Topic de ULTIME_ATOME :

Mon métier : chauffeur de métro

La 3509 je l'ai pas tout ce que j'ai c'est la double cle de la cabine et celle du local conducteur et du casier par contre envoie moi un mp je te repond en rentrant il y a peut etre moyen
Les suicides sur la 4 sont peu frequents vu qu'il y a un fosse sur la majorite des stations par contre il parait que c'est assez traumatisant d'ailleurs on a des cellules de crise pour ca et il suivi assez important

Putain Khey dire qu'avant je voulais être conducteur de métro mais je ne voyais jamais d'offre sur le site de la Ratp et maintenant j'en vois pleins.. :(

Du coup je me suis rabattu sur la Sncf et je suis conducteur de trains aujourd'hui.
Par contre j'ai un petit doute sur ton salaire...Perso avec les primes je tourne un à peu près à 2k net sachant que je viens de débuter..alors plus de 3k net pour un conducteur de métros.. Sachant que les nuits/dimanche/fériés ne sont pas majorés à 100% à la Sncf j'ai un doute..

tu fais comment pour entré chauffeur a la sncf ??

Conducteur à la Sncf tu postules sur le site tout simplement.
En ce moment ça recrute pas mal surtout De CRML en Île de France.

Envoie une bonne lettre de motiv'
Ensuite si tu te fais sélectionner tu passes une batterie de tests (tests psychotechniques, entretien etc) et si tout ce passe bien ensuite tu enchaînes sur la formation

Oui la Sncf paye moins c'est bien connu :hap: mais vous avez des avantages derrière que nous on a pas, apres questions primes et salaire j'ai bientot 4 ans d'ancienneté et mon salaire a evolue bien sur, et pour les primes chez nous quand tu combines fetes et week end c'est jackpot, et en decembre les salaires sont reevalués
CRM ? et genre tu bosse dans la region ou tu vis ou il t'envois la ou il veule ?
Que penses-tu de la ligne 8 ? :)
Bien les wesh wesh?
Bien les roms?
Bien les métros bondés?
J'avais discute avec un conducteur de métro un jour il m'a dit qu'il tournait à 2,2k environ par mois après je ne sais pas comment ça se passe à la Ratp mais c'est clair niveau avantage la Sncf c'est le top :hap:
La ligne 8 j'aurais kiffe etre dessus rien que pour la partie banlieue aerienne a Creteil :bave:
Du bon matos le MF77, il y a un collegue qui l'a poussé a 87 km/h au lieu de 70 entre Prefecture et Université :rire: par contre il s'est fait evincé mais c'est une autre hostoire
photo de ta fiche de paie stp
Enfoiré je prend la 4 et ce matin le.connard à freiner tellement sec à Strasbourg saint Denis !!!vous foutez la rage putin on est déjà assez vener deprendre cette ligne de merde et vous en rajoutez
Bah deja a la Ratp les avantages logement frais de deplacement camps de vacances ect t'oublies :hap: il y a pas de découchés meme pour le RER donc les fonds sont investis autrement

CRML*

En gros il y a 2 "catégories" de conducteur à la Sncf.
CRL = ceux qui font des trains classique de voyageur
Crml = ceux qui conduisent des trains vides, tu fais des remontes de rames, etc..

Perso je suis CRML et c'est vraiment posé :hap:
Pour le recrutement c'est pas toi qui choisis, c'est fait en fonction de besoins en personnel etc..
Tu postules à une région et t'es affecté à une UP.
Perso je suis affecté à l'UP de paris nord, je prends toujours mon service à la gare du Nord.
Après ça peut arrive que je commence ma journée à Persan mais ça sera compte dans mon temps de travail.
Plus tu peux évoluer CRL rapidement (entre 2 et 5 ans en général)

Si tu venais de Chateau d'eau vu que l'interstation est courte oui c'est normal de tomber sur des conducteurs qui mettent le paquet (genre en arrivant a SSD certains ont meme pas arrete d'acceler qu'ils sont deja rentres dans la station) :hap:

Oh ligne 4 :coeur:

Dis, c'est bientôt l'anniversaire de mon petit frère, il va avoir 8 ans, tu veux pas le prendre avec toi ?
Je sais que ça lui ferait trop plaisir :cute:

Seulement si tu l'accompagnes :)
Elle se passe comment d'ailleurs la formation pour les conducteurs à la Ratp ?
Vous avez plusieurs modules à valider ? Des simulateurs à disposition etc ?

Données du topic

Auteur
ULTIME_ATOME
Date de création
20 janvier 2016 à 14:25:35
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 246