[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 14 avril 2020 à 19:08:34 SIG_P230 a écrit :
Le 14 avril 2020 à 17:36:48 Onchophobe a écrit :
Oui bien sûr mais j'ai trouvé quelque pépite perso :genre 35€ gratis offert au club pour une première visite :
si ce premier contact est positif pour les deux parties,un formulaire de demande d’adhésion avec la liste des pièces à fournir, est remis à l’intéressé.Le candidat retourne ce formulaire avec les annexes nécessaires, à l’adresse indiquée en joignant un chèque de 35euros correspondant aux frais administratifs.La demande est présentée ensuite en séance de comité.Le comité est souverain pour décider et il n’a pas à justifier sa décision.Après acceptation, le candidat reçoit un courrier lui demandantle montant de la cotisation annuelle (cf ci-dessous) et des droits d’entrée, déduction faite des 35euros déjà payés.En casd’absence de suite du candidatà ce courrier,les 35euros sont conservé.
Mais quoi ?
Il faut sucer le président du club aussi ?
Le 14 avril 2020 à 17:36:48 Onchophobe a écrit :
Oui bien sûr mais j'ai trouvé quelque pépite perso :genre 35€ gratis offert au club pour une première visite :
si ce premier contact est positif pour les deux parties,un formulaire de demande d’adhésion avec la liste des pièces à fournir, est remis à l’intéressé.Le candidat retourne ce formulaire avec les annexes nécessaires, à l’adresse indiquée en joignant un chèque de 35euros correspondant aux frais administratifs.La demande est présentée ensuite en séance de comité.Le comité est souverain pour décider et il n’a pas à justifier sa décision.Après acceptation, le candidat reçoit un courrier lui demandantle montant de la cotisation annuelle (cf ci-dessous) et des droits d’entrée, déduction faite des 35euros déjà payés.En casd’absence de suite du candidatà ce courrier,les 35euros sont conservé.
Il aurait été tellement plus simple de forcer le nouveau venu à faire une séance d'essaie taxée au prix fort, que de faire ça, c'est cramé
Le 14 avril 2020 à 13:17:12 GangBros a écrit :
Le 14 avril 2020 à 09:17:11 RisitaspasVV a écrit :
Le 14 avril 2020 à 04:27:01 Alysrazor a écrit :
Le 13 avril 2020 à 23:47:33 cernes a écrit :
Bonjour je suis tout nouveau dans le domaine du tir et des armes, mais j’ai plusieurs question qui me sont flou...- Si je m’inscris dans un club de tir, que j’achète une arme de catégorie C disons un 22lr et que l’année d’après j’arrête le tir sportifs, je vais devoir OBLIGATOIREMENT donner/vendre/détruire l’arme ou je peu la stocker en toute légalité ?
Les armes de catégorie C ne doivent pas être rendues, non, cela ne concerne que les armes de catégorie B (et les rares A1-11 en possession légale).
Et encore une catégorie B tu peux avoir jusqu'à 5 ans avant de la rendre
ça fait quoi si tu reprends le tir entre temps ?
mon président m'avait dit qu'ils étaient vener sur les B et qu'ils venaient les chercher direct si tu renouvelle pas
Les présidents de club sont tenus de signaler à la préfecture les tireurs détenteurs d' armes de catégorie B qui ne renouvellent pas leurs licences.
Le 14 avril 2020 à 14:42:06 Onchophobe a écrit :
un moment d'éviter que des billes d'acier ricochent de partout avec un gong? (j'ai un pistolet à bille d'acier et j'aimerais éviter de me crever un oeil à cause de ça)
Bah mets des lunettes.
Le 12 avril 2020 à 18:56:07 KOL49 a écrit :
Le 12 avril 2020 à 18:16:48 RisitaspasVV a écrit :
Le 12 avril 2020 à 17:28:11 SIG_P210-1 a écrit :
Le 12 avril 2020 à 13:57:19 KrisslaKrass a écrit :
Le 12 avril 2020 à 13:48:01 LostwAR-15A2 a écrit :
[12:37:16] <KrisslaKrass>
Salut les kheys, je ne m'y connais rien mais ça m'intéresse beaucoup, savez vous si les clubs de tir ont des cibles pour tir à l'arc aussi?
Un coffre fort assez gros pour stocker qques armes ça vaut cb?Je fais entrer 9 armes longues dans un coffre pour 5 fusils de chasse qui m'est revenu à 200 euros avec livraison. Après c'est un coffre sacrement claqué au sol.
C'est pour les catégories B qu'il faut un coffre ou aussi pour les C ?
Pour les C tu peux aussi bloquer l'accès à la queue de détente avec un verrou de pontet ou enlever un élèment de l'arme empechant le fonctionnement de celui-ci (genre le verrou)
Non, avec les C l' enlèvement doit être impossible par un tiers, il faut que l' arme soit sous clé (placard qui ferme à clé, dans une pièce fermée à clé, sur un râtelier verrouillé ou attachée par un câble cadenassé).
Une chambre fermé à clef suffit ?
Çà voudrait dire que je peux garder mon fusil sous mon lit quand je dort ? ayaa
Le 15 avril 2020 à 15:29:50 Forejaune a écrit :
Salut les kheys, je ne m'y connais rien mais ça m'intéresse beaucoup, savez vous si les clubs de tir ont des cibles pour tir à l'arc aussi?
Un coffre fort assez gros pour stocker qques armes ça vaut cb?Je fais entrer 9 armes longues dans un coffre pour 5 fusils de chasse qui m'est revenu à 200 euros avec livraison. Après c'est un coffre sacrement claqué au sol.
Pour les C tu peux aussi bloquer l'accès à la queue de détente avec un verrou de pontet ou enlever un élèment de l'arme empechant le fonctionnement de celui-ci (genre le verrou)
Non, avec les C l' enlèvement doit être impossible par un tiers, il faut que l' arme soit sous clé (placard qui ferme à clé, dans une pièce fermée à clé, sur un râtelier verrouillé ou attachée par un câble cadenassé).
Chambre fermée à clé mais avec des barreaux aux fenetre uniquement
Mais le plus simple c'est le verrou de pontet
Ça coute 20 euros et ça fait le taf pour une categorie C
En gros c'est un cadenas que tu installes pour empecher l'accès à la queue de détente
Et avec ça tu peux garder où tu veux chez toi ton arme
Le 15 avril 2020 à 16:13:11 RisitaspasVV a écrit :
En gros c'est un cadenas que tu installes pour empecher l'accès à la queue de détenteEt avec ça tu peux garder où tu veux chez toi ton arme
Je connais les verrou de pontet c'est généralement fournis avec les armes même. Le truc c'est qu'un khey a dit plus haut qu'on ne pouvais pas les garder avec verrou. Je t'avoue que j'aimerai bien les garder sous mon lit ou dans des coins à droite ou a gauche de ma chambre. Pas la place pour un coffre et mes armoire sont blindés.
NB : le khey disant que les verrou ne suffisent pas est cité dans mon message.
Le 15 avril 2020 à 21:48:53 Rild-DFC a écrit :
Juste un petit retour, 2ème commande passée chez Lavaux hier et le colis est déjà en route. Ma commande chez Meyson est toujours en préparation depuis mi-Mars. Pitoyable...
Meyson la seule fois où la commande avait eu du retard (2 mois et demi de retard), ils m'avaient dédommagés d'un chargeur supplémentaire. L'arme était restée bloquée à la frontière Belge.
Le 15 avril 2020 à 20:28:12 Forejaune a écrit :
Le 15 avril 2020 à 16:13:11 RisitaspasVV a écrit :
En gros c'est un cadenas que tu installes pour empecher l'accès à la queue de détenteEt avec ça tu peux garder où tu veux chez toi ton arme
Je connais les verrou de pontet c'est généralement fournis avec les armes même. Le truc c'est qu'un khey a dit plus haut qu'on ne pouvais pas les garder avec verrou. Je t'avoue que j'aimerai bien les garder sous mon lit ou dans des coins à droite ou a gauche de ma chambre. Pas la place pour un coffre et mes armoire sont blindés.
NB : le khey disant que les verrou ne suffisent pas est cité dans mon message.
J'avais commis une erreur, j'ai rectifié après.
Le 15 avril 2020 à 22:34:12 Alysrazor a écrit :
Juste un petit retour, 2ème commande passée chez Lavaux hier et le colis est déjà en route. Ma commande chez Meyson est toujours en préparation depuis mi-Mars. Pitoyable...Meyson la seule fois où la commande avait eu du retard (2 mois et demi de retard), ils m'avaient dédommagés d'un chargeur supplémentaire. L'arme était restée bloquée à la frontière Belge.
WTF 2 MOIS ET DEMI, ayaaa comme je regrette d’avoir commandé chez eux
Le 15 avril 2020 à 23:45:58 Rild-DFC a écrit :
Le 15 avril 2020 à 22:34:12 Alysrazor a écrit :
Juste un petit retour, 2ème commande passée chez Lavaux hier et le colis est déjà en route. Ma commande chez Meyson est toujours en préparation depuis mi-Mars. Pitoyable...Meyson la seule fois où la commande avait eu du retard (2 mois et demi de retard), ils m'avaient dédommagés d'un chargeur supplémentaire. L'arme était restée bloquée à la frontière Belge.
WTF 2 MOIS ET DEMI, ayaaa comme je regrette d’avoir commandé chez eux
C'était à cause de ces cons de belges de chez FN Herstal qui ont sous-traité la livraison et ont expédiés la palette d'armes dans un transporteur classique (illégal entre professionnels) au lieu de passer par un transporteur sécurisé : résultat perquisition par la douane le temps de faire le point
Le 16 avril 2020 à 04:34:11 mlgz1100dixepti a écrit :
On peut apprendre tout seul la PN?
Oui mais y'a pas mal de théorie avant la pratique dans ce cas
Le 16 avril 2020 à 04:35:19 Alysrazor a écrit :
On peut apprendre tout seul la PN?Oui mais y'a pas mal de théorie avant la pratique dans ce cas
Ah ok,mais je veux dire,on peut tirer en foret tout seul
Ou il faut obligatoirement aller au club?
Le 16 avril 2020 à 04:36:34 mlgz1100dixepti a écrit :
Le 16 avril 2020 à 04:35:19 Alysrazor a écrit :
On peut apprendre tout seul la PN?Oui mais y'a pas mal de théorie avant la pratique dans ce cas
Ah ok,mais je veux dire,on peut tirer en foret tout seul
Ou il faut obligatoirement aller au club?
En forêt c'est illégal car c'est pas chez toi, si t'as un terrain où tu peux tirer, c'est possible et légal oui.
C'est ce que j'ai fais. Tu peux aussi faire comme moi et tirer chez toi dans ta chambre. N'oublie pas les bouchons d'oreilles surtout et privilégie les petits calibres.
Si par "tout seul" t'entends sans suivre de cours ou de formation alors oui, mais tu vas devoir regarder des vidéos sur YouTube ou consulter des livres si tu veux pas faire de la merde, je te déconseille de commencer avec 0 connaissance
Le 16 avril 2020 à 11:05:21 Forejaune a écrit :
On peut apprendre tout seul la PN?C'est ce que j'ai fais. Tu peux aussi faire comme moi et tirer chez toi dans ta chambre. N'oublie pas les bouchons d'oreilles surtout et privilégie les petits calibres.
J'ose pas imaginer l'état de ta chambre
Le 16 avril 2020 à 11:12:17 Onchophobe a écrit :
je déconseille de commencer par la poudre noire perso, vaut mieux tirer chez soi avec de la 22long zimmer si on veut tirer dans sa cave (perso je conseille seulement si et seulement on peut aménager sa cave de façon a mettre un stère de bois devant la cible (avec derrière la cible avec un truc mou qu'on remplacera de temps en temps de façon à éviter les ricochets+ vaut mieux prendre des lunettes de tir)
T'as une cave de 20 mètres de long ?
Faut faire attention avec la PN
Un mauvais dosage dans la poudre et l'arme pourrait t'exploser dans les mains
Je te conseille de bien te renseigner auprès d'un armurier et des vidéos sur Internet avant de tirer
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326