Topic de American-Deagle :

[Officiel] Le topic des tireurs sportif

Le 21 juin 2021 à 19:31:47 :

Le 21 juin 2021 à 19:26:59 :
j'ai acheté un bulldog 450 un webley très mignon. j'ai acheté les cartouches tranquillement en toute quiétude, et la au moment de vérifier si tout va bien, je me rends compte que la cartouche elle rentre bien dans la chambre pas de soucis, mais dès que le barillet tourne pour charger la seconde, ça bloque, et le plus fou dans toute cette histoire, c'est que je vois le jeu entre le talon de la cartouche et la carcasse du bulldog ( je le met devant l'écran et je vois la lumière quoi c'est clair c'est précis ) c'est même pas la que ça coince, a l'autre bout de la chambre ? toujours pas j'ai encore bien plus de marge la cartouche semble parfaitement adapté je sais pas du tout ce qui bloque le mécanisme mais même en armant ça coince autant qu'en essayant de tourner le barillet manuellement :hap:

Qui veut un petit bout de malédiction ?

Ducoup si vous avez des adresses sur Paris d'armuriers compétents qui connaissent un peu les armes anciennes bien que le mécanisme soit pas des plus compliqués sur ce genre d'engin je suis preneur, la galerie de mars est dans le 77 maintenant si je peux trouver plus près...

Déjà si il y a une portière de chargement, peut être que c'est elle qui bloque le barillet lorsqu'elle est en positon ouverte ? :(

ah oui attends j'ai supprimé parce que je crois que je vois ou ça coince mais faut que je vois ça en détail je pige pas. Et non c'est pas la portière mais figure toi que la portière a du jeu, et qu'il se pourrait que le ressort ai été monté a l'envers c'est le vendeur qui m'a dit ça

Merci d'avoir répondu en tout cas, c'est intéressant ce que tu dis mais position ouverte ou fermée ne change pas le soucis

Le 21 juin 2021 à 19:33:18 :

Le 21 juin 2021 à 19:31:47 :

Le 21 juin 2021 à 19:26:59 :
j'ai acheté un bulldog 450 un webley très mignon. j'ai acheté les cartouches tranquillement en toute quiétude, et la au moment de vérifier si tout va bien, je me rends compte que la cartouche elle rentre bien dans la chambre pas de soucis, mais dès que le barillet tourne pour charger la seconde, ça bloque, et le plus fou dans toute cette histoire, c'est que je vois le jeu entre le talon de la cartouche et la carcasse du bulldog ( je le met devant l'écran et je vois la lumière quoi c'est clair c'est précis ) c'est même pas la que ça coince, a l'autre bout de la chambre ? toujours pas j'ai encore bien plus de marge la cartouche semble parfaitement adapté je sais pas du tout ce qui bloque le mécanisme mais même en armant ça coince autant qu'en essayant de tourner le barillet manuellement :hap:

Qui veut un petit bout de malédiction ?

Ducoup si vous avez des adresses sur Paris d'armuriers compétents qui connaissent un peu les armes anciennes bien que le mécanisme soit pas des plus compliqués sur ce genre d'engin je suis preneur, la galerie de mars est dans le 77 maintenant si je peux trouver plus près...

Déjà si il y a une portière de chargement, peut être que c'est elle qui bloque le barillet lorsqu'elle est en positon ouverte ? :(

ah oui attends j'ai supprimé parce que je crois que je vois ou ça coince mais faut que je vois ça en détail je pige pas. Et non c'est pas la portière mais figure toi que la portière a du jeu, et qu'il se pourrait que le ressort ai été monté a l'envers c'est le vendeur qui m'a dit ça

Merci d'avoir répondu en tout cas, c'est intéressant ce que tu dis mais position ouverte ou fermée ne change pas le soucis

Oui après la portière ne sert qu'a retenir les cartouches dans le barillet, quand tu charges ton revolver, il faut qu'il soit sur le cran de demi-armé également :(

Ca peut venir du doigt élévateur, ou bien du cran d'arrêtoir du barillet, ce blocage

Le 21 juin 2021 à 13:48:34 :

Le 21 juin 2021 à 13:36:36 corgicardigan a écrit :
Si c'est une cat C théoriquement faudra l'accrocher au mur ce qui donnera un rendu très moche :hap:

Et si c'est pour décorer uniquement aucun intérêt de prendre une arme fonctionnelle :hap:

Mais pour te répondre je dirais une winchester ou marlin à levier sous-garde, une arme ancienne de collection (genre un mousquet ou un martini henry), ou éventuellement un fusil de chasse juxtaposé haut de gamme :(

Oui elle sera accrochée au mur, et pourquoi tu penses que le rendu sera très moche ?

Qu'elle soit fonctionnelle ou pas peut importe, mais le prix des armes neutralisé est quasi pareil que des fonctionnelle et je suis pas sur que ca existe la "casse" pour les armes, genre un site/endroit ou en acheter de non fonctionnelle pour pas chère

je go regarder les winchester / marlin

Parce que le système d'accroche sera moche c'est tout :(

Après si tu laisses un fusil posé sur une étagère à fusils installée dans ton salon ou fixée au mur t'as le temps de voir venir avant qu'on vienne te le reprocher :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624297424-img-20210621-193609-cleaned.jpg

j'ai entouré la pièce qui je crois coince le mécanisme ( en vert on voit mal j'utilise jamais paint désolé ) vous savez ce que c'est ? c'est une vis a première vue mais encore ? elle est mal vissée elle sort en relief je crois que c'est juste ça le problème

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624297431-img-20210620-095411-cleaned.jpg

cadeau

ah mais c'est la vis de portière à tout les coups c'est elle qui me créer du jeu dans la portière et rends mon arme non fonctionnelle :rire:

je crois que je vais résoudre deux problème en un. Saloperie de vis.

j'ai compris en regardant la photo comme vous :hap:

C'est quoi la distance de tir en mono coup pour un mp3 de la firme HK ?

Le 21 juin 2021 à 17:31:22 :
Le livre de Dvoryaninov sur les munitions, dans le tome 3 précise que le PBS-1 devait être retiré de l'arme avant son utilisation avec des munitions standards.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624287890-7730-noelpush.jpeg

Ensuite, M. Popenker avait écrit dans un texte que je n'arrive plus à retrouver sur le net que :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624288708-6593-noelpush.png

Ce qui reprend bien le texte de base et le concept du modérateur de son à double rôle. Sauf qu'il n'est pas juste question d'une usure prématurée des inserts en caoutchouc mais aussi d'une augmentation de l'usure de l'arme (car le PBS-1 est aussi conçue pour aider à cycler les subsoniques, augmentant alors la pression sous laquelle fonctionne l'arme). Et enfin, certains pays comme l'Angleterre propose pour cette raison des PBS-1 importés avec des composants internes différents pour bien fonctionner même avec de la supersonique sans aucun problème d'usure trop rapide quelconque. L'efficacité du modèle de base n'est déjà pas non plus si géniale, les russes ont surtout eu des difficultés à produire des modérateurs de son à grande échelle qui est en même temps fiable et avec une bonne régularité. Ça n'a même pas de chicanes coniques mais droits pour les modèles PBS-1 de l'époque.

Ce n'est pas un modérateur de son "tactique", c'est un modérateur de son prévu de base pour être utilisé avec des munitions spécifiques contrairement par exemple à l'ATG, successeur du PBS-1 conçu pour performer avec un grand choix de munitions subsoniques ou supersoniques. Même si ça n'empêchait pas les gens d'utiliser des PBS-1 comme moyen de substitution pour faire avec les moyens de l'époque, car ils avaient les moyens de faire entretenir leurs armes et d'avoir de nouveaux modérateurs de son à chaque fois.

Bordel et dire que j' ai tiré des munitions standards avec mon PBS1....:peur:

Bon j' en ai tiré qu' une trentaine, heureusement.

Pour la rondelle en caoutchouc je l' ai agrandie au Dremel pour que les balles ne la touchent pas, tant pis pour la diminution sonore, je ne veux pas que mes balles touchent quoi que ce soit en sortant du canon. :oui:

Le 16 juin 2021 à 20:21:54 :

Le 14 juin 2021 à 17:21:16 :
Yo , je veux commencer le tir sportif et j'aimerai avoir quelques conseils svp :

-Un bon club sur Paris ?
-Les choses à savoir avant , j'aimerai me renseigner pas mal avant
-Des vidéos utiles ?
-Vos conseils pour l'avenir etc ?

Merci

Quels sont tes critères? :(

Tu veux un club qui prête ou loue des armes? Tu veux tirer à l' arme d' épaule ou à l' arme de poing?

J'ai pas de criteres vu que je m'y connais pas , location ou pret ça m'importe peu et arme de poing de préférence

Le 21 juin 2021 à 13:32:34 :
Salut les gens !

Je cherche une belle arme (plutôt carabine je pense) que je pourrais utiliser en guise de décoration dans ma chambre, vous me conseillez quoi ?

Je suis déjà tireur donc je peux acheter du C, mais l'arme ne servira pas pour mes séance de tir donc même si techniquement elle est naze et/ou munition chère c'est pas grave, je tirais très rarement voire jamais avec.

Idéalement un truc pas trop chère, c'est que de la deco

Merci

FAMAS F1 airsoft :ok:

Le 21 juin 2021 à 21:57:37 :

Le 16 juin 2021 à 20:21:54 :

Le 14 juin 2021 à 17:21:16 :
Yo , je veux commencer le tir sportif et j'aimerai avoir quelques conseils svp :

-Un bon club sur Paris ?
-Les choses à savoir avant , j'aimerai me renseigner pas mal avant
-Des vidéos utiles ?
-Vos conseils pour l'avenir etc ?

Merci

Quels sont tes critères? :(

Tu veux un club qui prête ou loue des armes? Tu veux tirer à l' arme d' épaule ou à l' arme de poing?

J'ai pas de criteres vu que je m'y connais pas , location ou pret ça m'importe peu et arme de poing de préférence

Alors je te conseille Tir1000 rue Jeanne d' Arc à Paris. :ok:

Le 21 juin 2021 à 19:45:56 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624297424-img-20210621-193609-cleaned.jpg

j'ai entouré la pièce qui je crois coince le mécanisme ( en vert on voit mal j'utilise jamais paint désolé ) vous savez ce que c'est ? c'est une vis a première vue mais encore ? elle est mal vissée elle sort en relief je crois que c'est juste ça le problème

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624297431-img-20210620-095411-cleaned.jpg

cadeau

Il est dans état superbe :oui:

Tu l'as payé combien a peu près ?

Le 21 juin 2021 à 21:59:19 KOL132 a écrit :

Le 21 juin 2021 à 13:32:34 :
Salut les gens !

Je cherche une belle arme (plutôt carabine je pense) que je pourrais utiliser en guise de décoration dans ma chambre, vous me conseillez quoi ?

Je suis déjà tireur donc je peux acheter du C, mais l'arme ne servira pas pour mes séance de tir donc même si techniquement elle est naze et/ou munition chère c'est pas grave, je tirais très rarement voire jamais avec.

Idéalement un truc pas trop chère, c'est que de la deco

Merci

FAMAS F1 airsoft :ok:

Je trouve le Famas horrible, l'un des plus moche fusil jamais concu je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[18:44:17] <Vaztok>
C'est toujours intéressant d'avoir des informations comme celles-ci, qui plus est sur un forum où je ne m'attendais clairement pas à en avoir.
L'idée des Spetsnaz qui tirent moitier/moitier restent très intéressant en terme de prise de recule sur l'utilité de ne tirer que de la subsonique.

C'est sur que pour un militaire qui va tirer 1000 cartouches en une journée avec son arme, ce n'est pas négligeable comme informations. Maintenant, on est en France et je suppose que sur ceux qui ont une arme compatible et qui tirent cette quantité de munitions doivent (si ils existent) se compter sur les doigts d'une main. :p)

Merci pour le partage en tous cas. :ok:

Après généralement les gens préfèrent éviter de tirer avec un modérateur de son sur une AK. Car la majorité prennent cette plateforme pour tirer de la surplus chinoise, et le retour des gaz peut vraiment envoyer les résidus de perchlorate de potassium dans des endroits difficilements accessibles, provoquant alors de la corrosion un peu partout si on ne pense pas à bien tous rincer.

Sinon le concept des chicanes modifiées permettent aussi de se passer des rondelles. Je ne sais pas où l'importateur anglais trouve ça mais il y en avait de dispo. À voir après.

En ce qui concerne les Spetsnaz, il y a pas mal d'idées trouvées sur place pour faire avec les moyens du bord. Un peu comme l'usage d'une lunette de RPG-7 (PGO-7) sur une AK.

Il y a vraiment pas mal d'infos sur les deux livres de Dvoryaninov sur pleins de trucs russe. Juste dommage que ce ne soit à ce jour disponible qu'en russe. Je pense que le livre de Popenker qui arrive chez l'éditeur Headstamp sera l'une des meilleures sources parmi les livres à venir et encore. Ça reste loin des 4 tomes de Dvoryaninov qui entrent bien en détails sur tous points.

[21:56:28] <KOL132>

Le 21 juin 2021 à 17:31:22 :
Le livre de Dvoryaninov sur les munitions, dans le tome 3 précise que le PBS-1 devait être retiré de l'arme avant son utilisation avec des munitions standards.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624287890-7730-noelpush.jpeg

Ensuite, M. Popenker avait écrit dans un texte que je n'arrive plus à retrouver sur le net que :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624288708-6593-noelpush.png

Ce qui reprend bien le texte de base et le concept du modérateur de son à double rôle. Sauf qu'il n'est pas juste question d'une usure prématurée des inserts en caoutchouc mais aussi d'une augmentation de l'usure de l'arme (car le PBS-1 est aussi conçue pour aider à cycler les subsoniques, augmentant alors la pression sous laquelle fonctionne l'arme). Et enfin, certains pays comme l'Angleterre propose pour cette raison des PBS-1 importés avec des composants internes différents pour bien fonctionner même avec de la supersonique sans aucun problème d'usure trop rapide quelconque. L'efficacité du modèle de base n'est déjà pas non plus si géniale, les russes ont surtout eu des difficultés à produire des modérateurs de son à grande échelle qui est en même temps fiable et avec une bonne régularité. Ça n'a même pas de chicanes coniques mais droits pour les modèles PBS-1 de l'époque.

Ce n'est pas un modérateur de son "tactique", c'est un modérateur de son prévu de base pour être utilisé avec des munitions spécifiques contrairement par exemple à l'ATG, successeur du PBS-1 conçu pour performer avec un grand choix de munitions subsoniques ou supersoniques. Même si ça n'empêchait pas les gens d'utiliser des PBS-1 comme moyen de substitution pour faire avec les moyens de l'époque, car ils avaient les moyens de faire entretenir leurs armes et d'avoir de nouveaux modérateurs de son à chaque fois.

Bordel et dire que j' ai tiré des munitions standards avec mon PBS1....:peur:

Bon j' en ai tiré qu' une trentaine, heureusement.

Pour la rondelle en caoutchouc je l' ai agrandie au Dremel pour que les balles ne la touchent pas, tant pis pour la diminution sonore, je ne veux pas que mes balles touchent quoi que ce soit en sortant du canon. :oui:

Aya retire la je t'ai dis ça ne sert à rien ce machin dans cette configuration. C'est un consommable. Et en prime toi qui aimes faire des points, ce truc va sûrement influencer le comportement des ogives au fil de son usure très rapide.

Le 21 juin 2021 à 22:03:06 :

Le 21 juin 2021 à 19:45:56 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624297424-img-20210621-193609-cleaned.jpg

j'ai entouré la pièce qui je crois coince le mécanisme ( en vert on voit mal j'utilise jamais paint désolé ) vous savez ce que c'est ? c'est une vis a première vue mais encore ? elle est mal vissée elle sort en relief je crois que c'est juste ça le problème

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624297431-img-20210620-095411-cleaned.jpg

cadeau

Il est dans état superbe :oui:

Tu l'as payé combien a peu près ?

Webley bulldog no 2

Cher 1300.

Ça fait mal au cul mais quand on aime on compte pas et j'en ai jamais vu dans cet état déjà que c'est pas courant sur NB surtout avec le confinement c'était le néant total chez webley. Prochain achat j'aimerais bien un s&w no 3 en 44russian mais il va falloir économiser longtemps c'est mini 3000 euros quand c'est pas 5000 pour une pièce d'exception :peur:

Le 22 juin 2021 à 00:09:16 :

[18:44:17] <Vaztok>
C'est toujours intéressant d'avoir des informations comme celles-ci, qui plus est sur un forum où je ne m'attendais clairement pas à en avoir.
L'idée des Spetsnaz qui tirent moitier/moitier restent très intéressant en terme de prise de recule sur l'utilité de ne tirer que de la subsonique.

C'est sur que pour un militaire qui va tirer 1000 cartouches en une journée avec son arme, ce n'est pas négligeable comme informations. Maintenant, on est en France et je suppose que sur ceux qui ont une arme compatible et qui tirent cette quantité de munitions doivent (si ils existent) se compter sur les doigts d'une main. :p)

Merci pour le partage en tous cas. :ok:

Après généralement les gens préfèrent éviter de tirer avec un modérateur de son sur une AK. Car la majorité prennent cette plateforme pour tirer de la surplus chinoise, et le retour des gaz peut vraiment envoyer les résidus de perchlorate de potassium dans des endroits difficilements accessibles, provoquant alors de la corrosion un peu partout si on ne pense pas à bien tous rincer.

Sinon le concept des chicanes modifiées permettent aussi de se passer des rondelles. Je ne sais pas où l'importateur anglais trouve ça mais il y en avait de dispo. À voir après.

En ce qui concerne les Spetsnaz, il y a pas mal d'idées trouvées sur place pour faire avec les moyens du bord. Un peu comme l'usage d'une lunette de RPG-7 (PGO-7) sur une AK.

Il y a vraiment pas mal d'infos sur les deux livres de Dvoryaninov sur pleins de trucs russe. Juste dommage que ce ne soit à ce jour disponible qu'en russe. Je pense que le livre de Popenker qui arrive chez l'éditeur Headstamp sera l'une des meilleures sources parmi les livres à venir et encore. Ça reste loin des 4 tomes de Dvoryaninov qui entrent bien en détails sur tous points.

L'autre problème des livres de Dvoryaninov, c'est leurs prix... :ouch:

Bof c'est moins cher que certains livres de Collector's Grade de nos jours honnêtement (cf Full Circle sur l'histoire du mécanisme de culasse à ouverture retardée par des galets). Ce qui est vraiment dommage car les connaissances sont cachés derrière un paywall.

Et d'un autre côté les documents disponibles gratuitement sont parfois trop vieux ou parfois remplis de petits détails pouvant être erronés mais où seul un connaisseur pourra distinguer le vrai du faux (comme "The Machine Gun").

Mais tu as de la chance, certains volumes des livres de Dvoryaninov sont dispos.

Le 22 juin 2021 à 08:30:03 :

Le 21 juin 2021 à 22:03:06 :

Le 21 juin 2021 à 19:45:56 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624297424-img-20210621-193609-cleaned.jpg

j'ai entouré la pièce qui je crois coince le mécanisme ( en vert on voit mal j'utilise jamais paint désolé ) vous savez ce que c'est ? c'est une vis a première vue mais encore ? elle est mal vissée elle sort en relief je crois que c'est juste ça le problème

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624297431-img-20210620-095411-cleaned.jpg

cadeau

Il est dans état superbe :oui:

Tu l'as payé combien a peu près ?

Webley bulldog no 2

Cher 1300.

Ça fait mal au cul mais quand on aime on compte pas et j'en ai jamais vu dans cet état déjà que c'est pas courant sur NB surtout avec le confinement c'était le néant total chez webley. Prochain achat j'aimerais bien un s&w no 3 en 44russian mais il va falloir économiser longtemps c'est mini 3000 euros quand c'est pas 5000 pour une pièce d'exception :peur:

C'est sur que c'est élevé mais au moins c'est pas une épave comme on en voit souvent :oui:

Par contre le calibre c'est ca qui me rebuterais perso, car le recharger doit pas être évident :(

Excellent choix le 44 Russian en revanche, d'autant plus que le s&w n°3 supporte des charges de PSF sans souci (si tu es un rechargeur érudit, sinon oublie ce que j'ai dis) :hap:

Perso je rêve d'un Webley comme celui la https://www.naturabuy.fr/Webley-MK-III-38-3-82-item-8104973.html car il est aussi capable de tirer de la PSF :bave:

Le 22 juin 2021 à 14:29:33 :

Le 22 juin 2021 à 08:30:03 :

Le 21 juin 2021 à 22:03:06 :

Le 21 juin 2021 à 19:45:56 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624297424-img-20210621-193609-cleaned.jpg

j'ai entouré la pièce qui je crois coince le mécanisme ( en vert on voit mal j'utilise jamais paint désolé ) vous savez ce que c'est ? c'est une vis a première vue mais encore ? elle est mal vissée elle sort en relief je crois que c'est juste ça le problème

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/1/1624297431-img-20210620-095411-cleaned.jpg

cadeau

Il est dans état superbe :oui:

Tu l'as payé combien a peu près ?

Webley bulldog no 2

Cher 1300.

Ça fait mal au cul mais quand on aime on compte pas et j'en ai jamais vu dans cet état déjà que c'est pas courant sur NB surtout avec le confinement c'était le néant total chez webley. Prochain achat j'aimerais bien un s&w no 3 en 44russian mais il va falloir économiser longtemps c'est mini 3000 euros quand c'est pas 5000 pour une pièce d'exception :peur:

C'est sur que c'est élevé mais au moins c'est pas une épave comme on en voit souvent :oui:

Par contre le calibre c'est ca qui me rebuterais perso, car le recharger doit pas être évident :(

Excellent choix le 44 Russian en revanche, d'autant plus que le s&w n°3 supporte des charges de PSF sans souci (si tu es un rechargeur érudit, sinon oublie ce que j'ai dis) :hap:

Perso je rêve d'un Webley comme celui la https://www.naturabuy.fr/Webley-MK-III-38-3-82-item-8104973.html car il est aussi capable de tirer de la PSF :bave:

C'est le vendeur a qui j'ai acheté le bulldog que tu viens de link. C'est qu'une question de pression max après pour la psf. Je pense que tu peux mettre de la PSF dans toute arme en bon état et de bonne qualité de fabrication. A éviter sur un bulldog belge mais sur un webley je pense que ça pose pas de problème tant que tu dépasses pas les pressions max adapté à ton arme. Mais je le ferais pas parce que je connais pas les dosages j'ai pas de tableau pour les pressions etc et la psf est pas classée en D il me semble ?

Niveau recharge avec un kit h&c ça simplifie pas mal les choses. Et j'ai pas regardé en détail mais a partir de douilles de 45 ACP je pense qu'on peut recharger le 450 bulldog A voir.

Sinon le plus simple c'est d'acheter des armes américaines les cartouches cow boy action shooting sont en C en général. Du 45 long colt des calibres comme ça. Encore faut il avoir une licence de tir.

Mais la c'est clairement un coup de coeur. J'ai acheté par opportunisme. Même sans licence j'arrive encore à me faire plaisir. :content:

Par contre les 0.60 gramme de pn dans les cartouches rechargées récentes là je m'attendais a plus mais j'imagine qu'avec toute les babioles belges ou autres de différentes qualités ils ont considérablement sous dosé pour éviter les accidents et que ça fonctionne dans toute sorte d'épave :hap:

J'ai un 380 bulldog aussi un webley sauf que c'est pas un bulldog c'est un ric ( c'est sorti 10 ans avant les bulldog )

Aujourd'hui je me suis séparé d'une super arme, mon STI Trojan....:snif:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/2/1624374228-20210621-174516.jpg

Devinez un peu ce que j'ai pris à la place....:cool:

Salut les kheys :hap:
Aujourd'hui j'ai contacté le président du club de tir de ma ville en PACA. En septembre, je monte dans le train :hap:

J'ai trop hâte. J'ai 20 ans, les armes à feu m'ont toujours passionné. Je me demande pourquoi je n'ai pas sauté le pas plus tôt :hap:

J'ai deux mois pour décider de la première acquisition que je vais faire. Ça a été quoi pour vous ?

Données du topic

Auteur
American-Deagle
Date de création
29 novembre 2015 à 14:53:41
Nb. messages archivés
31014
Nb. messages JVC
31323
En ligne sur JvArchive 321