semblerait que tu sois un fake.
Un coup tu es moniteur d'auto-école, un coup tu es étudiant, un coup tu es chauffeur de métro... et tout ça dans le même mois.
Choquée et déçue pour mon petit frère. :-(
Non je suis vraiment CR par contre :hap: je te concede que le coup du moniteur auto ecole c'etait juste pour troller un mec qui faisait 60h :hap:

Ok merci, bon bah c'est raté pour oim alors, à Toulouse les métro sont automatiques et j'ai pas les tunes pour me payer le permis pour piloter le tram. Peut être un autre jour, un autre endroit.

Merci pour tes réponses :)

Le métro à Lyon arrive par la droite c'est aberrant
J'ai fais prépa puis polytechnique, je me suis engagé comme chauffeur sur le RER B.
12652 net mensuel :)

L'auteur ce fake :rire:

Non les élèves me demandent pour passer l'exam le plus tot possible mais je leur rétorque que c'est pas possible et qu'ils ont pas le niveau pour me faire ma prime :) alors que certains au bout de 10h de conduite sont Op pour passer l'exam :)

et

1660 net + primes si je fais faire un maximum d'heures à mes élèves :)

Le 20 janvier 2016 à 14:40:20 [B]yTheWay a écrit :

Le 20 janvier 2016 à 14:33:31 ULTIME_ATOME a écrit :
Oui et préciser j'ai oublie de que le bac+4 ca m'a aide notemment pour etre presentable car etre quand on est chauffeur notrmment sur le Métro la présentation est de rigueur desole j ecris mal mais je suis aux commandes la

bah bien sur ....

:rire:

Si t'es de la ligne 7 essaie d'accélérer et fais comme la 6 stp j'en ai marre de cette lenteur quand je suis à Paul vaillant couturier

Données du topic

Auteur
ULTIME_ATOME
Date de création
20 janvier 2016 à 14:25:35
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 251