Topic de ULTIME_ATOME :

Mon métier : chauffeur de métro

Ouai c'est pareil avec les pilotes de ligne, pourtant je suis déjà rentré... Les interdits sont situationnels :ok:
( comme mettre la Cracate lors des gros jours)

Le 20 janvier 2016 à 14:34:33 FoIIowMe a écrit :
Ouai c'est pareil avec les pilotes de ligne, pourtant je suis déjà rentré... Les interdits sont situationnels :ok:

moi aussi la porte ouverte pendant tous le vol meme [[sticker:p/1kkl]] mais pour le verifier en avion c'est plus dure

Dédi métro ? Sinon fake :hap:

Le 20 janvier 2016 à 14:31:20 ULTIME_ATOME a écrit :
Jamais ecrase personne dieu merci, une journée type c'est 7h de présence et parfois je prends quelqu'un dans la cabine ca peut etre des superieurs ou des gosses qui demandent :hap:

ilsfont quoi les sup^érieurs?

Le 20 janvier 2016 à 14:29:10 ULTIME_ATOME a écrit :
Sur la ligne 4 on a du bon matos (mp89) avec freinage puissant donc on profite

Matériel de baltringue, rien ne peut rivaliser avec les MPL 75 lyonnais :-)))

Espèce d' RATeuber :rire:

Le 20 janvier 2016 à 14:27:44 ULTIME_ATOME a écrit :
3490€ net ce mois ci

Fake.

Je suis à la ratp et jamais un chauffeur de métro gagne ça.

Je me suis toujours demandé ce qui se passe si un chauffeur de métro fait un malaise pendant qu'il conduit. :peur:

Les superieurs soient ils voyagent et veulent juste aller en cabine pour pas se taper la foule derriere, soit c'est des checkings vu que je suis recent a la régie :hap:

Ouais enfin ton mpl75 tu m'appelles quand tu prendras une courbe a plus de 40 avec :hap:

desole j ecris mal mais je suis aux commandes la

:rire:

Le 20 janvier 2016 à 14:33:31 ULTIME_ATOME a écrit :
Oui et préciser j'ai oublie de que le bac+4 ca m'a aide notemment pour etre presentable car etre quand on est chauffeur notrmment sur le Métro la présentation est de rigueur desole j ecris mal mais je suis aux commandes la

bah bien sur ....

Oui et préciser j'ai oublie de que le bac+4 ca m'a aide notemment pour etre presentable

mais :rire:

3490 c'est le salaire d'un ingé en milieu de carrière ça

Suki19 ==> je precise que je parlais du mois de Decembre mais bon

3500 ? Bien sûr, pourquoi pas 10.000 pendant que t'y es ?

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/conducteur-conductrice-de-metro

Salaire du débutant

De 1600 à 1750 euros brut par mois.

Lol c'est quoi ce métier ? :rire:

Depuis quand il y a encore des chauffeurs dans les métros ?

Oui ce salaire c'est ce qu'on touche en formation apres selon la ligne les horaires les jours travailles ca varie pas mal par exemple en ce moment je fais les samedi et dimanche soir autant dire que c'est reevalue a 100% ajoute aux primes de fin d'annees ca te fait une paye pas mal

Le 20 janvier 2016 à 14:40:42 ULTIME_ATOME a écrit :
Suki19 ==> je precise que je parlais du mois de Decembre mais bon

Et ? Le 13ème mois est inclus dans les salaires mensuels.

+ le truc de la tenue c'est faux aussi, les chauffeurs de métro ne sont pas obligés de mettre la tenue officiel.

En 2016 les métros sont automatiques, personne les conduit :pf:
Pour la tenue c'est fortement recommande par la direction de ligne apres certains le font pas mais s'engager a le faire c'est le faire donc pour moi tenue de rigueur

Données du topic

Auteur
ULTIME_ATOME
Date de création
20 janvier 2016 à 14:25:35
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 242