Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 12 juillet 2021 à 02:27:56 :
Salut les tireurs ,
J'hésite entre deux carabines 4,5 mm :

https://www.armurerie-auxerre.com/carabine-beretta-cx4-storm-xt.html

https://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-mitrailleur-sig-sauer-mcx-asp-avec-viseur.html
Laquelle choisir ? :(

Perso je serai bien obligé de me faire piquer pour mes autres sports :)

VDD je ne crois pas qu'il y ait sur ce topic des gens qui s'y connaissent en airsoft pour te répondre.

Le 18 juillet 2021 à 12:02:56 :
Perso je serai bien obligé de me faire piquer pour mes autres sports :)

VDD je ne crois pas qu'il y ait sur ce topic des gens qui s'y connaissent en airsoft pour te répondre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/1/1621876185-1621868857-boomer.png

Ok ça fait un petit moment que j'ai pas fais d'administratif, j'ai appris hier que le raque virtuel était disponible :rire:

Le 19 juillet 2021 à 00:20:10 :
Ok ça fait un petit moment que j'ai pas fais d'administratif, j'ai appris hier que le raque virtuel était disponible :rire:

Le ratelier virtuel du SIA ? :doute:
Il me semblait que ce n'était qu'à partir de 2022 :(

Le 19 juillet 2021 à 10:40:20 corgicardigan a écrit :

Le 19 juillet 2021 à 00:20:10 :

Le ratelier virtuel du SIA ? :doute:
Il me semblait que ce n'était qu'à partir de 2022 :(

Non il est opérationnel, un membre de l'équipe TSV de mon club a déjà enregistré un semi-auto 22LR dessus.

Moi aussi j'étais troublé :hap:

Comment peut-on y avoir accès ? :hap:
Si tu achète une armes tu as droit a un courrier avec ton identifiant. J'ai pas encore eus l'occasion de chercher le site bien que j'ai mes identifiants.
Un bon stand de tir en extérieur vers la région rennaise ou sud de Rennes ?
Si quelqu'un en connait un, ça m'éviterait de choisir au hasard via Google (me mp si possible)

Le 19 juillet 2021 à 21:44:33 :
Si tu achète une armes tu as droit a un courrier avec ton identifiant. J'ai pas encore eus l'occasion de chercher le site bien que j'ai mes identifiants.

J'ai eu un courrier avec mon identidiant, mais je ne trouve pas le site :(

Le 19 juillet 2021 à 21:55:45 :
Un bon stand de tir en extérieur vers la région rennaise ou sud de Rennes ?
Si quelqu'un en connait un, ça m'éviterait de choisir au hasard via Google (me mp si possible)

A Rennes même il n'y a qu'un seul stand (sur le papier il y en a deux, la duguesclin et le club militaire "garnison" mais les tireurs du stand militaire vont à la duguesclin pour le 25m arme de poing et le 50m 22 lr et les tireurs de la duguesclin vont à garnison pour le pas de tir 200m armes longues. Dans les deux cas les pas de tir sont en extérieurs, avec les postes de tir couverts.

Concernant la Duguesclin, d'un côté le personnel est plutôt sympa et accepte facilement les nouveaux (pas d'histoire de liste d'attente ou de parrainage), par contre de l'autre on est dans l'archétype du stand anti-fun :

- il faut faire 15 séance au plomb avant d'accéder au pas de tir 25m arme de poings ou 50m 22lr. Sachant que ce ne sont pas des séances libres mais des cours, tu choisis un créneau à l'inscription et puis c'est tout (ex : vendredi 17h-18h). C'est très vite chiant quand t'as pas des horaires fixes qui te permettent de boucler ces séances en 15 semaines (perso ça m'avait pris de septembre à juin).

- Ensuite il faut faire 3 séances encadrées au 22 lr (cours privés avec un moniteur en gros) + 5 séances libres toujours en 22lr, puis de nouveau 3 séances encadrées au 9mm + 5 séances libres.

- Une fois ça terminé tu peux demander ton carnet de tir et tu as accès libre aux pas de tir 25m et 50m, mais attention : pas de holster, pas de tir trop rapide, pas plus de cinq cartouches dans le chargeur, on est la pour le SPORT :)

Concernant le pas de tir armes longues de l'autre stand (garnison) je n'y suis encore jamais allé, donc je ne sais pas à quel point ils sont stricts.

Entre les deux je conseille tout de même la dugesclin puisque le pas de tir 200m de garnison n'est pas ouvert très souvent, et mis à part ce pas de tir ils n'ont qu'un autre pas de tir au plomb.

Je ne connais absolument pas les autres stands du département.

Le 17 juillet 2021 à 16:46:35 :

Le 17 juillet 2021 à 14:24:57 :

Le 09 juillet 2021 à 22:42:58 :
Bon les kheys, ça fait quelque temps que j'en parlais, j'arrête le tir, j'ai déja revendu mon AR15, mon glock et mon MK22.

Il me reste mon winchester SXP en catégorie B, si ça interesse quelqu'un je lui fais un très bon prix (Bon par contre j'envoi rien donc plutot un mec en IDF).

L'offre est valable 15 jours.

Merde, pourquoi tu arrêtes le tir? :(

Mon pote qui voulait te prendre ton SXP s'est vu refuser ses autorisations pour une vieille histoire de port de couteau, je peux le proposer à d'autres collègues si tu me dis à quel prix tu le fais. :ok:

A 150 je le lache, c'est un excellent prix je pense.

C'est bon j'ai un collègue qui te la paye demain si tu es dispo. On va tirer à Dreux, on rentre vers 18h30.

Persoent ---> pas le courage de faire le trajet en permanencent
Salut les gars, question bête mais chez vous, le pas de tir 50 m semi couvert reste ouvert quand il pleut ?

Salut les gars, vous en pensez quoi du Beretta 92X Performance ?

Je suis très attiré par celui-ci par le coté mythique, et puis j'ai envie de me faire plaisir avec un beau 9mm, qui sorte de l'ordinaire autre que des CZ Shadow vu et revu, (qui reste néanmoins une très bonne arme, ne voulant vexer personne).

Vous avez d'autre chose a me conseiller ?

En vous remerciant :hap:

Prend un Beretta 92 FS de base en inox comme un vrai boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

Le 28 juillet 2021 à 10:07:41 :
Prend un Beretta 92 FS de base en inox comme un vrai boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

Ce n'est pas du tout les mêmes malgré tout techniquement :hap:
Les faiblesses du 92 normal sont "apparement" corrigés comme il faut ... :hap:

Si tu veux un 92 fs le plus moderne possible il y a aussi le M9A3.

Le 28 juillet 2021 à 00:10:02 :
Salut les gars, vous en pensez quoi du Beretta 92X Performance ?

Je suis très attiré par celui-ci par le coté mythique, et puis j'ai envie de me faire plaisir avec un beau 9mm, qui sorte de l'ordinaire autre que des CZ Shadow vu et revu, (qui reste néanmoins une très bonne arme, ne voulant vexer personne).

Vous avez d'autre chose a me conseiller ?

En vous remerciant :hap:

Si tu souhaites un pistolet en 9mm qui sort de l'ordinaire je ne peux que te conseiller l'excellent Steyr 1912 :)

Salut les khey,

vous connaissez un bon club de tir en région parisienne (93, 94) ?

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31326
En ligne sur JvArchive 303