[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 19 avril 2020 à 20:14:09 ZouzouLeBlanc6 a écrit :
Salut les kheys, j'ai une couille avec mon Maverick 88 (sûrement un truc à la con mais bon...)En gros j'avais changé ma pompe de base pour une AIM (donc adaptée au Maverick 88), mais j'ai remarqué que y avait des petits soucis d'introduction des cartouches dans la chambre et je bitais pas pourquoi, là ce soir j'ai essayé de voir ce que ça pouvait être et je pense que c'est la patte entourée en rouge sur les photos. Je vous décris les "symptômes" de la couille.
En gros quand j'introduis la 1ère cartouche dans la chambre et que je pompe vers l'arrière tout va bien elle s'éjecte correctement, après pour la 2ème, la 3ème et la 4ème cartouche ou ya rien qui vient (aucune cartouche tombe dans la cuillère élévatrice vers la chambre) ou sinon quand j'ai pompé vers l'arrière et que je repompe vers l'avant elles tombent au sol.
J'ai l'impression que la patte entourée en rouge déjà ne bouge pas et en prime "retient" les cartouches, alors que l'autre patte bouge quand j'actionne la pompe. Et pour la 5ème cartouche (dernière dans le tube magasin donc) je dois limite forcer comme un bœuf, j'entends le bruit de la patte entourée en rouge qui "bouge" et là la cartouche tombe dans la cuillère élévatrice (mais genre en mode vénère comme éjectée) et s'éjecte normalement comme un putain de pompe devrait le faire.
Y a rien qui semble tordu ni rien donc pour le coup je suis dans le flou ça me gave.
Je n'ai pas les compétences pour t'aider mais tu as ce soucis depuis l'achat ou pas ?
Le 20 avril 2020 à 00:19:10 Forejaune a écrit :
Le 19 avril 2020 à 20:14:09 ZouzouLeBlanc6 a écrit :
Salut les kheys, j'ai une couille avec mon Maverick 88 (sûrement un truc à la con mais bon...)En gros j'avais changé ma pompe de base pour une AIM (donc adaptée au Maverick 88), mais j'ai remarqué que y avait des petits soucis d'introduction des cartouches dans la chambre et je bitais pas pourquoi, là ce soir j'ai essayé de voir ce que ça pouvait être et je pense que c'est la patte entourée en rouge sur les photos. Je vous décris les "symptômes" de la couille.
En gros quand j'introduis la 1ère cartouche dans la chambre et que je pompe vers l'arrière tout va bien elle s'éjecte correctement, après pour la 2ème, la 3ème et la 4ème cartouche ou ya rien qui vient (aucune cartouche tombe dans la cuillère élévatrice vers la chambre) ou sinon quand j'ai pompé vers l'arrière et que je repompe vers l'avant elles tombent au sol.
J'ai l'impression que la patte entourée en rouge déjà ne bouge pas et en prime "retient" les cartouches, alors que l'autre patte bouge quand j'actionne la pompe. Et pour la 5ème cartouche (dernière dans le tube magasin donc) je dois limite forcer comme un bœuf, j'entends le bruit de la patte entourée en rouge qui "bouge" et là la cartouche tombe dans la cuillère élévatrice (mais genre en mode vénère comme éjectée) et s'éjecte normalement comme un putain de pompe devrait le faire.
Y a rien qui semble tordu ni rien donc pour le coup je suis dans le flou ça me gave.
Je n'ai pas les compétences pour t'aider mais tu as ce soucis depuis l'achat ou pas ?
J'ai trouvé en fait... Après avoir démonté/remonté le fusil au moins 3x...
C'est la pompe AIM avec les rails picatinny qui merde. J'ai essayé de remettre la pompe de base et là tous les soucis d'éjection et de blocage des cartouches ont disparu, donc je suis très la joie d'avoir acheté une pompe à + de 100 boules et une poignée Fab Defense quasiment au même prix pour ne pas pouvoir les utiliser.
Donc je me tâte entre envoyer un mail salé au mec pour demander un remboursement, ou sinon un gars m'a conseillé de tirer des cartouches avec mon Mav le temps de le "rôder", vu qu'il est neuf il m'a dit que c'est peut-être ça qui fait merder la nouvelle pompe.
Le 19 avril 2020 à 16:12:55 GoneBroken a écrit :
Plus de stock de chevrotine et plus de gomm cogne à moins de payer deux fois le prix habituel, les slugs par 50 ou 100 sont en rupture de stock partout et sont ultra chères, je trouve juste du petit plomb
C'est quoi ce délire en ce moment ? Les cartoucheries ne tournent plus ?
Vous regardez où vous ? Moi sur Lavaux y’a quasi tout en rupture. On m’a conseillé le site « municentre » aussi, quelqu’un connais ?
Le 20 avril 2020 à 09:10:57 Rild-DFC a écrit :
Le 19 avril 2020 à 16:12:55 GoneBroken a écrit :
Plus de stock de chevrotine et plus de gomm cogne à moins de payer deux fois le prix habituel, les slugs par 50 ou 100 sont en rupture de stock partout et sont ultra chères, je trouve juste du petit plomb
C'est quoi ce délire en ce moment ? Les cartoucheries ne tournent plus ?Vous regardez où vous ? Moi sur Lavaux y’a quasi tout en rupture. On m’a conseillé le site « municentre » aussi, quelqu’un connais ?
Justement j'ai fait une commande sur lavaux et je voulais faire su stock de cartouche au passage mais y'avait plus rien
Naturabuy sinon mais en ce moment les prix sont abusés
J'aimerais faire du tir au Mosin mais il y a aucun club dans mon département qui autorise l'usage d'armes longues à verrou je fais comment
Le club le plus proche qui l'autorise est à 1h de d'autoroute
Le 20 avril 2020 à 10:42:44 artyomstrelok58 a écrit :
J'aimerais faire du tir au Mosin mais il y a aucun club dans mon département qui autorise l'usage d'armes longues à verrou je fais commentLe club le plus proche qui l'autorise est à 1h de d'autoroute
Je connais ça je dois faire 1h de route pour aller tirer avec mon k98.
Le 20 avril 2020 à 10:44:34 zfnlol3 a écrit :
J'aimerais faire du tir au Mosin mais il y a aucun club dans mon département qui autorise l'usage d'armes longues à verrou je fais commentLe club le plus proche qui l'autorise est à 1h de d'autoroute
Ouais enfin faire 150 bornes ça me fait mal quand même
Tout ça à cause des voisinages des clubs locaux, le 3/4 invitent les gens à utiliser des mun subsoniques avec des réducteurs de son...
Raz le cul des gens qui s'installent à côté d'endroits bruyants et qui viennent chialer
Le 20 avril 2020 à 10:47:11 artyomstrelok58 a écrit :
Le 20 avril 2020 à 10:44:34 zfnlol3 a écrit :
Ouais enfin faire 150 bornes ça me fait mal quand même
Tout ça à cause des voisinages des clubs locaux, le 3/4 invitent les gens à utiliser des mun subsoniques avec des réducteurs de son...
Raz le cul des gens qui s'installent à côté d'endroits bruyants et qui viennent chialer
J'ai 50min aller pour aller jusqu'à mon stand, et même là les gens trouvent le moyen de casser les couilles...
A cause d'eux c'est un coup toutes les 5/10s avec les gros calibres (car ces bouffons pensaient qu'on tirait en full auto au stand, mébiensur), et les fusils à pompe c'est une fois tous les 36 du mois.
Bonjour après le confinement je vais m’inscrire dans un club de tir pas loin de chez moi, lez loi ont elle encore changer ?
Après l’inscription je peu aller directement acheter une arme de catégorie C ou je dois attendre un délai spécial ?
Mon voisin m’a dit que Léa fusil à pompe cal12 sont passer en catégories B, c’est vrai ?
Le 20 avril 2020 à 12:14:39 cernes a écrit :
Bonjour après le confinement je vais m’inscrire dans un club de tir pas loin de chez moi, lez loi ont elle encore changer ?Après l’inscription je peu aller directement acheter une arme de catégorie C ou je dois attendre un délai spécial ?
Mon voisin m’a dit que Léa fusil à pompe cal12 sont passer en catégories B, c’est vrai ?
Directement non, il faut le temps que tu reçoivent ta licence, ce qui prend 2 ~ 4 semaines suivant la rapidité de la poste et de la fédération.
En gros les fusils à pompes à canon lisse sont en B, les rayés en C. Sinon il reste les armes en catégorie D (d'avant 1900 comme le winchester 1897) qui sont hors de prix et les fusil à levier de sous garde (cat C même en canon lisse).
Ça ne sert à rien de s'inscrire en Mai, la saison recommence en septembre sachant que beaucoup de stands ferment pendant la période des vacances scolaire.
"Fusil à pompe" ne veut rien dire, c'est un mécanisme de répétition manuel comme un autre. Il y en a en B, en C et en D2 avec des critères définis (basé sur de l'arbitraire et les émotions des gens écrivant les textes).
Le 20 avril 2020 à 12:35:22 LostWar a écrit :
Ça ne sert à rien de s'inscrire en Mai, la saison recommence en septembre sachant que beaucoup de stands ferment pendant la période des vacances scolaire."Fusil à pompe" ne veut rien dire, c'est un mécanisme de répétition manuel comme un autre. Il y en a en B, en C et en D2 avec des critères définis (basé sur de l'arbitraire et les émotions des gens écrivant les textes).
Ta dernière phrase m'a fait grincer des dents.
Le 20 avril 2020 à 12:38:12 Forejaune a écrit :
Ça ne sert à rien de s'inscrire en Mai, la saison recommence en septembre sachant que beaucoup de stands ferment pendant la période des vacances scolaire."Fusil à pompe" ne veut rien dire, c'est un mécanisme de répétition manuel comme un autre. Il y en a en B, en C et en D2 avec des critères définis (basé sur de l'arbitraire et les émotions des gens écrivant les textes).
Criante de vérité
Le 20 avril 2020 à 16:16:29 Alysrazor a écrit :
Criante de vérité
aux USA les lois ont encore moins de sens c'est x10 pire donc bon
Le 20 avril 2020 à 18:24:30 GangBros a écrit :
Criante de vérité
On interdit un AR-15 parce que ça a une sale gueule de vilain fusil d'assaut de guerre pouvant tirer en rafale full automatique, mais pas la Mini-14 qui possède exactement la même puissance de feu, et on créé des lois efficaces
Et bizarrement les lois se durcissent mais le nombre de morts par arme à feu stagne
Le 20 avril 2020 à 19:27:05 SuperKiwi9000 a écrit :
Criante de vérité
On interdit un AR-15 parce que ça a une sale bouche de vilain fusil d'assaut de guerre pouvant tirer en rafale full automatique, mais pas la Mini-14 qui possède exactement la même puissance de feu, et on créé des lois efficaces
Et bizarrement les lois se durcissent mais le nombre de morts par arme à feu stagne
Une arme de plus de 16 pouce c'est un fusil, une arme de moins de 16 pouces c'est un SBR et il faut payer un timbre de 200$ c'est la loi
Par contre si on rajoute une crosse spéciale à ce SBR ça devient un pistolet et dans ce cas plus besoin de payer la taxe magique
Le 20 avril 2020 à 13:17:51 Rild-DFC a écrit :
Bordel la différence d’accessoires custom sur le marché entre Glock et CZ ca fout bien les boules. Chez Glock t’as une flopée de chargeurs 29 coups, des «talons de chargeur » pour augmenter la capacité de ton chargeur de base, pour les CZ y’a que dalle bordel je regrette presque de pas avoir prit un G19
C'est en partie ce qui fait la force de Glock et le rend difficile à remplacer : le nombre infini d'accessoires
Le 20 avril 2020 à 20:05:00 GangBros a écrit :
Le 20 avril 2020 à 19:27:05 SuperKiwi9000 a écrit :
Criante de vérité
On interdit un AR-15 parce que ça a une sale bouche de vilain fusil d'assaut de guerre pouvant tirer en rafale full automatique, mais pas la Mini-14 qui possède exactement la même puissance de feu, et on créé des lois efficaces
Une arme de plus de 16 pouce c'est un fusil, une arme de moins de 16 pouces c'est un SBR et il faut payer un timbre de 200$ c'est la loi
Par contre si on rajoute une crosse spéciale à ce SBR ça devient un pistolet et dans ce cas plus besoin de payer la taxe magique
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326