Mon métier : chauffeur de métro
Putain Khey dire qu'avant je voulais être conducteur de métro mais je ne voyais jamais d'offre sur le site de la Ratp et maintenant j'en vois pleins..
Du coup je me suis rabattu sur la Sncf et je suis conducteur de trains aujourd'hui.
Par contre j'ai un petit doute sur ton salaire...Perso avec les primes je tourne un à peu près à 2k net sachant que je viens de débuter..alors plus de 3k net pour un conducteur de métros.. Sachant que les nuits/dimanche/fériés ne sont pas majorés à 100% à la Sncf j'ai un doute..
Conducteur à la Sncf tu postules sur le site tout simplement.
En ce moment ça recrute pas mal surtout De CRML en Île de France.
Envoie une bonne lettre de motiv'
Ensuite si tu te fais sélectionner tu passes une batterie de tests (tests psychotechniques, entretien etc) et si tout ce passe bien ensuite tu enchaînes sur la formation
Bien les roms?
Bien les métros bondés?
Du bon matos le MF77, il y a un collegue qui l'a poussé a 87 km/h au lieu de 70 entre Prefecture et Université par contre il s'est fait evincé mais c'est une autre hostoire
CRML*
En gros il y a 2 "catégories" de conducteur à la Sncf.
CRL = ceux qui font des trains classique de voyageur
Crml = ceux qui conduisent des trains vides, tu fais des remontes de rames, etc..
Perso je suis CRML et c'est vraiment posé
Pour le recrutement c'est pas toi qui choisis, c'est fait en fonction de besoins en personnel etc..
Tu postules à une région et t'es affecté à une UP.
Perso je suis affecté à l'UP de paris nord, je prends toujours mon service à la gare du Nord.
Après ça peut arrive que je commence ma journée à Persan mais ça sera compte dans mon temps de travail.
Plus tu peux évoluer CRL rapidement (entre 2 et 5 ans en général)
Oh ligne 4
Dis, c'est bientôt l'anniversaire de mon petit frère, il va avoir 8 ans, tu veux pas le prendre avec toi ?
Je sais que ça lui ferait trop plaisir
Vous avez plusieurs modules à valider ? Des simulateurs à disposition etc ?
Données du topic
- Auteur
- ULTIME_ATOME
- Date de création
- 20 janvier 2016 à 14:25:35
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC
- 124