[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 09 avril 2020 à 23:16:03 Ouinechestaire7 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 21:16:13 SuperKiwi9000 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 20:08:58 ArmeePrussienne a écrit :
Sinon de manière générale vous pensez quoi de cette arme ?Go AR-10 ou BM-59 si tu veux un gros battle rifle en .308
Ou FN FAL aussi, askip ça marche pas trop mal
FAL > BM-59 > G3 > M14
Un FAL avec un custom type Camo Rhodésie
1000e pour un Para Congo avec une caisse de surplus GGG
Le 09 avril 2020 à 10:44:35 Rild-DFC a écrit :
Toujours aucune nouvelles de Meyson, certains ont reçu leur commande en début de semaine en ayant commandé après moi. J’ai beau leur envoyer des mails aucune réponse, dernière fois que je commande chez eux. J’aurais dû commander sur l’armurerie française ou un autre.
J' ai attendu presque deux mois mon point rouge Sig Roméo 4H que j' avais commandé chez eux, j' ai du les appeler deux fois pour gueuler.
Mais il y a deux ans quand je leur ai pris mon Fabarm ils ont fait du bon boulot, j' étais en déplacement et je ne pouvais pas réceptionner le colis, j' ai pu tout gérer avec eux par téléphone.
Le 08 avril 2020 à 23:21:01 Alysrazor a écrit :
C'est possible de "build" un fusil à pompe pièces par pièces ? J'aimerais utilisé mon auto liée à mon Maverick 88 pour acheter des pièces chez Brownells afin de build un Mossberg 590 Shockwave.
N'importe quelle arme peut être montée pièces par pièces, en fonction de l'arme c'est plus difficile
Il y a juste pour visser le canon dans le cas où c'est nécessaire qui est vraiment complexe
Le 09 avril 2020 à 20:03:03 ArmeePrussienne a écrit :
LostWar question (les autres aussi) pour un M14 tu privilèges lequel de ces deux fabricants : H&R (harigton ritchardson) ou Winchester ? Tu penses que l'un des fabricants est plus fiable que l'autre ?
Pas d'avis sur cette arme, j'ai tellement entendu de personnes la haïr que je sais plus quoi penser
Le 09 avril 2020 à 23:55:51 Andhrimnir_9 a écrit :
Le 08 avril 2020 à 23:21:01 Alysrazor a écrit :
C'est possible de "build" un fusil à pompe pièces par pièces ? J'aimerais utilisé mon auto liée à mon Maverick 88 pour acheter des pièces chez Brownells afin de build un Mossberg 590 Shockwave.N'importe quelle arme peut être montée pièces par pièces, en fonction de l'arme c'est plus difficile
pour pas dire ultra casse-couilles que d'autres mais c'est faisable
Il y a juste pour visser le canon dans le cas où c'est nécessaire qui est vraiment complexeLe 09 avril 2020 à 20:03:03 ArmeePrussienne a écrit :
LostWar question (les autres aussi) pour un M14 tu privilèges lequel de ces deux fabricants : H&R (harigton ritchardson) ou Winchester ? Tu penses que l'un des fabricants est plus fiable que l'autre ?Pas d'avis sur cette arme, j'ai tellement entendu de personnes la haïr que je sais plus quoi penser
Oui je parlais surtout de la possibilité légale de le faire. Je regardais par hasard des pièces pour Maverick 88 sur Brownells, et j'ai remarqué qu'il vendait des canons et des tubes magasins pour Mossberg Shockwave juste indiqués comme "catégorie B et passage au banc de Saint-Etienne". J'ai pas pigé ce que ça signifiait, quelle autorisation je devais présenter et tout
Le 10 avril 2020 à 04:15:43 Alysrazor a écrit :
J'étais en train de me convaincre d'acheter un SXP Tracker en catégorie C, quand j'ai découvert qu'il était quasiment impossible d'installer un porte-cartouche (side saddle) sans modifier la crosse en crosse tactique, très déçu
Porte cartouches sur le flan gauche du fusil, là où il est écrit Winchester.
T’y mets un Velcro avec le revêtement autocollant.
Ça te permet de mettre ou de dégager tes porte-cartouches comme tu veux, vu qu’ils sont en velcro mâle et que le support est en femelle
J’en ai autant vu chez des chasseurs, que chez formateurs, il y’en a sur Ali Express
PS : Ce type là : https://www.naturabuy.fr/Porte-cartouches-velcro-calibre-12-5-tubes--item-5644872.html#viewer
Le 09 avril 2020 à 23:28:46 KOL14 a écrit :
Toujours aucune nouvelles de Meyson, certains ont reçu leur commande en début de semaine en ayant commandé après moi. J’ai beau leur envoyer des mails aucune réponse, dernière fois que je commande chez eux. J’aurais dû commander sur l’armurerie française ou un autre.J' ai attendu presque deux mois mon point rouge Sig Roméo 4H que j' avais commandé chez eux, j' ai du les appeler deux fois pour gueuler.
Mais il y a deux ans quand je leur ai pris mon Fabarm ils ont fait du bon boulot, j' étais en déplacement et je ne pouvais pas réceptionner le colis, j' ai pu tout gérer avec eux par téléphone.
J’ai commandé 2 conneries sur Lavaux et l’armurerie française avant hier, le colis est déjà en cours de livraison. Chez Meyson depuis le 19 mars ils ont même pas fini de « préparer » la commande. Plus jamais je prendrais quelque chose chez eux.
[23:16:03] <Ouinechestaire7>
Sinon de manière générale vous pensez quoi de cette arme ?Go AR-10 ou BM-59 si tu veux un gros battle rifle en .308
FAL > BM-59 > G3 > M14
Je préfère personnellement la plateforme G3 au BM-59. Le G3 est à la fois plus robuste et possède un système de montage pour optique excellent.
Et sa variante PSG1 ou HK 21E maître course.
Sinon pour les intéressés j'ai ouvert un Discord personnel (lien cdv) où je vais recenser les talcs à venir et les anciens talc 410 aussi en même temps.
Le 10 avril 2020 à 09:48:28 LostWar a écrit :
FAL > BM-59 > G3 > M14
Je préfère personnellement la plateforme G3 au BM-59. Le G3 est à la fois plus robuste et possède un système de montage pour optique excellent.
Sinon pour les intéressés j'ai ouvert un Discord personnel (lien cdv) où je vais recenser les talcs à venir et les anciens talc 410 aussi en même temps.
Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre de M14
[10:09:03] <SuperKiwi9000>
FAL > BM-59 > G3 > M14
Ça reste une arme assez ergonomique pour le tir couché, c'est un peu de pour quoi il a été prévu. Dans une optique de tir digne d'un stand de tir. Mais autrement c'est vraiment poubelle-tier pour le coup.
Le 10 avril 2020 à 12:26:22 crashaerien a écrit :
Toujours aucune nouvelles de Meyson, certains ont reçu leur commande en début de semaine en ayant commandé après moi. J’ai beau leur envoyer des mails aucune réponse, dernière fois que je commande chez eux. J’aurais dû commander sur l’armurerie française ou un autre.Armurerie francaise surtout pas. J'ai fait une commande le 15 mars, aucune nouvelle. On est 30-40 types dans le meme cas sur un groupe facebook.
Bon, j'ai failli commander chez Meyson hier soir, je vais m'abstenir.
Je profite de ton message pour tenir au courant, colis de chez Lavaux reçu ce matin 10h, commandé avant hier matin. Merci de l’info pour l’armurerie française. Évitez Meyson également, pour ce qui est de Lavaux impeccable après j’ai peut être eu un gros coup de bol, donc je ne vais pas vous dire de foncer chez eux mais moi j’ai reçu mes colis en un rien de temps.
Toujours aucune nouvelles de Meyson, certains ont reçu leur commande en début de semaine en ayant commandé après moi. J’ai beau leur envoyer des mails aucune réponse, dernière fois que je commande chez eux. J’aurais dû commander sur l’armurerie française ou un autre.Armurerie francaise surtout pas. J'ai fait une commande le 15 mars, aucune nouvelle. On est 30-40 types dans le meme cas sur un groupe facebook.
Bon, j'ai failli commander chez Meyson hier soir, je vais m'abstenir.
Ceux qui galèrent avec certaines armureries en ce moment, vous avez déjà eu des emmerdes avant ou ça date du confinement ?
Le 10 avril 2020 à 13:15:32 SuperKiwi9000 a écrit :
Bon, j'ai failli commander chez Meyson hier soir, je vais m'abstenir.Ceux qui galèrent avec certaines armureries en ce moment, vous avez déjà eu des emmerdes avant ou ça date du confinement ?
Moi c’est la première fois que je commande sur le net. Le samedi avant le confinement, j’étais censé aller sur place avec ma copine qui voulait absolument qu’on y aille (y’avait des boutiques qui l’intéressaient pas loin )
mais comme un énorme naze j’ai eu la flemme au dernier moment et je suis allé faire un tour en bord de mer à la place.
Ça me servira de leçon en tout cas.
Le 10 avril 2020 à 06:12:09 BoogalooDoomer a écrit :
J'étais en train de me convaincre d'acheter un SXP Tracker en catégorie C, quand j'ai découvert qu'il était quasiment impossible d'installer un porte-cartouche (side saddle) sans modifier la crosse en crosse tactique, très déçuPorte cartouches sur le flan gauche du fusil, là où il est écrit Winchester.
Ça te permet de mettre ou de dégager tes porte-cartouches comme tu veux, vu qu’ils sont en velcro mâle et que le support est en femelle
J’en ai autant vu chez des chasseurs, que chez formateurs, il y’en a sur Ali ExpressPS : Ce type là : https://www.naturabuy.fr/Porte-cartouches-velcro-calibre-12-5-tubes--item-5644872.html#viewer
J' ai le même système sur mon Baïkal, sauf que le porte cartouches est en plastique rigide.
Sinon il existe des cartouchières de crosse en tissu qu' on peut fixer sur la crosse.
Le 10 avril 2020 à 13:42:34 crashaerien a écrit :
Vous aussi vous trouvez qu'il commence à y avoir une pénurie de munitions?J'arrive pas à faire le panier que je veux, à chaque fois j'attends un peu trop et il manque tel ou tel truc.
Au final, pour une "petite" commande, faudrait presque que je commande dans 3 armureries différentes pour avoir ce que je veux
Il fallait acheter avant le confinement, les vrais savent.
Le 10 avril 2020 à 13:34:19 crashaerien a écrit :
Le 10 avril 2020 à 13:15:32 SuperKiwi9000 a écrit :
Bon, j'ai failli commander chez Meyson hier soir, je vais m'abstenir.Ceux qui galèrent avec certaines armureries en ce moment, vous avez déjà eu des emmerdes avant ou ça date du confinement ?
Armurerie Française j'avais jamais commandé, ben je ne commanderai plus jamais chez eux. Là sur leur page ils ont mis un texte expliquant qu'ils ont des soucis, ok.
Mais je pense qu'on leur a tellement mis la pression qu'ils se chient dessus.
Car ils ne répondent ni au tel, ni aux mails, depuis le 15 mars. Et comme j'ai dit, on est plus d'une trentaine dans la même situation.
J'avais déjà commandé chez eux il y a un an et je n'avais pas eu de problème, les soucis avec les sites internet c'est vraiment au cas par cas on dirait
Le 10 avril 2020 à 10:09:03 SuperKiwi9000 a écrit :
FAL > BM-59 > G3 > M14
FN Fal et G3 je n'aime pas le design, je voulais un truc brut et j'aime bien le coté M1 Garand du M14. Je vais voir. Ca dépendra du prix.
Le 10 avril 2020 à 14:24:32 KOL15 a écrit :
Vous aussi vous trouvez qu'il commence à y avoir une pénurie de munitions?J'arrive pas à faire le panier que je veux, à chaque fois j'attends un peu trop et il manque tel ou tel truc.
Au final, pour une "petite" commande, faudrait presque que je commande dans 3 armureries différentes pour avoir ce que je veux
Il fallait acheter avant le confinement, les vrais savent.
La boîte de 50 cartouches de 22lr qui va passer de 5€ à 8€ en moyenne
Heureusement j'ai du stock
Si tu as un calibre plutôt commun (22lr, 12, 223, 308...) alors oui tu peux t'attendre à des pénuries sur certaines marques
Mais si tu as une 30-30, un 22tcm ou un 45-70 les stocks sont toujours là
Le 10 avril 2020 à 06:12:09 BoogalooDoomer a écrit :
J'étais en train de me convaincre d'acheter un SXP Tracker en catégorie C, quand j'ai découvert qu'il était quasiment impossible d'installer un porte-cartouche (side saddle) sans modifier la crosse en crosse tactique, très déçuPorte cartouches sur le flan gauche du fusil, là où il est écrit Winchester.
J’en ai autant vu chez des chasseurs, que chez formateurs, il y’en a sur Ali ExpressPS : Ce type là : https://www.naturabuy.fr/Porte-cartouches-velcro-calibre-12-5-tubes--item-5644872.html#viewer
Oui, j'ai vu ça lors de mes recherches, mais je t'avoues que l'aspect "scratch" me gène assez fort pour quelque chose qui soutient les munitions (qu'il faut donc forcer un peu pour les sortir ).
Un truc qui m'aurait plus ça aurait été un Remington 870 avec un folding stock, là j'aurais pu faire un beau truc, mais avec les canons de 61cm ça marche pas.
Il y a un scénario que j'envisage de plus en plus c'est d'acheter un Rem 870 en C et de changer le canon sur Brownells avec un d'origine, j'ignore cependant totalement la légalité de l'action (ça recatégorise l'arme certes, mais de quelle manière ).
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326