Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Salut tout le monde, j'ai une question. Je veux m'inscrire à un stand de tir en septembre. J'ai lu qu'il fallait faire une vingtaine de séances de tirs à air comprimé avant de passer aux balles réélles, là où je veux aller. Est-ce que c'est pareil partout?
Si c'est la norme, sachant que je suis policier et que je tire déjà au 9 mm, est-ce qu'il y a moyen de passer outre à votre avis ?

Le 01 août 2017 à 18:39:58 chabalau a écrit :
Salut tout le monde, j'ai une question. Je veux m'inscrire à un stand de tir en septembre. J'ai lu qu'il fallait faire une vingtaine de séances de tirs à air comprimé avant de passer aux balles réélles, là où je veux aller. Est-ce que c'est pareil partout?
Si c'est la norme, sachant que je suis policier et que je tire déjà au 9 mm, est-ce qu'il y a moyen de passer outre à votre avis ?

Chaque stand de tir défini ses propres règles, mais c'est souvent le cas le plomb obligatoire.

Le 01 août 2017 à 18:54:42 Ouinechestaire6 a écrit :

Le 01 août 2017 à 18:39:58 chabalau a écrit :
Salut tout le monde, j'ai une question. Je veux m'inscrire à un stand de tir en septembre. J'ai lu qu'il fallait faire une vingtaine de séances de tirs à air comprimé avant de passer aux balles réélles, là où je veux aller. Est-ce que c'est pareil partout?
Si c'est la norme, sachant que je suis policier et que je tire déjà au 9 mm, est-ce qu'il y a moyen de passer outre à votre avis ?

Chaque stand de tir défini ses propres règles, mais c'est souvent le cas le plomb obligatoire.

Balle réelle....
Le plomb permets de jauger les gens et tester leur motivation donc moi je suis 100% pour faire au moins 1 mois de plomb avec assiduité.
Honnêtement quand le temps est pourri (souvent de la pluie en automne/hiver chez moi) je vais du plomb car salle couverte et chauffée. Ça permets de consolider ses bases et de se perfectionner

Le 01 août 2017 à 18:39:58 chabalau a écrit :
Salut tout le monde, j'ai une question. Je veux m'inscrire à un stand de tir en septembre. J'ai lu qu'il fallait faire une vingtaine de séances de tirs à air comprimé avant de passer aux balles réélles, là où je veux aller. Est-ce que c'est pareil partout?
Si c'est la norme, sachant que je suis policier et que je tire déjà au 9 mm, est-ce qu'il y a moyen de passer outre à votre avis ?

Dans mon stand, on t'expliquerait les règles de sécurité, et t'aurais le droit d'attaquer aux gros calibres

Le 01 août 2017 à 19:03:32 PatriotFR182 a écrit :

Le 01 août 2017 à 18:39:58 chabalau a écrit :
Salut tout le monde, j'ai une question. Je veux m'inscrire à un stand de tir en septembre. J'ai lu qu'il fallait faire une vingtaine de séances de tirs à air comprimé avant de passer aux balles réélles, là où je veux aller. Est-ce que c'est pareil partout?
Si c'est la norme, sachant que je suis policier et que je tire déjà au 9 mm, est-ce qu'il y a moyen de passer outre à votre avis ?

Dans mon stand, on t'expliquerait les règles de sécurité, et t'aurais le droit d'attaquer aux gros calibres

Tout dépends le niveau de clientèle de ton club, chez nous ça sert de filtrage aux types chelous.

Oui chez nous aussi, mais on fait moins chier les forces de l'ordre la dessus
Chez nous les flics viennent en tenu s'entrainer et arrivent voiture de patrouille alors qu'il ont des horaires pour eux le matin (fermé au licencié avec location des locaux pour une somme dérisoire vu les dégats et la porcherie qu'ils nous laissent). Mais bon certains membres du codir du club copine un peu trop avec les collabos sans parler qu'ils nous bloquent des pas de tirs pour nous licencié qui payons plein pot.
Dans mon club principal, il n'y a pas de location des pas de tir, ils viennent en civil et n'annoncent pas toujours faire partie des forces de l'ordre.
Dans un autre, ils nous piquent officiellement les pas de tir 50m pour tester sur leur G36 et UMP45
Mais aucun n'a de passe droit individuel

Le 01 août 2017 à 19:55:33 PatriotFR182 a écrit :
Dans mon club principal, il n'y a pas de location des pas de tir, ils viennent en civil et n'annoncent pas toujours faire partie des forces de l'ordre.
Dans un autre, ils nous piquent officiellement les pas de tir 50m pour tester sur leur G36 et UMP45
Mais aucun n'a de passe droit individuel

Chez nous ils ont défoncé le pas de tir 50M car ne savent pas viser.

Ha ça faisait longtemps que misterpeni2 n'avait pas déversé sa haine sur les forces de l'ordre :rire:

Le 01 août 2017 à 23:52:02 pingouinvengeur a écrit :
Ha ça faisait longtemps que misterpeni2 n'avait pas déversé sa haine sur les forces de l'ordre :rire:

Ce n'est pas de la haine mais des faits réels.
De toute façon au club ont est plusieurs à pas les blairer et avoir gueulé.
Depuis quelques temps ont les vois moins et c'est très bien comme ça.
Vous êtes de très mauvais tireur ça fait extrêmement peur quand ont voit la gueule duxpas de tir 50m

Le 01 août 2017 à 23:54:32 misterpeni2 a écrit :

Le 01 août 2017 à 23:52:02 pingouinvengeur a écrit :
Ha ça faisait longtemps que misterpeni2 n'avait pas déversé sa haine sur les forces de l'ordre :rire:

Ce n'est pas de la haine mais des faits réels.
De toute façon au club ont est plusieurs à pas les blairer et avoir gueulé.
Depuis quelques temps ont les vois moins et c'est très bien comme ça.
Vous êtes de très mauvais tireur ça fait extrêmement peur quand ont voit la gueule duxpas de tir 50m

Tu généralises trop c'est ca ton problème.

Parce que là où tu es les mecs ne sont pas des bons tireurs alors tous les Gilbert sont mauvais tireurs ?

Tu crois que dans une carrière on tire souvent sur quelqu'un à 50 mètres ?

Tu penses que faire usage de son arme sur quelqu'un c'est comme tirer tranquille au stand ?

Ben écoute je bosse sur un site sensible surveillé par des GN (les Gilbert connais pas cette espèce) je discute dès fois avec un le seul intéressant et poli, je lui ai parlé arme et il m'a parlé de l'absence total d'entraînement. Je tire plus que lui en 1 mois que lui sur 1 an.

Pour ne pas avoir une cible au point de détruire un muret de 50cm de hautnet les poutres ainsi que les mur sur le côté c'est grave quand même

Mon avis sur les forces de l'ordre

Il est évident que la majorité sont peu formés aux règles de sécurité et au tir, une minorité seulement s'intéresse aux armes et à la culture des armes à feu en France, c'est bien dommage
Rare sont ceux qui voient les armes à feu comme des outils de dissuasion et de responsabilisation du peuple français
Trop peu défendent les intérêts du peuple français, la république est passée devant la France

Aujourd'hui rare sont les patriotes à soutenir l'inaction, le laxisme de la justice et le zèle des forces armées pour emmerder les français pendant que les racailles prennent le pouvoir des rues
Pour moi c'est impossible de m'engager à défendre et obéir à cette république de ripoux
Donc je comprends le rejet d'un coté et l'inaction de l'autre des forces de l'ordre face à l'ignorance et la bêtise des votes du peuple français, nous sommes dans un cercle vicieux

Les français n'en prennent pas encore suffisamment dans la gueule pour faire bouger les choses et s'unir

C'est justement çà qye je reproche au FDO leur asservissement à un régime de pourri.

Le 02 août 2017 à 00:55:34 PatriotFR182 a écrit :
Mon avis sur les forces de l'ordre

Il est évident que la majorité sont peu formés aux règles de sécurité et au tir, une minorité seulement s'intéresse aux armes et à la culture des armes à feu en France, c'est bien dommage
Rare sont ceux qui voient les armes à feu comme des outils de dissuasion et de responsabilisation du peuple français
Trop peu défendent les intérêts du peuple français, la république est passée devant la France

Aujourd'hui rare sont les patriotes à soutenir l'inaction, le laxisme de la justice et le zèle des forces armées pour emmerder les français pendant que les racailles prennent le pouvoir des rues
Pour moi c'est impossible de m'engager à défendre et obéir à cette république de ripoux
Donc je comprends le rejet d'un coté et l'inaction de l'autre des forces de l'ordre face à l'ignorance et la bêtise des votes du peuple français, nous sommes dans un cercle vicieux

Les français n'en prennent pas encore suffisamment dans la gueule pour faire bouger les choses et s'unir

Vous vous méprenez sur certains points.

Je ne parlerai que pour le gendarmerie mais je pense que c'est ni plus ni moins que la même chose chez nos amis policiers.

Les règles de sécurité sont totalement acquises. Cependant je suis d'accord avec peni quand il dit qu'il tire plus de cartouches en un mois que nous en un an. Nous tirons en général 30 à 50 cartouches par an, ce qui est je l'avoue ridicule. Ne pas confondre règle de sécurité et entraînement au tir en lui même.

Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas c'est que nous ne sommes pas à la botte du gouvernement. J'ai choisi ce métier et je m'efforce de le faire du mieux que je peux pour rendre service à mes compatriotes qui n'ont pas forcément la chance ou les moyens de pouvoir se "défendre" seuls.

J'aimerais qu'un jour les citoyens lambdas fassent des stages de découvertes dans les forces de l'ordre, hôpitaux, pompiers, etc pour qu'ils se rendent compte du vrai visage du métier.

Et arrêtez de croire que nous sommes des laquais du gouvernement. Une grande majorité des forces de l'ordre ne supportent pas les gouvernements et encore moins la délinquance en col blanc.

Certe blague tu n'assumes pas d'être le larbin de service le caniche de garde aux ordres.
Pourquoi à Nantes le centre ville est ravagé tout les mois sans aucune condamnation ? Pourquoi le trafic de drogue se déroule à la vue de tous et quand ont appel le ciat ont se fait renvoyer chier ? Pourquoi la nuit tombée plus de patrouille dans les quartiers à racaille et le CV qui devient un coupe gorge ? Pourquoi aucune arrestations des punk à chiens ivre qui agressent les gens en journée?
Pourquoi tabassé et gazer des familles pacifiste avec enfants à la manif pour tous et laisser des provocateur bloquer des rues pour leur prières ?
Pourquoi aucune intervention pour dégager les manouches qui squattent vol eau, électricité et chient partout sur la piste cyclable autour d'un terrain de la commune ?

Si vous voulez servir la France commencé par désobéir en appliquant la lois pour les délinquants.

Moi c'est ce genre de comportement qui me débecte :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501675489-20170309-131936.jpg

Et c'est pas une initiative de la police elle même...

Protéger le peuple en confisquant bombe au poivre et couteau suisse aux femmes avec inscription au casier judiciaire [[sticker:p/1lmb]]
Ce sont des exécutants muselés et privés de libre arbitre, toute leur carrière est en jeu comparé à un exécutant dans le privé
Les FDO mains armés et chien de garde du système auront leur responsabilité dans le maintien de ce système pourri
De toute façon pour moi les premiers responsables de cette situation sont les "français", les politiques, les médias et les juges verreux

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 288