[Officiel] Le topic des tireurs sportif
je parle au niveau mécanique si cela a une incidence qui provoque une usure prématuré du canon culasse .... par rapport a un canon long 16" 18" ......
j'ai lu un truc il y a longtemps comme quoi l'emprunt des gaz étant plus court sur les armes courtes , l'action des gaz mettaient plus a rude épreuve la mécanique .
je sais pas si c'est claire a 100% mais si quelqu'un a une idée , c'est vraiment pour savoir si les ar 15 et ak "subcompact "sont totalement une hérésie pour nous tireurs sportifs ,
car j'en voie beaucoup qui en possède
D'après ce que je sais,
Tu perds en cadence de tir dû justement à la mécanique de l'emprunt de gaz
Tu perds en précision sur longue portée, pas assez de vitesse pour stabiliser le projectile sur longue distance
Tu perds en puissance, donc moins de pénétration, moins de cavitation, moins de dégats
Tu as un blast plus important (plus de gaz, plus de pression) donc plus difficile à silencer avec un silencieux
Tu gagnes en encombrement pour le transport ou l'utilisation en milieu urbain, batiment etc, l'arme est plus compacte
Tu gagnes au niveau du poids
Sur des armes à verrou ou semi auto, plus le canon est de taille standard à court, plus il est épais et rigide, plus tu es précis à courte et moyenne distance
[13:00:54] <PatriotFR182>
D'après ce que je sais,
Tu perds en cadence de tir dû justement à la mécanique de l'emprunt de gaz
Tu perds en précision sur longue portée, pas assez de vitesse pour stabiliser le projectile sur longue distance
Tu perds en puissance, donc moins de pénétration, moins de cavitation, moins de dégats
Tu as un blast plus important (plus de gaz, plus de pression) donc plus difficile à silencer avec un silencieuxTu gagnes en encombrement pour le transport ou l'utilisation en milieu urbain, batiment etc, l'arme est plus compacte
Tu gagnes au niveau du poidsSur des armes à verrou ou semi auto, plus le canon est de taille standard à court, plus il est épais et rigide, plus tu es précis à courte et moyenne distance
Au contraire tu peux gagner en cadence si tu raccourcies la longueur du piston et que l'emprunt est plus proche de la chambre. Ça augmente en parallèle la pression et risque d'user plus vite l'arme (vu dans les tests du développement du Mk.18 Mod0).
Et après ce n'est pas forcément en puissance, le M855 sur canon de 14.5 par exemple avait pas un problème de puissance mais plutôt du fait qu'il ne parvenait pas à faire plus de chose qu'un trou (bon on peut appeler cela puissance si on veut en vrai).
Pour ce qui est des résidus de gaz, ça dépend si c'est du rechargé ou pas. Mais sinon oui ça donnera ça.
Et sinon pour ajouter un élément de réponse supplémentaires, ça sera plus précis mais la vélocité sera plus lente aussi. La vibration harmonique du canon est moins influent sur le projectile mais vu qu'il est moins accéléré, sur des longues distances on met plus de temps à toucher la cible.
Le 29 juillet 2017 à 11:42:46 Tanegashima a écrit :
Règle numéro un avec moi, on ne me contredit jamais. Encore heureux que je n'ai pas mon PC sous la main pour casser l'argument de A à Z, car rien que l'argument du nombre de mort n'a aucun sens. Ça inclut les accidents et les saignements sur une longue durée (se tirer dessus par accident dans la campagne et en mourir par exemple).De plus on parle d'une arme à feu qui va aussi être utilisée pour se défendre. Et là, il faut un moyen pour incapaciter la personne de manière immédiate à toutes les distances. Pour incapaciter une personne, il faut provoquer la destruction du centre de commande nerveux, ou d'un organe vital afin que la personne ne soit plus capable d'agir. Et encore, il ne faut pas compter sur "une balle et on en a fini". La vie n'est pas un film.
Un homme sous stupéfiant, il lui faut facilement plus d'une balle de 9mm pour qu'il arrête son geste. Après tu fais ce que tu veux.
Mais si pour toi, ta vie ne vaut pas grand chose au point de préférer quelques euros et acheter une arme en .22lr pour tous faire, c'est ton problème.
En tous cas ça voudra dire que tu ne donnes pas une grosse valeur à ta vie. Car compter sur un tir dans la tête comme tu as l'air de vouloir faire contre des humains conscient de ce qu'ils sont en train de faire, c'est très fantaisiste en situation de combat.
Puis le .22lr ne fait pas grand chose en terme de balistique terminale comparé à ne serait-ce qu'une munition d'arme de poing comme le 9x19mm, sachant que les armes de poing ont des performances très inférieures aux armes d'épaule.
Un grand merci pour ton savoir technique.
Si demain nous tombions dans un guerre civile ou effondrement global de la société, quelle est l'arme ou les deux armes que tu embarquerai avec toi ?
ok patriot donc pour du 200, 300 , 400 mètre vaut mieux un canon moyen ou court donc un 7.5" est pertinent .
je considère que longue distance c'est au moins a partir de 1000 mètre
"Tu as un blast plus important (plus de gaz, plus de pression) "
donc sa tape plus sur la mécanique et le canon subit plus de contrainte
"Tu perds en puissance, donc moins de pénétration, moins de cavitation, moins de dégats"
pour un tireur sportif ce n'est pas la priorité je pense car tu veux "caviter "quoi hein
" perds en cadence de tir" " l'utilisation en milieu urbain, batiment"
Je te parle pour du TSV en parcours bien sûr
Il faut de l'énergie pour faire tomber les gongs
Au stand on avait testé un canon 7,5 sur un Ar15 à 200m ça touchait le noir de la C200 mais les résultats n'étaient pas terrible, avec un 11,5 c'était dejà beaucoup mieux
Pour moi une distance moyenne c'est 100-200 au delà de 300m jusqu'a 1000m c'est de la longue distance
D'ailleurs Lostwar, est ce que l'armée connait les munitions subsoniques ? lorsqu'on les voit utilisé des silencieux, ils utilisent des munitions standards ?
Le 29 juillet 2017 à 13:20:32 Tanegashima a écrit :
Au contraire tu peux gagner en cadence si tu raccourcies la longueur du piston et que l'emprunt est plus proche de la chambre. Ça augmente en parallèle la pression et risque d'user plus vite l'arme
ha voilà sa confirme bien ce que je pensais
Et sinon pour ajouter un élément de réponse supplémentaires, ça sera plus précis mais la vélocité sera plus lente aussi. La vibration harmonique du canon est moins influent sur le projectile mais vu qu'il est moins accéléré, sur des longues distances on met plus de temps à toucher la cible.
après pour la ballistique un canon long mais lourd peut compenser le problême de vibration
et il y a beaucoup d'autre facteur pour la précision avec le poid de le la balle le pas de rayure ....
je vais étudier tous sa pour un futur ar 15 ak .
Le 29 juillet 2017 à 14:33:52 PatriotFR182 a écrit :
Il faut de l'énergie pour faire tomber les gongs
ouais ils disent tous ça
Au stand on avait testé un canon 7,5 sur un Ar15 à 200m ça touchait le noir de la C200 mais les résultats n'étaient pas terrible, avec un 11,5 c'était dejà beaucoup mieux
ha merci je sais déja que prendrais pas d'ar 15 tacticool subcompact
de toute façon je vais pas me prendre la tête je vais prendre le meilleur rapport qualité prix et il y a pas 50 modèle donc S&W et puis c'est tout .
Le 29 juillet 2017 à 13:28:58 Evasia a écrit :
Règle numéro un avec moi, on ne me contredit jamais. Encore heureux que je n'ai pas mon PC sous la main pour casser l'argument de A à Z, car rien que l'argument du nombre de mort n'a aucun sens. Ça inclut les accidents et les saignements sur une longue durée (se tirer dessus par accident dans la campagne et en mourir par exemple).De plus on parle d'une arme à feu qui va aussi être utilisée pour se défendre. Et là, il faut un moyen pour incapaciter la personne de manière immédiate à toutes les distances. Pour incapaciter une personne, il faut provoquer la destruction du centre de commande nerveux, ou d'un organe vital afin que la personne ne soit plus capable d'agir. Et encore, il ne faut pas compter sur "une balle et on en a fini". La vie n'est pas un film.
Un homme sous stupéfiant, il lui faut facilement plus d'une balle de 9mm pour qu'il arrête son geste. Après tu fais ce que tu veux.
Mais si pour toi, ta vie ne vaut pas grand chose au point de préférer quelques euros et acheter une arme en .22lr pour tous faire, c'est ton problème.
En tous cas ça voudra dire que tu ne donnes pas une grosse valeur à ta vie. Car compter sur un tir dans la tête comme tu as l'air de vouloir faire contre des humains conscient de ce qu'ils sont en train de faire, c'est très fantaisiste en situation de combat.
Puis le .22lr ne fait pas grand chose en terme de balistique terminale comparé à ne serait-ce qu'une munition d'arme de poing comme le 9x19mm, sachant que les armes de poing ont des performances très inférieures aux armes d'épaule.
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/1/1500913217-mika-smile.pngUn grand merci pour ton savoir technique.
Si demain nous tombions dans un guerre civile ou effondrement global de la société, quelle est l'arme ou les deux armes que tu embarquerai avec toi ?
Ça dépend largement de comment tu comptes survivre. Si tu axes surtout sur une vision défensive, je prendrai directement un fusil à pompe de calibre 12/76 ainsi qu'une carabine .22lr pour la chasse aux petits gibiers. Après ça dépend, le SKS peut être de bonnes armes de siège ainsi que le Galil. Le Mosin entre dans la catégorie arme de défense car elle est généralement trop lourde pour une personne non entraînée pour couvrir de longue distance. Et son prix peu excessif permet (enfin permettait avant la montée des prix) d'armer facilement toute un groupe pour tenir une zone sans avoir à débourser beaucoup.
L'AR15 en .223 peut être une excellente arme multi-usage avec le Vz 58 (ce dernier est par contre beaucoup mieux pour la chasse que l'AR15 en .223). Le FAL/G3 en terme de fusil de chasse et de défense de zone peuvent être vraiment pas mal. Après si on a les moyens on peut se tourner vers les AR10 hauts de gamme (SR25 par exemple).
Ensuite en arme de poing, dans l'optique de survie, je conseille directement le Glock. Juste parce que tout le monde en a un chez les civils (donc pièces facilement trouvable) puis c'est une arme totalement prévue pour et qui tiendra très largement la route. Ou un SP2022 pour juste les pièces. Munition facilement trouvable au passage.
Après ça dépend aussi des préférences et de ce qu'on cherche. Mais personnellement c'est plus ou moins les choix que je ferai.
Le 29 juillet 2017 à 14:33:52 PatriotFR182 a écrit :
Il faut de l'énergie pour faire tomber les gongsAu stand on avait testé un canon 7,5 sur un Ar15 à 200m ça touchait le noir de la C200 mais les résultats n'étaient pas terrible, avec un 11,5 c'était dejà beaucoup mieux
Pour moi une distance moyenne c'est 100-200 au delà de 300m jusqu'a 1000m c'est de la longue distance
D'ailleurs Lostwar, est ce que l'armée connait les munitions subsoniques ? lorsqu'on les voit utilisé des silencieux, ils utilisent des munitions standards ?
L'armée connait mais ne les utilise pas (enfin je ne pense pas en France). En tout cas l'usage du modérateur de son se fait dans un optique militaire surtout pour éviter de révéler trop facilement sa présence. Ils s'en servent notamment pour rendre la localisation des tirs plus difficile avec le bruit moins qui a été étouffé et qui raisonne bien différemment (dans la chasse les animaux parfois n'arrivent pas à localiser correctement la source du bruit) mais en plus permet d'éviter le flash lumineux, réduit considérablement l'onde de choc en sortie de bouche (donc pas de poussière qui vole) et évite d'éblouir dans la nuit le tireur (ou d'éblouir la visée nocturne). En vrai c'est assez restreint en terme d'usage malgré les avantages, notamment à cause du coût.
Bonjour! Moi qui cherchait justement à créer un topic pour poser une question sur le tir en club, je pense que ce sera mieux de poser ma question ici directement.
Voilà, je viens de passer mon permis chasse, pour chasser avec mon père, et en allant acheter mon fusil de chasse ( un franchi affinity one) mon père s'est pris un petit mosin nagant, plutôt pour la collection, mais avec une boite de munition, histoire de tirer un peu (sur un terrain en chasse privée). Parce qu il avait la flemme de sortir ces papiers, on a mis le mosin à mon nom. Est ce que je peux venir en club de tir pour tirer avec?
Et autre petite question, est ce que vous tirez souvent au fusil à pompe en club de tir? J'aimerais m'en prendre un (le supernova) et pouvoir tirer de temps en temps avec...
Merci pour vos réponses
Le 29 juillet 2017 à 18:23:45 mjbdu33 a écrit :
Bonjour! Moi qui cherchait justement à créer un topic pour poser une question sur le tir en club, je pense que ce sera mieux de poser ma question ici directement.Voilà, je viens de passer mon permis chasse, pour chasser avec mon père, et en allant acheter mon fusil de chasse ( un franchi affinity one) mon père s'est pris un petit mosin nagant, plutôt pour la collection, mais avec une boite de munition, histoire de tirer un peu (sur un terrain en chasse privée). Parce qu il avait la flemme de sortir ces papiers, on a mis le mosin à mon nom. Est ce que je peux venir en club de tir pour tirer avec?
Et autre petite question, est ce que vous tirez souvent au fusil à pompe en club de tir? J'aimerais m'en prendre un (le supernova) et pouvoir tirer de temps en temps avec...
Merci pour vos réponses
Techniquement l'arme est à ton nom, donc oui tu peux aller tirer avec au stand de tir, mais du coup c'est ton père qui risque d'être emmerdé si il va chasser avec
Sinon pas mal de stand refuse le tir au calibre 12, soit disant ça abîme les installations donc se renseigner avec le stand où tu es inscrit
Le 29 juillet 2017 à 18:54:25 Ouinechestaire6 a écrit :
Le 29 juillet 2017 à 18:23:45 mjbdu33 a écrit :
Bonjour! Moi qui cherchait justement à créer un topic pour poser une question sur le tir en club, je pense que ce sera mieux de poser ma question ici directement.Voilà, je viens de passer mon permis chasse, pour chasser avec mon père, et en allant acheter mon fusil de chasse ( un franchi affinity one) mon père s'est pris un petit mosin nagant, plutôt pour la collection, mais avec une boite de munition, histoire de tirer un peu (sur un terrain en chasse privée). Parce qu il avait la flemme de sortir ces papiers, on a mis le mosin à mon nom. Est ce que je peux venir en club de tir pour tirer avec?
Merci pour vos réponses
Techniquement l'arme est à ton nom, donc oui tu peux aller tirer avec au stand de tir, mais du coup c'est ton père qui risque d'être emmerdé si il va chasser avec
Sinon pas mal de stand refuse le tir au calibre 12, soit disant ça abîme les installations donc se renseigner avec le stand où tu es inscrit
Il ne compte pas chasser avec, pour le gros gibier il a une carabine remington en .270. On chasse plutôt le petit gibier, faisan, perdreau etc.
Merci pour ta réponse, je pense aller y faire un tour avec un pote qui serait motivé aussi.
Lol. Ce débat interminable.
Le Mossad utilise le calibre .22lr.
Et pas le .44.
Ni le .50 AE.
des nouvelles ? tjrs pas d'évolution ? même galère que pour les civils ?
[23:26:00] <Macronattali>
Lol. Ce débat interminable.
Le Mossad utilise le calibre .22lr.
Et pas le .44.
Ni le .50 AE.
Le pistolet .22lr du Mossad est prévu pour des circonstances précises. En arme d'assassination à courte distance contre des cibles inconscientes qu'elles vont mourir dans les prochaines secondes ou qui ne peuvent pas se défendre. Absolument pas pour une arme de défense si son arme principale tombe en panne de munition ou vient d'avoir un gros problème. Et de plus, l'armée israélienne utilise des pistolets .22lr pour éliminer les chiens avant une attaque afin d'avoir l'effet de surprise et non pas pour une quelconque usage crédible contre des humains conscients. Après fais comme tu veux, interprète les choses n'importe comment ça m'est égal. Puis bon le .44 Magnum ou le .50 AE je ne vois même pas ce que ça vient faire ici.
Le 29 juillet 2017 à 23:27:07 ev10 a écrit :
pour les forces de l'ordre ça donne quoi ? je me suis pas renseigné
des nouvelles ? tjrs pas d'évolution ? même galère que pour les civils ?
Toujours pas d'évolution. Même galère que pour les civils.
Le droit d'utiliser son arme dans un stand civil était prévu pour le premier trimestre 2017.
On est déjà au troisième trimestre et rien ...
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326